Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
Sujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets Mer 16 Déc 2015 - 12:53
Alors le pose-oeillets sans bruit c'est une belle daube en fait... Enfin c'est pas complètement pourri, mais très très limite comme outil. Parce que déjà la pression exercée avec sur l'oeillet n'est pas forcément suffisante ni bien homogène ( on a que la force de ses mains pour ça ) et surtout en fait on ne peut l'utiliser qu'avec les oeillets de marques Artemio, les oeillets des autres marques ( Toga par exemple ) sont trop durs pour pouvoir être écrasés correctement avec cet outil. En plus c'est limité à un usage en scrapbooking, donc sur papier. Sur du tissu ça va pas faire quelque chose de correct. Personnellement j'utilise aussi un outil de perçage puis d'écrasement d'oeillet avec un petit marteau de marque Toga. Si tu veux pouvoir quand même utiliser ton outil ( et ne pas avoir l'impression d'avoir foutu en l'air 15 € ), il te suffit de ne pas mettre la poignée coeur dessus, et à la place de taper dessus avec un petit marteau. Ca devrait fonctionner.
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
Sujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets Mer 16 Déc 2015 - 12:58
Merci, Lylyesp, c'est ce que je pensais faire. Mais en envisageant de taper directement sur le cœur. Je ferais bien de suivre ton conseil, pour pas risquer de le flinguer ^^ Et je vous dirai si ça a fonctionné dès que je l'aurais fait.
Paraphernalia
Nombre de messages : 603 Age : 31 Date d'inscription : 07/12/2010
Sujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets Mer 16 Déc 2015 - 14:31
Poulette a écrit:
Paraphernalia a écrit:
Personnellement j'utilise une pince crop-a-dile pour tous types d'oeillets et de rivets quelle que soit la taille. C'est vrai que sur les tout petits oeillets genre artémio il faut y aller doucement sous peine de toute tordre mais si on fait ça avec délicatesse le résultat est plutôt pas mal.
Du coup pour les tout petits, tu ne fais pas les trous avec la pince, non?
Oui du coup pour les trous j'utilise un poinçon, ça permet d'écarter les fibres du tissu sans les couper et ça évite que les oeillets s'en aillent à cause du trou qui pourrait s'agrandir.
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
Bon, le marteau + cœur artémio, c'est pas génial non plus. Pour le perçage, je n'y suis pas arrivé du tout, et pour l'écrabouillage, c'est a peine mieux ^^' Donc, matériel à utiliser uniquement sur papier et carton, mais vraiment pas pour le tissus.