| Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp | |
|
+40Un Monde d'Artiste Naeko Crescendoll SwifleKaYa Miko Shaolan Sucre Roux Calisla Lilysatis Byzantine Blah gilthonniel Rico Le Bazar de Seraphine Youpla Yuni Strucky BakaYuki Anwen Bone pandalilou Martagone Barbier Chiisa Chosette Funkysweet Tonks Kazahaya framboisie Moringa Grenat Xialine DollteLulu Tibidou avalon Amanda-Quinn Coriolis Tchouck Phoby *Opa* Lee Loreleï 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
avalon
Nombre de messages : 576 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 9:37 | |
| Bon aujourd'hui c'est listage d'idées et début de croquis pour certaines choses Impatiente de m'y mettre !!!! | |
|
| |
Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 10:11 | |
| Formulaire étudié de près!
Quelques idées en tête! Des petites choses commandées ce matin et après, il n'y a plus qu'à commencer ^^ | |
|
| |
Tibidou
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : Dans l'ain, pas loin de la suisse :D Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 10:18 | |
| J'ai de la chance qu'on ait eu nos questionnaires le mardi soir, je pourrai bosser sur le swap à fond surtout le mercredi et le dimanche Bon j'ai déjà fait une petite liste et commandé deux petites choses ... priorité à ce que je dois acheter pour ne pas être trop juste dans les temps ^^ Je suis vraiment contente, mon angoisse était de ne pas savoir quoi faire et j'ai tout plein d'idées | |
|
| |
Anwen
Nombre de messages : 2040 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 10:32 | |
| Je me demande si ma swappée a pas copié mon questionnaire... Du coup c'est super, je vois tout à fait la direction à prendre !
Joyeuse ambiance de Noël à tous ! | |
|
| |
Asmodée
Nombre de messages : 1170 Age : 36 Localisation : Nulle part où aller. Genre : Argonienne Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 10:35 | |
| Ne pas stresser, ne pas stresser, ne pas stresser...
Tu devrais avoir le temps de réaliser cette longue liste d'idées....... | |
|
| |
Moringa
Nombre de messages : 2040 Age : 38 Localisation : Saint-Omer (62500) Genre : Troll Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 10:48 | |
| questionnaire reçu mais pas encore lu Je m'y pencherai plus attentivement ce soir même si j'essaierai de le parcourir au cours de la journée (boulot boulot ^^) EDIT : formulaire imprimé pour mieux m'en imprégner et pouvoir l'annoter
Dernière édition par Moringa le Mer 12 Nov 2014 - 13:17, édité 1 fois | |
|
| |
Tonks
Nombre de messages : 1175 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 11:33 | |
| trop contente aussi^^ Le questionnaire que j'ai recu correspond parfaitement a mes gouts!
je vais vraimment prendre du plaisir a faire ce swap^^ | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 14:33 | |
| snouf, j'avais commencé un chouette message plein de lien, mon firefox a planté T___TUn petit tas de liens pour ceux qui ont du mal à démarrer ou qui doutent de leurs capacités ! Techniques : -Pliage tissu - Rosettes, fleurs et noeuds (papier et tissu) -Pâte durable pour modelage : amidon de maïs, bicarbonate de cuisine et eau. -Maison de pain d'épices (plan) -Recette glaçage royal -Technique de la glace royale -Technique du glaçage -Tu sais pas dessiner ? Trouve le motif sur google et imprime-le Photophores : -Journal -Dentelle -Lanterne magique Crochet : -Flocons, étoiles -Etoile -sous-tasse -Couverture -coussin -bonnet 1, bonnet 2 Variations sur la chaussette de noël (tricot) -Miaou -Chaussons-chaussettes -Le petit plus ! -Legwarmers -Boot socks (récup) -Boule de noël (tricot) Petites décos -=orange|typed&term_meta[]=peel|typed&remove_refine=christmas|typed]Que faire avec des oranges -Flocons en feutrine -Pensez aussi au style rustique, simple, nature -Branches peintes en blanc, or, argent... ou trempées dans les paillettes Cuisine : -Sablés décorés, autres sablés -Sablés arbre de noël -Cookies-candy canes -Biscuits roulés noël Disney -Versions allégées -Ready-to-made Chocolat chaud -Cookies d'urgence -Mini maison de pain d'épices Emballages -Plateau express pour sablés -Sachet en tissu -Dans une bouteille -Chaussette ! -=christmas|typed&term_meta[]=wrap|typed]Plein d'idées -http://www.cfaitmaison.com/brico/brico.html EDIT : Miniatures : -=miniature|typed&remove_refine=herbal|typed]Grosse liste -Maison de poupée et meubles Couture : -Coussins de senteur (simple) -Comment faire une cape à capuche (pas de manches, pas de construction complexe : un demi-cercle de tissu pour la cape, un petit demi cercle si on veut un cache-épaules, et un capuchon) Laine & Feutrine -Astuces pour démarrer en laine feutrée -animaux en laine feutrée -=felt|typed]Créations en feutrine, flocons en feutrine -=dreadlocks|typed&term_meta[]=diy|typed&term_meta[]=wool|typed]Dreadlocks en feutrine, pensez aussi aux wigs pour nos poupettes...
Dernière édition par Loreleï le Mer 12 Nov 2014 - 18:29, édité 2 fois | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 14:45 | |
| Ooooooooooh merci Loreleï ! La pâte de maïs va m'être utile, le résultat sera meilleur qu'avec de la pâte à sel. Y'a plein de trucs au crochet ou au tricot qui me plaisent mais faudrait que je demande à ma mère. Et là, c'est pas garanti. | |
|
| |
Moringa
Nombre de messages : 2040 Age : 38 Localisation : Saint-Omer (62500) Genre : Troll Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 15:20 | |
| Bon j'ai parcouru le questionnaire de ma swappée et j'ai déjà pas mal d'idées Bon pour le moment plus pour elle que pour ses dolls mais c'est encore le début Outch merci pour tous ces liens Loreleï : je vais mettre des heures à visiter tout ça! | |
|
| |
DollteLulu
Nombre de messages : 34 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 15:50 | |
| | |
|
| |
BakaYuki
Nombre de messages : 901 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 16:36 | |
| - Moringa a écrit:
- Bon j'ai parcouru le questionnaire de ma swappée et j'ai déjà pas mal d'idées
Bon pour le moment plus pour elle que pour ses dolls mais c'est encore le début Haha! Idem! Enfin je vais laisser macérer le questionnaire et ça viendra très certainement. La pâte de maïs est sympa mais le soucis c'est que mon four est un peu casse-pied (les graduations des degrés sont effacés, du coup je ne sais jamais à combien je cuis mes trucs. LOLILOL) | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 18:04 | |
| Merci Loreleï pour cette belle liste pleine d'idées J'en ai déjà pleiiin pour ma victime et je suis allée dévaliser mon dealer habituel avec bonheur cette après-midi ! (bon, j'ai un peu exagéré; mais comme je vais recycler les restes pour mes pensionnaires, on dira que c'est un investissement ) | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 18:09 | |
| Un autre site d'idées. Par contre, grosse hésitation et question : pour les photophores, est-ce qu'on peut utiliser les pots en plastiques genre ça ? Ou vaut vraiment mieux du verre ? Edit : Loreleï, est-ce que tu peux mettre tous les liens dans le premier message ? Comme ça ils se perdront pas dans la conversation. | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 18:28 | |
| Blah : pour les bougies, faire un photophore en plastique est fortement déconseillé, pour la simple raison qu'avec la chaleur le plastique va se déformer, noircir puis fondre. Il va aussi dégager des gaz pas terribles :/ ne vraiment pas prendre de risques avec le feu et la chaleur. Si le contenant est en plastique ou en tissu -> bougie LED qui ne chauffe pas Si le contenant est en verre -> bougie en cire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp | |
| |
|
| |
| Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp | |
|