| Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 | |
|
+12Iridel Inaka Lumina Aline Potiron Tandoori Belin Rainb0w Lena-Lyn Misstica Kurage Rico Lady Jabberwock 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tandoori
| Sujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 Mer 22 Juil 2015 - 16:53 | |
| Je trouve la poitrine bien plus jolie comme ça. J'adore son petit minois c'est très mignon avec une petite touche asiatique.
Les jambes commencent à être joliment harmonieuse.
| |
|
| |
Lady Jabberwock
Nombre de messages : 1584 Age : 38 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 Jeu 23 Juil 2015 - 18:12 | |
| Ainsel -> c'est une très bonne question, à vrai dire j'aimerais beaucoup la couler en résine et pourquoi pas en couler quelques exemplaires oui, seulement je n'ai également jamais coulé de résine, je n'ai ni la technique, ni le matériel, alors je pense qu'à la fin ça dépendras surtout si j'ai le budget pour acheter ce dont j'ai besoin, et si je m'en sens capable et oui je veux qu'elle ai des formes quand même, j'harmoniserais les jambes avant de les couper et cuire, et je ferais toutes les retouches à la suite après la 1ere cuisson et oui ce genre d'articulation est pas mal! je n'ai pas encore travaillé dessus car je me suis lancé pour découper le tronc et percer les trous, ça viendras en son temps........et ce sera le moment de me voir galérer XD Tandoori -> merci ^^ je la préfère aussi c'est vrai que c'est plus naturel alors qu'il n'y a que 2/3mm de différence qui pourtant changent tout! pour les petites nouvelles, je n'ai pas énormément avancé vu qu'en ce moment j'ai des commissions couture en cours qui me prennent du temps, mais j'ai quand même séparé la poitrine du reste du tronc ça y est, et vidé/creusé/percé/meulé tout ce qui avait besoin de l'être, je n'ai pas pris de photo de cette partie j'en prendrais quand j'aurais fini de refaire le renfoncement au dessus des côtes pour l'articulation des deux parties j'ai aussi commencé la sculpture des détails des orteils eeettt je ne résiste pas à vous montrer l'ébauche de Requiem qui commence vraiment à ressembler à sa sœur, même s'il y a encore du travail sur le nez et le coin de la bouche ^^ il faut que je lui fasse les oreilles également | |
|
| |
Kurage
| Sujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 Jeu 23 Juil 2015 - 19:00 | |
| ah je vois que tu touche à tout ! (si tu fais de la couture ^^) sa petite soeur est bien mignonne ! il y aura donc une boudeuse et une souriante. ça promet ! | |
|
| |
Lady Jabberwock
Nombre de messages : 1584 Age : 38 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 Dim 26 Juil 2015 - 13:18 | |
| oui en effet, je crée des vêtements et des chaussures pour bjd à la base ^^ j'avais très envie de tester un jour ma propre doll sans jamais vraiment avoir le courage de me lancer sur un tel projet, maintenant j'ai hâte de la terminer :3 et oui je voulais vraiment avoir deux visages identiques mais pourtant différents, et si j'arrive un jour à les couler, Blake aura donc un visage boudeur/sérieux, un buste grosse poitrine et la plupart du temps ses pieds talons, et Requiem aura un petit sourire en coin espiègle, un buste petite poitrine et la plupart du temps les pieds plat sinon pas trop de nouvelles depuis la dernière fois, je suis toujours à découper/creuser le buste pour construire l'articulation du tronc, et j'attends ma sculpey pour commencer les bras et rebosser sur les jambes (hey oui forcément je n'en ai pas prévu assez....) mais de nouvelles photos viendrons vite <3 | |
|
| |
Rainb0w
Nombre de messages : 712 Age : 36 Localisation : St Omer (62) Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 Mer 29 Juil 2015 - 16:54 | |
| Et bien, cette nouvelle tête semble tout aussi géniale que la première ! Ca avance bien en tout cas ! | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 Jeu 30 Juil 2015 - 14:35 | |
| merci Rainb0w ^^ et bien figure toi que cette nouvelle tête à subit une catastrophe il y a quelques jours, une catastrophe du nom de kenzo (mon chat) qui m'a fait trébucher alors que je déplaçais ma planche de travail......résultat un plat en plein sur la face (non cuite) donc front enfoncé, nez de travers et yeux détruit....... au bout de deux jours de travail et d'une légère crise de nerf je pense avoir réussi à ré-obtenir à peu près le résultat que je voulais, et surtout à refaire sa ressemblance avec Blake (et elle a enfin eu des oreilles au passage) | |
|
| |
Kurage
| Sujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 Jeu 30 Juil 2015 - 19:36 | |
| oh ma pauvre ! quelle histoire ! J'aurais été terriblement frustrée à ta place. Donc je comprends. Et bravo pour cet effort supplémentaire !
En tout cas moi j'aime bien la deuxième tête (enfin deuxième deuxième quoi). Je me demande si ce ne serait pas encore plus charmant si la chair de la joue, son volume n'était pas légèrement plus marqué au niveau de la commissure des lèvre, sur le coin de la bouche qui remonte, je ne sais pas si je suis claire ... Mais je chipote et ce n'est sans doute pas évident !! | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 Dim 2 Aoû 2015 - 12:53 | |
| je te rassure je l'étais tout autant! et oui je pense peut être lui faire une fossette à la commissure de la lèvre, mais je peur de gacher tout ce qui a déjà été fait je pense la cuire avant quitte a rajouter un peu de pâte pas la suite
sinon pour l'instant pas trop de nouvelles je suis désolée, niveau commission je suis un peu overbooké pour aout du coup ça me ralenti un peu sur son avancement, j'ai juste avancé encore un peu sur les pieds et donc surtout retravaillé la tête de requiem, rien d'exceptionnel ^^ | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 Dim 2 Aoû 2015 - 13:13 | |
| Je suis un peu en retard mais la poitrine fait bien plus naturelle comme ça! Pour ta seconde face je suis pas certaine de comprendre, c'est une soeur jumelle de ta demoiselle? Une soeur tout court? Ou une seconde faceplate de la même doll pour lui donner une expression différente? | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 Dim 2 Aoû 2015 - 14:07 | |
| si j'arrive à faire ce que je veux ce seront 2 soeurs (d'où la ressemblance mais à quelques détails près) et sur des corps identiques à l'exception de la taille du buste, car Requiem fera plus "enfant" que Blake, et aura donc un petit buste et merci de ton avis toujours ^^ | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 Jeu 20 Aoû 2015 - 11:27 | |
| bonjour à tous! je reviens après une petite absence cause commission couture pour vous montrer l'avancée de mon travail, ce sont surtout les jambes qui ont avancé, ainsi que le visage de Requiem que j'ai cuit et commencé à creuser mais je n'en ai pas encore pris de photo, ça viendras quand je pourrais lui mettre des yeux principalement j'ai retravaillé les jambes et les ai enfin coupé, me décidant sur le modèle de joint comme ça me posais problème au final j'ai opté pour les joints apparents comme ma première idée, en forme de "coeur" allongé si je peux dire: le renflement sur la partie supérieure permet d'avoir un genou apparent et rond qui ressort légèrement (bien sur c'est juste une ébauche, je n'ai pas pris le temps de retravailler toute l'articulation encore en travail, je voulais surtout voir si ce modèle pourrait fonctionner) et plié il permet une jolie apparence ronde, et des calles aux extrémités permettent de tenir la jambe bien pliée qu'en pensez vous? je n'en ai fait qu'une pour l'instant et je vais travailler toute la jambe gauche avec cette articulation de façon à pouvoir faire des test avec élastique si jamais ça tiens bien, j'opterais pour cette forme pour les joints des bras également autre petites photos, j'ai également pu retravailler les mollets en leur donnant un joli arrondi ainsi que les pieds desquels j'ai commencé à travailler la plante j'ai aussi affiné les pieds talons qui sont plus jolis comme ça, il faudra aussi que j'affine un peu les pieds plats pour eux j'hésite également à travailler l'ouverture pour l’élastique ou en y insérant une petite tige métalique pour retenir le crochet S, ou si je fais plutôt ça en sculpey directement intégré au reste | |
|
| |
Kurage
| Sujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 Jeu 20 Aoû 2015 - 14:08 | |
| hey ! je me demandais justement, l'autre jour, comment avançait ce joli projet ^^ J'en suis un peu au même moment critique des articulations. J'ai les genoux m'ont beauuuuucoup posé problème mais j'ai enfin peut-être une solution qui me convient. Je vais très certainement opter pour une option que Phoby m'a très bien expliqué en croquis sur mon topic (je t'invite à aller jeter un oeil... http://www.materielceleste.com/t57944p45-l-atelier-d-ainsel-des-jambes-ou-pas-visage-p-4) Quelque chose me dérange sur ton genoux: j'ai un peu peur que ça ne tienne pas une fois qu'elle sera debout jambes tendues. Parce que à mon avis c'est ça le plus galère. Les cales que tu mets pour garder le genoux plier n'est pas une mauvais idée, à vrai dire, je n'y aurais jamais pensé et c'est vrai que ça offre un joli arrondi. Seulement, garder le genoux plié ne me semble pas être le plus difficile puisque en général, dans cette position, la poupée a plusieurs appuis. En revanche, une fois debout, elle repose complètement sur ses genoux, et c'est compliqué qu'elle ne tombe pas en avant ou en arrière... Après, peut-être que j'ai mal compris ton système, ou peut-être que en fin de compte elle posera très bien debout ! Je me dis que cette idée de cale à l’intérieur du genoux peut peut-être être exploitée comme quelque chose qui rentre dans le membre pour maintenir la jambe droite ... Mais je ne suis pas du tout sûre de ce que j'avance, et je ne sais pas si c'est faisable. De toute façon, je ne suis pas une pro des articulations... | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 Lun 24 Aoû 2015 - 11:46 | |
| merci beaucoup de ton avis Ainsel! j'ai jeté un oeil à ton topic oui, mais en effet j'ai un petit truc qui change par rapport à ta méthode (que tu n'a pas du voir car je me rend compte que je ne l'ai pas expliqué correctement ): il y a en fait des cales sur mon genou, mais elles sont sur les cotés! c'est pour ça que je disais qu'il n'était pas encore terminé et que j'allais le construire autour de l'articulation en fait si tu peux voir au niveau de la photo, il n'y aura pas d'écart entre la partie haute et la partie basse quand il sera terminé, le haut du mollet sur les cotés à une petite encoche, et la partie du dessus, donc le bas de la cuisse (pas encore faite donc) sera une petite pointe arrondie qui viendra se loger dans cette encoche, ça ne dérangera pas le mouvement du genou, servira de cale pour garder la jambe tendue, et aidera à répartir le poids sur cette partie de la jambe (et comme je disais plus haut.....mais que je me rend compte que j'ai assez mal expliqué mon idée en fait, ce sont ces petites calles qui me faisaient me poser des questions quant à la fragilité du genou) | |
|
| |
Lady Jabberwock
| |
| |
Kurage
| Sujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 Mar 25 Aoû 2015 - 12:43 | |
| décidément je fonds pour ces deux jolies bouilles.
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer l'histoire des cales ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 | |
| |
|
| |
| Little Monsters Atelier: joint buste fini p4 | |
|