Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Symbole féminin/masculin ?

Aller en bas 
+34
Marynn
Nefisa
deedlot
Hyène
hydrocoma
nekomoi
Noya
aishiteru
Coriolis
Lyssandrei
lucilia
Estellanara
Follow-the-Wind
Puppedoll
Haagendazs
Lylyesp
Funkysweet
Alia Zanetsu
Moringa
Asmodée
Lee
Poulette
Lily Evans
Barbier
Arysuh
Agneska
Subaru-D
Sucre Roux
pikaplume
Anne-Laure
Blah
Melkin
Lalouve
Ayaline
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ayaline

Ayaline


Nombre de messages : 1185
Age : 36
Localisation : Belgique
Genre : folle mais pas méchante
Date d'inscription : 11/01/2010

Symbole féminin/masculin ? Empty
MessageSujet: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:07

Bonsoir,

me voilà pour une suggestion, j'ai déjà remarquer que souvent on ne sais pas forcément comment aborder quelqu'un, moi personnellement je me sens toujours un peu mal à l'aise de ne pas être certaine de parler à un homme ou une femme, car je ne veux pas vexer la personne à qui je m'adresse, surtout que j'ai déjà dit demoiselle à un homme >>

serait-il possible qu'un symbole féminin ou masculin apparaisse à coté du pseudo ou en dessous?
j'en ai déjà vu sur d'autre forum, bon si ce n'est pas faisable tant pis hein ^^

merci de m'avoir lue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechamallow.canalblog.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Symbole féminin/masculin ? Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:11

Pour avoir eu le cas tout récemment (coucou Ezill XDDDD)... Ce serait pas mal pratique en tout cas ! XD En plus c'est pas pénible à mettre en place et les gens sont libres de cocher ou non daisy
Revenir en haut Aller en bas
Melkin

Melkin


Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne.
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 05/10/2015

Symbole féminin/masculin ? Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:14

C'est une idée qui peut être sympathique, mais... qu'en est-il des gens non-binaires ? Devoir choisir entre masculin ou féminin n'est pas toujours aisé. :/
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Symbole féminin/masculin ? Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:21

Alors le petit symbole apparaît déjà dans le profil (mais c'est vrai que pour le coup, quand t'as X personnes qui te contactent par mp, tu t'amuses pas à checker les X profils donc qu'il soit sous l'avatar serait bien pratique et gagnerait du temps.)
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Symbole féminin/masculin ? Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:27

Melkin a écrit:
C'est une idée qui peut être sympathique, mais... qu'en est-il des gens non-binaires ? Devoir choisir entre masculin ou féminin n'est pas toujours aisé. :/
Comme je me posais la question je me dis qu'ils ont certes la possibilité de ne pas cocher donc pas de symbole pour eux (le plus simple j'imagine).
Sinon si c'est possible, faire une troisième option "autre" avec un symbole qui mélange les deux classiques ? Maintenant est-ce que forumactif accepte cette possibilité ou pas, c'est une autre question.

Perso, tant que la personne ne me corrige pas j'utilise systématiquement le féminin (plus simple). Smile Après, si je sais que la personne est masculine j'en tiens compte (me fiche des gènes, si la personne veut être un mec/une fille, elle l'est en ce qui me concerne).
Revenir en haut Aller en bas
Ayaline

Ayaline


Nombre de messages : 1185
Age : 36
Localisation : Belgique
Genre : folle mais pas méchante
Date d'inscription : 11/01/2010

Symbole féminin/masculin ? Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:09

je crois que je vivais dans un monde à part pour me dire que ce serait simple >>

mais je suis d'accord avec blah, de toute façon je pense que la personne en question doit plus se sentir fille ou garçon donc c'est lui qui décide si il préfère qu'on le traite en femme ou en homme non?

enfin bon je crois que je complique tout avec ma suggestion Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechamallow.canalblog.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Symbole féminin/masculin ? Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:28

Mais non tu compliques pas tout Ayaline. console
C'est juste qu'on ne pense pas forcément au-delà de cette classification binaire des genres sur le moment et qu'il y a encore pas mal de boulot pour qu'une troisième voie ou plus soit acquise et acceptée par tous d'un simple formulaire administratif aux propositions de genre d'un forum. Smile

En fait faudrait qu'on puisse avoir les propositions (et symboles) : masculin/féminin/autres/entre les deux/pas votre affaire histoire de ratisser large. Mr.Red
Et si une personne génétiquement féminine se sent plutôt masculine préfère cocher la case "mec", ben ce sera un membre masculin du forum et inversement.

Pour ça que je simplifie à l’extrême en partant du postulat qu'un membre de MC est une fille jusqu'à ce que la personne me dise qu'en fait non, c'est un gars. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Symbole féminin/masculin ? Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:34

Mais non Ayaline c'était une bonnes suggestion je trouve Smile
Et puis je suis tout à fait d'accord avec Blah, c'est juste une histoire de croix sur un formulaire mais qui devrait être plus exhaustif de base un peu partout dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Symbole féminin/masculin ? Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 23:02

Pis histoire de troller un peu, les personnes ayant :
- un Y féminisant (donc génétiquement mec mais phénotypement fille)
- un syndrome de Klienefelter (XXY le plus souvent)
- un syndrome de Turner (X et rien d'autre)
? Razz
Et on peut encore compliquer parce que là c'est juste d'un point de vu génétique, qu'il y a aussi le phénotype, l'éducation et ce que sait être la personne.

Et oui, merci google parce que mes cours datent d'il y a une bonne dizaine d'années. >_<


Dernière édition par Blah le Mar 7 Juin 2016 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayaline

Ayaline


Nombre de messages : 1185
Age : 36
Localisation : Belgique
Genre : folle mais pas méchante
Date d'inscription : 11/01/2010

Symbole féminin/masculin ? Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 23:10

merci les filles de me soutenir, mais bon dans tout les cas je ne veux pas que ça soit un problème pour le 3ème genre? je ne sais pas vraiment comment l’appeler...

J'ai du appeler mon homme pour répondre la première fois pour qu'il m'explique le problème car pour moi si un homme se dit femme et bin c est une femme, si une femme se dit homme et bien c est un homme et c est tout, j'avoue que je ne pensais pas du tout qu'il pouvait y avoir plus? Tout est psychologique, enfin c'est peut-être le faite d'avoir été en cours avec un type qui faisait les démarches pour changer de sexe, mais comme il se sentait femme on disait "elle" et on ne cherchait pas plus loin vu que lui c'est comme ça qu'il se sentait mieux psychologiquement :/

Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechamallow.canalblog.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Symbole féminin/masculin ? Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 23:14

J'avoue que je ne m'étais jamais posé ce pb vu qu'il suffit d'aller voir dans le profil de la personne pour savoir si c'est un H ou une F selon ce qu'elle a notifié en s'inscrivant.
Maintenant il y a possibilité d'afficher l'icone féminin/masculin dans les messages si c'est ce que vous souhaitez. Il y a aussi possibilité d'afficher les mots "masculin" ou "feminin" à la place des icones (ou les deux).
Il n'y a malheureusement pas de choix unisexe/agender et c'est bien triste.

_________________
Symbole féminin/masculin ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Symbole féminin/masculin ? Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:04

Je pense que l'idée de départ d'Ayaline c'était que ça s'affiche sous les messages, pour que ce soit plus simple que d'aller sur le profil de chaque personne =) C'est vrai que ça gagnerait du temps.
Après oui c'est clair que FA ne fait pas encore les autres icônes (qui sait ça viendra peut-être un jour...)
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Symbole féminin/masculin ? Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:20

Blah a écrit:
Mais non tu compliques pas tout Ayaline. console
C'est juste qu'on ne pense pas forcément au-delà de cette classification binaire des genres sur le moment et qu'il y a encore pas mal de boulot pour qu'une troisième voie ou plus soit acquise et acceptée par tous d'un simple formulaire administratif aux propositions de genre d'un forum. Smile

En fait faudrait qu'on puisse avoir les propositions (et symboles) : masculin/féminin/autres/entre les deux/pas votre affaire histoire de ratisser large. Mr.Red
Et si une personne génétiquement féminine se sent plutôt masculine préfère cocher la case "mec", ben ce sera un membre masculin du forum et inversement.

Pour ça que je simplifie à l’extrême en partant du postulat qu'un membre de MC est une fille jusqu'à ce que la personne me dise qu'en fait non, c'est un gars. ^^


Je suis d'accord, suffit de mettre se qu'on est dans sa tête. Et si on est sans genre, bah on coche pas. Le symbole double (féminin et masculin lié est plutôt pour ceux qui serait "les deux" au sens propre (hermaphrodite) ou figuré).
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Symbole féminin/masculin ? Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:38

Perso, ça m’ennuie qu'on soit toujours obliger d'être rappeler à son genre.
Donc ça m'ennuie que l'info soit affichée partout.
Je trouve que le fait qu'elle soit visible sur la page profil est bien suffisant.



Et c'est si grave que quelquefois, - oh mon dieu les pauvres choux, c'est pas ailleurs que ça leur arriveraient - des mecs soient pris pour des femmes? C'est pas encore une insulte d'être une femme. C'est pas rabaissant. C'est pas honteux, non plus.
En plus, sur un forum de poupée, je suis sûre que ces messieurs ne se vexeront pas pour si peu.

Perso qu'on m'appelle Monsieur, Madame, ou E.T, je m'en bas les gonades.
Par contre ça me les fait se retourner dans tous les sens, qu'on nous impose perpétuellement d'être ramener à notre genre pour savoir comment agir avec nous. Je trouve ça aussi énervant et réducteur que les concepts de jeux pour fille/garçon, rasoir pour femme/homme.
D'ailleurs, j'ai plein de mépris pour le forum ou c'est affiché partout. Surtout qu'avec ces petits logo roses et bleus, j'ai l'impression de voir de la propagande manif pour tous



( Ayaline: c'est pas contre toi, hein! daisy Je comprend que tu puisses être mal à lèse de t'être trompée. Mais, ça m’exaspère vraiment qu'on soit perpétuellement ramener à cette distinction de " fille/garçon". c'est tout ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Symbole féminin/masculin ? Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:00

Sucre Roux : je suis bien d'accord avec toi =) Ceci dit, je pense que ceux qui n'ont pas envie de le renseigner, de base, ne le renseignent déjà même pas dans leur profil. Smile C'est clair que oui, les pitis logos sont sexistes (après je crois qu'il y a une option pour les faire nous-même ces petits logos, donc on peut les faire rouge et vert à pois jaune si on a envie...) ça je peux pas le nier (et pas très représentatifs de la réalité des genres.)
Persos je m'en fous si on me prend pour un ornithorynque et il est clair que les gens ne s'offusquent pas non plus qu'on les confonde, surtout sur ce genre de fofo.
Mais après je peux aussi comprendre, comme Ayaline, le côté un peu embarrassant de mener toute une transaction avec une personne, ne pas avoir pensé à checker le profil, avant de se rendre compte en posant le feedback que la personne était un mec XD Pas que l'un ou l'autre s'en offusque juste "ho ben merde, c'est con !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symbole féminin/masculin ? Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbole féminin/masculin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» Modéle féminin > Perso masculin et vice-versa
» [ UNOA ] Questions et discussion
» Corps 65~70cm masculin vraiment posable ?
» DIM Achernar : équivalent féminin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: