Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

*Petite bulle de bonheur*

+130
Myra
Kuroe
Lundoki
Tentacule
Les p'tites choses
Lynxia
tsubame
Ivy
Anwen
Sandra
Honqann
Nellphrael
Loki-Tyr
Almalexan
Aqualine d'Aquarius
Laure.
Belin
NingyouMoumoku
Alstroo
Skimo
miss_yu
RiikaDoll
Nekamiel
Karamelbarbaris
Pygmalion
seminole
Sisley
pikaplume
Kallysta
Lalouve
Katnia
Melkin
Axolotl
Grenat
Follow-the-Wind
Poison
Bakhtine
CreepyBunnYy
Ninoscerem
Miyan
Meclya
Puppedoll
Kutsushita
Hirugaky
Mili-chan
Lili Rush
Princesse'L
Daenerys
Lee
L.V
Marine
Moino
Nefisa
Akane
Meleabrys
Aki
Luka
Yukito
Loreleï
Ayunio
Roussinette
Limë
aishiteru
Calimello
Kazahaya
Saphir
Arysuh
Magnetic Duckling
Ezi
templeton
Spinelle
Wicca
Tenshia
Dollink_
Hope
Iamabanana
Tchouck
Sucre Roux
Naeko
Isael
Ciaran
Bibou
Raïsen
Koala Krash
Rukiya
Lili-Cupcake
hitsugi
Ceres
Tibidou
Llysewein
*Esthy*
Subaru-D
Marynn
Assaliah
Løu
Anne-Laure
CeriseCapucine
Liiva
lucilia
Tonks
Alixir
Nyx.
Lux
Kai
Lay
Luinil
Moachan
Calisla
Callisto
Barbier
deedlot
KiraYuki
Cassiel
Darkdaisy
rose thé
Lylyesp
Coriolis
aeris
Ladicius
Davy
Daiya
Cha-chan
pandalilou
Islael
Flocon
Andromede
Blah
Sendell
Lady Coco
Koikokoro
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Sandra

Sandra

*Petite bulle de bonheur* - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 51 EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:38

Sucre Roux : oui les livres qui ne trouveront pas preneurs, j'avais prevu de les deposer chez gibert Jeune. C'est juste que j'ai pas mal de bouquins en rapport avec l'animation donc je voulais d'abord les proposer a des camarades d'ecole Wink

NingyouMoumoku : le livre se lit assez vite et il m'a vraiment aide. Au final, il donne pas mal de conseils qui decoulent du bon sens mais auquel on ne pense pas forcement. Et surtout il te permet de voir les choses differement. Plutot que d'essayer de ranger dans tes placards des tonnes d'objets qui sont pour la plupart inutiles, il vaut mieux se debarasser des objets en question et du coup, en gagnant de la place le rangement devient forcement plus facile Smile
Cette technique ne correspond peut-etre pas a tout le monde mais en tout cas, elle m'aide bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 51 EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:54

Sandra : Alors, s'il t'en reste, tente plutôt Gilbert Joseph. J'ai fait une estimation chez eux après Gilbert Jeune ( je croyais que c'était les mêmes, mais en fait non. ^^) et ils plus généreux: Pour mon tome 2 des notes de boulet, G.Jeune me l'aurait repris a 4,3 euro, alors que G.Joseph m'en propose 6 ( mais il faut atteindre les 15 euro de reprise. Faut que je fasse un petit tri avant de finaliser ça -_-' )
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 51 EmptyLun 13 Mar 2017 - 12:35

A l'époque j'avais lu "Simplifiez votre intérieur" de Karen Kingston (qui fait suite à "l'harmonie de la maison par le Feng-shui" mais qui est beaucoup plus abordable pour des néophytes que ce dernier, du coup) et ça m'avait fait le même déclic. J'avais gagné un paquet de sous dans les brocantes à l'époque alors que j'étais gravement dans la déch' juste en virant tout ce que je n'utilisais plus / me plaisait moins / ne m'apportais plus de joie. Je continue a l'heure actuelle a appliquer les principes du bouquin (et a appliquer le feng-shui adapté à l'occidentale que propose Karen, du coup.) et j'ai entraîné mon compagnon dans cette pente tout doucement. Du coup je n'ai chez moi que des choses utiles/qui me plaisent. J'ai beaucoup revendu par ebay, en prime ça fait des sioux XD
Donc plein de soutient pour vos rangements/débarras, c'est une bonne maladie =D
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 51 EmptyLun 13 Mar 2017 - 12:37

Sucre Roux : J'ai deja fait des estimations sur les sites de Gibert Joseph ET Gibert Jeune et au final, c'est kif kif concernant certains bouquins. Et pour d'autres, ils ne voulent pas les reprendre. J'ai un collegue qui m'a parle de bookoff vers Opera et chez eux, pas de soucis, ils reprennent tous les livres donc a tester pour ceux que j'aurai pas ecoule et que les Gibert ne voudront pas reprendre

Lalouve : je ne connaissais pas ce bouquin mais c'est le meme declic que j'ai eu en lisant Marie Kondo, le cote feng shui en moins Smile
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 51 EmptyLun 13 Mar 2017 - 18:49

Sandra : Oui moi par exemple je suis très manuel et ce même dans les emplois où je postule...
(animatrice pour jeune, pour senior etc) je dois dire que j'ai amassé beaucoup de matériaux
que je peux utiliser pour des bricolages en tout genre. Et ça je me vois pas jeter.
Donc le minimalisme je sais que je serais pas l'atteindre de ce côté là...
Mais j'ai quand même su jeter pas mal de frigolite qui me servait pas (de mauvaises qualité en plus)
des articles achetés dont je ne voyais pas l'utilité etc.
J'ai commencé ma démarche avec les vidéos youtube de nana qui sont dans le zéro dechet/minimalisme. J'en suis encore looooiiiinnn mais il est vrai que certaines choses j'aimerais
faire des efforts. Notamment mes cotons démaquillants jetables, faut que je passe à la couture quoi !
Mais en tous cas je lirais ce livre car dès fois les choses simples sont celles qu'on zappe et
si cela permet de voir les choses autrement c'est top pour faire un bon petit tri.
C'est comme pour les vêtements...petit à petit je me "débarrasse" de ce que je mets pas/voir
rarement. (il y a la technique du cintre a l'envers sur la tringle pour savoir si tu mets ou pas,
que j'ai déjà conseillé à ma soeur -sa garde robe déborde LOL-).

Franchement après un bon tri on se sent quand même très satisfaite de sois même...
C'est vraiment spécial ^^
Darkdaisy

Darkdaisy

MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 51 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:18

Finalement être malade c'est aussi avantageux, j'ai le temps de faire des photos! Ce qui n'arrive plus souvent XD
Et vu que ma zone de quarantaine anti refilage de microbes ce trouve être la chambre qui comme par hasard a était dernièrement réaménager avec mes dolls... Laughing
Faut TOUJOURS trouver le point positif non? ^^'
rose thé

rose thé

MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 51 EmptySam 18 Mar 2017 - 18:04

je suis inscrite sur un groupe facebook qui prône la "récuperation",
chacun est libre de poster une annonce pour donner ce quil veut....
et aujourd'hui j'ai eu la chance d'aller chercher 3 cabas complets de fringues de mecs hyper mode pour mes loulous,les 2 plus grands.
c'est pas grand chose ,mais ça me fait plaisir de vivre la consommation différemment,
je redonne vie à un objet/fringue.... qui va de toute façon être jeté,
et moi aussi,j'ai pû faire plaisir en donnant des choses dont je ne me servait plus.
et pour le coup,aujourd'hui,c'etait vraiment Noël,grâce à Pablo. daisy daisy daisy
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 51 EmptyDim 19 Mar 2017 - 0:00

C'est quoi ce groupe Rose thé ? Smile Fin si il y a une communauté Belge aussi hein Razz
J'ai pas mal de choses dont je ne sais plus quoi faire...
Les revendre c'est pas si intéressant, vu tous les sites que j'ai feuilleté c'est des choses
qui partent bof et pourtant c'est quand même chouette ^^.

Ma petite bulle de bonheur, j'avance sur mes toiles de fringues. Ca fais qu'une semaine
que je me suis remise vraiment. J'ai presque toutes les toiles de bases OKAY.
Maintenant j'ai une salopette et une robe a rectifier demain et je lance la prod'
en tissu. Pour ces deux modèles là. Après j'ai tellement d'idée mais faut se calmer
faire ce qui est déjà a porter de main et le reste suivra.
Ce qui est bien c'est que je fais travailler mes connaissances, je risque pas de les laisser
s'endormir ou s'oublier OUF. Parce que pour la photo je suis bonne pour relire un peu mes résumés :S.
Heureusement je les ai garder heyhey j'avais expliquer avec mes mots tof !

Motivée !

ps: faudra attendre avant de voir ce que je fais, déjà ma doll tiens pas bien debout
(élastique qui sont vieux et qui déconne franchement ! j'attends ma GO dollmore haha)
et le temps que je présente correctement d'ici quelques jours il y aura enfin un poste
à moi dans le sujet couture Smile
rose thé

rose thé

MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 51 EmptyDim 19 Mar 2017 - 1:28

NingyouMoumoku,ça sapelle "LILLE à Récup",
je sais que celui de Lille n'est pas le premier,mais j'ignore si il en existe un dans ta région,
mais je t'encourage à y faire un petit tour et pourquoi pas,ouvrir le premier "récup'" par chez toi, daisy
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 51 EmptyDim 19 Mar 2017 - 1:39

Enfaîte dans le lien que tu m'as envoyé, il y a une page qui regroupe tous les groupes
du même style par région. Il en existe un sur BXL je suis aux anges Very Happy
Merci à toi hihi.
Kai

Kai

MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 51 EmptyDim 19 Mar 2017 - 12:46

Mon CDD a été renouvelé pour un an ! Un an d'emploi sûr dans un super boîte avec des supers collègues <3
Blah

Blah

MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 51 EmptyDim 19 Mar 2017 - 14:12

Super nouvelle pour toi Kaï ! Very Happy
Coriolis

Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 51 EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:00

Kai a écrit:
Mon CDD a été renouvelé pour un an ! Un an d'emploi sûr dans un super boîte avec des supers collègues <3

champagne champaaagne! Very Happy
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 51 EmptyDim 19 Mar 2017 - 21:05

Bien joué ! ^^
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 51 EmptyLun 20 Mar 2017 - 10:52

Toutes les années d'animatrice dans un mouvement de jeunesse, n'auront pas été vaine !
Mon profil intéresse pour les plaines jeunesses. Que je suis contente punaise.
En deux mois de stage d'insertion au chômage je sais déjà vers quoi ça marche/titille.
Aller c'est partit pour préparer candidature lettres par courrier/et e-mail ! Very Happy
Je me sens déjà mieux de correspondre a quelque chose lol.
Youpiiiiii busy champagne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 51 Empty

*Petite bulle de bonheur*
Page 51 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant