| [Sujet général] Poser des oeillets | |
|
+21Loreleï pikaplume Sucre Roux Lyly Pie Apple edhelwen MGRDA aldwen ally Angelin Sjota Ninala chaton Valandra Lewellyne Roussinette MérodoMoresbi VENICIA morrigan avalon bakemono 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets Lun 7 Avr 2008 - 19:16 | |
| Ca m'interresse aussi.
J'avais lu que la pince était la même que pour le scrapbooking? (désolée de l'orthographe) | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets Lun 7 Avr 2008 - 19:27 | |
| J'ai pas la pince à oeillets mais j'utilise un gros clou à la pointe limée.
Je me mets sur un bout de planche, avec de la moquette pour pas abîmer la table.
Je positionne mon clou bien verticalement sur l'oeillet et paf ! un coup de marteau ^^
C'est vrai que le luxe, ce serait une pince à oeillets spécial scrapbooking, mais c'est bonbon | |
|
| |
MérodoMoresbi
Nombre de messages : 235 Age : 47 Localisation : Catheux Oise Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets Lun 7 Avr 2008 - 20:57 | |
| Ton clou doit être vraiment gros, ou alors tes oeillets très petits, parce que je vois pas bien comment tu je peux faire avec un clou En tous cas, merci d' avoir répondu | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets Mar 8 Avr 2008 - 5:28 | |
| exact, j'ai de tout petits oeillets de scrapbooking et un gros clou de charpentier ^^ | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets Mar 8 Avr 2008 - 9:25 | |
| Ils vendent dans les rayons scrapbooking des "poincons" outil long en métal avec des embouts différents. Il faut placer l'arrondi dans l'oeillet surface ronde et taper avec un marteau doucement. Les pinces en général n'écrasent que des oeillets à partir de 4mm. Ceux en dessous s'écrasent mal. Si on sait manier la pince à oeillet on peut écraser des 3mm (ce que j'arrive à faire). Autrement il faut s'équiper d'une machine à poinconner mais c'est volumineux et cher je pense. Il doit y avoir des membres qui possèdent cette machine. | |
|
| |
MérodoMoresbi
Nombre de messages : 235 Age : 47 Localisation : Catheux Oise Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets Mar 8 Avr 2008 - 10:28 | |
| Il faut avoir le coup apparemment pour utiliser la pince avec des petites oeillets alors? Ce que je n' ai pas | |
|
| |
Lewellyne
| Sujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets Mar 8 Avr 2008 - 17:32 | |
| voilà mon outillage McGiver | |
|
| |
MérodoMoresbi
| Sujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets Mar 8 Avr 2008 - 21:20 | |
| Eh bien, il sont drôlement petits tes oeillets | |
|
| |
chaton
Nombre de messages : 1114 Age : 40 Localisation : beauvais Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets Mar 8 Avr 2008 - 22:19 | |
| - Val' a écrit:
- Ils vendent dans les rayons scrapbooking des "poincons" outil long en métal avec des embouts différents. Il faut placer l'arrondi dans l'oeillet surface ronde et taper avec un marteau doucement.
Les pinces en général n'écrasent que des oeillets à partir de 4mm. Ceux en dessous s'écrasent mal. Si on sait manier la pince à oeillet on peut écraser des 3mm (ce que j'arrive à faire). Autrement il faut s'équiper d'une machine à poinconner mais c'est volumineux et cher je pense. Il doit y avoir des membres qui possèdent cette machine. j'ai déjà vu ces embouts, on en trouve aussi en mercerie, j'ai demandé à la vendeuse, elle avait dit qu'elle avait jamais essayé, moi ça me fait un peu peur, lol sinon c'est surement le meilleur moyen, faudrait que j'expérimente, sinon la pince oui, ça serait l'idéal, mais je crois effectivement que c'est cher... | |
|
| |
Ninala
Nombre de messages : 500 Age : 43 Localisation : France - Nanterre (92) Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets Mar 8 Avr 2008 - 23:25 | |
| J'utilise un poinçon acheté dans un magasin de scrapbooking.
Pour arriver à écraser proprement, je pose mon œillet sur un bout de bois assez mou, bout de bois que je pose sur un dessous de plat en liège. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour arriver à bien amortir le coup de marteau.
Et surtout, j'évite de m'acharner sur ce pauvre œillet XD | |
|
| |
Sjota
Nombre de messages : 3097 Age : 42 Localisation : Suède Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets Mer 9 Avr 2008 - 10:21 | |
| J´ai acheté une pince a oeillets sur ebay (qui fait les trou et met en place les oeillets) pour 10-12 euros avec un paquet de 200 oeillets. Je trouve pas le prix trop excessif O.o. Par contre niveau qualité je ne peux pas répondre vu que je ne l´ai pas encore recu >.< | |
|
| |
Angelin
Nombre de messages : 604 Age : 35 Localisation : Champagne Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets Mer 9 Avr 2008 - 15:18 | |
| Perso j'utilise également un kit poinçon/marteau de scrapbooking, et je renforce mon tissu autour de l'œillet avec une colle incolore pour textile ou à défaut une larme de vernis incolore pour éviter que ça ne cède. | |
|
| |
ally
Nombre de messages : 691 Age : 38 Localisation : Paris-Bordeaux Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets Jeu 10 Avr 2008 - 1:00 | |
| Sinon tu peux toujours investir dans LA super machine de la mort, celle qui est fixée à ta table et qui fonctionne avec une manivelle... c'est magique cet outil, mais il faut vraiment pouvoir investir (+/- 60€ hors oeillets, hors matrices)
De mon côté, je me contente du kit à la noix qui est vendu avec mes oeillets: Une bande de plastique, dans laquelle tu insères à tour de rôle la pièce qui fait des trous, et celle qui fixe les oeillets. Suffit de fracasser le tout avec un marteau.
La meilleure technique pour que tes oeillets ne soient pas tout déformés : avoir une surface de travail bien résistante et taper avec le marteau, d'un coup sec, bien perpendiculairement au plan de travail (genre "le poinçon" doit être perpendiculaire si c'est ça que tu utilises... je vois pas d'autre solution, et sincèrement, ça marche !)
bon courage ! | |
|
| |
aldwen
Nombre de messages : 1376 Age : 44 Localisation : Normandie, Bayeux Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: petits oeillets et pince de montage Mer 15 Oct 2008 - 21:54 | |
| J'ai acheté des oeillets de petites dimensions (4 ou 5 mm je pense) en prévision de ma couture pour Neëna, et là je me pose une question : j'ai une pince spéciale pour poser les oeillets plus grands, mais je ne sais pas si les petits oeillets iront dessus.
Comment faites-vous pour les poser ? | |
|
| |
MGRDA
| Sujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets Jeu 16 Oct 2008 - 0:28 | |
| Sur certaines pinces, il y à plusieurs embouts à changer suivant le diamètre de l'oeillet (çà ressemble à des cylindres par paire). Si tu n'as pas çà, c'est que ta pince doit être seulement pour certaines tailles.
Sinon, souvent les petits œillets sont vendus avec une petite plaque en métal avec un côté pour percer le support et un autre pour sertir l'œillet avec un petit marteau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Poser des oeillets | |
|