Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Symbole féminin/masculin ?

Aller en bas 
+34
Marynn
Nefisa
deedlot
Hyène
hydrocoma
nekomoi
Noya
aishiteru
Coriolis
Lyssandrei
lucilia
Estellanara
Follow-the-Wind
Puppedoll
Haagendazs
Lylyesp
Funkysweet
Alia Zanetsu
Moringa
Asmodée
Lee
Poulette
Lily Evans
Barbier
Arysuh
Agneska
Subaru-D
Sucre Roux
pikaplume
Anne-Laure
Blah
Melkin
Lalouve
Ayaline
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Symbole féminin/masculin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:02

Anne-Laure a écrit:
Malheureusement j'ai été voir sur le forum forumactif si la question d'un 3eme champ pour le sexe dans le profil (déjà le mot sexe est inapproprié - *soupir*) avait été évoquée et il y en a eu un (assez maladroitement formulé mais l'intention était là) mais l'idée a été balayée d'un "ça ne concerne qu'une infime minorité de gens, c'est pas important". >_<
et l'argument "t'es pas obligé-e de cocher si tu veux pas afficher ton genre" est utilisé pour dire "surtout ne faisons aucun effort pour changer".

Si j'ai le courage -c'est pas des diplomates sur ce forum- j'essaierai d'en ouvrir un autre pour réclamer cette possibilité, ne serait-ce que pour les faire réfléchir.
Ouais j'avoue en temps qu'admin quand tu connais la mentalité FA c'est tendre le bâton pour se faire lapider avec des ronces --->
C'est à eux d'évoluer et niveau évolution c'est pas des rapides. M'enfin après si jamais personne demande en partant du principe qu'on n'obtiendra rien...
Après t'as une solution plus chiante et longue mais plus calme niveau débat : les champs de profil personnalisés ou de fait tu crées ton propre champ et donc tu peux virtuellement refaire un champ "genre" avec toutes les options que tu veux XD mais c'est long. Et faut faire les icônes soit meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Symbole féminin/masculin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:11

Citation :
quand tu connais la mentalité FA c'est tendre le bâton pour se faire lapider avec des ronces

so. true.

Citation :
Et faut faire les icônes soit meme

*en train d'essayer d'imaginer à quoi pourrait ressembler une icône pour un champ "autre" qui ne vexerait personne.* ^^;;;

_________________
Symbole féminin/masculin ? - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Symbole féminin/masculin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:15

Cherche pas fais en 12 et surtout aucune rose ou bleu. Jamais. amis
C'est vrai que c'est compliqué XD
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Symbole féminin/masculin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 18:38

pikaplume a écrit:
Sucre roux > En l’occurrence accorder ou non les noms communs n'est pas du sexisme, c'est juste du français

Je me permets de faire remarquer que dès le CP/ CE1, on apprend l'accord avec "le masculin l'emporte sur le féminin" (et si ça c'est pas du sexisme...). Et que oui, il y a eu des discussions à n'en plus finir avec par exemple l'accord au nom le plus proche, ça a été utilisé mais finalement balayé parce que c'était de l'écriture des femmes et qu'il fallait arrêter : si on choisissait d'écrire plus simplement ces dames allaient avoir accès à la culture en masse et ça allait être la merde. Donc non, ce n'est pas que du français. ^_^

Pour les icônes en question, pourquoi ne pas proposer des icônes texte avec les pronoms préférés (à mettre en signature au cas où) ? Ca ne résoudra pas tous les problèmes, mais ça donnera déjà une indication sur comment s'adresser à la personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Symbole féminin/masculin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:01

Je pense qu'un truc un peu formalisé (genre une icône comme le propose arysuh) c'est déjà mieu que rien, même si amha une case "officielle" est une façon encore plus neutre de donner une info.

Euh par contre éclairer les autrs utilisateurs sur son genre via son pseudo ou avatar, je trouve ça hasardeux.
C'est pas parceque mon pseudo est un nom masculin que je le suis aussi, c'est pas parceque mon avatar est sur fond rose que je suis une fille... C'est même pas parceque mon avatar est un lapin que je suis fan de lapin  Wink

A moins de le préciser ultra clairement dans le pseudo, ce qui donneraient probablement des trucs du genre "barbier.je.suis.une.fille" ou "barbier(elle)"... Autant avoir de petits sigles. 
Qui sont pas obligé d'être colorés, en plus. 
Comme l'a dit arysuh, du texte, même juste une initiale ça peut marcher, non  ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Symbole féminin/masculin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:27

Alors la question c'est "voulez-vous que l'icone du genre apparaisse sous votre avatar (donc dans tous les messages)? = vous avez le choix entre l'icone "mars" bleue et l'icone "venus" rose et/ou le mot "masculin" ou "féminin" et c'est tout.
Il n'y a pas de choix d'un autre champ ou d'une autre forme d'icône.
J'ai compris qu'il y avait possibilité de créer un champ avec une icone personnalisée mais je n'ai absolument pas le temps de m'occuper de ça maintenant.
Donc pour l'instant les seuls choix c'est ce que propose le forum de manière automatique.

