Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Poser des oeillets

Aller en bas 
+21
Loreleï
pikaplume
Sucre Roux
Lyly Pie
Apple
edhelwen
MGRDA
aldwen
ally
Angelin
Sjota
Ninala
chaton
Valandra
Lewellyne
Roussinette
MérodoMoresbi
VENICIA
morrigan
avalon
bakemono
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:16

Ca m'interresse aussi.

J'avais lu que la pince était la même que pour le scrapbooking? (désolée de l'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:27

J'ai pas la pince à oeillets mais j'utilise un gros clou à la pointe limée.

Je me mets sur un bout de planche, avec de la moquette pour pas abîmer la table.

Je positionne mon clou bien verticalement sur l'oeillet et paf ! un coup de marteau ^^

C'est vrai que le luxe, ce serait une pince à oeillets spécial scrapbooking, mais c'est bonbon
Revenir en haut Aller en bas
MérodoMoresbi

MérodoMoresbi


Nombre de messages : 236
Age : 46
Localisation : Catheux Oise
Date d'inscription : 08/08/2007

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:57

Ton clou doit être vraiment gros, ou alors tes oeillets très petits, parce que je vois pas bien comment tu je peux faire avec un clou scratch
En tous cas, merci d' avoir répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 5:28

exact, j'ai de tout petits oeillets de scrapbooking et un gros clou de charpentier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 8943
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:25

Ils vendent dans les rayons scrapbooking des "poincons" outil long en métal avec des embouts différents. Il faut placer l'arrondi dans l'oeillet surface ronde et taper avec un marteau doucement.
Les pinces en général n'écrasent que des oeillets à partir de 4mm. Ceux en dessous s'écrasent mal. Si on sait manier la pince à oeillet on peut écraser des 3mm (ce que j'arrive à faire). Autrement il faut s'équiper d'une machine à poinconner mais c'est volumineux et cher je pense. Il doit y avoir des membres qui possèdent cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
MérodoMoresbi

MérodoMoresbi


Nombre de messages : 236
Age : 46
Localisation : Catheux Oise
Date d'inscription : 08/08/2007

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:28

Il faut avoir le coup apparemment pour utiliser la pince avec des petites oeillets alors? Ce que je n' ai pas rale
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:32

voilà mon outillage McGiver

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 Clou_e10
Revenir en haut Aller en bas
MérodoMoresbi

MérodoMoresbi


Nombre de messages : 236
Age : 46
Localisation : Catheux Oise
Date d'inscription : 08/08/2007

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:20

Eh bien, il sont drôlement petits tes oeillets eek
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1114
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:19

Val' a écrit:
Ils vendent dans les rayons scrapbooking des "poincons" outil long en métal avec des embouts différents. Il faut placer l'arrondi dans l'oeillet surface ronde et taper avec un marteau doucement.
Les pinces en général n'écrasent que des oeillets à partir de 4mm. Ceux en dessous s'écrasent mal. Si on sait manier la pince à oeillet on peut écraser des 3mm (ce que j'arrive à faire). Autrement il faut s'équiper d'une machine à poinconner mais c'est volumineux et cher je pense. Il doit y avoir des membres qui possèdent cette machine.

j'ai déjà vu ces embouts, on en trouve aussi en mercerie, j'ai demandé à la vendeuse, elle avait dit qu'elle avait jamais essayé, moi ça me fait un peu peur, lol sinon c'est surement le meilleur moyen, faudrait que j'expérimente, sinon la pince oui, ça serait l'idéal, mais je crois effectivement que c'est cher...
Revenir en haut Aller en bas
Ninala

Ninala


Nombre de messages : 500
Age : 43
Localisation : France - Nanterre (92)
Date d'inscription : 11/07/2005

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:25

J'utilise un poinçon acheté dans un magasin de scrapbooking.

Pour arriver à écraser proprement, je pose mon œillet sur un bout de bois assez mou, bout de bois que je pose sur un dessous de plat en liège. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour arriver à bien amortir le coup de marteau.

Et surtout, j'évite de m'acharner sur ce pauvre œillet XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maranwe.fr
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3098
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:21

J´ai acheté une pince a oeillets sur ebay (qui fait les trou et met en place les oeillets) pour 10-12 euros avec un paquet de 200 oeillets. Je trouve pas le prix trop excessif O.o.
Par contre niveau qualité je ne peux pas répondre vu que je ne l´ai pas encore recu >.<
Revenir en haut Aller en bas
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:18

Perso j'utilise également un kit poinçon/marteau de scrapbooking, et je renforce mon tissu autour de l'œillet avec une colle incolore pour textile ou à défaut une larme de vernis incolore pour éviter que ça ne cède.
Revenir en haut Aller en bas
ally

ally


Nombre de messages : 691
Age : 38
Localisation : Paris-Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2007

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 1:00

Sinon tu peux toujours investir dans LA super machine de la mort, celle qui est fixée à ta table et qui fonctionne avec une manivelle... c'est magique cet outil, mais il faut vraiment pouvoir investir (+/- 60€ hors oeillets, hors matrices)

De mon côté, je me contente du kit à la noix qui est vendu avec mes oeillets: Une bande de plastique, dans laquelle tu insères à tour de rôle la pièce qui fait des trous, et celle qui fixe les oeillets. Suffit de fracasser le tout avec un marteau.

La meilleure technique pour que tes oeillets ne soient pas tout déformés : avoir une surface de travail bien résistante et taper avec le marteau, d'un coup sec, bien perpendiculairement au plan de travail (genre "le poinçon" doit être perpendiculaire si c'est ça que tu utilises... je vois pas d'autre solution, et sincèrement, ça marche !)

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siane-rozaka.fr
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 Empty
MessageSujet: petits oeillets et pince de montage   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:54

J'ai acheté des oeillets de petites dimensions (4 ou 5 mm je pense) en prévision de ma couture pour Neëna, et là je me pose une question :
j'ai une pince spéciale pour poser les oeillets plus grands, mais je ne sais pas si les petits oeillets iront dessus.

Comment faites-vous pour les poser ?
Revenir en haut Aller en bas
MGRDA

MGRDA


Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2008

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:28

Sur certaines pinces, il y à plusieurs embouts à changer suivant le diamètre de l'oeillet (çà ressemble à des cylindres par paire).
Si tu n'as pas çà, c'est que ta pince doit être seulement pour certaines tailles.

Sinon, souvent les petits œillets sont vendus avec une petite plaque en métal avec un côté pour percer le support et un autre pour sertir l'œillet avec un petit marteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteriousgarden.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Poser des oeillets
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Voyages à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: