Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mur des hésitations...

+100
Løu
Alia Zanetsu
Blah
Grim
Liberty.
Linoa Solfiloux
Isael
StargazingWaterDragon
Acinigi
PsychedolliK
Demonslawa
Almalexan
angel-chan
Aëlys_d
Nyaowniii
El Berryodd
Tentacule
Ivy
Lundoki
Harikanu
Darkdaisy
Gabrielle
Nekamiel
arone
Takō
Tiger Lily
Ryume
yumia666
Youpla
Le Bazar de Seraphine
MamzelleCulotte
papayebong
nanasscrap
AuroreVonSweets
Mimo
Seth
Karamelbarbaris
Dagout
Marine
sunstar
kulukala
Axolotl
Koikokoro
Cassiel
Alsarys
Shinku
Laure.
Presea
Belin
Yukito
Naeko
Juneluchan
Sjota
lilaseven
PinkieRose
Lenneth
rokidyal
Myra
Alstroo
Calimello
Klewan
NingyouMoumoku
Misslou
KiraYuki
Limë
MorgY
My-ëVe
lucilia
Rukiya
Sucre Roux
Zelda.H
Skimo
Solkeera
Avicularia
karasu
Follow-the-Wind
Ladicius
Poison
Mistgun
Lee
Junjun
Subaru-D
kaléa-chan
Puppedoll
Hirugaky
pikaplume
Saphir
Cawette
Cha-chan
Andromede
Lylyesp
pandalilou
Rochel
Ayaline
hitsugi
Daiya
Lalouve
Korumi
Anwen
Maxine
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 55 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

Mur des hésitations... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 43 EmptyMar 13 Juin 2017 - 22:36

Dedel, si tu ne ressens pas la nécessité de vendre, gardes donc tes 20 BJDs. Qu'elles soient 20 ou qu'elles soient 3, si t'es une éternelle insatisfaite vis à vis de tes custos, tu ne résoudras pas ton souci. Enfin si j'ai bien compris quel était le problème!

En gros t'es jamais contente de ce que tu fais sur tes BJDs et tu ne trouves plus le temps de constamment refaire le portrait de tous tes pensionnaires. J'ai envie de dire : et alors? J'ai quelques poupées dont je refais cycliquement le maquillage. C'est au rythme d'une fois tous les deux ans, so what?

Bon ok je rencontre pas souvent ce cas de figure. En général mes poupées gardent leur maquillage jusqu'à ce qu'il soit trop abimé/jauni/plus au niveau. Et quand un maquillage me déplait, j'ai tendance à rapidement le virer… et à mettre X plombes pour m'y recoller XD

Envoyer tes poupées pour qu'elles soient customisées par quelqu'un d'autre? Ma foi si l'idée te séduit tant que ça, essaye. Avec une, déjà, tu verras bien si l'expérience est concluante.

Pour le reste je ne vois pas le mal qu'il y a à aller chercher l'inspi en ligne/dans des livres/dans le marc de ton café! On appelle aussi ça chercher des références. Faut accepter de s'aider, hein! Moi des références j'en cherche encore et toujours, ne serait-ce que pour élargir mon horizon! Et puis ça fait partie (pour moi) du plaisir que de faire des recherches pour approfondir mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 43 EmptyMer 14 Juin 2017 - 16:33

Jayden : pourquoi t'en séparer si tu les aimes, et que tu n'es pas dans l'urgence financièrement ? Beaucoup de mes poupées sont recluses dans des boîtes (faute de vitrine, et pour cause de poussière, elles sont systématiquement rangées), il y en a que je n'ai pas sorti depuis des mois, peut être même une année, mais je sais qu'elles sont là, et j'aime les savoir là. Certaines n'ont même pas de cheveux, une custo qui traîne, il y en a une par exemple que je ne sors jamais pour les photos, d'autres que je sors rarement... Chacun vit différemment le hobby, même si je ne fait pas souvent de photos avec certaines poupées, je ne pourrais pas imaginer m'en séparer car j'adore les savoir avec moi Smile Je préfère les avoirs avec moi et tant pis si je n'en fais rien du tout amour
Et de temps en temps, il y a un déclic, et hop je m'en occupe à fond ! Mais des fois, c'est juste pas le bon moment... Wink

Del-Berry : j'ai tenté les makeups au début, plusieurs fois, pleiiin de fois, je les ai recommencés et recommencés... Mais quand il s'agit de mon travail, ça ne va pas, je n'étais pas satisfaite, ce n'était pas ce qu'il y avait dans ma tête... Du coup, parce que je suis du genre à ne pas m'acharner, je commissionne, et j'adore ça Smile Je demande aux artistes qui ont des styles qui me plaisent, et ils ont tous répondu plus que parfaitement à mes attentes en traduisant réellement ce qu'il y avait dans ma tête !
Comme dit Follow, essaye avec une d'abord, et voit si ça te convient ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 43 EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:51

@Follow *la fixe et lui tend la même tête que d'habitude* X3 ♥ !! Si je devais commencer, ce serait par lui. Et par toi du coup :3

En soi, disons que j'ai du mal à chercher des références, j'ai toujours peur de me contenter de "pomper" un style, un dessin, une idée et de me l'approprier alors que son créateur/auteur/ce que tu veux a dû turbiner de son côté pour pondre l'idée/concept/dessin/faire ce que j'estime être un simple "plagiat" de ma part (je suis tordue dans ma têteuh mais tout va bien XD). C'est pas quelque chose que je trouve de génial de juste "copier" et à titre purement personnelle, j'aime pas spécialement l'idée de le faire ^^' je sais pas si je m'exprime correctement =.=' désolée...

Bon là tout de suite maintenant tu peux rajouter un peu de dégoût à cause d'une commande de résine qui semble pas vouloir bien se dérouler et ça va un peu ajouter à ma "fatigue" X'D Ca ira mieux quand j'aurais des idées et du temps... qui sait ! Merci pour tes conseils :3

@Lee : owi plein plein plein de make-up, que je fais et refais et... et... et oui, je pourrais essayer une artiste/make-upeur/upeuse, lui confier mon idée et voir si cela répond à mes attentes. Paradoxalement j'ai méga peur d'être chiante à en crever à donner trop de directive et ne pas leur laisser plus de souplesse pour appliquer leur style ^^' Bon actuellement y a pas x artistes qui me plaisent. J'en aime beaucoup mais pour la majorité, j'irais pas leur demander une custo parce que ça ne me correspond pas justement ^^'

On verra si un jour j'arrive à chopper une place chez Follow, si c'est ce qu'il me manque ou pas :3 ♥ Merci de ton partage et de ton expérience sur le sujet. Ca fait du bien. J'ai aussi vu le contre exemple de personne qui n'arrivait pas à obtenir le résultat désirer, mais ça, c'est une autre histoire X3 !

Merci à toutes les deux !
Lee

Lee

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 43 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:01

Pour les directives, ça dépend des artistes ! Je me souviens avoir fait des croquis précis pour certains makeups, sans vraiment laisser de marge de manoeuvre, et les maquillages sont merveilleux et exactement tout pareil que dans ma tête ! Mur des hésitations... - Page 43 514347 Et pour d'autres maquillages, j'ai donné des références, les "grandes lignes", et l'artiste a pu se réapproprier le tout et le résultat est tout aussi magnifique ! Certains aiment bien avoir des directives (peut être qu'il vaut mieux demander avant ?), et d'autres adorent pouvoir interpréter le projet !

Ahahah Mr.Red Allé Follow, soit sympaaa, tu vois bien que Del-Berry meuuuurs d'envie d'avoir un de tes makeups ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 43 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:32

Lee a écrit:
Ahahah Mr.Red Allé Follow, soit sympaaa, tu vois bien que Del-Berry meuuuurs d'envie d'avoir un de tes makeups ! Laughing

Hahahaha, elle le sait bien. Un peu trop vu que je lui rôde dans les pattes (bon en premier pour son travail et ses dolls...). J'ai la foi qu'un jour ce soit possible. Je verrais bien ce qu'il en sera si je franchis le cap ou pas.

J'ai actuellement deux têtes que je pourrais confier parce que moi, j'ai du mal à faire ce qu'il faut sur leur tronche pour être présentable. Enfin y en a un je veux qu'il soit présentable et l'autre, je m'en fiche qu'il soit sexy beau mais j'arrive pas encore à assez bien gérer le make-up pour faire l'effet désirer :3

Vraiment merci pour ton avis, Lee, ça m'aide beaucoup :3 ♥ kiss
Lee

Lee

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 43 EmptyVen 16 Juin 2017 - 8:48

Oh bah de rien ! Pour une fois que je croise une question à laquelle je peux essayer de répondre ! amis
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 43 EmptyVen 16 Juin 2017 - 9:01

Aaaah oui ! J'avions oublié que tu veux me confier un de tes résineux ! Tu as le temps d'économiser ou de changer d'avis d'ici que je puisse m'occuper de lui ^^'
(Au pire d' ici là tu seras devenue une super pro des maquillages. C'est tout le mal que je te souhaite ! Mr. Green )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 43 EmptyVen 16 Juin 2017 - 9:43

@Fofollow : et oui ! Et pas n'importe lequel, car celui-là je ne peux pas le confier à n'importe "qui". Lui plus que n'importe laquelle de mes autres BJD : pire que limited, il est unique au monde >_<' Donc oui, s'il me faut te donner pleiiiin d'argent pour lui, alors j'économiserais, je brûlerais cierges et prierais qui voudra bien m'entendre pour que tu le prennes un jour sous ton aile pour une custo digne de ce nom *Q* ♥ En attendant, allons voir ce que le Net propose en source d'inspiration *sautille avec ses papiers*
Lenneth

Lenneth

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 43 EmptyMar 20 Juin 2017 - 17:38

Je suis terriblement dans le mal.

J'ai atrocement envie de rajouter un moule masculin au crew de mon équipage. Sauf que j'ai déjà pas le temps en ce moment de m'occuper de mes résineux - par là, j'entends leur offrir de vraies séances photos dignes de ce nom - leurs custos étant quasi toutes achevées...

Alors, m'occuper d'un petit nouveau, et puis je me suis déjà acheté une grande dame en ce début 2017...

Bon et puis ça s'hybride avec quoi niveau skin une tête normal skin de chez Bimong ? Sad

Ça ne coûte rien de se renseigner après tout...XD
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 43 EmptyMer 21 Juin 2017 - 15:08

Lenneth j'ai envie de te dire que s'il fallait attendre de pouvoir s'en occuper, d'avoir du temps toussa toussa,on serai beaucoup à avoir des banquiers aux anges.
Je dois faire deux séances photos pas an et encore.... mais mes poupettes m'apportent tellement de plaisir quand je les regarde juste 5 minutes qu'il y a longtemps que j'ai dépassé le stade "je m'en occupe pas alors je vends".
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 43 EmptyMer 21 Juin 2017 - 15:20

Non mais Lenneth, si ça peut te rassurer, j'ai une miss qui attend d'être réincarner depuis des années, des têtes qui attendent un make up depuis au moins aussi longtemps et des séances photos que je fais pas par flemme (et la dernière postée, j'ose même pas regarder la date sur le forum et je ne parlerai pas de celle dont j'ai commencé à mettre les dialogues sur les photos il y a euuuuuuuuuuuuuuuh deux ou trois ans ?)
Et le pire c'est que du temps, j'en ai... melt argh
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 43 EmptyMer 21 Juin 2017 - 18:42

Lenneth je ne peux pas t'aider sur l'hybridation, désolée.
Moi aussi je me bloque à chaque fois que j'ai envie d'un nouvel achat parce qu'à mon goût je n'exploite pas assez mes poupées déjà présentes.
Mais en fait ce n'est pas grave, je peux te dire c'est que si tu le veux, tu les auras pour toujours, elles pourront toujours attendre une séance photo Wink donc fonce si tu as envie de nouveauté !
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Lenneth

Lenneth

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 43 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 23:39

Oui vous avez raison, stop la culpabilité de ne rien en faire! J'ai déjà cette chance d'en avoir plusieurs, je vais me contenter de kiffer et tout le reste sera du bonus. Smile
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 43 EmptyDim 25 Juin 2017 - 19:10

Je suis perdue.
D'un côté, j'aurais dû mettre les poupées et autres en vente dès l'annonce d'une pré-order pour espérer avoir la somme.
De l'autre, j'espérais que la pré-order serait aussi longue que la précédente au lieu de 9 jours.

Je veux la Deepti, limite je la need.
De l'autre côté, pas les sous pour la payer cash, pas sûre de pouvoir faire un layeway (pis pas raisonnable) et pas sûre de trouver un boulot ou de vendre assez rapidement pour pas me mettre dans la merde.

J'hésite à contacter Oxana Geets pour demander les conditions d'un layeway mais vu que le compte paypal est vide, l'argent viendrait du compte bancaire et elle aura aussi les frais de conversion €/$ en plus des frais "normaux"?

Je sais que je la veux mais pour les sous, impossible..
J'arrive pas à renoncer.
Suis perdue.

-------

Accessoirement, je crois que je suis perdue avec les poupées en général. Est-ce que je rêve vraiment d'une pukifee ante ?
Est-ce que je dis adieu à toute la troupe (que des limités) de Puce que je ne peux pas réincarner ?
Est-ce que j'achète une Beyla complète alors que je n'ai besoin que d'un corps ?
Chais plus où j'en suis là non plus.
rokidyal

rokidyal

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 43 EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:21

J'ai une énorme hésitation..
J'ai gagné un bon de -30% chez Dollshe cumulable avec l'event et je pensais prendre qu'un corps...mais si je prend une doll limited le corps viendrait full package...pour juste 100$ de plus ..j'aime l'Erica et l'Amanda mais ce serait juste pour le corps complet -_-'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 43 Empty

Mur des hésitations...
Page 43 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 55 ... 67  Suivant