| *Petite bulle de bonheur* | |
|
+130Myra Kuroe Lundoki Tentacule Les p'tites choses Lynxia tsubame Ivy Anwen Sandra Honqann Nellphrael Loki-Tyr Almalexan Aqualine d'Aquarius Laure. Belin NingyouMoumoku Alstroo Skimo miss_yu RiikaDoll Nekamiel Karamelbarbaris Pygmalion seminole Sisley pikaplume Kallysta Lalouve Katnia Melkin Axolotl Grenat Follow-the-Wind Poison Bakhtine CreepyBunnYy Ninoscerem Miyan Meclya Puppedoll Kutsushita Hirugaky Mili-chan Lili Rush Princesse'L Daenerys Lee L.V Marine Moino Nefisa Akane Meleabrys Aki Luka Yukito Loreleï Ayunio Roussinette Limë aishiteru Calimello Kazahaya Saphir Arysuh Magnetic Duckling Ezi templeton Spinelle Wicca Tenshia Dollink_ Hope Iamabanana Tchouck Sucre Roux Naeko Isael Ciaran Bibou Raïsen Koala Krash Rukiya Lili-Cupcake hitsugi Ceres Tibidou Llysewein *Esthy* Subaru-D Marynn Assaliah Løu Anne-Laure CeriseCapucine Liiva lucilia Tonks Alixir Nyx. Lux Kai Lay Luinil Moachan Calisla Callisto Barbier deedlot KiraYuki Cassiel Darkdaisy rose thé Lylyesp Coriolis aeris Ladicius Davy Daiya Cha-chan pandalilou Islael Flocon Andromede Blah Sendell Lady Coco Koikokoro 134 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 27 Jan - 13:40 | |
| Aki, tu vas ou si c'est pas indiscret ? |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 27 Jan - 14:07 | |
| OWI, plus que 2h30 pour moi et c'est le week-end ! J'tiens plus en place !!
Aki : excellent, ça c'est super comme projet ! Tu dois avoir hâte ! Même question que Jayden, tu vas où ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 27 Jan - 14:20 | |
| 17h30 !!! 17H30 !!! HIIIIIIIII on s'en rapproche !!! |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 27 Jan - 14:25 | |
| - Jayden a écrit:
- 17h30 !!! 17H30 !!! HIIIIIIIII on s'en rapproche !!!
Et là je repense aux membres de ma famille, chaque fois "Et ton travail, ça va ?" Hahahahahahah à fond, ça va tellement bien que j'en suis à compter les quarts d'heure qu'il me reste à bosser avant le week-end (ou la pause de midi, haha)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 27 Jan - 14:29 | |
| Non moi ça va, selon l'équipe, mais par contre le vendredi soir, si, je compte, surtout qu'on a zéro passage passé 16h donc on reste pour rien xD
pour pas flooder trop :
Ma bulle de bonheur, c'est que j'ai pleeeeeeeeeeein d'idée pour le swap steampunk xD je suis conteeente ! |
|
| |
Aki
Nombre de messages : 953 Age : 38 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 27 Jan - 15:47 | |
| Laure., Jayden, je repars au Japon, sur Hokkaido cette fois. On fait le tour de cette grande île (avec de la neige partout et des températures jusqu'à -20°C) pour finir avec 4 jours sur la métropole tokyoïte visiter les amis. J'en peux plus ça me manque, j'ai hâââââte Allez, plus qu'une heure et quart à tenir (je ferai pas d'heure supp' ce soir XD), bon week end à vous ! | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 27 Jan - 15:50 | |
| Mon p'tit bonheur du jour c'est que c'est mon jour de congé XD Je vous rejoins à 200% dans l'attente puisque je bosse demain T^T Autre petit bonheur : je vais avoir une mutuelle santé T^T *joie délirante de la mort qui tue* Je suis tellement émue... Je vais aller chez le dentiste... Je vais aller chez le médecin... Même chez le gynéco soyons fous o/ Plus sérieusement je n'avais plus de mutuelle depuis beaucoup d'années pour beaucoup de raisons mais avec tout ce que j'économise sur mon portable et les diverses assurances, je "me suis faite plaisir" en me permettant la folie d'une mutuelle convenable qui va me permettre de faire un peu passer au premier plan ma santé qui décline sévère depuis quelques temps... *^* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 27 Jan - 15:50 | |
| "REpars" <== RAAAAAAAAAAAAH COMMENT JE SUIS JALOUSE MOI QUI N'AI JAMAIS MIS LES PIEDS EN ASIE ! xD Et bah ça promet tout ça xD super projet en tout cas n__n tu parles japonais ? (simple curiosité)
*40 minutes, 40 minutes !*
Lalouve : tu as raison, la santé avant tout ! |
|
| |
Laure.
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 27 Jan - 16:05 | |
| Lalouve : moi je suis outrée qu'il y ait des gens qui soient obligés de se priver sur la santé !! Quand est-ce que les gouvernements comprendront que c'est vital de rendre ça accessible à tous ?!? Hum, bref, c'est super cool pour toi du coup, même si tu dois être la première personne que je croise qui soit contente d'aller chez le dentiste Oui, je suis jalouse aussi, je suis déjà allé en Asie, mais jamais au Japon (Indonésie, c'joli mais c'pas pareil !)... ça doit être beauuuu ! *25 minutes, 25 minutes* Bon courage à vous tous pour le travail ! | |
|
| |
Aki
Nombre de messages : 953 Age : 38 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 27 Jan - 16:12 | |
| Jayden, Laure., vous le ferez p'têt un jour, ne vous découragez pas, ça vaut le coup Je parle un peu japonais, mais je ne le lis que très peu, j'ai encore du boulot ^^' Lalouve, je compatis, je travaille demain matin. Courage pour ta journée ! Et félicitation pour ta mutuelle XD (je dis ça en riant, mais ça fait une sacrée épine de moins dans le pied, c'est mieux pour toi) | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 27 Jan - 16:31 | |
| Tapes m'en une Lalouve... xD Avec le démarrage de notre entreprise, j'avais plus de mutuelle depuis 2014 (bon c'est rien en comparaison à toi). Et là, même si les finances suivent avec beaucoup (beaucoup) de mal, on s'est enfin décidé à souscrire chez une mutuelle santé... Donc je dis hallelujah, bon dentiste, ophtalmo, médecin et cie à toi comme à moi. :')
Passes d'excellentes vacances Aki ! C'est vraiment chouette de pouvoir voyager, et c'est d'autant plus chouette quand il s'agit du Japon, ahah. :p J'espère pouvoir y aller d'ici quelques années *o* | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 27 Jan - 17:06 | |
| *hight five des mutuelles* Disons que comme ça je n'aurais plus à me laisser mourir au fond de mon lit avec la grippe en priant pour que ça passe vite et avec du Fervex en intraveineuse parce que je n'ai pas d'argent pour le médecin ou les soins XDDDDDDD Je saurais que je peux aller chez le médecin tranquillement sans avancer d'argent (parce que y'a cette option sur ma mutuelle toute neuve) donc ça a l'air con mais oui en effet, je suis vraiment soulagée XD Aki : quel chouette voyage ça doit être ^^ Personnellement c'est le chéri qui aimerait aller au Japon, moi j'ai plus la hype sur l'Ecosse ou la Finlande... Mais je dirais pas non pour y aller non plus hahaha XDD | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Sam 28 Jan - 12:11 | |
| Aki : Moi aussi je venais poster ici en rapport avec le Japon !! Hokkaido ca à l'air génial, j'aimerai bien y aller aussi mais ca sera pour une prochaine fois En tout cas, moi qui était censé aller 15 jours au japon début 2012, un changement de plans dans ma vie à fait qu'on a du tout annuler avec mon chéri et ca fait des années que je me languis d'aller au Japon (honnêtement ca doit bien faire 10 ans). Du coup, on a craqué et on s'est acheté des billets d'avion pour le mois d'Octobre. 20 jours qu'on va partager entre Tokyo, Kyoto, Nara et ses environs et peut être aussi Niko et d'autres petits villages. Je commence à planifier tout ca, repérer les zones qu'on aimerai visiter (ma partie préférée dans un voyage) et je profite aussi de cette occasion pour apprendre le japonais ! J'ai toujours voulu le faire donc ca me laisse 9 mois pour essayer d'apprendre la langue. Je suis en train d'apprendre les Hiragana et les Katakana Hiiiii je suis tellement excitée ! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Sam 28 Jan - 12:28 | |
| Pour celles qui viennent d'avoir une mutuelle et celles et ceux qui n'en ont pas : d'ici quelques années les taux de remboursement sécu et mutuelles vont être inversés. La sécu ne remboursera plus que 30% et la mutuelle (si vous en avez une) 70%... Et ça c'est pas lié aux politicards à priori. Le déremboursement ça fait un moment qu'il existe.
Pour celles et ceux qui n'ont pas de mutuelle, voyez auprès de la CPAM si vous pouvez avoir droit à la CMUC (ou autre nom si ça a changé) ou à une Aide Chèque Santé qui prend en charge une partie du prix de la mutuelle (par contre, vous ne pouvez choisir qu'entre trois "formules" de remboursement). Suffit d'avoir un compte améli chez eux et de demander les formulaires à remplir. | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Sam 28 Jan - 13:13 | |
| - Aki a écrit:
- Laure., Jayden, je repars au Japon, sur Hokkaido cette fois. On fait le tour de cette grande île (avec de la neige partout et des températures jusqu'à -20°C) pour finir avec 4 jours sur la métropole tokyoïte visiter les amis.
J'en peux plus ça me manque, j'ai hâââââte Allez, plus qu'une heure et quart à tenir (je ferai pas d'heure supp' ce soir XD), bon week end à vous ! Ah ouais ça doit être sympa à faire Hokkaido. Une idée à creuser pour mon prochain voyage au Japon. Et tu m'étonnes que ça te manque, je suis revenue fin octobre après avoir passé 3 semaines là-bas et je ne pense qu'à une chose : y retourner ! - Sandra a écrit:
- Aki : Moi aussi je venais poster ici en rapport avec le Japon !! Hokkaido ca à l'air génial, j'aimerai bien y aller aussi mais ca sera pour une prochaine fois Wink
En tout cas, moi qui était censé aller 15 jours au japon début 2012, un changement de plans dans ma vie à fait qu'on a du tout annuler avec mon chéri et ca fait des années que je me languis d'aller au Japon (honnêtement ca doit bien faire 10 ans). Du coup, on a craqué et on s'est acheté des billets d'avion pour le mois d'Octobre. 20 jours qu'on va partager entre Tokyo, Kyoto, Nara et ses environs et peut être aussi Niko et d'autres petits villages.
Je commence à planifier tout ca, repérer les zones qu'on aimerai visiter (ma partie préférée dans un voyage) et je profite aussi de cette occasion pour apprendre le japonais ! J'ai toujours voulu le faire donc ca me laisse 9 mois pour essayer d'apprendre la langue. Je suis en train d'apprendre les Hiragana et les Katakana Smile
Hiiiii je suis tellement excitée ! Octobre c'est le début de l'automne, tu commences à voir les arbres devenir rouge mais c'est un peu tôt pour vraiment avoir les jolis paysages tout rouge. Mais tu vas en prendre plein les yeux quand même, je te le garantis ! Et si vous êtes dans le coin de Kyoto, profitez-en aussi pour passer une journée + soirée à Osaka ( à 20 min à peine de Kyoto en Shinkansen ) ça vaut le coup. Surtout le quartier de Dontonbori le soir, c'est tout illuminé ( ils appellent ça le " Time Square " japonais ^^ ). Et puis y a une boutique Volks à Osaka ... Nara avec les biches de partout c'est génial ! Par contre si tu commences à leur donner à manger, prépare-toi à être harcelée et à voir tes fringues machouillées XD. Enfin si je devais te parler de Tokyo, Kyoto, Nara etc, je devrais faire un post de 3 km et mettre 12h à l'écrire lol. Bref, tu vas faire un super voyage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* | |
| |
|
| |
| *Petite bulle de bonheur* | |
|