Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp

+40
Un Monde d'Artiste
Naeko
Crescendoll
SwifleKaYa
Miko
Shaolan
Sucre Roux
Calisla
Lilysatis
Byzantine
Blah
gilthonniel
Rico
Le Bazar de Seraphine
Youpla
Yuni Strucky
BakaYuki
Anwen
Bone
pandalilou
Martagone
Barbier
Chiisa
Chosette
Funkysweet
Tonks
Kazahaya
framboisie
Moringa
Grenat
Xialine
DollteLulu
Tibidou
avalon
Amanda-Quinn
Coriolis
Tchouck
Phoby *Opa*
Lee
Loreleï
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 47 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Anwen

Anwen

Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 24 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:22

Je reviens sur les boules à neige, pour donner une idée. En pharmacie :
Eau distillée : 4€ le litre (ça va faire 3 pots Bonne Maman)
Glycérine liquide : 2,60€ les 60 cl (vendue au détail, j'ai pu choisir le conditionnement)

(et au passage j'ai tout expliqué à la pharmacienne qui cherchait justement des idées pour sa vitrine)

Dernière édition par Anwen le Ven 14 Nov 2014 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/petit-poucet-reveur/albums
Tchouck

Tchouck

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 24 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:31

Ça serait marrant une pharmacie avec des bocaux de formol convertis en boules à neige. Mr.Red

Gisement épuisé j'ai fait une grande liste de trucs à faire... What the fuck ?!?
http://tchouck.deviantart.com/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 24 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:38

Merci pour les prix Anwen.

Bon, j'ai la figurine pour la boule, reste à trouver la végétation et surtout le contenant. >_<
Calisla

Calisla

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 24 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:46

Vous pensez que ça survit la fimo dans l'eau ? (parce que pourquoi pas faire sa figurine soi même mais en quoi...)
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 24 EmptyVen 14 Nov 2014 - 0:05

Calisla a écrit:
Vous pensez que ça survit la fimo dans l'eau ? (parce que pourquoi pas faire sa figurine soi même mais en quoi...)
Ui, mais pas de peinture je pense, tout devras être probablement 100% fimo.

En revanche, faudra faire attention au choix de la colle si colle il y a , de prendre un truc bien waterproof (genre pas les colles "d' écoliers", ni la plupart des colles blanches multi-usage de loisirs créatif, mais j'ai malheureusement pas de marque précise à te conseiller)
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 24 EmptyVen 14 Nov 2014 - 0:27

Budget explosé avec une commande de matériel. gene
Bon ok, y'a un ou deux trucs pour moi dedans et la moitié du total c'est les frais de port. gene
J'espère que ça arrivera vite et que je serai à la hauteur.

Vais ptet oublier l'idée d'un mini calendrier.
Tchouck

Tchouck

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 24 EmptyVen 14 Nov 2014 - 7:28

Ah oui les calendriers de l'Avent, un truc que j'ai totalement zappé de mon questionnaire...
http://tchouck.deviantart.com/
Anwen

Anwen

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 24 EmptyVen 14 Nov 2014 - 7:42

t'inquiète, décembre sera bien entamé avant que le swap arrive.
Calisla

Calisla

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 24 EmptyVen 14 Nov 2014 - 8:15

Barbier a écrit:
Calisla a écrit:
Ui, mais pas de peinture je pense, tout devras être probablement 100% fimo.

En revanche, faudra faire attention au choix de la colle si colle il y a , de prendre un truc bien waterproof (genre pas les colles "d' écoliers", ni la plupart des colles blanches multi-usage de loisirs créatif, mais j'ai malheureusement pas de marque précise à te conseiller)

ça marche merci beaucoup Very Happy
Anwen

Anwen

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 24 EmptyVen 14 Nov 2014 - 8:41

Pour la colle j'ai lu je sais plus où colle forte (les tout petits trucs hyper cher qui collent très très fort les doigts) ou colle chaude (avis à celles qui hotgluent leurs poupées... tout ressert !).
Je tenterais bien à la colle scotch... Edit : testé. Utiliser la colle forte. 

De toute façon j'en fait une demain (pas pour le swap) donc retour d'expérience demain soir.

Dernière édition par Anwen le Dim 16 Nov 2014 - 0:35, édité 1 fois
SwifleKaYa

SwifleKaYa

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 24 EmptyVen 14 Nov 2014 - 8:48

Pour la colle, je vous conseille l'araldite ! ^^ C'est une colle très forte, qui s'obtient en mélangeant deux petits tubes ; ça se trouve en magasin de bricolage et ça ne coûte pas très cher. On peut l'utiliser partout (par exemple, j'en ai fait des petits colliers avec des fioles remplies de paillettes, l'avantage c'est que ça ne blanchit pas le verre), et une fois que c'est sec c'est indécollable !
Tibidou

Tibidou

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 24 EmptyVen 14 Nov 2014 - 9:14

Dans quel cas faut il utiliser de la colle pour la fimo ? Je vais me lancer pour la première fois dimanche alors si c'est indispensable je préfèrerai le savoir avant lol!

En tout cas j'ai toutes mes idées ça y est (et peut être encore deux/trois pour ma swappée directement mais on verra, je les garde dans un coin de ma tête ^^).
https://www.youtube.com/channel/UC2TndVNTUc15LFYtWU5Cgbg
framboisie

framboisie

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 24 EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:56

L'année dernière j'avais fait des boules à neige pour le swap de Noël (et pour ma famille après ^^) et le conseil que je peux vous donner c'est de trouver un colle bien efficace parce que sinon ça fera comme avec ce que j'ai fait: le figurine à l'intérieur qui se décolle et bouge, et ça c'est vraiment pas cool, surtout quand ça arrive une fois que la boule à neige a été offerte.

J'en ai fait une pour mon frère avec de la pate fimo dedans que j'ai peint avec de la peinture pour maquette et au bout d'un an c'est encore bien.
J'avais suivi ce tuto (et un autre que je n'ai pas retrouvé) pour les faire: http://www.natacha-birds.fr/leblog/une-boule-a-neige-diy/

Photo moche de boules à neige:
http://lillibellelule.wordpress.com/
Un Monde d'Artiste

Un Monde d'Artiste

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 24 EmptyVen 14 Nov 2014 - 12:36

Coucou tout le monde !

Vous me vendez du rêve avec vos boules à neige ! admiration Je suis une mordue de fimo mais je n'ai jamais osé me lancer dans la création de boule à neige (surtout pour le pb de l'eau et aussi pcq je n'ai jamais vraiment trouvé de contenant sympa).

Par contre, pour info, j'ai déjà essayé les photophores fimo sur pot de confiture et ça passe bien au four à 110°C. (attention pour les impatientes c'est chaud à la sortie du four ! => oui je suis impatiente ouch ! lol)

Alors je me dis, en plus de faire un personnage fimo à l'intérieur du bocal, ça pourrait être intéressant de décorer le bas du pot de confiture. Celui-ci se retrouvant au dessus s'il est transformé en boule à neige, il n'est pas forcement esthétique. Alors pourquoi pas faire un décor fimo accordé au personnage, afin d'avoir un rendu plus intéressant (décor style chalet, coulures de neige, cadeaux en pagaille …) artiste
ce n'est qu'une proposition hein !

Je ferais volontiers l'expérience, curieuse comme je suis, surtout avec vos conseils pour le l'eau mélangée, mais je n'ai pas de four dans mon appartement provisoire (enfin, c'est du provisoire qui dure lol) du coup j'ai laissé ma fimo chez mes parents (je me voyais mal aller voir les voisins avec mes créations pour piquer le four LOL, quoique j'y ai fortement pensé il faut le dire). Par contre, si vous voulez des idées, des conseils, pas de problème !Wink
Raaaaa rien que d'en parler, j'ai les doigts qui me chatouillent ! Grrrr mdr

Petite astuce pour les pratiquantes de la fimo (trouvée sur le net il y plus d'un an) : vous pouvez ajouter un peu de crème hydratante à votre fimo, ce qui la rendra plus malléable en la pétrissant un peu et donc vous apportera un certain confort dans vos créations. Dans mon cas, je l'ai essayé lors de la création d'un photophore offert à Pink Nina, ce qui a pas mal facilité l'étalage de la pâte et la création des détails. En plus, la fimo est parfumé discretement, j'aime bien. ^^
Jusquà présent, j'ai testé sur mes quelques créations récentes, et je n'ai pas eu de pb lors de la cuisson ni après dans la durée. Après, ce n'est peut être pas assuré si la fimo reste dans l'eau … mais ça peut être sympa pour un décor extérieur !

ATTENTION : si vous ajoutez trop de crème, la pâte devient collante et c'est difficile à travailler correctement.

Pour ma part, j'ai fait de la fimo chez mes parents le week end dernier, avant de recevoir la fiche de ma swappée (pari risqué mais c'était la seule solution que j'avais si je voulais fimoter un peu pour le swap) et heureusement mes créations tombent plutôt bien ! Et puis, ça n'aurait pas été perdu de toute façon, ma mère lorgnait dessus ! mdr

Dernière édition par Un Monde d'Artiste le Ven 14 Nov 2014 - 13:25, édité 1 fois
http://unmondedartiste.deviantart.com
Calisla

Calisla

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 24 EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:20

Pas besoin de colle basiquement pour la fimo.
C'est juste si on veut fixer son chef d'oeuvre sur un super qu'il en faut un peu Wink
Mais de la colle forte genre super glue marche très bien je pense, même avec l'eau, faut juste s'assurer que c'est bien bien sec avant.

Et pour ramollir la fimo j'utilise mon sèche cheveux moi, ça marche plutôt bien, je fais juste peur au chat xD

Bon j'ai des idées qui se baladent mais ce soir je fais une liste sérieuse pour pouvoir aller faire un tour dans les magasins de loisirs créatif demain matin et rester dans un budget logique, (et pas acheter tout et n'importe quoi parce que "ça peut servir".. hum)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp   Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp - Page 24 Empty

Swap "Magie de Noël" : à verrouiller svp
Page 24 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 47 ... 70  Suivant