Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+116
Misslou
Ryu
hydrocoma
Dayme
L'escargot
Anguis Hominum
Rainb0w
Shimiro
Xialine
Acinigi
Zelda.H
Skimo
Citronrouge
ehowinn
Noya
Papy_Nemo
lilaseven
Lenneth
Nefisa
rokidyal
Limë
Solyana
fanfan
Lady Jabberwock
angel-chan
haruki
Pygmalion
Andromede
rose thé
My-ëVe
kaléa-chan
MorgY
Naeko
Ben-Chan
Lily Evans
Lewellyne
Koikokoro
acucello
Psalm
Polaris (morfin1925)
Nyaowniii
Almalexan
Cawette
Shinku
Arysuh
Ivelia
Yukito
Belin
Lylyesp
Myra
Liberty.
Cha-chan
etoilebleue
pandalilou
Aqualine d'Aquarius
hitsugi
Darkdaisy
Løu
Leelewine
Sendell
Ceres
Korumi
Llysewein
lucilia
Tigrou.v
Puppedoll
Tiger Lily
Kallysta
haylicia
Nyu.
Princesse'L
Calimello
Solkeera
karasu
Rochel
Nekamiel
Hirugaky
Cassiel
Ekten
Lux
KiraYuki
lovelyshiva
Ladicius
Sjota
Saphir
Sucre Roux
Keiko29
Tandoori
Rukiya
Karamelbarbaris
Lee
Loreleï
Marine
Kai
Muriel
Anne-Laure
Subaru-D
kulukala
rosemary-and-thyme
Junjun
Youpla
tiyuki
Davy
Blah
Funkysweet
Maxine
Melkin
Follow-the-Wind
Magnetic Duckling
Daiya
Lalouve
Poison
Alia Zanetsu
Hologramme
pikaplume
nanasscrap
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 3 Fév 2016 - 13:28

Avant, quand chronopost avait la flemme de venir livrer, ils prenaient au moins la peine de mettre un motif foireux, genre "on doit le garder en attendant le passage des douanes volantes, même s'il a déjà été contrôlé à Roissy" donc hop : "en attente à l'agence : retenu pour douanes" pendant 3 jours (même si après appel au chef de brigade de la dite douane, ils étaient déjà passés et c'était du pipeau). Maintenant, ils mettent juste "retenu en agence", en mode fuck it, quoi. Bref, la magie du colis qui met 2 jours à faire Corée du sud/dédouanement à Roissy/ma ville, mais qui met 5 jours à faire les 10 bornes qui restent entre l'agence chronopost et chez moi...
Je vais encore devoir prendre mon téléphone et gueuler.
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 3 Fév 2016 - 13:49

Ahahah j'ai bien rit hier encore... melt

Je vois "colis en cours de livraison". Chouette, je fais rien de spécial. A 15h pas de colis, je regarde "colis n'ayant pas pu être livré, adresse incomplète eek "

Je vais a la poste, la, la dame de la poste me dit clairement "ils font ch*er ceux la" après avoir vu avec moi que l'adresse était correcte, mais le colis n'étant pas ici mais a l'agence colipost elle me donne le numéro à joindre. Je rentre. J'appelle. Et la je tombe sur deux conseillés, qui se butent a me dire "oui mais madame il nous faut un complément d'adresse pour livrer" et moi "mais y a rien de plus que XX avenue YY !!!" Et eux "pas de code, pas de nom d'immeuble....." moi "non non et non" eux "oui mais il nous faut un complément" hypnose hypnose J'ai fini pas m'énerver et leur balancer que si ils voulaient je pouvais compter le nombre de carreaux avant ma porte d'entrée si ils y tenaient vraiment hypnose hypnose mur mur . On me répond, "livraison sous 48h hypnose zen "....

A 18h le livreur sonnait a la porte gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4422
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:13

pikaplume a écrit:
la dame de la poste me dit clairement "ils font ch*er ceux la"
Suite à un colis non livré, sans avis de passage (j'ai su que le colis avait été laissé en agence en regardant le suivi sur le net) je me suis rendue à la poste expliquer la situation, et si l'employée n'a pas eu de mots aussi crus, son expression quand elle a laisser échapper un "comme d'habituuuude" résigné n'en disait pas moins.
Je pense que les agents dans les postes doivent être un peu blasés à force, ce sont les livreurs qui foirent (pour des raisons diverses et parfois légitimes, mais il y a parfois une bonne dose de négligence aussi) mais ce sont les guichetiers qui se farcissent les humeurs des usagers mécontents.

L'épilogue lolesque de l'histoire : j'ai finalement eu un avis de passage dans ma boîte aux lettres... une semaine après avoir récupéré mon colis à l'agence Rolling Eyes . On atteint là un certain perfectionnisme dans le foutage de gueule, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:19

C'est quand même pas de bol pour vous parce que je n'ai pas eu le moindres soucis avec la Poste ou chronopost ou n'importe qui depuis des années... OO' Soit j'ai le derrière bordé de nouilles, soit y'a un truc... Ils trouvent toujours chez moi, laissent jamais d'avis de passage abusif, font pas chier, emmènent dans les temps... Bon après j'ai droit aux guichetiers mal aimables mais ça c'est pas gravissime comme pour vous TT
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:19

Solkeera a écrit:

L'épilogue lolesque de l'histoire : j'ai finalement eu un avis de passage dans ma boîte aux lettres... une semaine après avoir récupéré mon colis à l'agence Rolling Eyes . On atteint là un certain perfectionnisme dans le foutage de gueule, quand même.

Carrément eek
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 3 Fév 2016 - 15:49

Ayé je suis dans ma phase "je fais des trucs trop moch' sur mes dolls en custo/couture/photo...." du coup j'ai envie d'acheter des trucs pour améliorer, dont du purity seal et des encres acryliques, une belle wig pour ma Nunuche, et des jolis yeux pour deux des choupissons (et de belles tenues aussi mais bon, les prix... transpire )... Mais toujours pas le versement de mon ACCRE... fauche du coup là tout de suite je suis frustrée. >< Surtout que je sais plus de quoi demain sera fait vu que je ferme le magasin, donc insécurité financière power... TT_TT Raaaah, ça me frustre !
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:12

Besoin très urgent de conseils D8

Cela concerne la go que je gère, c'est la première fois que j'ai un souci de ce type, et ce seront les participants qui prendront la décision finale mais je voudrais quand même des avis extérieurs, parce que chuis vraiment hyper furax...

Le livreur non plus ne comprend pas... on vient de se taper une douane de 97€ pour un colis évalué à 140$ ! (normalement ça aurait dû revenir à une cinquantaine d'euros)
La raison, on a mis du temps à capter avec mon homme.
Les frais de livraison sont compris, pas de souci, sauf quand ces ******* confondent Japon et Corée !
Ils ont calculé 32 300 yen au lieu de won, ce qui nous donne la modique somme de 250€ de frais d'envoi putain de merde !

Seulement, Crobidoll a sous évalué ce colis, bien entendu...
On aurait dû, techniquement, payer environ 80€ de douane.
Voici donc ma question, est-ce que je cours après Chonopost pour qu'ils nous rendent les sous sur la valeur de 140$ au risque de se payer une amende parce que le colis a été sous évalué (alors que clairement avec le diplôme là, j'ai clairement pas la force), ou est-ce que je laisse courir, sachant qu'on ne perd "que" 17€ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:20

Yukito a écrit:
Besoin très urgent de conseils D8

Cela concerne la go que je gère, c'est la première fois que j'ai un souci de ce type, et ce seront les participants qui prendront la décision finale mais je voudrais quand même des avis extérieurs, parce que chuis vraiment hyper furax...

Le livreur non plus ne comprend pas... on vient de se taper une douane de 97€ pour un colis évalué à 140$ ! (normalement ça aurait dû revenir à une cinquantaine d'euros)
La raison, on a mis du temps à capter avec mon homme.
Les frais de livraison sont compris, pas de souci, sauf quand ces ******* confondent Japon et Corée !
Ils ont calculé 32 300 yen au lieu de won, ce qui nous donne la modique somme de 250€ de frais d'envoi putain de merde !

Seulement, Crobidoll a sous évalué ce colis, bien entendu...
On aurait dû, techniquement, payer environ 80€ de douane.
Voici donc ma question, est-ce que je cours après Chonopost pour qu'ils nous rendent les sous sur la valeur de 140$ au risque de se payer une amende parce que le colis a été sous évalué (alors que clairement avec le diplôme là, j'ai clairement pas la force), ou est-ce que je laisse courir, sachant qu'on ne perd "que" 17€ ?

Quel foutage de gueule... mais là j'ai envie de dire que le mieux reste d'organiser un vote ^^. Pour ma part et même si rien ne me ferait plus plaisir que t'en foutes plein la gueule à chronopost parce que là c'est clairement de l'arnaque, tu vas t'enquiller un trillion de prise de tête "que" pour 17€. Donc pour ma part je voterais pour laisser courir, principalement pour pas que tu te prennes le chou pendant des heures avec les demeurés d'en face. Par contre, pour les prochaines GO, il va falloir sérieusement demander aux compagnies si elles peuvent pas proposer un autre service d'expédition, comme le SAL registered, qui passe par la poste, laquelle se sucre un peu moins. Perso je refuse de passer davantage par EMS depuis mes mésaventures de cet été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2016

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:27

Yukito a écrit:
Besoin très urgent de conseils D8

Cela concerne la go que je gère, c'est la première fois que j'ai un souci de ce type, et ce seront les participants qui prendront la décision finale mais je voudrais quand même des avis extérieurs, parce que chuis vraiment hyper furax...

Le livreur non plus ne comprend pas... on vient de se taper une douane de 97€ pour un colis évalué à 140$ ! (normalement ça aurait dû revenir à une cinquantaine d'euros)
La raison, on a mis du temps à capter avec mon homme.
Les frais de livraison sont compris, pas de souci, sauf quand ces ******* confondent Japon et Corée !
Ils ont calculé 32 300 yen au lieu de won, ce qui nous donne la modique somme de 250€ de frais d'envoi putain de merde !

Seulement, Crobidoll a sous évalué ce colis, bien entendu...
On aurait dû, techniquement, payer environ 80€ de douane.
Voici donc ma question, est-ce que je cours après Chonopost pour qu'ils nous rendent les sous sur la valeur de 140$ au risque de se payer une amende parce que le colis a été sous évalué (alors que clairement avec le diplôme là, j'ai clairement pas la force), ou est-ce que je laisse courir, sachant qu'on ne perd "que" 17€ ?

mais quel bande d'empaffer quand même, je déteste chronopost,j'ai toujours eu des douane,et évidement qui te font biiiiien mal à l'arrivé T_T
le mieux reste en effets le vote auprès des participant de la GO,mais je conseil de malheureusement laissez couler, car tu vas dépenser plus d'argents et d’énergie pour te faire rembourser les 17 € .
après tout,pour réclamer de l'argents,ils sont doué,pour rembourser,ils chipote,jusqu'à épuisement U_U"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:34

J'ai teeeellement envie de leur casser la gueule, t'imagines pas Sub...
Pas foutu de savoir que Yen ça s'écrit avec un putain de Y...
S'ils savaient lire, on aurait payé que 50 balles.
Avec la chaudière qu'il a fallu changer, je peux juste rien dépenser DU TOUT avant la fin du mois, donc ça fait pas plaisir ! (c'est mon chéri qui m'a avancé la douane du coup)

Ce ne serait techniquement pas pour se faire rembourser 17€, mais 47€, si on arrive à prouver que le colis a bien une valeur de 140$, comme Crobi l'a faussement déclaré, sans mon avis... Rolling Eyes
Mais en vrai, il a coûté environ 300$, ce qui aurait dû nous faire une douane de 80€, 17€ de moins que cette facture de fou...

[Edit] je les ai appelés au cas où, pour savoir la marche à suivre, et en fait il suffit d'appeler, y'a rien à faire de plus ils ont tous les documents, ils gèrent tout seuls en fait (mais je vais demander une facture à Crobi, just in case)...
La nana au bout du fil était surprise aussi lol, et apparemment j'ai fait les choses comme il fallait, car aucune réclamation aurait été possible sans le paiement de la taxe au préalable, reste à savoir combien de temps ça va leur prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 12:57

C'est simplement hallucinant cette histoire. Quand tu crois qu'ils ne vont pas pouvoir faire pire que ce que tu as déjà lu... argh
*câlin Yukito, ton chéri et les participants de la GO*

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Naeko

Naeko


Nombre de messages : 369
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:34

Dire a une fille qui se plaint que sa BJD recast est "pas jolie", lui dire que forcement le recast c'est pas beau du tout et qu’acheter sur le site compagnie est mieux. Se faire envoyer dans la tronche : "j'en ai d'autres des recast est elles sont belles."

Non. Non et non le recast est moche dégueulasse.


-____-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/naeko13/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 23:07

Il faut dire que les faceupers dignes de ce nom refusent de bosser sur du recast, donc forcément, soit tu prends celui proposé par la boite de recast (qui fera propre mais cheap), soit tu te débrouilles façon activité crayola à l'happy hour. Ou tu trouves un faceuper qui ne déclare ne pas faire de faceup sur recast que pour l'image de marque, mais qui le fait quand même... -_-
Revenir en haut Aller en bas
MorgY

MorgY


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 23:08

Argh mais c'est pas possible ! premier achat que je fais chez Iplehouse , ils sont super rapides et efficaces (j'ai commandé des vêtements et un sac de transport), et le voici coincé aux douanes depuis samedi ! ça fait quasiment une semaine, rien n'a bougé, et personne ne m'a prévenue. Je vais payer super cher, des frais de dossiers en plus, et encore, si j'ai mon colis...

oui parce que je ne sais pas du tout quoi faire à présent. J'ai vu la situation en regardant les infos de suivi sur le site de chronopost, complètement par hazard (parce que je croyais betement que ça serait colissimo)

Et en attendant ma poupée reste à poil T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevelten.tumblr.com
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4519
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 23:59

Général Lapinou a écrit:
Argh mais c'est pas possible ! premier achat que je fais chez Iplehouse , ils sont super rapides et efficaces (j'ai commandé des vêtements et un sac de transport), et le voici coincé aux douanes depuis samedi ! ça fait quasiment une semaine, rien n'a bougé, et personne ne m'a prévenue. Je vais payer super cher, des frais de dossiers en plus, et encore, si j'ai mon colis...

oui parce que je ne sais pas du tout quoi faire à présent. J'ai vu la situation en regardant les infos de suivi sur le site de chronopost, complètement par hazard (parce que je croyais betement que ça serait colissimo)

Et en attendant ma poupée reste à poil T-T

Oulà... Du calme, t'inquiète pas autant !
La douane, ça arrive souvent, c'est pas si grave ^^
Tu as la solution de demander à IH la facture qu'ils ont joint avec le colis pour fournir une facture proforma du même montant ou d'envoyer simplement une facture proforma avec le vrai montant et une petit mot comme quoi tu t'engage à payer tout ce qu'il faut comme douanes.

Bref, respire un coup, la situation n'est pas trop dure à régler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 23 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: