Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+109
dark0601
Tenrai
Rukiya
aishiteru
Sunshine
karasu
Hologramme
celynette
val val
Anwen
chaemoon
Le Bazar de Seraphine
North
MissKiwi
Karamelbarbaris
hitsugi
aquila
Paraphernalia
Melkin
Lalouve
kaléa-chan
Daiya
Hope
pikaplume
Solkeera
hydrocoma
Alixir
Naeko
ichigo21
Riiko01
Davy
Lily Evans
sunstar
Nekamiel
Sad Sugar
Hachiko-chan96
lovelyshiva
linn
Mistgun
ehowinn
Tandoori
Citronrouge
Subaru-D
haylicia
Nierenka
BakaYuki
Nefisa
framboisie
KiraYuki
angel-chan
Anne-Laure
Poison
Funkysweet
Eris
Limë
Maxine
Sjota
Aki
rose thé
pandalilou
Calimello
Liberty.
Chachouxmad
Løu
Junjun
Lilac
Kai
acucello
Dollink_
Sucre Roux
Laine
Darkdaisy
Korumi
Akane
Saphir
Skimo
Koikokoro
Ladicius
Zelda.H
Hirugaky
MamzelleCulotte
Blah
Kutsushita
Andromede
Lundoki
tiyuki
Llysewein
rokidyal
CreepyBunnYy
Sendell
Lee
Puppedoll
circee
Meleabrys
Meclya
Rainb0w
Youpla
Piyo
Lylyesp
aeris
Follow-the-Wind
Rochel
Lewellyne
Myra
Alia Zanetsu
Keiko29
lucilia
Cassiel
Isael
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptySam 7 Nov 2015 - 18:15

Tomber en rade de Purity Seal en plein blushage du nouveau grand boy qu'on a attendu impatiemment et qui vient enfin d'arriver ... mur
Bon bah il va rester en morceaux quelques jours de plus hein...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:38

Maiiiiiiiiiiiis-euh !
Relâche ma miss spèce de vilaine méchante douane !
Revenir en haut Aller en bas
Le Bazar de Seraphine

Le Bazar de Seraphine


Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyLun 9 Nov 2015 - 9:10

Ce merveilleux moment où, après avoir réfléchi sur une mise en scène pendant des semaines, tu te rends compte que ton idée de tenue rend tout moche "en vrai"... mur

Vous me croyez si je vous dis que j'y ai pensé toute la nuit...? hypnose
Revenir en haut Aller en bas
http://seraphine00.canalblog.com
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyLun 9 Nov 2015 - 10:47

Blah a écrit:
Maiiiiiiiiiiiis-euh !
Relâche ma miss spèce de vilaine méchante douane !

pareil rale priere mur
Revenir en haut Aller en bas
chaemoon

chaemoon


Nombre de messages : 307
Age : 37
Localisation : avec mes chats
Date d'inscription : 24/02/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:38

Bon courage les filles et je croise les doigts pour vous que les douanes ne soient pas vilaines avec vous et vous fasse une mauvaise surprise!!

Après un long break niveau doll, j'ai de nouveaux pleins de projets alors je fouine un peu partout pour recruter et préparer mes nouvelles pensionnaires. Et là grosse (mauvaise) surprise en découvrant que la makeuppeuse à qui j'avais fais appel il y a 3 ans a plus que doublé ses tarifs....
Je ne sais pas si ça vient de moi parce que je ne me rends pas compte du prix du matériel mais j'ai l'impression que plus une artiste a de la demande plus les prix gonflent colere
Mettre jusqu'a 50€ ok mais approcher une centaine d'euros pour un makeup je trouve ça un peu beaucoup, j'ai un blocage psychologique....
Je suis consciente que c'est une passion coûteuse mais c'est de pire en pire.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:23

Ah ben je sais déjà que je vais avoir la douloureuse.
Ca leur aura juste pris depuis mercredi pour la calculer...
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7825
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 11:02

Je déteeeeeeeeeeeeeeeste quand une poupée à peine finie ne trouve rien de mieux que de s'abimer tout de suite... mur
Maudit MSC/tamiya!

Bon ok c'est jamais qu'un tout petit éclat sur le côté de la main, mais vu que la dite main est tatouée, ça me saoule quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:23

Citation :
Je ne sais pas si ça vient de moi parce que je ne me rends pas compte du prix du matériel mais j'ai l'impression que plus une artiste a de la demande plus les prix gonflent

Ce n'est pas une impression, c'est très fréquent et c'est très logique. Plus une artiste a de la demande, et moins elle va considérer la custo comme une activité annexe et de plus en plus comme une activité principale. Du coup elle va y consacrer plus de temps au détriment de ses autres activités pro, et donc doit ajuster ses prix. Rien de choquant là-dedans. Ensuite, c'est la loi de l'offre et de la demande, il n'y a aucune raison pour qu'un modèle qui contient la même quantité de résine vaille plus qu'un autre, et pourtant quand le modèle est rare, les prix grimpent et c'est normal. Plus une artiste est demandée, plus c'est difficile d'obtenir une commission, plus les gens sont prêts à débourser pour en avoir.
Pourquoi une artiste très demandée qui voit que ses make-ups ajoutent une plus-value conséquente aux ventes n'aurait pas droit à sa part du gâteau? ^^ Imagine que tu fasses tes make-ups à 50E et que tu vois que les gens sont prêts à mettre 100E de plus pour acheter un modèle que tu as maquillé?...

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:33

Je suis assez d'accord avec toi là dessus Anne Laure Smile mais des fois je me dis que poser du simple au double c'est un peu dommage parce que ca exclu d'office une tranche large de gens Smile augmenter c'est normal mais trop augmenter c'est finalement se cantonner à une élite de gens ayant les moyens Smile perso dans mon magasin j'ai quelques pièces chères et du prix plus attractif pour que tout le monde puisse finalement y trouver son compte : au fond tu Gagnes plus avec trois ventes à 30€ qu'une seule a 60 Smile après tout dépend du travail commissionné : si tu veux le full body de la mort avec la tête et huit tatouages c'est clair que prépare tes sous XD mais si c'est un maquillage pas chiant et rapide, c'est dommage de payer 100 balles XD
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:23

Malheureusement, avec tous les problèmes de vernis qu'on rencontre actuellement, même le "pas chiant et rapide" peut facilement virer en "on efface tout et on recommence" arrivé aux dernières finitions. Et même un faceup "rapide" bien fait réclame de toute façon 3h de boulot (donc autant dire une demie journée) avec les temps de séchage qu'on s'impose pour ne rien risquer.
Je rejoins surtout Anne-Laure sur le fait que les artistes en ont eu ras-le-bol de voir des faceups qu'ils faisaient à 35/40€ augmenter le prix d'une doll de 80/100€ à la vente, à peine revenue de commission. Que son temps et son savoir-faire rémunère la spéculation de quelqu'un à qui on pensait faire plaisir, ça va bien 5 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Anwen

Anwen


Nombre de messages : 2040
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:25

Lalouve a écrit:
tu gagnes plus avec trois ventes à 30€ qu'une seule a 60 Smile
Euh... Oui mais tu y passes aussi 3 fois plus de temps... Temps que tu n'as pas forcément ou que tu veux facturer. Smile

Mais juste pour appuyer ce que dit Anne-Laure, je me suis rendue compte que le travail des maquilleuses évoluait pas mal au fil du temps, avec l'expérience. Là où au début le maquillage n'était pas très cher mais restait très simple, on voit aujourd'hui chez les mêmes artistes des techniques beaucoup plus poussées (par exemple sur le grain de peau), des nuances plus subtiles, des détails beaucoup plus fins. Tout cela demande du temps supplémentaire et parfois plus de matériel... et du coup se retrouve dans le prix.

Il ne faut pas oublier qu'un maquillage est un travail de précision, très minutieux, et pour moi il n'y a pas vraiment de maquillage ''pas chiant et rapide'' (sans offense respect) si on veut que les choses soient bien faites. Ou alors la maquilleuse (le maquilleur) prend le risque de décevoir son client et de se retrouver avec une mauvaise réputation.

Comparons aussi avec le prix des maquillages des compagnies : s'ils sont moins chers que ceux des artistes, ça reste une solution. Mais ils sont généralement dans le même ordre de prix (exemples : 70$ la MNF, 42$ la PKF, 59$ chez Soom + la douane), alors que les artistes proposent en plus la personnalisation.

Enfin bref, il reste un moyen de maquiller moins cher (et encore, matériel, tout ça...) : le faire soi-même Wink


Dernière édition par Anwen le Jeu 12 Nov 2015 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/petit-poucet-reveur/albums
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:36

Oui ca je peux bien comprendre t'en as toujours qui spéculent malheureusement ! Du coup ça pénalise tout le monde :/
Après c'est clair sur vu que les vernis peuvent tout ruiner c'est crevant d'avoir cette angoisse du "est ce que je vais devoir tout recommencer" mais bon je suis artisan, ça me parle comme problématique Wink ceci dit je trouve quand même dommage parfois parce que meme si tu dis que c'est vite trois heures de boulot (et en te payant genre 15€ de l'heure ce qui est un déjà un bon salaire Wink ) Ben si tu calcule tout ça ne fait pas les 100€ quand même Wink c'est pour ça que je trouve ça dommage.
Après les personnes aux tarifs délirants si ils arrivent à proposer ces prix et à vendre c'est génial pour eux XD !! Et je leur souhaite de vendre justement !
Je ne dévaloriserais jamais le boulot d'un artisan comme je suis dedans et dans un secteur tout aussi exigeant : les fleurs. L'angoisse de la fleur qui fane chez le client le lendemain et qu'on me taxe de vendre de la merde c'est mon quotidien Wink après du coup c'est normal de payer pour un make up super chiadé mais parfois un peu triste quand le prix monte vraiment trop pour que le lambda fan des débuts ne puissent plus de l'offrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4519
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:37

Dans un sens, je comprends Lalouve sur le côté "j'avais commandé un faceup à quelqu'un et je l'ai payé n y'a 2ans, pour la même chose maintenant il faudrait que je paie 2n", c'est frustrant, même si du point de vue de l'artiste c'est tout à fait normal.
Me suis retrouvée avec la même chose à réserver une place avant des ajustements de prix, et du coup j'ai pris 66% d'augmentation dans les dents avant d'envoyer la poupée. Même si d'un point de vue de l'artiste ça se comprend tout à fait - c'est d'ailleurs pour ça que j'ai payé sans rien dire, parce que je trouvais que le boulot que je demandais valait largement le prix - ça pique quand même.

Mais c'est certain qu'à force de se faire entuber en servant de "faire valoir" à la vente des autres, ça doit pousser les artistes à augmenter les prix, c'est normal !

Après, c'est vrai qu'en général je blush/makeup moi-même (... quitte à avoir un résultat alternatif) pour économiser...

Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 914
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:08

La spéculation des vendeurs, elle sera toujours là, même avec le prix du make up augmenté (le prix de la spéculation sera juste ENCORE plus énorme...). Donc c'est un argument qui se comprend, mais je ne pense pas que cela règle vraiment le problème.
Il y a des poupées qui en sont l'exemple type, ce sont les Little Darling, uniquement vendues avec un face up d'artiste (donc chacune est unique, hormis quelques séries en nombre ultra limité genre 50/80 dans le monde). Ces poupées sont en vinyl et coûtent en moyenne 380€ (hors douane + fdp, là on atteint environ 420€). Je pense que vu que c'est de la vinyl, l'artiste est déjà largement payée. Il y a de longues listes d'attente qui vont de 12 à 18 mois selon les cas et selon l'artiste (trois ou quatre artistes en tout, pas plus, qui ont le droit de peindre et de vendre ces poupées).
Souvent, elles sont à peine arrivée qu'elles sont déjà revendues. Et souvent, on les voit autour des 1000$.
Les artistes ont menacé de cesser de vendre les poupées, refusent désormais d'en vendre plus de deux ou trois à la même personne et suivent de leur mieux l'après vente. Mais ça n'empêche pas. Il suffit qu'un spéculateur arrive à mettre la main sur une poupée pour que le problème persiste.
Interdire la spéculation ? Quel beau rêve Very Happy

Sérieusement, il n'existe pas de solution miracle. Il y aura toujours des gens pour tirer profit du travail des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:12

Meleabrys a écrit:
La spéculation des vendeurs, elle sera toujours là, même avec le prix du make up augmenté (le prix de la spéculation sera juste ENCORE plus énorme...). Donc c'est un argument qui se comprend, mais je ne pense pas que cela règle vraiment le problème.
Il y a des poupées qui en sont l'exemple type, ce sont les Little Darling, uniquement vendues avec un face up d'artiste (donc chacune est unique, hormis quelques séries en nombre ultra limité genre 50/80 dans le monde). Ces poupées sont en vinyl et coûtent en moyenne 380€ (hors douane + fdp, là on atteint environ 420€). Je pense que vu que c'est de la vinyl, l'artiste est déjà largement payée. Il y a de longues listes d'attente qui vont de 12 à 18 mois selon les cas et selon l'artiste (trois ou quatre artistes en tout, pas plus, qui ont le droit de peindre et de vendre ces poupées).
Souvent, elles sont à peine arrivée qu'elles sont déjà revendues. Et souvent, on les voit autour des 1000$.
Les artistes ont menacé de cesser de vendre les poupées, refusent désormais d'en vendre plus de deux ou trois à la même personne et suivent de leur mieux l'après vente. Mais ça n'empêche pas. Il suffit qu'un spéculateur arrive à mettre la main sur une poupée pour que le problème persiste.
Interdire la spéculation ? Quel beau rêve Very Happy

Sérieusement, il n'existe pas de solution miracle. Il y aura toujours des gens pour tirer profit du travail des autres...

Si. Arrêter d'être des pigeons et de payer des sommes délirantes aux spéculateurs, les prix dégonfleront. Si les spéculateurs sont responsables de ce phénomène, les acheteurs prêts à payer ce prix le sont au moins autant.

Quant aux prix des make-uppeurs/euses qui augmentent, imaginez dans une entreprise : un débutant sera augmenté dès lors qu'il acquiert de l'expérience/monte en grade, c'est un peu pareil ici (même si on peut pas dire qu'actuellement ça soit aussi rose dans les entreprises mais c'est pas le débat).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 50 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: