| Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) | |
|
+36Asmodée Islael sonyeuse IsilTintallë Dafne Blah Twelveatone Kahlane Amanda-Quinn Sucre Roux Crescendoll lucilia Chiisa Lewellyne vicky Akane Martagone Moringa framboisie Moino Alia Zanetsu Loulette Lee Kazahaya silia BakaYuki pandalilou MamzelleCulotte Bone Shaolan mandanya Tchouck Phoby *Opa* Coriolis Byzantine Loreleï 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loreleï
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Ven 30 Jan 2015 - 13:06 | |
| Alors le sachet congèle c'est parce qu'on effrite la pâte, qu'on s'en met partout et que c'est très poisseux ^^ et c'est moins salissant pour t'asseoir dessus (si si... pour réchauffer la pâte). On peut malaxer à travers le sachet pour pas trop s'en mettre sous les ongles et dans la moquette, jusqu'à ce qu'elle commence à s'agglomérer. Pour les proportions, malheureusement c'est à l’œil qu'il faut le faire, en ajoutant progressivement de la crème (la vaseline est aussi possible). Exemple de cette méthode ici. La pâte fimo contient un distillat de pétrole (et oui..) qui s'évapore avec le temps ou si le sachet est mal fermé (ou que la boîte contient du plastique >_<) : conseils de conservation. | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Ven 30 Jan 2015 - 13:15 | |
| Aaaaah d'accord, merci ! C'est cool parce que j'ai encore quelques pains qui doivent avoir près de 4 ou 5 ans, du coup ça fait mal aux pattes de les malaxer. Mais je n'ai ni crème nivéa ni vaseline... | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Ven 30 Jan 2015 - 13:25 | |
| Arf ^^ je pense que l'huile d'amande douce devrait pouvoir faire l'affaire (vas-y mollo quand même, c'est pas donné :p), perso j'ai utilisé une crème grasse pour les mains (le type spécial mains sèches/crevassées en hiver, marque pseudo-suédoise), si tu as souvent de la neige par chez toi tu as déjà dû voir ce type de crème.
Pour les pâtes maison, voici quelques exemples : -Porcelaine froide -pâte à sel -papier mâché
Un petit tour sur google vous offrira de très larges perspectives dans les pâtes maison pas chères !
Pour les budgets un chouilla moins serrés, moins chers que la Fimo il y a la patarev (drôle de pâte très légère, parfumée et douce), la paperclay (type d'argile qui sèche à l'air), la padaboo (jolies couleurs et effets phospho, sèche à l'air), la fuwa-fuwa (chère mais incroyablement mousseuse et légère)... | |
|
| |
Amanda-Quinn
Nombre de messages : 464 Age : 34 Localisation : Saint Avold Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Ven 30 Jan 2015 - 13:45 | |
| | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Ven 30 Jan 2015 - 13:45 | |
| Euh, bin... Non, j'ai rien de tout ça. Après j'irais voir au supermarché ce qu'il me propose en terme de crèmes grasses pas cher.^^ Brf, trêve de floude, je vais essayer d'étayer mon questionnaire... | |
|
| |
Kahlane
Nombre de messages : 1795 Age : 39 Localisation : Orléans Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Ven 30 Jan 2015 - 14:32 | |
| Bon c'est un peu de la folie parce que j'ose jamais m'inscrire. J'ai souvent fait des swap sur mon forum mais on est en petit comité et j'y connais tout le monde c'est moins intimidant qu'ici... Mais j'ai du temps, l'envie et le besoin de faire du créatif (j'ai les doigts qui démangent!) donc... Je m'inscrit! | |
|
| |
Phoby *Opa*
Nombre de messages : 1229 Age : 41 Localisation : Pays magique Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Ven 30 Jan 2015 - 14:36 | |
| Mais non au contraire bienvenue chez les swappeurs ^^ | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Ven 30 Jan 2015 - 14:51 | |
| Je commence a répondre au questionnaire, mais faille temporelle: - Loreleï a écrit:
Comment avez-vous connu les films Ghibli ? : Vu au ciné, à la tv ? Parent fan ? Ou otaku de la première heure qui achetait les premiers dvd en import dans les années 90 ?
C'était en VHS à l'époque! ( oui je suis un chieuse pinailleuse )Et on pouvait trouver Totoro, le tombeau des lucioles, et Nausicaa ( sous le nom de " princesse des étoiles" je crois) en français. Sinon, j'ai un souci: je n'arrive pas a choisir mes préférés. C'est pas grave si je met 90% des ghibli dans ma liste ? | |
|
| |
Phoby *Opa*
Nombre de messages : 1229 Age : 41 Localisation : Pays magique Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Ven 30 Jan 2015 - 14:59 | |
| Et quand on a commencé par Miyazaki avant la creation de Ghibli ca compte dame organisatrice Lorelei ^^ ? | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Ven 30 Jan 2015 - 15:10 | |
| Si Lorelei répond oui, ma liste va s’allonger. ( au moins ma swapeuse aura l’embarra du choix ^^" ) | |
|
| |
Phoby *Opa*
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Ven 30 Jan 2015 - 15:18 | |
| Ah ah toi aussi sucre roux 😇 | |
|
| |
Twelveatone
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Ven 30 Jan 2015 - 16:14 | |
| J'ai pas pu résister à un swap Ghibli >< Inscrite~ | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Ven 30 Jan 2015 - 17:45 | |
| Bienvenue aux nouveaux (argh vous avez encore tué ma boîte à MP ^^' pitié, allez-y mollo avec les envois multiples XD) ! Pas d'inquiétudes, ça va bien se passer. Au besoin, je suis là pour les questions, le support, le réconfort et la gestion des problèmes (s'il y en a) !
Pour les DvD et VHS, Pandalilou l'a déjà relevé :p (oui moi aussi j'ai connu les VHS pirates... pis les premiers cds gravés... XD)
Pour la liste des films concernés : voir en page 1 dans le sujet, j'ai mis un lien qui les recense (fallait bien limiter quand même). Donc non pour les films pré-période Ghibli "années 70", pour ce swap ce sera "juste" la liste des films des studios "officielle", j'ai ajouté Nausicäa parce que les studios eux-mêmes s'y réfèrent comme faisant partie de leur catalogue. Il y a aussi les courts-métrages inclus, mais comme ils sont moins connus, si vous y faites référence attention de bien expliquer de quoi vous parlez !
Et non c'est pas grave si tu n'arrives pas à choisir Sucre Roux, du moment que tu dis pourquoi tu les aimes bien. Ça devrait aider ton futur swappeur à comprendre ce que tu aimes et à mieux cibler tes goûts. | |
|
| |
Byzantine
Nombre de messages : 236 Age : 43 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Ven 30 Jan 2015 - 17:59 | |
| - Loreleï a écrit:
- Arf, Byzantine, c'est dommage, mais on te verra sur le prochain je suppose ? ^^
Vui j'espère... Si ma machine a coudre veut bien a nouveau fonctionner... Elle ne me prends le fil de ma canette qu'une fois sur 3, des fois + des fois -. Elle pète un plomb ma Chantal | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Ven 30 Jan 2015 - 18:13 | |
| ah mince la tuile !! Tu l'as toute démontée je suppose ? Quand ça me fait ça, parfois j'ai une pelote de fil coincée dans le truc à cannettes, soit ma cannette est pas adaptée (je savais pas qu'il existait des standards O_o) et elle bouge trop dans la machine, voire mon fil est de mauvaise qualité et n'arrête pas de casser ou encore est trop ou trop peu tendu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) | |
| |
|
| |
| Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) | |
|