Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Sujet général] Poser des oeillets

Aller en bas 
+21
Loreleï
pikaplume
Sucre Roux
Lyly Pie
Apple
edhelwen
MGRDA
aldwen
ally
Angelin
Sjota
Ninala
chaton
Valandra
Lewellyne
Roussinette
MérodoMoresbi
VENICIA
morrigan
avalon
bakemono
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3212
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:34

J'ai acheté avec les miens (c'était vendu à part) une sorte d'embout emporte pièce qui ressemble à un crayon, qui se place derrière et sur lequel tu tapes avec un objet contendant. Ce sont des oeillets pour scrapbooking je pense?
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Apple

Apple


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Paris / Picardie aussi
Date d'inscription : 29/06/2007

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:06

Pareil Qu'Edhelwen !!
Je fais un petit trou dans le tissus, je glisse l'oeillet, je pose le "crayon" qui a un embout qui entre pile poil dans le trou de l'oeillet et hop ! un gros coup de marteau (c'est cool quand on a besoin de se défouler xD) !!!
En fait ca "casse" l'oeillet en quatre morceaux et ca l'applatis en meme temps ! Et le tout est fixé !
Revenir en haut Aller en bas
http://ringonomatsuri.blogspot.com
MGRDA

MGRDA


Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2008

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:03

C'est super le "crayon", pour ceux qui n'en ont pas, un simple chasse-goupille du bon diamètre fait très bien l'affaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteriousgarden.forumactif.org
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:12

merci beaucoup pour les réponses ^^

En effet les oeillets sont vendus avec une petite plaque qui doit servir d'emporte pièce et de support pour "sertir" les oeillets. J'espère juste que la pose au marteau se fera sans soucis, j'ai tellement de mauvais souvenir d'oeillets pliés de travers ou seulement à moitié XD
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 0:06

et pour les pauvres qui n'ont pas de crayon, un sachet de gros clous de charpentier (1 à 2mm de plus que le trou de l'oeillet) et on coupe avec une petite scie à métaux (et de la patience, et de la précision) la moitié de la pointe du clou (voir plus, moi la moitié ça a suffit).

Sinon, un grand coup de marteau... Mais à ne pas faire sur des œillets peints, sinon la peinture saute et après c'est pas beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 16:01

Le crayon pour oeillets, ne coûte vraiment pas cher pour l'avoir acheté à la place de la fameuse pince trop cher, alors les petites bourses rabattées vous dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils: Pose de mini oeillets    [Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:33

Tous est dans le titre. ^^

Pour les grand oeillets de coutures normaux, je n'ai pas de souci de pose. Mais je me suis achetée des minis oeillets artémio, avec le pose oeillet "sans bruit" de la même marque, et même sur du papier ( c'est du matériel de scrapbooking, pas de couture) l'arrière ne ressemble a rien, quand l'avant n'est pas écrabouillé de travers.

Donc questions:
Vous avez des marques de petit oeillets à me conseiller?
Ou des astuces pour les placer proprement?
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:23

Je peux pas te répondre, mais je m'incruste la question (et la réponse !) m’intéresse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 26/05/2006

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:55

Pour la pose d’œillets simples (donc pas les œillets doubles qu'on utilise en couture), voici un tuto vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=j4E1KmIY72U
Il faut commencer par pré-percer avant de sertir l’œillet avec un outil (perso je les écrase avec une pince plate). Le résultat varie pas mal en fonction du matériau (tissu, papier, carton), de son épaisseur et de son élasticité, mais aussi du coup de main, c'est vraiment un truc à prendre.
Après, selon les marques il y en a de plus ou moins bonne qualité, certains se fissurent, cassent ou se plient trop facilement de travers... :/ et d'autres qui sont adaptés pour le papier/carton et ne le sont pas du tout pour le tissu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 839
Age : 44
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:05

Sinon un outil top pour cela c'est la "crop-a-dile"

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 Crop10

ou sa grande soeur la "big bite" (sans mauvais jeu de mots) Mr. Green

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 Big_bi10

de la marque "we r memory keepers"

Il doit y avoir des vidéos aussi concernant leur utilisation.
Ca perce très facilement toutes matières... (même des CD par exemple) et ça écrase les oeillets facilement. Mais ce n'est pas fait pour les mini mini oeillets.
Mais c'est vrai qu'il y a des œillets de plus ou moins bonne qualité (me semble que ça dépend de la matière)...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:20

Loreleï:
J'utilise le premier outil qu'elle montre dans sa video ( le silencieux, avec la prise en forme de coeur ) Et j'ai pas l'impression de faire différemment d'elle.
Mais moi j’obtiens ça:
Spoiler:

Poulette: Ou là, ça c'est des outils qui vont couter super cher.
Et j'ai déjà une pince prym pour les œillets de 4 mm ou plus, avec laquelle j'ai un super résultat. ^^
D'ailleurs je suis en train de chercher s'il n'existerait pas d'embout adapté pour les plus petits.


Dernière édition par Sucre Roux le Lun 14 Déc 2015 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:44

Personnellement j'utilise une pince crop-a-dile pour tous types d'oeillets et de rivets quelle que soit la taille. C'est vrai que sur les tout petits oeillets genre artémio il faut y aller doucement sous peine de toute tordre mais si on fait ça avec délicatesse le résultat est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4422
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:00

J'utilise le deuxième outil de la vidéo, celui avec un marteau (mais pas cette marque.)
Jamais eu de problème, sauf quand on bourrine trop avec le marteau et qu'on écrase trop, du coup. Mais on prend vite le coup de main. Le point négatif c'est que c'est assez bruyant, surtout quand on en pose 12 d'affilée...

Le problème avec le premier outil c'est peut-être qu'il est difficile d'avoir une pression homogène sur tous les bords de l'oeillet puisqu'on doit tourner l'outil... pour peu qu'on y aille trop fort ou pas assez sur un côté, ça "éclaterait" l'oeillet de certains côtés et pas d'autres ? (ce n'est qu'une supposition, je ne l'ai jamais utilisé.)
Revenir en haut Aller en bas
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 839
Age : 44
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:37

Paraphernalia a écrit:
Personnellement j'utilise une pince crop-a-dile pour tous types d'oeillets et de rivets quelle que soit la taille. C'est vrai que sur les tout petits oeillets genre artémio il faut y aller doucement sous peine de toute tordre mais si on fait ça avec délicatesse le résultat est plutôt pas mal.

Du coup pour les tout petits, tu ne fais pas les trous avec la pince, non?

@Sucre Roux: la crop-a-dile basique se trouve maintenant à 26€ (je pense l'avoir payée le double il y a quelques années), et je peux t'assurer que c'est du matos de super qualité!
Concernant la technique de la vidéo, j'ai aussi cet outil (comme celui en forme de coeur), et je ne fais pas de "mouvements" circulaires pour écraser l'oeillet, je me met debout et j'appuie très fort mais je reste "droite", sans bouger l'outil (ou simplement en "vissant" un peu mais sans le pencher)...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:06

Merci à tous ^^
Je vais tenter le marteau. Et si ça marche pas, p'être que j’investirai dans une crop-a-dile ... ou je me contenterai des grands oeillets...
Je suis un peu déçue d'avoir perdu 15 euro dans ce foutu cœur silencieux d'artémio. Mais j'arrive vraiment a rien avec. [Semi-mauvaise foi on] J'ai été eu par les vidéo Youtube, forcement sponsorisées. C'est pas possible sinon que les filles réussissent a faire de jolies choses avec Evil or Very Mad [Semi-mauvaise foi off/]

Sinon, quelqu'un a testé le truc avec des ressorts?

Et sur les oeillets fantaisies ( en forme de fleurs, d'étoile etc) vous utilisez les même outils? Déjà testé sur du tissus? ( edit: en même temps, ma question est idiote, comme on tape sur l'envers la forme du recto ne doit pas changer grand chose )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Poser des oeillets
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Voyages à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: