| Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp | |
|
+40Un Monde d'Artiste Naeko Crescendoll SwifleKaYa Miko Shaolan Sucre Roux Calisla Lilysatis Byzantine Blah gilthonniel Rico Le Bazar de Seraphine Youpla Yuni Strucky BakaYuki Anwen Bone pandalilou Martagone Barbier Chiisa Chosette Funkysweet Tonks Kazahaya framboisie Moringa Grenat Xialine DollteLulu Tibidou avalon Amanda-Quinn Coriolis Tchouck Phoby *Opa* Lee Loreleï 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 18:45 | |
| Ah ! Bon ben va falloir que j'arrive à convaincre ma mère à me lâcher quelques bocaux en verre alors. :/ Merci Loreleï | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 19:15 | |
| Sinon, les bougies led c'est une bonne idée : aucune risque d'incendie et un effet très sympa dans un joli photophore | |
|
| |
Anwen
Nombre de messages : 2040 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 19:33 | |
| Oui mais ça existe pas en version parfumée. Pis perso je préfère allumer une vraie flamme que pousser un bouton on/off. Bon je verrai bien ce que je fais au final. Edit : un simple pot de confiture peut me durer des mois. Et on en a plein en stock (bon surtout de la figue et j'aime pas). | |
|
| |
Anwen
Nombre de messages : 2040 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 19:35 | |
| deal : tu m'envoies la confiture et tu gardes le bocal. Parce que moi j'adoooore la confiture de figue. Plus que la confiture d'endives ou de potiron.
Sinon ayé, la liste est à peu près prête. Yapluka... | |
|
| |
BakaYuki
Nombre de messages : 901 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 19:37 | |
| - Blah a écrit:
- Oui mais ça existe pas en version parfumée.
Attention, si c'est pour faire une bougie parfumée: j'ai vu plusieurs tutos sur le net mais elles contiennent des Huiles Essentielles. Or, si je ne me trompe pas, c'est nocif de les brûler. Du coup, je ne sais pas trop si on peut en mettre dans une bougie faite maison. Quelqu'un en sait plus? | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 19:39 | |
| Wé veux bien mais euuuuuuuuh, sans le bocal, je te l'envoie comment la confiture ? BakaYuki, moi je fais juste le photophore, pas la bougie. Ca je m'y risque pas. Pour les huiles essentielles, je sais pas. Ca doit dépendre desquelles ou du dosage peut-être ? Faut comparer les tutos et voir ce qu'on trouve. | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 19:43 | |
| De toutes façons, les huiles essentielles sont à manier avec beaucoup de précautions (ne pas les appliquer sur la peau sans mélange spécial, ni dans le bain, ni sur le linge). Vu qu'on ne sait jamais si on risque pas de déclencher une allergie, je ne les recommande pas pour les swaps (restons aux produits naturels comme les fleurs séchées et les pelures d'agrume). Même si pour soi ça convient, on ne sait jamais pour la swappée ! -Brûler les huiles essentielles ? -Tutos bougies parfumées
Pour les bocaux, on peut faire de la récup : demander au voisin, à mamie, de conserver des bocaux pour soi. Pour trouver des bocaux en verre pas trop chers : recyclez les pots de conserve, confiture, miel, mais aussi de yaourt en verre (la laitière je crois), les mini-pots de confiture/miel qu'on trouve dans les hôtels ou en coffrets, ou jetez un oeil dans les magasins type Gifi et autres enseignes à bas prix.
Dernière édition par Loreleï le Mer 12 Nov 2014 - 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
Anwen
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 19:44 | |
| Faites gaffe si vous n'êtes pas sûres, y'a des gens allergiques aux huiles essentielles (moi) Edit : Loreleï plus rapide. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 19:49 | |
| Alors le truc c'est que des bocaux, on en a. Tellement que ma mère en a mis en vente. Mais elle veut pas que j'en utilise parce que "c'est lourd à envoyer, il faut bien emballer, gnagnagni et gnagnagna". Grumpf quoi ! Bon après, j'ai listé une dizaine d'autres idées hein mais bon, si je veux faire photophore et globe de neige, il m'en faut au moins deux des bocaux. | |
|
| |
Calisla
Nombre de messages : 459 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 20:15 | |
| J'suis contente j'ai trouvé un truc pas con du tout pour faire un mini sapin | |
|
| |
Martagone
Nombre de messages : 745 Age : 36 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 20:43 | |
| Avoir repéré tout pleins de belles choses chez Cultura et se dire "nan, mais il vaut mieux attendre d'avoir le formulaire de ma victime", et aujourd'hui ce dire chouette tout correspond je vais pouvoir me lâché sauf que... tout est partis il ne reste même plus une miette *né déçue* T-T
Houhou Merci beaucoup Loreleï il y a des trucs trop trop chouette *o* | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 20:51 | |
| Martagone. Même sur leur site, y'a plus ? | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 21:16 | |
| Oh bin dis donc, ça c'est de la liste d'inspiration, Loreleï ! Quant ) moi j'ai juste deu ou trois idées pour le moment, mais je n'ai pas encore relu le formulaire de ma victime, je m'y remet. | |
|
| |
Martagone
Nombre de messages : 745 Age : 36 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp Mer 12 Nov 2014 - 21:41 | |
| Blah non il ni en a plus aussi ... mais bon, d'ici une ou deux semaines il devrait en réavoir *croisons les doigts* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp | |
| |
|
| |
| Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp | |
|