_________________
Symbole féminin/masculin ? - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Symbole féminin/masculin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:12

Sucre Roux a écrit:

Mais, être sur un forum, ou on voit partout afficher " fille/garçon", c'est comme se balader dans un magasin de jouet ou chaque allée nous rappelle que si tu es une fille ou un garçon tu n'es pas supposé aimer les mêmes choses, ou agir de la même manière.

Edit: je m'excuse car je viens de lire l'intégralité du topic et j'ai réalisé que plusieurs personnes avaient déjà evoqué ce qui va suivre dans mon pavé... Pardon, pardon T^T


heu non ça n'a rien a voir. C'est juste que dans la langue française on accorde en genre et en nombre. Donc c'est normal que lorsqu'on s'adresse a quelqu'un de sexe masculin (physiquement ou moralement) on s'adresse a lui en accordant en genre et en nombre. Pareil pour une femme.

Mais malheureusement y'a pas de genre neutre dans la langue Française (on peut innover sinon mais c'est pas toujours facile) alors à moins qu'on se mette tous à parler en Russe je vois pas trop ce qu'on peut faire...

De plus, comme le dit Subaru-d c'est pas l'endroit pour débattre sur ce genre de sujets et dans le pire des cas si tu considères que tu ne rentres dans aucune petite case tu n'en coche aucune mais moi je considère comme Ayaline que c'est délicat de savoir si on s'adresse a un homme ou une femme sur le forum et je me mets a la place des mecs sur le forum qui se font souvent prendre pour des femmes, jme dis que c'est pas toujours super chouette pour eux parceque sous pretexte que c'est un forum de poupées et qu'il y'a (il faut l'avouer) une majorité de femmes alors ils se voient coller un genre qui n'est pas le leur. Meme si je pense qu'ils savent pertinemment qu'ils sont en sous nombre ici ils ont aussi leur place sur le forum et moi je trouve ça génial justement de voir qu'il y'a des hommes, et le fait qu'ils soient mis en valeur serait aussi sympa et ça prouverait justement que malgré la différence de sexe la passion est commune (alors que les poupées c'est pour les filles a la base non? )

Dans tous les cas personne n'est CONTRAINT a afficher son sexe sur le forum donc les personnes qui ne considèrent pas appartenant au genre féminin ou au genre masculin ne peuvent rien faire de mieux que de ne rien cocher car comme le dit très justement Anne-laure ForumActif est relativement vieux jeu et s'est arreté a deux genres.

EDIT:
J'espere n'avoir froissé personne avec ma réponse en tout cas.

Anne Laure: je sais que je m'etais occupée de rajouter sur un forum RP des champs relativement personalisables. A la limite tu peux creer un champ "Sexe" et la personne peut remplir par ce qu'elle veut (mettre "escargot de pluton" par exemple xD ).
Meme si j'imagine que c'est beaucoup moins rapide que d'activer simplement le champ déjà prédéfini pour le sexe et de le faire s'afficher sous l'avatar.

En tout cas si jamais tu décides d'ouvrir un nouveau topic sur ForumActif concernant ce probleme alors n'hesites pas a partager ça ici, je suis sure que beaucoup de membres seraient ravis de te prêter main forte aupres du staff de ForumActif (moi la premiere!).




Dernière édition par Lily Evans le Mar 7 Juin 2016 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Symbole féminin/masculin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:41

Perso je tombe un peu des nues car ça fait quand même quoi, +10 ans que le forum existe et ce n'était jamais venu sur le tapis je ne pensais pas DU TOUT que c'était une préoccupation pour les membres.
J'ai tjs au contraire trouvé que la "neutralité" de MC, pas de rangs qui catégorisent les membres, pas de signe astrologique ou tous ces trucs que tous les forums affichent en masse (et oui, le genre est massivement affiché, les gens sont perdus sans) était quelque chose de reposant. ^^;

Personne n'est contraint de cocher la case, OK. Mais si je ne veux pas que ce soit affiché, ce ne le sera pas non plus dans mon profil.
On peut aussi vouloir que l'info soit dispo, comme c'est le cas maintenant, sans forcément l'afficher partout.

(je précise que je n'en veux pas du tout à Ayaline d'avoir lancé le débat, au contraire, c'est important de savoir un peu ce que pensent les membres maintenant et ne pas croire que parce qu'"on a toujours fait comme ça" les choses ne doivent pas changer)

_________________
Symbole féminin/masculin ? - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Symbole féminin/masculin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:58

Anne-Laure a écrit:
Perso je tombe un peu des nues car ça fait quand même quoi, +10 ans que le forum existe et ce n'était jamais venu sur le tapis je ne pensais pas DU TOUT que c'était une préoccupation pour les membres.
J'ai tjs au contraire trouvé que la "neutralité" de MC, pas de rangs qui catégorisent les membres, pas de signe astrologique ou tous ces trucs que tous les forums affichent en masse (et oui, le genre est massivement affiché, les gens sont perdus sans) était quelque chose de reposant. ^^;

Personne n'est contraint de cocher la case, OK. Mais si je ne veux pas que ce soit affiché, ce ne le sera pas non plus dans mon profil.
On peut aussi vouloir que l'info soit dispo, comme c'est le cas maintenant, sans forcément l'afficher partout.

(je précise que je n'en veux pas du tout à Ayaline d'avoir lancé le débat, au contraire, c'est important de savoir un peu ce que pensent les membres maintenant et ne pas croire que parce qu'"on a toujours fait comme ça" les choses ne doivent pas changer)

Je pense surtout qu'avec le temps on apprend a faire avec, on se dit qu'il y'a une majorité de femmes et qu'en effet ça doit tout le temps arriver aux mecs de se faire prendre pour des filles sur MC... Perso j'ai découvert que certains etaient des mecs en allant sur le topic des mecs de MC! Et finalement y'en a beaucoup plus qu'on ne le croit!! Et c'est dommage de ne pas les voir les pauvres!

Pour ma part je sais que mes topics de vente/commission sont accordés au féminin, mon pseudo est féminin dans sa consonnance, alors je n'afficherai peut etre pas mon sexe parceque c'est évident que je suis une femme avec mon pseudo.

Mais si le fait d'avoir le choix (et je pense surtout aux mecs quand je dis ça) d'afficher son sexe ou non peut permettre a certains de se sentir mieux, ou d'eviter de se faire prendre pour un genre auquel ils n'appartiennent pas alors pourquoi pas...!







Je viens de re-relire le topic en me disant que j'avais tiqué sur qqch d'autre et j'ai retrouvé:


Sucre roux a écrit:
Et c'est si grave que quelquefois, - oh mon dieu les pauvres choux, c'est pas ailleurs que ça leur arriveraient - des mecs soient pris pour des femmes? C'est pas encore une insulte d'être une femme. C'est pas rabaissant. C'est pas honteux, non plus.
En plus, sur un forum de poupée, je suis sûre que ces messieurs ne se vexeront pas pour si peu.

Je rajoute ici (apres avoir relu encore le topic) que je trouve ça un peu limite que tu disent "oh mon dieu les pauvres choux c'est pas si grave qu'on les prenne pour des femmes quelques fois".
Ahh? Vraiment? Alors tu voudrais qu'on affiche pas ton genre parceque tu te sens pas a l'aise avec ça, parceque tu consideres que tu n'es ni homme ni femme (enfin d'apres ce que j'ai cru comprendre hein apres j me trompe surement.... mais comme c'est flou on va dire que j'ai presque compris) mais les mecs devraient mettre de l'eau dans leur vin et se dire que c'est pas grave de se faire prendre pour des nanas? Sous quel pretexte un mec devrait trouver normal qu'on lui parle en utilisant le féminin sans que ça soit son genre? Parceque c'est un forum de poupées? Là c'est toi qui devient a la limite du sexiste....
Si un mec doit pouvoir accepter de se faire prendre pour une fille sur ce forum alors tu devrais pouvoir accepter toi aussi sans trop de mal de n'avoir a cocher aucune case non? Surtout que entre nous, il y'a des personnes qui n'ont aucun soucis avec leur sexe et qui ne l'affichent pas pour autant sur MC. Et c'est pas parcequ'on activera la possibilité d'afficher son sexe en bas de l'avatar que ça poussera les membres n'ayant pas coché leur sexe a le faire...

Bref, je trouve que encore une fois y'a pinaillage là ou il ne devrait pas y avoir, je comprends qu'on puisse vouloir pouvoir exprimer son identité, mais c'est pas parceque qqn n'affiche pas son sexe que je vais lui jetter des cailloux, ou que je vais me dire "aaaaah caca!! il/elle a pas mis son sexe!! C'est une chose qui est entre deux eaux " bah non... Je vais meme pas forcément tilter et si y'a pas de sexe d'affiché je ferai sans, et je sais que je serai pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Symbole féminin/masculin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:11

J'ai voté "indifférent" parce que très honnêtement, je m'en fiche. Si une personne veut cocher et/ou afficher, libre à elle de pouvoir le faire.
Si une personne n'en a pas envie, libre à elle de le faire aussi.

Perso, je sais même plus si j'ai coché quelque chose et je m'en fiche totalement.
De même si on me donnait du monsieur, je répondrais "ratééé, suis une fille Mr.Red " en le prenant à la rigolade. Et je m'excuse quand c'est moi qui me trompe (parce que non, je ne vais pas vérifier les profils) vu que je me fie plus facilement à l'orthographe et aux accords de genre de la personne quand elle écrit.
Et dans la mesure où je considère d'abord un membre comme féminin sur MC et que je précise rien en ce qui me concerne, je comprends et accepte qu'on puisse se tromper ici ou ailleurs sur mon genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symbole féminin/masculin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:16

+1 Blah
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Symbole féminin/masculin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:21

En fait de "pinaillage" c'est surtout de la paresse. J'ai tjs pas compris en quoi c'était difficile de cliquer sur un profil pour savoir le genre d'une personne.

_________________
Symbole féminin/masculin ? - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Symbole féminin/masculin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:22

Anne-Laure a écrit:
En fait de "pinaillage" c'est surtout de la paresse. J'ai tjs pas compris en quoi c'était difficile de cliquer sur un profil pour savoir le genre d'une personne.
Paresse et/ou indifférence (ou manque de respect, kifkif) pour ma part. Pis j'y ai jamais pensé (en même temps, me suis jamais posé la question).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symbole féminin/masculin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:35

Anne-Laure a écrit:
En fait de "pinaillage" c'est surtout de la paresse. J'ai tjs pas compris en quoi c'était difficile de cliquer sur un profil pour savoir le genre d'une personne.

Ah mais c'est parce que c'est super fatigant d'appuyer sur un pseudo Mr.Red (humour)
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Symbole féminin/masculin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:39

Anne-Laure a écrit:
En fait de "pinaillage" c'est surtout de la paresse. J'ai tjs pas compris en quoi c'était difficile de cliquer sur un profil pour savoir le genre d'une personne.
Pas forcément de la paresse, je le fais quand j'ai un doute parce que j'ai pas le choix des fois... Mais c'est juste que ça serait plus rapide en un coup d'oeil de voir a qui on a affaire... Parce que des fois les messages ne laissent pas entrevoir le genre de la personne (ou des fois des personnes ne savent tout simplement pas écrire correctement mais ça c'est autre chose).

Mais perso quand j'ouvre une conversation ou plusieurs personnes ont pris part je trouve en effet un peu chiant de devoir aller regarder chaque profil de chaque personne pour éviter de froisser qui que ce soit...

J'ai utilisé le mot "pinailler" parce que en mon sens le genre de la personne ne veut rien dire (donc y'a meme pas de raisons d'avoir un tel débat puisque afficher ou non le genre des membres ne changera rien a leur investissement dans le forum ou encore leur intégration). N'y trouver aucun interet ok, je peux comprendre, mais de là à s'outrer des probables causes que pourrait provoquer la mise en place de ce système c'est un peu fort de café je trouve... Et comme l'a dit Lalouve, ça permettrait peut etre a des personnes de se sentir mieux (pour le cas de Melkin par exemple qui, j'en suis archi sure, n'est pas le seul dans son cas.).


Edit: en fait je viens de me rendre compte que peut etre que le mot "pinaillage" n'a pas été tres bien compris ... J disais pas qu'il y'avait pinaillage en mode "pourquoi vous vous posez des questions? c'est simple a mettre en place, faites pas chier avec vos genres" Loin de moi cette idée hein!... Je disais juste que pinailler parceque je reste persuadée que afficher le genre ne peut pas être négatif (juste positif) dans le sens ou c'est un plus. Savoir que Subaru-d et Melkin sont des mecs et Lalouve et Arysuh des filles ne vont rien changer a leur comportement sur le forum, ça va rien changer a leur collection, ça va rien changer a leurs ventes, posts, etc. Et personne ne changera vis a vis d'eux tous...
Le genre c'est juste un ptit machin en plus, comme le fait d'afficher le pays, la ville ou les occupations en dessous... C'est pas parceque j'habite a Rennes que je vais arreter de parler a BakaYuki qui habite en Belgique...
Je sais pas si ce que je dis est clair....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symbole féminin/masculin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbole féminin/masculin ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» Modéle féminin > Perso masculin et vice-versa
» [ UNOA ] Questions et discussion
» Corps 65~70cm masculin vraiment posable ?
» DIM Achernar : équivalent féminin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: