Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!

Aller en bas 
+41
Brie
AsellaDolls
BeggZ
fablaette45
Seth
Poukraaam
Nananoke
Axolotl
Pygmalion
Lehty
Flortuna
Barbier
Cha-chan
Serendipity
Ivelia
Lalouve
Sabryna
Presea
tinkybell
Lyouba
Noya
poucette
Keny & Jy
LittleMiky
Rico
Grenat
CreepyBunnYy
Meleabrys
Kurage
pourSacha
Byzantine
Minuit
Belin
lorrainebmcfly
_Lucile_
Callisto
Meclya
Earill
angy1800
Phoby *Opa*
Iridel
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 EmptyMer 23 Jan 2019 - 7:35

Iridel a écrit:

Mais sculpter comme ca en porcelaine classique est un véritable enfer, c est pour ca qu on utilise des moules...

Ca fonctionne bien quand même, car elle est très belle ainsi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 EmptyMer 23 Jan 2019 - 10:57

ton résultat est + que correct, c'est dommage que tu ne lui fasses pas de jambes
mais je comprends que ce doit être rasoir, quand on se force extase


Dernière édition par pourSacha le Ven 25 Jan 2019 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:18

Ah c'est trop chouette !! Je suis super enthousiaste à l'idée que tu te sois lancée dans la porcelaine !!

C'est vraiment un super projet, j'ai hâte de la voir terminée !!
Je n'aurais jamais pensé à sculpter directement dans de la porcelaine. ça n'a pas l'air évident.

Tu vas te mettre aux moules finalement où est ce que tu termine celle-là ?

En tout cas le travail est déjà bien avancé et elle est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 EmptyVen 25 Jan 2019 - 10:38

C’est impressionnant. Autant par la technique que par l’incroyable esthétique de tes créations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 EmptyDim 27 Jan 2019 - 0:33

Merci pour vos encouragements !  [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 514347  amour
Là elle est en porcelaine papier, plus facile à modeler qu une porcelaine dure ou tendre (à proprement parler, c est une porcelaine tendre avec ajout de cellulose (pour ceux qui auraient la flemme de se taper les dernières pages du topic xD)).
ca la rend plus malléable et donc bien plus facile à travailler (elle se tient bien mieux aussi)
Porcelaine tendre->vitrification à ~1200°c
Porcelaine dure-> ~1400°c

Pas de jambes pour elle, c est un test pour voir si elle supporte la cuisson (pas de fissures ou de déformations)
Parceque mine de rien, à la moindre erreur ca pardonne pas la porcelaine...) donc pas envie de me faire du mal sur les genoux (quoi que j avais bien envie de lui faire des pieds argh)

Donc la elle attend bien sagement sa première cuisson, mais si elle ne pète pas la, faut savoir que c est pas encore gagné ! C est la cuisson de vitrification qui est décisive en cas de malfaçon ! mur
(Entre les deux cuissons je vais la poncer tres finement daisy)

Voila, je partage avec vous mes petites connaissances en céramique, j'espère que ca aide celles et ceux que le sujet intéresse et n'hésitez surtout pas à compléter voir même me contredire si vous avez plus d'info que moi xD c est compliqué, même en étant dans le milieu, d'obtenir des infos précises... Les ceramistes gardent leur secrets de fabrication rale (et je ne veux pas devenir ce genre de ceramiste melt)
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 EmptyDim 27 Jan 2019 - 8:37

T'es une pro, tu vas réussir!  Very Happy  Et merci encore de montrer ton travail, si rare en France. Les Russes paraissent très actives dans ce domaine, mais je n'ai jamais trouvé de tuto, il ne semble pas y avoir de forum BJD.
A ma connaissance (petite), la seule Française qui maîtrisait la porcelaine en poupée (classique) et donnait même des cours, c'était Christine Dijoux, elle a cessé son activité je crois mais sa page internet existe toujours http://monjura.actifforum.com/t128-la-maison-des-poupees-saint-laurent-39
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:11

c'est impressionnant. je viens de parcourir tout le topic quelle créativité.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 EmptySam 24 Aoû 2019 - 23:00

Hey !

Ca fait un moment que je ne suis pas passée, je n'ai plus d'ordi actuellement et le site mobile est une purge...(la flemme de parcourir ce truc). Donc voici enfin l'update de la demoiselle en porcelaine !
Elle est passée une première fois au four, donc est assez solide pour la monter. (mais elle reste très fragile)

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 Img_2023

Ca marche super bien, je suis très contente est je penses continuer sur cette voie.
Je ne l'ai plus retouchée depuis mon dernier post à cause de mon travail, mais me revoilà motivée, je vais la reprendre petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 7:57

C'est superbe ! J'adore !

C'est vraiment du beau travail, ta démarche me plais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 9:20

elle est originale dans les parties mobiles, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 14:42

Beau travail! ^o^ On te souhaite bon courge pour la suite! On aime beaucoup son visage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 EmptyMar 3 Sep 2019 - 14:31

Alors je dis oui ! J'aime beaucoup ton travail et le voir en porcelaine est vraiment sympa. J'espère que tu vas continuer et nous en montrer plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Princess Napalm

Princess Napalm


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : on dirait le suuuud
Genre : Opossum
Date d'inscription : 19/11/2016

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 EmptyMar 3 Sep 2019 - 14:44

Haaa, j'adore amour elle a une superbe présence!
Tu compte la peindre?
Revenir en haut Aller en bas
http://napalmdolls.com/
fablaette45

fablaette45


Nombre de messages : 537
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 EmptyLun 21 Oct 2019 - 19:54

Elle est très prometteuse.
Curieuse de la voir après sa customisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!
Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
 Sujets similaires
-
» Débuts de Cherry
» débuts... compliqués ! =P
» [ Wig Alpaga ] Les débuts
» 4 questions sur vos débuts avec les BJD
» Les débuts couture d'Andy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: