| Mur des hésitations... | |
|
+100Løu Alia Zanetsu Blah Grim Liberty. Linoa Solfiloux Isael StargazingWaterDragon Acinigi PsychedolliK Demonslawa Almalexan angel-chan Aëlys_d Nyaowniii El Berryodd Tentacule Ivy Lundoki Harikanu Darkdaisy Gabrielle Nekamiel arone Takō Tiger Lily Ryume yumia666 Youpla Le Bazar de Seraphine MamzelleCulotte papayebong nanasscrap AuroreVonSweets Mimo Seth Karamelbarbaris Dagout Marine sunstar kulukala Axolotl Koikokoro Cassiel Alsarys Shinku Laure. Presea Belin Yukito Naeko Juneluchan Sjota lilaseven PinkieRose Lenneth rokidyal Myra Alstroo Calimello Klewan NingyouMoumoku Misslou KiraYuki Limë MorgY My-ëVe lucilia Rukiya Sucre Roux Zelda.H Skimo Solkeera Avicularia karasu Follow-the-Wind Ladicius Poison Mistgun Lee Junjun Subaru-D kaléa-chan Puppedoll Hirugaky pikaplume Saphir Cawette Cha-chan Andromede Lylyesp pandalilou Rochel Ayaline hitsugi Daiya Lalouve Korumi Anwen Maxine 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mer 3 Mai 2017 - 13:29 | |
| J'ai une solution pour toi, passe des commissions, tu ne seras pas obligée de coudre pour lui. :p
Effectivement, sans besoin de sous, sinon la question ne se poserait même pas. Je vais tenter de la mettre en feeler (je l'ai fait y'a quelques jours puis j'ai supprimé l'annonce juste après ><). Je me demande comment ça se fait que je sois autant attachée à elle alors qu'elle n'a aucune custo et que je pourrai m'en reprendre une plus tard... ><
Dernière édition par Løu le Mer 3 Mai 2017 - 16:24, édité 1 fois | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mer 3 Mai 2017 - 16:16 | |
| Pour la RPK, même en commission c'est chaud quand tu cherches un truc précis... J'ai le mien depuis un mois en gros et je connais déjà ce problème parce que ce qu'on propose dans les boutiques etsy ne me vont pas et en commission, ils font rarement cette taille (enfin, si on fait un moule ou si on l'envoie en entier ça devrait le faire mais bon).
Et Lou, moi j'ai envie de dire que je comprend le fait que tu ne veuilles pas la vendre si tu sais que tu vas en reprendre une. Mais d'un autre côté, les Littlefee ne sont pas rares non plus, non ? Donc y'aura moyen d'en retrouver facilement ? | |
|
| |
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Ven 26 Mai 2017 - 21:17 | |
| La tête Hari de souldoll qui est limité jusqu'en juin me plais de trop mais comme d'habitude je trouve aucune photo de propriétaire...pourtant c'est marqué 2nd... ça doit être le deuxième round non ? XDDD ou le deuxième mois de commande et la je suis foutue. J'adore son regard... ça et la compagnie Withdoll qui me fait de l'oeil je suis pas sortie de l'auberge ! | |
|
| |
Acinigi
Nombre de messages : 1188 Age : 27 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Lun 29 Mai 2017 - 10:54 | |
| Une ancienne de mes dreamdoll est à la vente à un prix plus qu’abordable... Mais j'ai tellement peur de na pas savoir quoi en faire une fois que je l'aurai je n'aime presque aucune custo faite sur lui, mais fouuuuh... J'en ai enviiiie mais en même temps pas envie x') *repars bouder* | |
|
| |
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 30 Mai 2017 - 14:55 | |
| Acinigi, eh bien pourquoi pas craquer et essayer de faire ta propre custo pour apprécier le moule ? J'avoue que quand on aime aucune custo c'est chaud pour savoir ce qu'on aime exploiter... Mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas une autre façon de l'exploiter qui peut te faire aimer encore plus...Tu peux toujours revendre ensuite...Si jamais ça va vraiment pas. Et tu n'auras pas de regret :p | |
|
| |
papayebong
Nombre de messages : 2429 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 30 Mai 2017 - 20:17 | |
| Coucou tout le monde!
Cela fait un moment que je n'ai plus de temps à consacrer à mes BJD, j'ai un petit garçon et un bébé qui arrive et malgré le plaisir que j'ai à regarder les quelques unes que j'ai sortie (les autres restant dans leurs boites par manque de place ou du moins d'un espace sécurisé sans mains de petit garçon curieux) je me demande si ça vaut vraiment le coup de les garder.
Il ne me reste plus que 2 BJD sur ma wishlist pour atteindre la "collection parfaite" à mes yeux, vu qu'aucune nouveauté des compagnies ne me plais. Mais vu l'attention que je porte à ma dernière acquisition qui après avoir été customisée, reste sagement dans son carton, je me vois mal débourser 850€ et après me dire : Bon, ça y est, j'ai la poupée que je voulais depuis 7 ans, qu'est ce que je fais maintenant? je la revends?
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que je devrais tout mettre en vente? vendre une partie? Il est possible que j'ai des regrets dans quelques années d'avoir revendue des modèles introuvables, mais est ce que ça vaut vraiment le coup de garder mes poupées pour ce prétexte?
Plus le temps passe, plus le marcher évolue et plus les envies des collectionneurs changent. Je remarque qu'il y a de plus en plus d'acheteur de modèles taille MSD, pour des questions de budget certainement. Est-ce que je ne prends pas le risque que mes poupées tailles SD deviennent invendables d'ici quelque temps, à cause des évolutions au sein des collectionneurs?
Et en même temps, mettre en vente veut dire mettre un prix, négocier avec ceux qui veulent acheter au plus bas, ne prendre que des morceaux etc...
Voilà le questionnement d'une des dinosaures du forum. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 30 Mai 2017 - 21:40 | |
| Papayebong > Je ne pense pas que les SD deviennent invendables, en tout cas pas à cause de la taille. En tant que vieille qui n'a quasi que des vieilleries, mes BJD sont invendables non pas à cause de leur taille mais à cause de leur style (moins réaliste, simples joints) qui est passé de mode. Mais contrairement à toi ça ne me dérange pas de les garder même si je n'en fais rien, elles font partie de mon intérieur et j'aime les avoir autour de moi. Peut-être peux tu faire 3 listes: une pour celles que tu ne revendras jamais jamais, une pour celles que tu mets en stand by et une pour celles que tu ne regretteras pas, et vends ces dernières. Et une fois vendues recrée ta "collection parfaite": elle n'a pas à être immuable. _________________ | |
|
| |
papayebong
Nombre de messages : 2429 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 30 Mai 2017 - 22:34 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Papayebong > Je ne pense pas que les SD deviennent invendables, en tout cas pas à cause de la taille. En tant que vieille qui n'a quasi que des vieilleries, mes BJD sont invendables non pas à cause de leur taille mais à cause de leur style (moins réaliste, simples joints) qui est passé de mode. Mais contrairement à toi ça ne me dérange pas de les garder même si je n'en fais rien, elles font partie de mon intérieur et j'aime les avoir autour de moi.
Peut-être peux tu faire 3 listes: une pour celles que tu ne revendras jamais jamais, une pour celles que tu mets en stand by et une pour celles que tu ne regretteras pas, et vends ces dernières. Et une fois vendues recrée ta "collection parfaite": elle n'a pas à être immuable. Je dois avoir quelques modèles simples joints, mais comme je n'aime pas les BJD qui posent comme des patates, j'avais actualisée certains corps (comme les supergem XD). Après je ne dois avoir presque que des modèles qui ne sont plus en vente... donc peut-être que ces poupées sont passées de mode. Mon mari me dit de ne pas m'en occuper tant que je suis enceinte, pour ne pas prendre de décision sur un coup de tête... De peur que je le regrette. C'est vrai qu'à 1 mois du terme, je me vois mal faire de la manutention de cartons et un inventaire ^^" J'ai déjà remplacée, revendue, racheté des poupées au fur et à mesure de ma collection (depuis 2005 il y avait de quoi faire) notamment en revendant des poupées pour en acheter des mieux et plus onéreuses. Mais là, rien ne m'inspire dans les nouveautés, soit je suis blasée, soit le niveau de créativité des compagnies a baissé depuis 2/3 ans. D'où l'impression que j'arrive à la fin de ma collection et qu'après la Narae 60 tan et la Iplehouse YID à la carte, il n'y aura plus rien. Ce n'est pas que ça me dérange de ne rien en faire, plus une question de "est ce que ce n'est pas du gâchis de les garder si je prends à peine le temps de les regarder parce-que justement elles font partie des murs" | |
|
| |
kaléa-chan
Nombre de messages : 2508 Age : 36 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mer 31 Mai 2017 - 5:34 | |
| Ce n'est pas du gâchis tant que tu l'as décidé. Pour certaines personnes cela semblerait en être, mais pour d'autres, ce sont de bons souvenirs, des objets aimés et désirés. Comme Anne-laure, je te conseillerais de faire une liste de celles que tu souhaites garder à tout prix (peu importent tes raisons et même si tu n'en fais rien) et celles dont tu pourrais vouloir te séparer. Et comme tu es presque au terme de ta grossesse, je pense que tu devrais te laisser le temps d'y réfléchir... J'imagine que tu as des tonnes d'autres choses à penser^^ (et au passage, félicitations^^ !) | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mer 31 Mai 2017 - 7:39 | |
| Papayebong, il n'y a pas de "gâchis" de collection faisaible : tu fais ce que tu veux avec, voilà tout ! Ces BJDs sont à toi, après tout. Si tu as envie d'avoir une collection complète, prends une narae 60 tan à l'occasion et une YiD à la carte. Dans l'absolu, peut-être qu'en voyant tout complet ça te donnera envie de faire autre chose que les regarder, ou pas, et alors ? Sinon pour le côté "non renouvellement des compagnies", certaines tournent un peu en rond en ressortant des vieux modèles, mais il y a plein de compagnies qui font des trucs qui déchirent et ne ressemblent pas aux autres, en sortant de la trinité FL/Luts/Soom (... même si Soom reste ma compagnie préférée) | |
|
| |
papayebong
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mer 31 Mai 2017 - 20:17 | |
| Anne-Laure, kaléa-chan, Alia Zanetsu > merci les filles, je vais suivre vos conseils. Déjà là, rien que le fait d'avoir publié mon monologue, je me suis mise à dépoussiérer mes BJD sorties et ma ptite Unoa zero "Satine" prône fièrement sur mon bureau.
Je suis allée revoir la Narae tan de Bimong et OMG, entre le tan en supplément, les frais de livraison et frais de douane, elle me reviendrait à 1188€, ça refroidis d'un coup. Bimong exagère avec un corps à 700$ et un supplément tan à 100$ =_= La BJD la plus coûteuse que j'avais eu valait 1000€ mais c'était une Volks en full set.
Je vais réfléchir sérieusement aux BJD dont je pourrai me passer (et qui par la même occasion pourrait me permettre de financer la Narae, même si psychologiquement, dépasser la barre des 1K est difficile). | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mer 31 Mai 2017 - 20:34 | |
| J'ai regardé un peu ton flickr par curiosité, tu as des BJDs sublimes en tout cas <3 | |
|
| |
papayebong
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Jeu 1 Juin 2017 - 21:18 | |
| Merci Alia ^^ Quand je pense que je n'ai même pas pris de photos de mon Chalco et qu'il repose dans une boite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 13 Juin 2017 - 17:00 | |
| Bon, grosse hésitation...
J'adore les dolls (pour ça que je viens ici), j'en ai 4 mais les art dolls chimères que je vais (que j'adore encore plus que les dolls) me prennent tous mon temps libre, donc je ne fais rien de mes dolls, mais genre RIEN ! Elles sont toutes dans des boîtes et je n'ai pas la motivation de les sortir pour leur faire un petit quelque chose :/
Du coup, la question existentielle : je garde ou je vends ?
J'ai pas spécialement besoin d'argent donc y a pas d'urgence (même si ça me permettrait d'avancer dans mes art dolls) donc je les vendrai pas hyper méga chères, je voudrais juste qu'elles trouvent une famille qui saura s'en occuper et profiter.
Et le big dilemme, c'est mon Joëlle D de Souldoll. Je l'adore, vraiment... Mais 50cm c'est trop grand pour une poupée pour moi (et pourtant il est mince)
Donc je réfléchis sérieusement à me séparer de mes 4 dolls :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Mar 13 Juin 2017 - 20:20 | |
| @Jayden : là malheureusement, je sais pas quoi te conseiller ma pauvre car je suis dans un cas similaire tout en l'étant pas ? ^^'
Mon hésitation : à aujourd'hui toutes mes dolls (sauf une seule et vraiment une seule) ont une custo de moi, fait par moi, penser et créer par moi. C'est ce qui fait qu'elles ont ma patte. Mais voilà : je ne suis jamais satisfaite de mon propre travail et je n'hésite jamais à défaire intégralement tout une custo pour la recommencer. Encore. Et encore. Et encore et toujours. Si avant, avec trois BJD, ce n'était pas un souci, avec presque une vingtaine maintenant, ché un peu plus compliqué pour moi pour refaire leur custo qui me frustre tellement.
J'hésite à l'approche de la nouvelle doll qui arrive à la maison pour une hybridation foireuse et sans filet de sécurité, de confier mes BJD à des personnes que j'estime ayant plus de talent ou en tout cas plus de précision et de technique dans la réalisation d'une custo/make-up.
Je suis assez frileuse de les confier à quelqu'un d'autre mais après avoir vu le boulot réalisé sur l'une des BJD de ma chérie, j'en suis réellement venue à me dire "pourquoi je me prends la tête à faire tout ça ?". Bon, j'ai souvent relativisé : j'ai besoin de pratiquer, et le fait de faire et refaire ces custos, ça m'entraine. Oui mais j'ai de moins en moins de temps pour moi et pour mes pensionnaires toujours plus nombreux.
Est-ce que : - j'en revends certains (sachant que je n'ai striiictement aucune idée de ceux qui j'accepterais de voir partir) pour me recentrer sur un plus petit nombre et m'exercer sur eux ? - est-ce que yolo, j'économise à fond et j'envoie mes 20 pensionnaires à travers la France et/ou le monde pour un face-up/custo + ou - lourde ? - est-ce que je pose 3 semaines de congé auprès de mon employeur, j'effectue une énorme commande de matos et je m'entraîne dans mon coin ? X'D (la solution de l'extrême... *sigh* qu'est-ce que je raconte... !)
Peut-être que je manque d'idée/inspiration dans ce cas... : - dois-je passer plus de temps sur le net à la recherche d'idée ? Sachant que c'est quelque chose qui m'angoisse à l'idée de "copier" quelque chose par manque d'originalité ^^' - musée ? Expo ? Sortir ? (le comble pour quelqu'un qui bosse dans le cultureeeel tatalaaaa...) - des rencontres ?
Je ne sais pas quoi faire pour le moment à par finir de payer ma doll et d'attendre un signe du seigneur de la résine X'D je me sens un peu perdue... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mur des hésitations... | |
| |
|
| |
| Mur des hésitations... | |
|