Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!

Aller en bas 
+41
Brie
AsellaDolls
BeggZ
fablaette45
Seth
Poukraaam
Nananoke
Axolotl
Pygmalion
Lehty
Flortuna
Barbier
Cha-chan
Serendipity
Ivelia
Lalouve
Sabryna
Presea
tinkybell
Lyouba
Noya
poucette
Keny & Jy
LittleMiky
Rico
Grenat
CreepyBunnYy
Meleabrys
Kurage
pourSacha
Byzantine
Minuit
Belin
lorrainebmcfly
_Lucile_
Callisto
Meclya
Earill
angy1800
Phoby *Opa*
Iridel
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:53

Keny & Jy : j'en bave tellement avec pholly melt

Mais l'envoyer mouler me stress parce que je suis loin de la perfection de finition des compagnies, et j'ai un peu honte de vendre des bjd dont les pieds ne sont pas parfaitement symétriques... ou les genoux...mais j'y arrive pas, j'en peux plus...donc la meilleur solution que j'ai trouvé c'est de prévenir avant la vente ! je vais faire une liste de défauts pour ne tromper personne, mais continuer quand même ! il ne faut pas que vous vous attendiez a quelque chose de parfait, je tente autant que possible de les fignoler mais il reste quelque problèmes que je ne suis pas capable de reprendre ...

La tête de Pholly est en cours de finitions, j'ai creusé entre les lèvres pour donner du relief sur les conseils de cha-chan (si vous pouviez faire comme elle est donner vos critiques constructives, ça m’arrangerait bien thumright)

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Surfac11

Arthésia a un début de genoux \o/
A coté c'est Timlah, un/une lamantin tréééés largement inspiré du croquis de sirène de Cha-Chan kiss

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 20160211

La sylhouette d'Iryva s'affirme !
J'ai honteusement pris UNE SEULE photo affreusement floue, donc j'ai mis un filtre pour faire artistique XD

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Iryva_11

c'est tout pour cette fois, des avis CONSTRUCTIFS ? (n'hesitez surtout pas hein !!)

daisy
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:57

j'aime la bouille de Pholly amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:35

Oh mais il ne faut pas que tu es honte Wink On sait bien que tu travailles seule et que c'est nouveau pour toi! Et puis tu as encore plein de choses à apprendre (même si on dirait pas parfois vu ton super travail) ^_^
Alors sinon pour les commentaires constructifs comme tu dis (hihihi ^o^), on trouve la tête de Pholly au top de ses finitions! En ce qui concerne les pieds pas symétriques, tu pourrais toujours utiliser l'astuce de la feuille de papier (tu traces le contour du pied que tu "valides" et tu retournes la feuille pour l'effet de symétrie inversé et tu t'en sers comme base pour l'autre pied afin de voir où est-ce qu'il faut affiner, etc...).
Enfin on sait pas trop on essaye de te donner de petites idées pour t'aider dans ton travail Mr. Green Et sinon, ton idée de "recenser" les petits défauts est bien car comme ça tout le monde est prévenu, ça évité des déçus et surtout qu'on te fasse des reproches infondés ^_^
Ah et Timlah on a hâte de voir ce que ça va donner, c'est audacieux ^o^ Et Irvya (on adore son ventre et ses hanches!!!) et Arthésia (trop cool une petite poitrine!) font vachement grandes, c'est dingue de voir que tu peux travailler aussi des modèles matures admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 EmptyMer 3 Fév 2016 - 17:36

Haha merci Belin ! c'est super gentil mais BIEN TROP constructif, j'arrive pas a suivre avec toutes tes remarques XD

Keny & Jy : kiss
En fait les pieds sont symétriques, mais les orteils ne sont pas exactement dans la même position et le dessous est différent, je vais devoir encore travailler ça...mais le reste est finifini \o/

Défauts en cours de recensement salut je corrige les visibles, et les autres sont de l'ordre d'un genoux pas parfaitement symétrique a son copain ou les fentes des articulations des cuisses pas très lisses a l'intérieur >< rien de très méchant en soit mais je trouve qu'il faut le savoir stress
Merci a vous amour

J'ai reçu de nouveaux vêtements !

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Veteme10

Bon elle a pas de tête, je suis en train de toutes les retravailler ><

Donc en t-shirt elle porte du pukipuki impec
en pantalon la taille pukipuki est bonne mais la longueur pas du tout
et en chaussures pukipuki ou obitsu 11cm mais c'est un peu long
et le manteau je sais plus ...sans doute obitsu 11cm

voila daisy
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 EmptyMer 3 Fév 2016 - 17:49

Ah d'accord! C'est parfait ça ^o^ En effet ce sont des petits défauts, rien de grave du tout Wink On pense pas que quelqu'un t'en tiendra rigueur mais autant que tu assures tes arrières hihihi ^o^
Ah tes petites Dolls vivent la Révolution Française *sors* Non sérieux, même sans têtes elles sont choux!!! Les vêtements sont vraiment mignons! Le haut en effet est impeccable! Et pour les shoes nous on pensait que c'était bon, donc ça se voit pas du tout on trouve que c'est trop grand Mr. Green Et merci à toi pour les infos tailles, on est sûres que ça nous servira un jour Wink
Encore bon courage à toi!!!! Tu sembles très bien avancer ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Earill

Earill


Nombre de messages : 236
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 EmptyMer 3 Fév 2016 - 19:49

Je vois pas la deuxième image de ton post précédent >_<

Concernant la symétrie des pieds, personnellement ça ne me choque pas que les orteils ne soient pas dans la même position... après tout en vrai, ça bouge tout le temps un pied, et même avec une pose symétrique ils ne le sont pas forcément ^^

Sinon, j'adore les photos avec les vêtements, c'est trop chou amour
Revenir en haut Aller en bas
http://coh-creations.blogspot.fr/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 EmptyVen 19 Fév 2016 - 17:19

oulala ! ca fait longtemps !!
En fait j'ai rien foutu, je ne m'y suis remise qu'hier ><
donc j'ai pas trop osé poster que je ne fichais rien m'voyez ?

Pas encore de fiche détaillée des défauts (et des caractéristiques hein ! quand même, ne soyons pas trop défaitistes ^^)
a vrai dire je n'ai pas encore remonté Pholly, elle n'est jamais restée aussi longtemps en pièces détachées XD mais ce qui me gênait le plus c'était ses pieds, que j'ai presque fini d'arranger \o/

Earill : tu ne vois toujours pas l'image ? bon, dans le doute je te la remet ^^

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 20160211

tu l'a ?

Donc, ce que j'ai fait hier :

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Jtezf10

Des petons !!!

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Erkyti10

J'ai modifié les chevilles de Pellithée, l'ancien système je le trouve pas mal pour de toutes petites dolls, mais je la trouve trop grande pour que ça soit esthétique.
Ses jambes sont trééés arquées ! je ne sais pas trop si j'aime ou si je trouve ça excessif, mais une modif serait bien trop lourde pour mes pauvres nerfs, donc bon...xD

Sinon j'ai avancé sur le lamantin, et je dois dire que le projet me plais de plus en plus \o/

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Fhgkus10

J'ai fait de zoulis traitrais pour expliquer que je vais grossir l'articulation pour que ça soit raccord avec la partie haute et conserver le coté bouboule de la bestiole ! qui, pour les incultes, ressemble a ça x) :

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Manate10
Salut Dodu ! [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 514347

je suis desolee pour le camaïeu de filtres, j'ai déconné avec, et ai perdu les photos originales ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:53

On est contentes des avancées, et on osait pas poster pour pas te mettre la pression pour tout dire dwarf Tu as fait du bon travail! Et tu avais bien le droit (et le besoin) de prendre une pause ^_^ Mais ça aurait été fun que tu postes pour dire que tu fais "rien" hihihi ^o^
On les trouve vraiment bien les pieds, et on ne leur voit pas de défauts à signaler sur ta liste personnellement (et c'est super bien pensé d'avoir mis le prénom en-dessous) Mr. Green Sinon pour les jambes arquées de Pellithée on trouve ça pas gênant et très original au contraire, mais elle ne penchera pas trop une fois assemblée?
Tu avances bien sur le lamantin, et c'est cool que ce soit avec plaisir en plus ^_^ Et top la dernière photo pour finir What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:55

Je me demande si tu ne te mets pas une pression un peu trop élevée. Une BJD d'artiste est faite à la main, et donc n'est pas parfaite. C'est peut-être ce qui fait son charme, et prouve qu'elle n'a pas été réalisée par une machine. Après je comprends ton inquiétude. Ton travail, à première vue me semble particulièrement impressionnant et soigné. J'ignore comment sont faites les BJD des compagnies, mais les moyens sont sans doute différents, et je me dis qu'il doit être difficile d’obtenir le même degré de perfection. Mais encore une fois, je n'ai pas été choquée le moins du monde par une quelconque irrégularité sur tes doll, bien au contraire !

Un lamantin c'est une chouette idée !
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:23

héhéééé, faut se reposer aussi un peu, hein =D Profite, profite !!
Ils sont jolis, tous ces petons ! Et te met pas tant la pression, va ! Une BJD d'artist, surtout une première, se doit à mes yeux d'être propre et au maximum bien finie mais y'aura toujours des petits défauts et c'est parfaitement normal !

Le lamantin promet d'être marrant XD
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:27

Keny & Jy : haha ! vous avez raison, je vais plus souvent venir dire que j'ai rien a dire xD
vous auriez peut être du venir me donner un coup de pied au cul, ca m'aurai remotivée, maiis bon, je sais pas si ça aurai marché, quand la flemme est installée...
surtout que je pars en vacances pour deux semaines \o/ je ne vais RIEN faire ! champagne
C'est pour ca (les vacances) que j'ai fait quelques trucs histoire de...voyez ? j'ai pas TOTALEMENT rien foutu pendant un mois x)

j'ai pas modifié la courbure depuis le début, elle tenait plutôt bien debout et je pense qu avec les nouvelles chevilles ça devrait même aller encore mieux \o/

Ainsel et Lalouve : je pense aussi que je me met trop la pression...mais c'est le fait de les faire mouler professionnellement qui me stress, j'ai l’impression de devenir une compagnie qui doit absolument répondre a des critère de qualité draconiens... et puis voir les dolls moulées par haru, qui sont parfaites, ça me met la pression ! enfin bon, c'est pas non plus une mauvaise chose d'avoir des critères trop hauts, car, comme disait le grand sage "met toujours la barre très haut, ainsi tu n'auras pas a te baisser pour passer en dessous." XD
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:41

XD ce serait marrant :p
Ok eh bien la prochaine fois (si il y en a) on viendra poster sur ton sujet pour réclamer de tes nouvelles hihihi Mr. Green
Ah ça c'est cool pour toi! ^_^ Profites bien de tes vacances!
Et en effet il faut pas que tu penses constamment à la perfection, tes Dolls sont déjà magnifiques et elles sont même pas encore finies ni moulées, alors le résultat final ne peut être que merveilleux! Tu as du talent c'est tout, il va falloir que tu l'acceptes cool-blue
Ah ok ^o^ Alors c'est parfait pour Pellithée! Smile

ps: XD ta citation!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:34

ah mais je suis tout à fait d'accord Smile être méticuleux peut être une qualité. J'essayais juste de te rassurer pour ma part. même si je ne peux pas tellement donner de conseils côté régularité... Mais je crois aussi, que plus on met la barre haut, plus le résultat sera prometteur. Le tout c'est que tu ne te rende pas malade non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Earill

Earill


Nombre de messages : 236
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 EmptyDim 21 Fév 2016 - 22:19

Pour une obscure raison, cette photo en particulier refuse de s'afficher avec IE (même en allant chercher le lien direct) par contre ça passe bien sur Mozilla...
Arthesia avance bien on dirait, j'aime beaucoup sa silhouette ^^ et ses petooooons [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 514347 Tous les petons en fait ! c'est une des parties du corps où j'ai le plus de mal >_<
Pour la jambe de Pelithée, ça me dérange pas à première vue, à voir avec tout le corps comment ça rend :3
Et le lamantin dodu est bien parti pour être trop chou =D
Revenir en haut Aller en bas
http://coh-creations.blogspot.fr/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 EmptyDim 21 Fév 2016 - 22:26

amour vous êtes adorables kiss

Moi aussi les pieds me bloquent souvent ><

J'ai pas avancé sur les "vielles" mais j'ai commencé un "mec" \o/ il est...particulier XD
Je l'ai sculpté à partir d'une de mes peintures ^^

Premier sculpt (samedi), ya des défauts de proportions :
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 20160211

Aujourd'hui, j'ai tout articulé, c'est encore brut et il lui manque ses mains, mais ça prend forme \o/
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 20160210
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 20160212

daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuts de Cherry
» débuts... compliqués ! =P
» [ Wig Alpaga ] Les débuts
» KOAKIDOLLS : Mes débuts en makeup
» Mes tout petits débuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: