| [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) | |
|
+94aeris StargazingWaterDragon Honqann Follow-the-Wind pourSacha Myra Rico Keny & Jy Princess Napalm NingyouMoumoku Mon Amie Koumori Nano Anne-Laure Karamelbarbaris Bastet Acinigi BeggZ Imo Lily Evans Kreust celynette Saturne AsellaDolls Nananoke Mister Minou Miss Marple Loutron Karamelle Tentacule Akawe Brie pikaplume Youpla Chibiloo kaléa-chan poucette Estellanara Fleur D Seth AuroreVonSweets Laure. Mwette zabeilledu77 sOoZ_ Fea Ayaline kaori pandalilou Axolotl Maëlya Lalouve Seito Solkeera lorrainebmcfly vonBorowsky Dunwich Lumina Serendipity Eris Aline Potiron Nephtys Ninoscerem Noya Le Tama Damoiselle Jane Alyxel Barbier Jahyra Byzantine Liiva Aepique Shaolan Lee Callisto Meclya Raindream fablaette45 Kurage tigroute82 Inaka Raven CreepyBunnYy Belin Sunshine Nénuphar Meleabrys Earill Iridel Darkdaisy Grenat Tchouck tinkybell Phoby *Opa* Lady Jabberwock 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) Mar 11 Juin 2019 - 18:35 | |
| oui allez, tu es super bien partie, lâche pas en cour de route. | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) Mer 19 Juin 2019 - 13:51 | |
| Merci les coupines!! ♡ Promis je lâche rien tant que j'aurais pas totalement foiré! XD J'avance pas vite car je suis tombée en rade de silicone, mais ma commande vient d'arriver donc je reprend du service! J'ai fait une nouvelle séance siliconage ce matin, du coup j'ai fait les 3/4 des moules! (déjà 1.2kg de sili, j'aurais pas cru pour une si petite bête XD). J'ai pas tout pris en photo mais voilà le moule de la tête du ptit Nougat! Gniiiih j'ai hâte de le voir en résine! | |
|
| |
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) Mer 19 Juin 2019 - 17:21 | |
| Tu ne vas pas foirer ça va rendre trop bien, j'en suis sûre ! C'est super intéressant de voir le processus de création, on ne se rend pas forcément compte de tout le travail qu'il y a derrière. Bravo encore !! | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) Mer 19 Juin 2019 - 18:05 | |
| ah oui quand même 1.2 kg de silicone. et je vais peut etre dire une connerie mais en mettant dans une boite juste juste du format de la tete pour n'avoir que le nécessaire ? ça ferait pas économiser un peu de silicone ? bon après ça fragiliser peut être le moule... | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) Mer 19 Juin 2019 - 18:39 | |
| Karamelbarbaris: Merci pour tes encouragements! j'y crois en vrai hein, mais je préfère ne pas trop mettre la charrue avant les boeufs, je préfère me préparer à l'échec histoire de ne pas être trop déçue si ça fonctionne pas du premier coup ^^" Franchement je pensais pas que ça prendrait tant de temps je t'avoue! C'est vraiment beaucoup de taff >< et là c'est le moule le plus simple, mais c'est le plus joli à montrer X) Celynette: Oui ça fait vite beaucoup de matière, j'ose pas imaginer pour un SD Comme c'est épais en plus on les atteint vite les 1kg :/ Au final ça fera dans les 1.5kg je pense pour ce ptit poulet ^^ En fait il faut qu'il y ait une certaine épaisseur à la fois pour mettre les conduits d'évacuation (sur ma première photo) et aussi pour que le moule ne se déforme pas une fois fermé... après peut être que j'aurais pu les faire un poil moins larges mais c'est plus safe comme ça je pense, surtout pour mes premiers je l'aurais mal vécu de les foirer à cause de ça >< | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) Mer 19 Juin 2019 - 18:42 | |
| oui je comprends bien, c'est assez logique pour le coup, à y aller à l'économie faut que ça tienne parce après c'est la résine qui est coulée dedans.
bon bah on est accroché à ton post pour voir l'évolution pour le coup :p | |
|
| |
BeggZ
Nombre de messages : 367 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2017
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) Mer 26 Juin 2019 - 0:21 | |
| Eh bah + d'1.2kg de silicone ! C'est vrai que j'aurais pas cru non plus qu'il en fallait autant haha En tout cas le moule du visage a l'air parfait, hâte de voir comment va rendre ce petit Nougat en résine (tu as choisi quelle couleur de résine ?) | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) Jeu 27 Juin 2019 - 12:02 | |
| Celynette: Oui voila, puis quand il faudra les refaire je pourrais toujours couper les anciens pour gagner un peu de silicone, c'est pas tout à fait perdu ^_^ BeggZ: 1,6kg au final xD (et doubles frais de port comme j'avais pas prévu assez, c'est surtout ça qui passe mal X( ) Pour les couleurs je sais pas trop, je pense que toutes les déclinaisons de chocolat vont y passer et j'aime bien les couleurs pastels très délavées/grisées aussi ^^ ♡ ♡ ♡ Et voila mon premier test résine! Bon clairement c'est loupé, j'ai coulé à 26° je pensais que ça irait, mais j'ai à peine pu remplir deux moules avant que ma résine se fige, il faisait trop chaud et j'avais prévu trop de mélange visiblement ><. Mais de toute façon la couleur ne m'allait pas du tout c'était bien plus clair que prévu... je crois que je mettrais aussi du colorant dans la partie blanche de la résine la prochaine fois pour éviter de me refaire piéger! Bon sinon, esthétiquement parlant... des bubulles, bien sur! . Mais sinon c'est beau et lisse, j'espère que les prochains essais seront plus concluants! ^^ (ps: les photos sont dégueulasses, vous avez l'habitude... sorry! >O<) | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) Jeu 27 Juin 2019 - 14:02 | |
| Ça rend vachement bien pour une première fois ! Par contre c'est dommage pour la résine gâchée. Pas merci la canicule >< | |
|
| |
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) Jeu 27 Juin 2019 - 14:33 | |
| C'est nul la canicule ! Alors, je n'y connais visiblement rien, mais je le trouve magnifique déjà ! C'est loin d'être une catastrophe d'autant plus pour un premier test. En tout cas tu as trouvé des solutions pour t'améliorer dans le futur, et ça c'est super ! | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) Jeu 27 Juin 2019 - 14:38 | |
| C'est dans la partie blanche que tu dois mettre ta couleur. Plus tu mélanges de résine à la fois plus elle chauffe et plus le temps ouvert est court. La PU est très sensible à la chaleur. C'est pas mal, même bien, comme tirage, pour ce genre de bulles tu peux remettre une goutte de résine (éventuellement en t'aidant de pâte à modeler pour pas que ça coule sur les côtés du trou). | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) Jeu 27 Juin 2019 - 15:39 | |
| Myra: Merchii~ oui un peu deg, mais j'ai quand même pu en sauver la moitié, j'ai arrêté après le tirage de la tête quand j'ai vu la vitesse à laquelle ça durcissait je pourrais m'en resservir pour un autre essai je pense ^^ Karamelbarbaris: Ohh merciii! Franchement je suis pas mécontente pour un loupé, j'ai pas eu de bulles au niveau du visage du coup je pourrais toujours m'en servir pour des test make up ^^ je m'attendais pas à réussir du premier coup de toute façon! (Ni du deuxième d'ailleurs xD) Noya: Oh merde je croyais que c'était l'inverse XD pas grave je le saurais maintenant ^^ je savais pas que la quantité influait sur le temps de prise par contre :/ enfin j'avais prévu le couler en deux fois, comme c'est une petite doll je pensais que ça irait... la prochaine fois je ferai vraiment petit à petit! Merci pour tes conseils! Je devrais arriver à faire quelque chose de mieux la prochaine fois avec tout ça! | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) Sam 29 Juin 2019 - 8:01 | |
| En tout état de cause, considère que 50g par verre (100g de mélange quoi) est un maximum. Au dessus faut préparer plusieurs verres. ( là c'est une petite doll mais parfois j'ai jusqu'à 8 verres alignés avant mélange) La bulle du côté des oreilles risque de réapparaître presqu'à chaque fois car c'est un point haut sans sortie. Soit tu presses bien ton silicone après coulée, soit tu inclines un peu en milieu de coulée, soit tu te débrouilles pour créer un passage qui élimine la bulle. Et c'est pas toujours facile. J'ai au moins un moule qui a des évents sur les côtés que je rebouche en cours de coulée avec des brochettes! C'est en fonction de la taille de tes trous de coulée qu'il faut prévoir la quantité de résine à préparer, tu peux les agrandir un peu au bistouri éventuellement. L'avantage de mettre la couleur dans le blanc est que tu peux préparer ta couleur sans masque (c'est le durcisseur le plus toxique, notamment à l'échauffement), qu'elle se conservera bien et que tu vois un peu mieux la couleur finale (pas complètement hélas, quand je veux retrouver une couleur je dois faire des tas de petites coulées et ça prend un temps fou) Mais je répète: c'est bien ce que tu as fait pour un début, très propre. | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) Sam 29 Juin 2019 - 16:35 | |
| J'avais 100g dans mon gobelet justement, j'ai du en jeter bien la moitié ça a durcit trop vite... je pense que la température trop haute n'a pas aidé! Il m'en reste 100g que j'ai pu mettre de côté, j'essaierai peut être de faire le corps la prochaine fois en étant plus vigilante et aussi essayer de reboucher les trous sur la tête ^^. Je ferais des petits mélanges la prochaine fois genre 30g, ça coûte pas grand chose et si ça peut aider je prend! Je me suis fait la même réflexion pour la zone dont tu parle, on voit que c'est un endroit vraiment coincé sur le moule et même en pressant un peu après avoir coulé la résine j'ai pas pu dégager la bulle (mais pleins d'autres sont sorties!), du coup je pense que j'essaierai de remplir les zones à risques comme celle-ci moule ouvert sur les prochains tirages pour essayer de limiter les dégâts ^^ Encore merci pour tes conseils, ça va bien m'aider tout ça!! | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) Sam 29 Juin 2019 - 19:04 | |
| La résine en elle-même n'est pas très chère, c'est surtout avec le silicone qu'il vaut mieux éviter de se louper. Et c'est normal aussi d'avoir des rebuts.
C'est pas évident pour cette bulle d'opérer moule ouvert, car tu devras relever le moule et là... A priori, vu de chez moi, une fine saignée au bistouri jusqu'au niveau des 2 je sais pas quoi, "tenons, tétons..." au dessus des yeux, devrait le faire. C'est à l'intérieur de la tête, pas très gênant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) | |
| |
|
| |
| [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) | |
|