| *Petite bulle de bonheur* | |
|
+130Myra Kuroe Lundoki Tentacule Les p'tites choses Lynxia tsubame Ivy Anwen Sandra Honqann Nellphrael Loki-Tyr Almalexan Aqualine d'Aquarius Laure. Belin NingyouMoumoku Alstroo Skimo miss_yu RiikaDoll Nekamiel Karamelbarbaris Pygmalion seminole Sisley pikaplume Kallysta Lalouve Katnia Melkin Axolotl Grenat Follow-the-Wind Poison Bakhtine CreepyBunnYy Ninoscerem Miyan Meclya Puppedoll Kutsushita Hirugaky Mili-chan Lili Rush Princesse'L Daenerys Lee L.V Marine Moino Nefisa Akane Meleabrys Aki Luka Yukito Loreleï Ayunio Roussinette Limë aishiteru Calimello Kazahaya Saphir Arysuh Magnetic Duckling Ezi templeton Spinelle Wicca Tenshia Dollink_ Hope Iamabanana Tchouck Sucre Roux Naeko Isael Ciaran Bibou Raïsen Koala Krash Rukiya Lili-Cupcake hitsugi Ceres Tibidou Llysewein *Esthy* Subaru-D Marynn Assaliah Løu Anne-Laure CeriseCapucine Liiva lucilia Tonks Alixir Nyx. Lux Kai Lay Luinil Moachan Calisla Callisto Barbier deedlot KiraYuki Cassiel Darkdaisy rose thé Lylyesp Coriolis aeris Ladicius Davy Daiya Cha-chan pandalilou Islael Flocon Andromede Blah Sendell Lady Coco Koikokoro 134 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hirugaky
Nombre de messages : 1053 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Jeu 27 Aoû 2015 - 9:04 | |
| - Bakhtine a écrit:
- Oh et le bus me branche fort, je vais aussi me renseigner pour ça
J'ai retrouvé ce lien : click click Tu as une brochure de la ville avec les principaux sites de visite à télécharger en bas à droite. Nous avons fait le "north coast & castle" qui était bien sympa, et nous avions acheté le "freedom ticket" qui permet de prendre tous les bus de la ville + le bus "hop-on hop-off" + la navette pour l'aéroport à volonté pendant 3 jours. Tu verras, l'Irlande, c'est vert On dit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, mais ya pas plus vert qu'en Irlande (ils doivent peindre leurs prairies, c'est pas possible lol). En tout cas, j'espère que tu apprécieras ^^ | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Jeu 27 Aoû 2015 - 9:47 | |
| - Hirugaky a écrit:
- Bakhtine a écrit:
- Oh et le bus me branche fort, je vais aussi me renseigner pour ça
J'ai retrouvé ce lien : click click Tu as une brochure de la ville avec les principaux sites de visite à télécharger en bas à droite.
Nous avons fait le "north coast & castle" qui était bien sympa, et nous avions acheté le "freedom ticket" qui permet de prendre tous les bus de la ville + le bus "hop-on hop-off" + la navette pour l'aéroport à volonté pendant 3 jours.
Tu verras, l'Irlande, c'est vert On dit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, mais ya pas plus vert qu'en Irlande (ils doivent peindre leurs prairies, c'est pas possible lol). En tout cas, j'espère que tu apprécieras ^^ Oh c'est super, merci !! Et sinon la vie sur place est chère ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Jeu 27 Aoû 2015 - 10:27 | |
| Profite bien de ta semaine là-bas ! J'ai une copine qui y est allée et qui a adoré. ^^ CDD de 3 mois décroché, juste avant de partir au Danemark pour 1 an. Je suis joie. (Et puis inscrite au permis, le challenge c'est de l'avoir avant Janvier !). |
|
| |
Hirugaky
Nombre de messages : 1053 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Jeu 27 Aoû 2015 - 12:56 | |
| @Mylène. : super, c'est chouette, bonne nouvelle !! Et courage pour ton permis ! Ce n'est pas de la tarte, mais quelle liberté une fois qu'on l'a ^^ - Bakhtine a écrit:
- Et sinon la vie sur place est chère ?
Je me souviens avoir tiqué sur le prix de la bouffe, surtout quand tu veux manger autre chose que du Burger King ou du KFC (y'en a un tous les 200m sur l'avenue principale lol) mais c'est un peu normal vu que ça reste une capitale et c'est clairement moins cher que Londres. Par contre, ils sont fort "pourboires". C'est limite insultant pour eux si tu ne laisses rien... (maintenant ça, c'est toi qui vois). | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Jeu 27 Aoû 2015 - 14:14 | |
| - Bakhtine a écrit:
- Et sinon la vie sur place est chère ?
Je me souviens avoir tiqué sur le prix de la bouffe, surtout quand tu veux manger autre chose que du Burger King ou du KFC (y'en a un tous les 200m sur l'avenue principale lol) mais c'est un peu normal vu que ça reste une capitale et c'est clairement moins cher que Londres. Par contre, ils sont fort "pourboires". C'est limite insultant pour eux si tu ne laisses rien... (maintenant ça, c'est toi qui vois). [/quote] Merci encore pour ces infos, je prends bonne note. Mylène : Félicitations pour le Danemark ! Une autre destination de rêve ! | |
|
| |
Luinil
Nombre de messages : 1202 Age : 42 Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p) Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Jeu 27 Aoû 2015 - 19:56 | |
| - Hirugaky a écrit:
- Luinil a écrit:
- - le château de Dublin
Et juste en face de la sortie, "the queen of tarts" (la meilleure pâtisserie de la ville) Haaaan ! Pourquoij'aipassuçaquandj'ysuisalléeeeeee !!! Le prix de la bouffe m'avait pas tellement choquée, et en fait, ça dépend surtout de "quoi". Bon d'un autre côté, on s'est fait un voyage en auberge de jeunesse et on faisait notre propre cuisine. Et par exemple, la viande coûte que dalle à acheter, par rapport à chez nous (et je parle de "bonne" viande). Sur d'autres produits, c'est plus cher. Bon an, mal an, je dirais que le niveau de vie correspond au nôtre. Pour les restos, faut juste chercher, mais c'est comme chez nous. On avait réussi à trouver pour manger pour moins de 15€ à chaque fois qu'on a voulu. Ce qui est assez génial aussi, c'est l'amplitude horaire des supérettes à Dublin. Limite tu peux faire des courses à n'importe quelle heure de la nuit. (J'exagère, bien sûr, mais à peine.) | |
|
| |
Princesse'L
Nombre de messages : 606 Age : 30 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Sam 29 Aoû 2015 - 10:09 | |
| Hiiiiii!! Je suis diplômée!!!!!! J'ai enfin mon DCG, et avec toutes les notes au dessus de la moyenne!! | |
|
| |
Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Mar 8 Sep 2015 - 18:43 | |
| Félicitation princesse'L pour ton diplome !
Juste parce qu'en une semaine au college, les mômes me donnent le sourire avec leur mots et leurs questions ^^ :
aujourd'hui, en étude les élèves de 4eme préparaient en binôme la présentation de leur voisin de table. Le premier demande à l'autre : "T'es d'où ?" "De Madagascar" Grosse réflexion du premier qui se tourne vers moi : "Madaaaaaame, comment on dit madagascarien en anglais ??"
Et j'ai en charge les sixièmes, je les ai accompagné au CDi lors d'une étude, une petite vient me voir, me tire le fond du Tshirt et me demande : "Madame au CDI y a des livres" "Oui " ^^ " Et on a droit d'y toucher ??" (et là moment d'hésitation entre "ooooh trop choupitrognon" ou répondre "nan on touche seulement avec les yeux mouhahaha" )
J'ai été gentille je lui ai dit qu'elle avait droit ^^ !
Bref j'aime bien le métier d'assistante d'éducation malgré la paperasse, les parents pas toujours sympas et le speed que ça demande. Y a les gosses et ça c'est cool !!
| |
|
| |
Lady Coco
Nombre de messages : 2326 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Mar 8 Sep 2015 - 19:18 | |
| Félicitations, Princess L ! C'est bien quand on fait un métier que l'on aime. | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Jeu 10 Sep 2015 - 14:03 | |
| - princesse'L a écrit:
- Hiiiiii!! Je suis diplômée!!!!!! J'ai enfin mon DCG, et avec toutes les notes au dessus de la moyenne!!
Félicitations ( surtout maintenant que j'ai un peu googelisé "DCG" ) Koikokoro, moi aussi tu m'as donné le sourire, c'est bien mignon^^ _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Jeu 10 Sep 2015 - 20:09 | |
| Ouhou je suis prise dans le M2 que je voulais \o/
Par contre il me reste jusqu'à mardi pour trouver un logement.. et après je vais payer 2 loyers en même temps pendant 6 mois =/ | |
|
| |
Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 11 Sep 2015 - 10:15 | |
| - Kai a écrit:
- et après je vais payer 2 loyers en même temps pendant 6 mois =/
A cause du bail ? Parce que normalement, tu as une clause te permettant de rompre rapidement le bail en cas de "mutation" (en espérant que les études rentrent là-dedans...) soudaine. Regardes bien ton contrat. Et Félicitation pour ton M2 | |
|
| |
Kai
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 11 Sep 2015 - 10:52 | |
| Non, à cause de mon copain XD Lui bosse sur lyon et l'appart est super donc on veut pas la lâcher (vu que j'ai que 6 mois de cours)... Mais Nice c'est tellement cheeeeer. Même pour une chambre de 10m2.
En plus là je crois qu'une chambre en résidence étudiante vient de me passer sous le nez alors que j'ai entamé la procédure de réservation en ligne... je suis dégoûtée :C Je vais vivre dans la rue haha ! | |
|
| |
Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 11 Sep 2015 - 12:47 | |
| Ah oui, c'est pas du tout la même configuration... Et une coloc pour 6 mois, c'est pas envisageable ? | |
|
| |
Kai
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 11 Sep 2015 - 13:11 | |
| Le problème principal c'est que vu la période assez tardive les choix sont très réduits... et les prix sont les mêmes en coloc. Eeeeet surtout je voudrais éviter d'avoir 2 taxes d'habitations l'année prochaine :'D (du coup il me reste que les résidences étudiantes)
Brefle, j'aurais aimé que la fac ne perde pas mon dossier de candidature, j'aurais su plus tôt que j'étais acceptée ! (là, à 3 jours de la rentrée c'est un record) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* | |
| |
|
| |
| *Petite bulle de bonheur* | |
|