Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)

+36
Asmodée
Islael
sonyeuse
IsilTintallë
Dafne
Blah
Twelveatone
Kahlane
Amanda-Quinn
Sucre Roux
Crescendoll
lucilia
Chiisa
Lewellyne
vicky
Akane
Martagone
Moringa
framboisie
Moino
Alia Zanetsu
Loulette
Lee
Kazahaya
silia
BakaYuki
pandalilou
MamzelleCulotte
Bone
Shaolan
mandanya
Tchouck
Phoby *Opa*
Coriolis
Byzantine
Loreleï
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 33 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:06

Alors le sachet congèle c'est parce qu'on effrite la pâte, qu'on s'en met partout et que c'est très poisseux ^^ et c'est moins salissant pour t'asseoir dessus (si si... pour réchauffer la pâte). On peut malaxer à travers le sachet pour pas trop s'en mettre sous les ongles et dans la moquette, jusqu'à ce qu'elle commence à s'agglomérer.
Pour les proportions, malheureusement c'est à l’œil qu'il faut le faire, en ajoutant progressivement de la crème (la vaseline est aussi possible). Exemple de cette méthode ici.
La pâte fimo contient un distillat de pétrole (et oui..) qui s'évapore avec le temps ou si le sachet est mal fermé (ou que la boîte contient du plastique >_<) : conseils de conservation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Tchouck

Tchouck

MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:15

Aaaaah d'accord, merci ! Very Happy
C'est cool parce que j'ai encore quelques pains qui doivent avoir près de 4 ou 5 ans, du coup ça fait mal aux pattes de les malaxer. Mais je n'ai ni crème nivéa ni vaseline...
http://tchouck.deviantart.com/
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:25

Arf ^^ je pense que l'huile d'amande douce devrait pouvoir faire l'affaire (vas-y mollo quand même, c'est pas donné :p), perso j'ai utilisé une crème grasse pour les mains (le type spécial mains sèches/crevassées en hiver, marque pseudo-suédoise), si tu as souvent de la neige par chez toi tu as déjà dû voir ce type de crème.

Pour les pâtes maison, voici quelques exemples :
-Porcelaine froide
-pâte à sel
-papier mâché

Un petit tour sur google vous offrira de très larges perspectives dans les pâtes maison pas chères !

Pour les budgets un chouilla moins serrés, moins chers que la Fimo il y a la patarev (drôle de pâte très légère, parfumée et douce), la paperclay (type d'argile qui sèche à l'air), la padaboo (jolies couleurs et effets phospho, sèche à l'air), la fuwa-fuwa (chère mais incroyablement mousseuse et légère)...
Amanda-Quinn

Amanda-Quinn

MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:45

Questionnaire envoyé ^^
Tchouck

Tchouck

MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:45

Euh, bin... Non, j'ai rien de tout ça. Confused
Après j'irais voir au supermarché ce qu'il me propose en terme de crèmes grasses pas cher.^^
Brf, trêve de floude, je vais essayer d'étayer mon questionnaire...
http://tchouck.deviantart.com/
Kahlane

Kahlane

MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:32

Bon c'est un peu de la folie parce que j'ose jamais m'inscrire. J'ai souvent fait des swap sur mon forum mais on est en petit comité et j'y connais tout le monde c'est moins intimidant qu'ici...
Mais j'ai du temps, l'envie et le besoin de faire du créatif (j'ai les doigts qui démangent!) donc...
Je m'inscrit!
http://revederesine.forumactif.org/
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*

MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:36

Mais non au contraire bienvenue chez les swappeurs ^^
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:51

Je commence a répondre au questionnaire, mais faille temporelle:
Loreleï a écrit:

Comment avez-vous connu les films Ghibli ? : Vu au ciné, à la tv ? Parent fan ? Ou otaku de la première heure qui achetait les premiers dvd en import dans les années 90 ?
C'était en VHS à l'époque! ( oui je suis un chieuse pinailleuse Mr. Green )
Et on pouvait trouver Totoro, le tombeau des lucioles, et Nausicaa ( sous le nom de " princesse des étoiles" je crois) en français.

Sinon, j'ai un souci: je n'arrive pas a choisir mes préférés. C'est pas grave si je met 90% des ghibli dans ma liste ?
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*

MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:59

Et quand on a commencé par Miyazaki avant la creation de Ghibli ca compte dame organisatrice Lorelei ^^ ?
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:10

Si Lorelei répond oui, ma liste va s’allonger.
( au moins ma swapeuse aura l’embarra du choix ^^" )
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*

MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:18

Ah ah toi aussi sucre roux 😇
Twelveatone

Twelveatone

MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:14

J'ai pas pu résister à un swap Ghibli ><
Inscrite~
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:45

Bienvenue aux nouveaux (argh vous avez encore tué ma boîte à MP ^^' pitié, allez-y mollo avec les envois multiples XD) ! Pas d'inquiétudes, ça va bien se passer. Au besoin, je suis là pour les questions, le support, le réconfort et la gestion des problèmes (s'il y en a) !

Pour les DvD et VHS, Pandalilou l'a déjà relevé :p (oui moi aussi j'ai connu les VHS pirates... pis les premiers cds gravés... XD)

Pour la liste des films concernés : voir en page 1 dans le sujet, j'ai mis un lien qui les recense (fallait bien limiter quand même). Donc non pour les films pré-période Ghibli "années 70", pour ce swap ce sera "juste" la liste des films des studios "officielle", j'ai ajouté Nausicäa parce que les studios eux-mêmes s'y réfèrent comme faisant partie de leur catalogue. Il y a aussi les courts-métrages inclus, mais comme ils sont moins connus, si vous y faites référence attention de bien expliquer de quoi vous parlez !

Et non c'est pas grave si tu n'arrives pas à choisir Sucre Roux, du moment que tu dis pourquoi tu les aimes bien. Ça devrait aider ton futur swappeur à comprendre ce que tu aimes et à mieux cibler tes goûts.
Byzantine

Byzantine

MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:59

Loreleï a écrit:
Arf, Byzantine, c'est dommage, mais on te verra sur le prochain je suppose ? ^^

Vui j'espère... Si ma machine a coudre veut bien a nouveau fonctionner... pourquoi
Elle ne me prends le fil de ma canette qu'une fois sur 3, des fois + des fois -. Elle pète un plomb ma Chantal Sad
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:13

ah mince la tuile !! Tu l'as toute démontée je suppose ?
Quand ça me fait ça, parfois j'ai une pelote de fil coincée dans le truc à cannettes, soit ma cannette est pas adaptée (je savais pas qu'il existait des standards O_o) et elle bouge trop dans la machine, voire mon fil est de mauvaise qualité et n'arrête pas de casser ou encore est trop ou trop peu tendu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) - Page 8 Empty

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)
Page 8 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 33 ... 59  Suivant