| Y a t'il des végétariens par ici? | |
|
+55Nefisa Will-O' Belin Karamelbarbaris Arysuh angy1800 Daiya Lily Evans balzane pikaplume Solyana Lalouve Roussinette lilaseven Saphir Ulli aishiteru Calisla tsubame Dollink_ Lena-Lyn dollsnrock Keny & Jy Lou(p) Jlineage Himeri44 Citronrouge Limë amaeta Meleabrys Marynn Loreleï Keklokito Tandoori Skimo Poulette deedlot Libellule de novembre Anne-Laure Eris Lylyesp Mili-chan Blah Liiva Coriolis Islael Barbier rokidyal Koala Krash Yukito Liloo-Little-Fawn Lux rosemary-and-thyme Paraphernalia Kazahaya 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tsubame
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Ven 12 Aoû 2016 - 12:04 | |
| Je fais des quiches avec, en lieu et place des lardons, du tofu goût fumé, et toute ma famille apprécie, cela donne un bon goût.
Pour les salades, brochettes, je les fais avec du "poulet" végétal (vendu comme en aiguillettes) c'est très bon aussi.
| |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Ven 12 Aoû 2016 - 15:04 | |
| J'ai acheté mes premiers steaks de soja aujourd'hui ! On va voir ce que ça donne, mais on a vraiment envie de changer nos habitudes alimentaires. D'autant qu'elles sont en totale inadéquation avec nos convictions ... | |
|
| |
Will-O'
Nombre de messages : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Jeu 25 Aoû 2016 - 10:15 | |
| Sans être totalement végétarienne, j'ai radicalement réduit ma consommation de viande ^^ Je n'en consomme que pour le plaisir et en fait il est assez facile de la substituer =) | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 704 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Mer 21 Sep 2016 - 10:52 | |
| Up de topic parce qu'aujourd'hui je souffle ma première bougie de vegan girl. Happy veganniversary à moi ! Encore des choses à améliorer mais pas mal de chemin parcouru malgré tout. Go pour une seconde année aussi riche en découvertes et bienfaits :3 | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Mer 21 Sep 2016 - 23:16 | |
| Je te l'ai déjà dit sur instagram, mais joyeux veganniversaire ! Pour moi qui n' arrive toujours pas à lâcher mon fromage, c est un objectif qui parait fort inatteignable.
De mon côté, je suis joie ,parceque par un concours de circonstances totalement non calculées je vais pouvoir aller faire un tour au veggieworld de Paris début octobre hell yeah \o/
| |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 704 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Jeu 22 Sep 2016 - 13:56 | |
| Haaa la chance. A toi les dégustations à la chaîne de petits plats veggies Tu nous fera un topo, savoir si ça vaut le détour au non ? | |
|
| |
Barbier
| |
| |
Citronrouge
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Jeu 22 Sep 2016 - 21:33 | |
| | |
|
| |
Barbier
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Jeu 22 Sep 2016 - 21:43 | |
| Mais "malheureusment" aussi probablement de bouquins | |
|
| |
Citronrouge
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Jeu 22 Sep 2016 - 21:44 | |
| - Barbier a écrit:
- Mais "malheureusment" aussi probablement de bouquins
C'est le risque effectivement ^^° | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Ven 23 Sep 2016 - 14:21 | |
| Aux vegan qui passent ici: auriez vous des marques de chaussures à me conseiller? Je cherche une paire un peu passe partout pour cet hiver (aussi bien au travail que le weekend), confortable, respirant etc. Et si possible fabriqué en europe? La gamme Vegan de chez "El Naturalista" ne me tente pas trop. En revanche j'aime beaucoup leur model "octopus", mais par contre pas vegan. Dur dur de concillier éco responsabilité et vegan dans l'achat de chaussures Sinon pour en revenir au sujet principal du topic, je ne mange plus de viande (blanche et rouge) depuis quelques mois, et j'avais déja beaucoup ralenti avant. On a diminué les oeuf aussi à environ 4oeufs/2 semaine ( à 2), et je consomme encore un peu de fromage (surtout ceux qui se tartinent); j'y travaille mais c'est pas simple! J'ai testé le "faux boursin" de la marque sojami, et j'ai eu un peu de mal ^^; En gros amateur de cuisine rapide, on a pas mal testé les simili carné, et pour le moment nos préférés sont ceux de la marque tartex (et aussi leur patés vegetaux miam!!). Domage que ce ne soit pas dispo en format familial car c'est quand même une grosse source de déchet chez nous (une barquette pour 2 steak ) Certains d'entre vous on testé les nouveauté de chez Herta? Sinon j'ai pas l'impression d'être au top niveau nutriments :s J'ai souvent des coup de pompes, donc je prend en petites cures, des comprimés de spiruline. |
|
| |
Barbier
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Ven 23 Sep 2016 - 17:13 | |
| Je ne savais même pas que Herta c' était mis au vg !
Perso pour mes repas très rapide à préparer, mon must absolu c est le tofu (aromatisé ou pas, surtout pas de supermarché tradi à l exception de celui bio aux herbes de Monoprix - mais pris en magasin bio) poêlé. Non, partez pas en courant. Premier truc important : couper le bloc en deux dans l epaisseur, puis en diagonales pour obtenir 8 triangles par blocs. Deuxième teuc important : faire dorer à feu vif chaque côté ( en tt ça prend quoi, 5 min ? ) Troisième truc ultra important : arroser immédiatement hors feu de sauce soja et huile parfumée (genre huile d sésame aaaaah <3) Quatrième truc capital : manger sans attendre pour un effet crousti fondant.
Sérieusement, c' est super bon, rapide à faire, ça s assortie à pratiquement n importe quel salade/legume/céréales, et c est un peu moins industriel/process food que pas mal de substituts.
Pour les chaussures malheureusement je ne peux t aider, je suis moi même en quête de jolies chaussures et de sac à mains sans cuir mais pas moches...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Ven 23 Sep 2016 - 17:28 | |
| Oui ça m'a surpris aussi! J'ai découvert ça sur instagram! Et ya meme des pub à la télé maintenant!
Je te rejoints sur le tofu (mon préféré le à la japonaise de taifun), on en mange pas mal aussi! Surtout en wrap avec tout ce qu'il reste dans le frigo! Simple et efficace!
|
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Ven 23 Sep 2016 - 19:27 | |
| Mélaine > Très rapidement, google me donne ces listes de liens : 1, 2, 3. (Edit : concernant les chaussures et els sacs, je précise) | |
|
| |
Marynn
Nombre de messages : 139 Age : 32 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? Ven 23 Sep 2016 - 20:27 | |
| Mélaine : Pour ma part j'ai une paire de rangers de chez Vegetarian Shoes (http://www.vegetarian-shoes.co.uk/) en cuir végétal + pneu recyclé j'en suis vachement satisfaite. Elles ont un an en usage intensif et j'ai juste un peu de couleur qui part sur les zones qui frottent.
Pour chaque type de paire tu as le pays d'origine dans la description, les type DocMarteens sont faite dans leur ancienne usine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici? | |
| |
|
| |
| Y a t'il des végétariens par ici? | |
|