Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Symbole féminin/masculin ?

Aller en bas 
+34
Marynn
Nefisa
deedlot
Hyène
hydrocoma
nekomoi
Noya
aishiteru
Coriolis
Lyssandrei
lucilia
Estellanara
Follow-the-Wind
Puppedoll
Haagendazs
Lylyesp
Funkysweet
Alia Zanetsu
Moringa
Asmodée
Lee
Poulette
Lily Evans
Barbier
Arysuh
Agneska
Subaru-D
Sucre Roux
pikaplume
Anne-Laure
Blah
Melkin
Lalouve
Ayaline
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

Symbole féminin/masculin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2016 - 23:47

Blah a écrit:
J'ai voté "indifférent" parce que très honnêtement, je m'en fiche. Si une personne veut cocher et/ou afficher, libre à elle de pouvoir le faire.
Si une personne n'en a pas envie, libre à elle de le faire aussi.

Perso, je sais même plus si j'ai coché quelque chose et je m'en fiche totalement.
De même si on me donnait du monsieur, je répondrais "ratééé, suis une fille Mr.Red " en le prenant à la rigolade. Et je m'excuse quand c'est moi qui me trompe (parce que non, je ne vais pas vérifier les profils) vu que je me fie plus facilement à l'orthographe et aux accords de genre de la personne quand elle écrit.
Et dans la mesure où je considère d'abord un membre comme féminin sur MC et que je précise rien en ce qui me concerne, je comprends et accepte qu'on puisse se tromper ici ou ailleurs sur mon genre.

Pas mieux respect
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Symbole féminin/masculin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:06

Anne-Laure a écrit:
En fait de "pinaillage" c'est surtout de la paresse. J'ai tjs pas compris en quoi c'était difficile de cliquer sur un profil pour savoir le genre d'une personne.

Comme tu l'as dit toi même, le forum a 10 ans, et on est pas tous la depuis 10 ans. 7 000 profils a zieuter pour rattrapper le retard, c'est pas vraiment juste de la paresse si on a pas envie. De plus difficile quand on répond a un topic de retourner 50 milles fois en arrière pour aller dans le profil avant de pouvoir poster correctement.

Lily Evans a écrit:

Edit: en fait je viens de me rendre compte que peut etre que le mot "pinaillage" n'a pas été tres bien compris ... J disais pas qu'il y'avait pinaillage en mode "pourquoi vous vous posez des questions? c'est simple a mettre en place, faites pas chier avec vos genres" Loin de moi cette idée hein!... Je disais juste que pinailler parceque je reste persuadée que afficher le genre ne peut pas être négatif (juste positif) dans le sens ou c'est un plus. Savoir que Subaru-d et Melkin sont des mecs et Lalouve et Arysuh des filles ne vont rien changer a leur comportement sur le forum, ça va rien changer a leur collection, ça va rien changer a leurs ventes, posts, etc. Et personne ne changera vis a vis d'eux tous...
Le genre c'est juste un ptit machin en plus, comme le fait d'afficher le pays, la ville ou les occupations en dessous... C'est pas parceque j'habite a Rennes que je vais arreter de parler a BakaYuki qui habite en Belgique...
Je sais pas si ce que je dis est clair....

+1 je trouve pas que la localisation en soit, soit l'info la plus pertinente du monde, pourtant elle s'y trouve c'est ni plus ni moins finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Symbole féminin/masculin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:25

Je suis un peu comme Anne-Laure...
Je n'ai pas eu de soucis jusque maintenant pour écrire des messages, je regarde comment la personne se désigne dans ses posts, je clique sur son profil si j'ai un doute, et si effectivement j'ai peur de me tromper ou de demander, j'évite de "genrer" mon message. Wink
Le fait que ça soit affiché partout me gêne, parce que comme l'avait dit Sucre plus tôt, je vais y prêter inconsciemment attention, et ça va perdre sa place de détail.  gene

Comme le dit Blah, si je me trompe (et je comprend qu'on puisse être vexé) je vais m'excuser, et je m'en souviendrais pour la prochaine fois. Je connais les pseudos des quelques mâaales qui sont ici, si vraiment j'ai un gros doute, je ne vois pas le mal à demander ou faire un message non genré (si si, c'est possible, ça demande juste un peu plus de réflexion ! Et puis on économise des lettres. Mr.Red )


En revanche Pikaplume, concernant la localisation je ne suis pas d'accord. Je trouve cette info pertinente, rien que pour les ventes où on peut se proposer une remise en main propre. Et dans les cas de nouveaux membres aussi, quand ils ont renseigné leur localisation et que je remarque qu'ils ne sont pas loin de chez moi, je me fais un plaisir de prévenir les copines pour qu'on organise une petite rencontre avec les nouveaux venus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée

Asmodée


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Localisation : Nulle part où aller.
Genre : Argonienne
Date d'inscription : 14/04/2009

Symbole féminin/masculin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:48

J'avoue qu'il m'est arrivé une fois de mettre un message au féminin pour un garçon et ça va hein, il m'a pas tuée car on sait que le pourcentage de demoiselles est plus important que ces messieurs de façon générale....

C'est là où l'humanité doit jouer et pas de "petites cases" femme/homme.
Je trouve pas donc pas l'info pertinente. Pour le coup, restons comme c'est pour ma part.

On est même plus dans un débat "on affiche ou pas" mais dans une réflexion sur les genres et le ressenti et nia nia nia.
Pour moi, ça a même pas lieu d'être posé et réfléchi. C'est même hors propos !

Ainsi,

Lee a écrit:
En revanche Pikaplume, concernant la localisation je ne suis pas d'accord. Je trouve cette info pertinente, rien que pour les ventes où on peut se proposer une remise en main propre. Et dans les cas de nouveaux membres aussi, quand ils ont renseigné leur localisation et que je remarque qu'ils ne sont pas loin de chez moi, je me fais un plaisir de prévenir les copines pour qu'on organise une petite rencontre avec les nouveaux venus. Smile

+1 !

Qu'est-ce qu'on s'en fout du moment qu'on s'entend avec les gens et qu'on veut les rencontrer que ce soit tel ou telle.

Quoi ? Vous aviez vraiment cru que j'étais Tarabas avec ma photo de profil ? Ca vous a pertubé ? xD


Dernière édition par Asmodée le Mer 8 Juin 2016 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Symbole féminin/masculin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:57

Asmodée a écrit:

Quoi ? Vous aviez vraiment cru que j'étais Tarabas avec ma photo de profil ? Ca vous a pertubé ? xD

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Symbole féminin/masculin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:26

Perso, j'ai voté pour le fait qu'on vire les icônes dans le profil. Je regrette d'avoir cliqué sur le mien et je ne peux pas revenir en arrière, ce qui est assez lourd. En fait, je ne vois pas en quoi c'est pertinent/la vérité (vu qu'on peut cocher ce qu'on veut et que c'est plus par rapport aux messages que je vais me fixer).

Le fait d'être dans une communauté majoritairement féminine fait qu'en général il y a confusion, mais par exemple quand je joue à LoL je me fais prendre pour un mec sans en être gênée.

Cependant, étant admin sur d'autres forums, j'ai vu qu'il doit y avoir moyen de renommer le champ dans le profil et de le transformer en un truc à marquer, ça peut permettre de casser l'aspect binaire de la chose ?

Sinon hors sujet, pour la précision du lieu, je trouve ça pratique pour proposer des remises en main propre potentiellement...

Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Symbole féminin/masculin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:42

Lee a écrit:


En revanche Pikaplume, concernant la localisation je ne suis pas d'accord. Je trouve cette info pertinente, rien que pour les ventes où on peut se proposer une remise en main propre. Et dans les cas de nouveaux membres aussi, quand ils ont renseigné leur localisation et que je remarque qu'ils ne sont pas loin de chez moi, je me fais un plaisir de prévenir les copines pour qu'on organise une petite rencontre avec les nouveaux venus. Smile

Vous dites pour le genre, suffit d'aller dans le profil... Ben pour les ventes, suffit de le préciser dans l'annonce, hein, c'est ce que 90 % des vendeurs font déjà même si l'info apparaît sous leur profil.
D'ailleurs certains note autre chose que leur ville, c'est que cela fait l'unanimité non plus...


Dernière édition par pikaplume le Mer 8 Juin 2016 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Symbole féminin/masculin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:48

Je suis d'accord avec Lee et Asmodée (et moringa)

Mon genre est affiché dans mon profil, si jamais on a un doute, je verrais pas le problème qu'on me prenne pour l'autre genre, corriger quelqu'un n'a jamais tué personne .. Et franchement ça me plairait pas de le voir affiché partout, pareil pour les autres, c'est pas une info à mettre en premier rang à mon sens, ce n'est pas du tout comme la ville et ça casse le non-prise de tête..

D'ailleurs tout comme Anne-laure, j'ai toujours cliqué sur le profil en cas de doute, bien que j'en ai rarement besoin si la personne suit les accords féminins/masculins. Et puis au pire des cas c'est pas bien dur de faire une phrase neutre.

Dans tous les cas je trouve aussi que le sujet dérive, là c'est plus question de savoir si il faut accorder féminin ou masculin mais juste savoir de quel sexe se sent telle ou telle personne... Parce qu'à la base, on voulait juste savoir si il fallait dire il ou elle quand même...

Cela dit si on peut mettre qu'on est une licorne pourquoi pas.. Et au passage mon message ne dit pas mon genre, voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Invité
Invité




Symbole féminin/masculin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:51

J'ai le même ''soucis''  qu'Alia Zanetsu, je ne peux pas décocher la case de genre.  Mais en même temps j'avoue que je m'en fiche un peu.

Et +1 avec Asmodée ça part complètement en couil** ce sondage...
Et puis si on se trompe sur le genre d'une personne qu'est ce que ça peut faire ? La personne nous préviens,  on rectifie en s' excusant. C'est pas la mort, n'y un manque de respect !

Qu'est ce que ça peut faire que la personne avec qui on s' entend soit une fille ou un garçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Symbole féminin/masculin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:20

Pikaplume : je trouve qu'avoir la localisation (vraie ou non) de la personne est plus "utile" que son sexe. Donc que c'est cette information qu'il est plus pratique d'avoir rapidement. Dans le sens où ça me sera plus utile, pour une vente, pour une rencontre, de savoir que la personne habite dans le sud plutôt que c'est une fille/garçon. Et effectivement, c'est un champ qu'on peut remplir ou non, avec tout et n'importe quoi : y'a une part de liberté quand même. Le sexe, c'est fille ou garçon, ça s'arrête là, et si on l'a renseigné on ne peut plus l'enlever. Et avoir les petites icônes sous les yeux constamment, moi ça m'embête, parce que je trouvais ça sympa de ne pas y prêter attention. La localisation est sous l'avatar, donc j'y prête attention, et là maintenant, je la trouve plus utile que le genre. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Symbole féminin/masculin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:20

bah j suis pas vraiment d'accord.... La localisation on peut y mettre n'importe quoi, pour preuve, y'en a qui mettent "localisation: avec les licornes". C'est clair que ça aide vachement pour une remise en mains propres... J'ai moi meme une foret avec des licornes pres de chez moi...

C'est pour ça que je parlais plusieurs posts plus tot que si a la limite le fait d'afficher uniquement deux sexes (parceque forumactifs sont trop cons pour comprendre qu'il y'a des gens qui rentrent pas dans les ptites cases) est un probleme alors autant creer un nouvel intitulé pour le "sexe" et la personne pourrait répondre absolument n'importe quoi.... Donc si untel veut être un "escargot violet" en guise de sexe alors pourquoi pas...

Dans tous les cas c'est clair que le débat est allé beaucoup trop loin pour pas grand chose au final ....
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Symbole féminin/masculin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:36

Oui j'avais vu ton message, mais Anne-Laure aimerait rester dans les possibilités de forumactif, car elle n'a pas le temps de faire plus pour le moment Smile

Anne-Laure a écrit:
Alors la question c'est "voulez-vous que l'icone du genre apparaisse sous votre avatar (donc dans tous les messages)? = vous avez le choix entre l'icone "mars" bleue et l'icone "venus" rose et/ou le mot "masculin" ou "féminin" et c'est tout.
Il n'y a pas de choix d'un autre champ ou d'une autre forme d'icône.
J'ai compris qu'il y avait possibilité de créer un champ avec une icone personnalisée mais je n'ai absolument pas le temps de m'occuper de ça maintenant.
Donc pour l'instant les seuls choix c'est ce que propose le forum de manière automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée

Asmodée


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Localisation : Nulle part où aller.
Genre : Argonienne
Date d'inscription : 14/04/2009

Symbole féminin/masculin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:12

J'avoue que pouvoir afficher que je suis un escargot violet est plus chouette que deux cases et permettrait de la "liberté" plus qu'une réelle info certes.

Après le côté de vivre dans une forêt enchanté permet un peu d'humour, de dévoilement de personnalité peut-être en dessous de l'avatar... tandis que juste savoir qu'on a une paire de miches ou de coui*** à l'aide d'une émote n'apporte finalement pas grand chose....
A moins qu'on soit sur Meetic ? Non. Je crois qu'on est juste sur un forum de dolls et c'est ainsi le contenu et la personnalité qui est important (et ça, c'est pas défini par un motif de Vénus ou de Mars hein).


Mais bon, plus important.......

Débat clos, stop la controverse !
On ferme le sujet et on le supprime, on ne se prend pas le chou dans la choucroute !
Et les admins réfléchissent à cela de leur côté si vraiment il y avait lieu de réfléchir ! amour

Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Symbole féminin/masculin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:14

Alors en ce qui me concerne j'ai pas envie que mon genre apparaisse à chaque fois que je poste un truc, comme d'autres l'ont déjà dit être en permanence étiqueté(e) sous un genre ça me gonfle on le subit déjà bien assez irl. Je pense pas que savoir si je suis un homme ou une femme soit une chose prioritaire pour échanger sur le forum ( bon je pense que depuis le temps rien qu'avec mon pseudo on le devine assez facilement hein ). Je plussoie le fait que le pseudo, l'avatar, la façon de rédiger ses messages permettent déjà pas mal de savoir si on doit dire " monsieur " ou " madame / mademoiselle ". En cas de doute, un clic sur le profil peut aider, sinon bah comme déjà dit : message non genré ( mais si c'est rigolo ça fait travailler les méninges XD ).
Ou alors il faut que l'apparition de cette icone reste une option pour ceux / celles qui le veulent, et que pour ceux qui ne veulent pas il continue à ne rien y avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Symbole féminin/masculin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:57

Citation :
Ou alors il faut que l'apparition de cette icone reste une option pour ceux / celles qui le veulent, et que pour ceux qui ne veulent pas il continue à ne rien y avoir.

Si on décide de l'afficher, l’icône te sera imposée, car ton profil est déjà renseigné.
Tu peux switcher M/F mais pas l'enlever.
Je peux enlever l'affichage pour tous les membres, pas pour un seul membre (même pas moi).
C'est seulement quand on crée le compte qu'on peut décider de ne pas renseigner ce champ.

edit: j'ai trouvé comment ajouter un champ spécial.
Donc je peux supprimer l'affichage de l'option 'sexe' existante et la remplacer par "genre: Féminin / Masculin / Autre" (à cocher) mais ça restera en texte, j'ai pas d'icône. Et ça ne répond pas à la question "faut-il l'afficher sous l'avatar ou non". ^^;;

_________________
Symbole féminin/masculin ? - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Symbole féminin/masculin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbole féminin/masculin ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» Modéle féminin > Perso masculin et vice-versa
» [ UNOA ] Questions et discussion
» Corps 65~70cm masculin vraiment posable ?
» DIM Achernar : équivalent féminin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: