Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+116
Misslou
Ryu
hydrocoma
Dayme
L'escargot
Anguis Hominum
Rainb0w
Shimiro
Xialine
Acinigi
Zelda.H
Skimo
Citronrouge
ehowinn
Noya
Papy_Nemo
lilaseven
Lenneth
Nefisa
rokidyal
Limë
Solyana
fanfan
Lady Jabberwock
angel-chan
haruki
Pygmalion
Andromede
rose thé
My-ëVe
kaléa-chan
MorgY
Naeko
Ben-Chan
Lily Evans
Lewellyne
Koikokoro
acucello
Psalm
Polaris (morfin1925)
Nyaowniii
Almalexan
Cawette
Shinku
Arysuh
Ivelia
Yukito
Belin
Lylyesp
Myra
Liberty.
Cha-chan
etoilebleue
pandalilou
Aqualine d'Aquarius
hitsugi
Darkdaisy
Løu
Leelewine
Sendell
Ceres
Korumi
Llysewein
lucilia
Tigrou.v
Puppedoll
Tiger Lily
Kallysta
haylicia
Nyu.
Princesse'L
Calimello
Solkeera
karasu
Rochel
Nekamiel
Hirugaky
Cassiel
Ekten
Lux
KiraYuki
lovelyshiva
Ladicius
Sjota
Saphir
Sucre Roux
Keiko29
Tandoori
Rukiya
Karamelbarbaris
Lee
Loreleï
Marine
Kai
Muriel
Anne-Laure
Subaru-D
kulukala
rosemary-and-thyme
Junjun
Youpla
tiyuki
Davy
Blah
Funkysweet
Maxine
Melkin
Follow-the-Wind
Magnetic Duckling
Daiya
Lalouve
Poison
Alia Zanetsu
Hologramme
pikaplume
nanasscrap
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 67  Suivant
AuteurMessage
MorgY

MorgY


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyVen 05 Fév 2016, 00:04

Je me sens comme une newbie, d'une parce que je le suis, de deux parce que je suis toujours terrifiée par les soucis administratifs. x) Merci beaucoup de tes conseils, ça me rassure ! Je vais chercher la facture paypal, et leur faire un joli mot bien ficelé demain.

J'y pense, ils veulent ça par la poste, ou par mail ça leur suffit ? é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevelten.tumblr.com
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4519
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyVen 05 Fév 2016, 00:12

T'inquiète pas, la première fois que j'ai eu à gérer la douane, déjà je m'en suis pas rendue compte tout de suite (je regardais le suivi sur le site d'EMS, et j'avais pas bien compris, forcément...), et ensuite, j'aurais pas eu quelqu'un qui m'expliquait comment faire, j'aurais été bien dans la m...

Donc, tu peux envoyer ça par mail !
Tu as deux adresses : douane.import@client-chronopost.fr et ddouane@chronopost.fr, la dernière fois c'était avec la première avec qui j'ai communiqué. Tu envoie un mail avec un titre genre "dédouanement du colis +numéro de suivi" et un blabla poli + la facture pro forma (c'est le document qu'ils m'ont envoyé la dernière fois) et ce sera bon, ils ne m'ont jamais embêté plus que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
MorgY

MorgY


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyVen 05 Fév 2016, 00:18

Oh génial, merci ! admiration Moi, j'ai commencé à googeliser mon problème, ce qu'il ne faut JAMAIS faire évidemment, c'est comme chercher sur doctissimo quand on a mal au bras, on fini toujours par se voir diagnostiquer un cancer.
Ha toi aussi tu te demandais pourquoi rien ne bougeait chez EMS ? c'est ce que j'ai fait touuute cette semaine ^^" Merci encore de partager ces connaissances ^^

Je vais remplir ça de suite ! J'espère qu'ils ne seront pas trop longs à traiter le dossier. ^^

EDIT : j'ai fait l'envoi et j'ai reçu un accusé de réception de leur part quelques heures plus tard, ils sont efficaces !

EDIT 2 : Il est déjà dédouané ! Merci merci merci ! (bon je regrette de pas avoir eu l'éclair de génie de checker sur le site de Chronopost plus tot dans la semaine... mais comme dit mon père, l'apprentissage a un coût. ^^)


Dernière édition par Général Lapinou le Ven 05 Fév 2016, 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevelten.tumblr.com
Naeko

Naeko


Nombre de messages : 369
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyVen 05 Fév 2016, 13:05

Rochel a écrit:
Il faut dire que les faceupers dignes de ce nom refusent de bosser sur du recast, donc forcément, soit tu prends celui proposé par la boite de recast (qui fera propre mais cheap), soit tu te débrouilles façon activité crayola à l'happy hour. Ou tu trouves un faceuper qui ne déclare ne pas faire de faceup sur recast que pour l'image de marque, mais qui le fait quand même... -_-

C'est vrai..
Mais là en l'occurrence, elle a mis une photo. Non seulement le face-up est horrible mais le moulage pire, il est "raté" c'est grossier. Je comprend pas comment on peu être content d'une poupée dans cet état et surtout en recast et être fière que c'est une Little Monica.
Jai bien envie de lui dire : Nan elle a pas été produite par la compagnie désoler c'est pas une vraie et la tienne est très mal faite. Ta acheter du recast, tu tue en partie le boulot remarquable de l'artiste de la compagnie. :/


Je possède deux LM et je peux dire que la y'a pas photo niveau qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/naeko13/
MorgY

MorgY


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyVen 05 Fév 2016, 13:13

C'est dingue, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe dans la tête des gens qui achètent du recast et l'assument. (au point de se plaindre que leur contrefaçon est moche en plus ?! ) Il n'y a aucune bonne raison de faire ça o_o"
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevelten.tumblr.com
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyVen 05 Fév 2016, 13:16

Général Lapinou a écrit:
C'est dingue, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe dans la tête des gens qui achètent du recast et l'assument. (au point de se plaindre que leur contrefaçon est moche en plus ?! ) Il n'y a aucune bonne raison de faire ça o_o"

Si. Le besoin d'avoir tout, tout de suite et rapidement. Et pour ces cons-là, c'est une bonne raison Rolling Eyes . D'ici à ce qu'il y en ait une qui s'intoxique avec sa merde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4519
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyVen 05 Fév 2016, 13:18

Subaru-D a écrit:
Général Lapinou a écrit:
C'est dingue, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe dans la tête des gens qui achètent du recast et l'assument. (au point de se plaindre que leur contrefaçon est moche en plus ?! ) Il n'y a aucune bonne raison de faire ça o_o"

Si. Le besoin d'avoir tout, tout de suite et rapidement. Et pour ces cons-là, c'est une bonne raison Rolling Eyes . D'ici à ce qu'il y en ait une qui s'intoxique avec sa merde...

Sélection naturelle. Y'a plus qu'à espérer que la personne se soit pas encore reproduite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
MorgY

MorgY


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyVen 05 Fév 2016, 13:19

Subaru-D a écrit:

Si. Le besoin d'avoir tout, tout de suite et rapidement. Et pour ces cons-là, c'est une bonne raison Rolling Eyes . D'ici à ce qu'il y en ait une qui s'intoxique avec sa merde...

Oui mais non, c'est tout sauf une bonne raison ça, on peut pas s'en vanter quand même... il y en a qui disent clairement "oui j'achète du recast tout pourri parce que les compagnies officielles sont trop longues et trop chères" ?
En fait jme dit que je dois etre super naïve en fait. è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevelten.tumblr.com
Løu

Løu


Nombre de messages : 3243
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyVen 05 Fév 2016, 13:28

Pour qu'ils assument au point de l'avouer sans aucun scrupule, c'est ce qui me surprend le plus ! Aucun regret ni honte de le faire, faut croire qu'on a pas tous les mêmes valeurs... Oui, leurs arguments doivent être, le fric et la rapidité. Mais ils ne respectent pas notre hobby et surtout pas les artistes des compagnies pour lesquels ils ont des recasts. Ce qu'ils pourraient faire pour avoir un makeup de qualité, c'est ne pas dire la vérité à quelqu'un qui propose des comm' makeup et qui ne se rendrait pas compte de la duperie. Mais vu les défauts & co qu'ont ces poupées, ce serait surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyVen 05 Fév 2016, 13:30

Général Lapinou a écrit:
C'est dingue, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe dans la tête des gens qui achètent du recast et l'assument.
C'est le coté: Je fais une saloperie, mais si je m'en vente assez, si on est assez nombreux à faire pareil ou que je convaincs les autres que c'est pas si grave, alors ça deviendra moins une saloperie. Et au pire, ma fierté sera sauve, car j'assume mes actes! Youpi!
Le monde actuel est comme ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MorgY

MorgY


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyVen 05 Fév 2016, 13:31

Toutes les recasts sont systmatiquement de mauvaise qualité au point qu'on ne peut pas s'y tromper ? Je crois en avoir vu une seule dans ma vie, de recast (une minifee), il a fallu qu'on me chuchote que c'en était une pour que je le sache... mais son maquillage était bien moche, donc ça pourrait constituer un indice x) cela dit, je n'ai pas pu la manipuler, ni la comparer directement avec une originale.
Sucre Roux a écrit:
Général Lapinou a écrit:
C'est dingue, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe dans la tête des gens qui achètent du recast et l'assument.
C'est le coté: Je fais une saloperie, mais si je m'en vente assez, si on est assez nombreux à faire pareil ou que je convaincs les autres que c'est pas si grave, alors ça deviendra moins une saloperie. Et au pire, ma fierté sera sauve, car j'assume mes actes! Youpi!
Le monde actuel est comme ça. Rolling Eyes

Le pire c'est que c'est vrai, c'est très classique comme mode de pensée. -_-"

Edit modo : Merci d'utiliser la fonction "éditer".
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevelten.tumblr.com
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2516
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyVen 05 Fév 2016, 13:42

De toute façon, je pense que les gens qui achètent du recast et l'assument, c'est qu'ils ne soit qu'ils ne comprennent pas le problème (ben oui et alors ?...) soit qu'ils s'en fichent. C'est un choix et une mentalité bien différente de la nôtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4519
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyVen 05 Fév 2016, 14:12

Le makeup hélas ne veut rien dire : je te montrerais mon tout premier makeup, tu verrais une horreur et pourtant, la tête est legit Very Happy

Après, niveau qualité, le seul recast que j'ai tenu en main était pas horrible, juste... plus petit. Beaucoup plus petit. Et la personne l'avait poncée à la main parce que la qualité n'était pas au rendez-vous... Bref, pas forcément quelque chose d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
MorgY

MorgY


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyVen 05 Fév 2016, 14:15

Alia Zanetsu a écrit:
Le makeup hélas ne veut rien dire : je te montrerais mon tout premier makeup, tu verrais une horreur et pourtant, la tête est legit Very Happy

Après, niveau qualité, le seul recast que j'ai tenu en main était pas horrible, juste... plus petit. Beaucoup plus petit. Et la personne l'avait poncée à la main parce que la qualité n'était pas au rendez-vous... Bref, pas forcément quelque chose d'exceptionnel.

C'est vrai qu'à nos début, on est pas forcément au top niveau (j'en suis encore là XD)
... plus petit ? comment une poupée censée être identique parce que moulée depuis une originale peut être nanifiée ??
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevelten.tumblr.com
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 EmptyVen 05 Fév 2016, 14:17

Justement parce qu'elle a été moulée sur une originale.

Tu perds en volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 24 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: