Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Feedback pour les swaps?

Aller en bas 
+12
Loreleï
Funkysweet
Moringa
Lee
Asmodée
karaseiga
Lalouve
Sucre Roux
Lizotek
Alia Zanetsu
Anne-Laure
pikaplume
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Feedback pour les swaps? Empty
MessageSujet: Feedback pour les swaps?   Feedback pour les swaps? EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:16

Bonjour,

serait il possible d'envisager/réfléchir/créer quelque chose comme les "feedback" qui existe déjà pour les ventes, mais pour les swaps? ou, même si j'aime moins l'idée, créer une "black list" ou autre histoire que ce soit plus facile/serein d'organiser des swaps sans mettre des restrictions de malade (parfois injustes) au fur et a mesure des différents problèmes?

merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Feedback pour les swaps? Empty
MessageSujet: Re: Feedback pour les swaps?   Feedback pour les swaps? EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:31

Coucou, juste pour te dire qu'on n'ignore pas ta question, on a commencé à en discuter avec les autres modos mais ces derniers jours beaucoup sont absentes et on n'a pas encore pris de décision sur ce qui est faisable ou non (j'ai édité le titre pour + de clarté).

_________________
Feedback pour les swaps? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Feedback pour les swaps? Empty
MessageSujet: Re: Feedback pour les swaps?   Feedback pour les swaps? EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:02

pas de soucis daisy
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Feedback pour les swaps? Empty
MessageSujet: Re: Feedback pour les swaps?   Feedback pour les swaps? EmptyVen 8 Juil 2016 - 22:48

Ca peut potentiellement être un sujet dans la partie jeux (épinglé, quelque chose comme ça), où les orgas de Swaps uniquement marquent quand il y a un problème, avec les explications ? ça évite peut-être les débats, comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Feedback pour les swaps? Empty
MessageSujet: Re: Feedback pour les swaps?   Feedback pour les swaps? EmptySam 9 Juil 2016 - 11:02

Alia Zanetsu a écrit:
Ca peut potentiellement être un sujet dans la partie jeux (épinglé, quelque chose comme ça), où les orgas de Swaps uniquement marquent quand il y a un problème, avec les explications ? ça évite peut-être les débats, comme ça...

oui voila par exemple +1
Revenir en haut Aller en bas
Lizotek

Lizotek


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Haute-Loire
Genre : chèvre prolo
Date d'inscription : 06/07/2016

Feedback pour les swaps? Empty
MessageSujet: Re: Feedback pour les swaps?   Feedback pour les swaps? EmptySam 9 Juil 2016 - 15:15

C'est une excellente idée.
Sur DoA, un swap non-honoré donne lieu à un feedback négatif et potentiellement un retrait de l'accès au marché au même titre qu'une transaction à problème, ça fait réfléchir certain(e)s deux fois avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Feedback pour les swaps? Empty
MessageSujet: Re: Feedback pour les swaps?   Feedback pour les swaps? EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:26

Heu, Le problème avec les swaps c'est quoi?
Juste qu'une personne par an merde, et n'envoie pas son swap, ou envoie un truc vraiment limite, non?
Et donc, c'est juste de savoir qui refuser d'inscrire aux swaps pour éviter ce genre de problème?

Perso ça me hérisse le poil l'idée de vouloir mettre des feedbacks, ou de blacklister publiquement les gens, pour quelque chose sensé être amusant, et basé sur l'envie de faire des cadeaux aux autres.

Je me dis donc, qu'une alternative inverse serait mieux:
Faire un sous-topic exprès pour les swaps, ou tous autre jeux basés sur des échanges, et d'en restreindre le droit d'y poster des messages à ceux qui demanderont à y être inscrits.

Du coup si quelqu'un ne suit pas les règles, on pourra voir avec la modération pour le faire retirer du groupe.

Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Feedback pour les swaps? Empty
MessageSujet: Re: Feedback pour les swaps?   Feedback pour les swaps? EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:31

C'est une bonne idée que ce soit les organisateurs qui postent ça, ils seront plus objectifs et plus à même de se rendre compte de qui a abusé ou non =) Et ce sera plus informatif si on décide de lancer un swap.
La méthode sur DoA me semble un peu extrême quand même non ? surtout le retrait de l'accès au marché dont je vois moyen le rapport avec la choucroute ? Oo' Ou c'est juste moi qui suis trop gentille ? XD
Ceci dit un "feedback de swap" négatif devrait normalement déjà pas mal dissuader ceux qui abusent un peu pendant les swaps, non ?

edit sucre roux : j'aime bien ton idée daisy C'est censé. Mais ça va encore donner plein de boulot aux admins qui ont déjà l'air d'en avoir plein le dos de tout ce qu'il y a a gérer au quotidien sur le forum, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Feedback pour les swaps? Empty
MessageSujet: Re: Feedback pour les swaps?   Feedback pour les swaps? EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:36

Si ça demande trop de boulot, je pense qu'il y aurait moyen de trouver une ou 2 petites mains volontaires pour gérer la modération du sous topic en question.

Et surtout, c'est juste "valider l’accès au groupe" et rarement d'en bannir quelqu'un. ça demanderait certainement moins de travail de modération que si on rajoutait des feedback exprès pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Feedback pour les swaps? Empty
MessageSujet: Re: Feedback pour les swaps?   Feedback pour les swaps? EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:40

Au besoin de petites mains responsables pour cette section, je me proposes si Anne-Laure retient l'idée =) De suis admin de forums depuis 15 ans donc "petitemainter" une section ne me dérange pas ^^
Ceci dit à voir si c'est pas rien que pas mal de taff' pour Anne Laure d'ajouter des gens sûrement assez régulièrement au groupe car les swaps ont quand même du succès... (mais au final j'ai l'impression qu'on tourne souvent aux mêmes non ? XDDD)
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Feedback pour les swaps? Empty
MessageSujet: Re: Feedback pour les swaps?   Feedback pour les swaps? EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:53

Sucre roux > Ben non justement, c'est + ou - 1 par swap en ce moment, et je peux te dire que pour rattraper ca on taf derrière.. Comme tu l'as dit le but est de s'amuser, or c'est justement pas le cas pour tous, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
karaseiga

karaseiga


Nombre de messages : 480
Age : 42
Localisation : Thônex, près de Genève, en Suisse
Date d'inscription : 19/06/2016

Feedback pour les swaps? Empty
MessageSujet: Re: Feedback pour les swaps?   Feedback pour les swaps? EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:28

Hmmm... Mon avis sur la question, c'est que commerce ou swap, la confiance, c'est la confiance. Autrement dit, un seul sujet feedbacks par personne, regroupant commerce et swap/nsp, me semble suffire... Si une personne n'est pas correcte en commerce, pourquoi le serait-elle en nsp/swap? Et réciproquement, pourquoi ferait-on confiance à un commerçant qui ne respecte pas ses engagements en swap/nsp? Les deux étant, à mon sens, liés, et ne représentant qu'un seul et même problème (à savoir la CONFIANCE en cette personne, son respect de ses engagements...), je pense que vous ne devriez pas vous prendre la tête en ajoutant des feedbacks spéciaux pour les nsp et swap... Si quelqu'un a mal agi en swap, que cela soit signalé en notes négatives sur son feedback.

Et sinon, l'idée du groupe avec demande d'inscription, c'est pas mal aussi, MAIS ça restreint l'accès au swap à ceux qui savent ce que c'est. Perso, j'ai découvert ce que c'était grâce au fait de pouvoir parcourir cette section, justement, y voir les photos, commentaires, thèmes... En ne voyant que le titre de la section, "SWAP/NSP", ici et ailleurs, j'me demandais "Qu'est-ce que c'est que ce truc? Encore une bizarerie de forummeurs, sans doute..." ^^

Je plussoie le fait qu'il s'agisse d'un amusement, et que c'est dommage d'avoir à mentionner "untel ou untelle qui a mal agi" pour qu'ensuite on se méfie de cette personne, mais... malheureusement, parfois, on est obligé d'en arriver là, j'imagine... Et comme dit, si cela (heureusement) n'arrive qu'une fois par an en moyenne, ça ne doit donc pas être trop difficile ou pénible de passer quelques minutes à aller commenter son comportement dans son sujet feedbacks, si? Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Karaseiga?ref=hdr_shop_menu
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Feedback pour les swaps? Empty
MessageSujet: Re: Feedback pour les swaps?   Feedback pour les swaps? EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:00

karaseiga: Je parlais d'en restreindre le droit d'écriture, tous en laissant l'accès en lecture à tout le monde. ( comme pour le marché en fait ^^)



pika: je ne me rendais pas compte qu'il y avait si souvent des problèmes.
Peut être parce que je ne trouve pas que ça vaille la peine de faire tout un plat pour quelqu'un qui n'a plus donnés de nouvelles après réception de son colis ( et ça doit éliminer un certains nombres des problèmes en questions ). C'est sur que c'est cavalier, et que ça mérite qu'on lui remonte les bretelles en privé. Mais après, de mon point de vu, c'est pas la peine d'en faire plus.
Et aller mettre un feedback a quelqu'un, pour dire "machin n'a pas dit merci" je trouverais ça plus ridicule qu'autre chose.

Mais je ne suis pas tous les swaps. C'est courant les colis jamais envoyés?




Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Feedback pour les swaps? Empty
MessageSujet: Re: Feedback pour les swaps?   Feedback pour les swaps? EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:41

En ce moment oui, malheureusement Neutral et le problème c'est que dans les règles on note qu'on exclura des prochains swaps les personnes qui jouent "pas le jeu". Mais sachant que c'est jamais les même qui ouvrent les topics, on ne connait justement pas ceux qu'il vaudrait mieux éviter d'inclure. Et c'est ce qui me pose problème dans le fait de l'inclure dans les feedbacks déjà présent, ceux qui ont 15 pages, ca sera plus dur de retrouver l'info au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Feedback pour les swaps? Empty
MessageSujet: Re: Feedback pour les swaps?   Feedback pour les swaps? EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:04

Créer un groupe de participants de confiance c'est faisable (et beaucoup plus souhaitable qu'une blacklist), il n'y a pas tant de noms à gérer que ça et bien entendu l'accès à la lecture des sujets resterait ouvert.
Mon souci c'est plus comment déterminer les critères qui décideront de l'accès ou du non-accès, voire renvoi, de ce groupe:

3615 mavie:
Spoiler:

^ je raconte un swap qui ne s'est pas mal passé fondamentalement mais m'a laissé un mauvais souvenir.

Tout ça pour dire que créer un système de feedbacks pour les swaps doit être basé sur quelque chose d'objectif. Un-e participant-e qui reçoit mais n'envoie pas sa part, c'est naze et c'est objectif et elle mérite d'être rayée de la liste. Mais quelqu'un qui ne donne des news que si on lui rappelle de le faire? Quelqu'un qui est déçu du contenu et râle, et qui aura en face une personne amateur mais qui s'est appliquée du mieux qu'elle a pu? Quelqu'un qui se débarrasse de ses invendus? Comment on détermine objectivement qui est dans la liste?

_________________
Feedback pour les swaps? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Feedback pour les swaps? Empty
MessageSujet: Re: Feedback pour les swaps?   Feedback pour les swaps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feedback pour les swaps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic de recherche NSP (Non-secret pal)
» Feedback pour Svanie / Sayyadina
» Feedback pour ann-lee
» Feedback pour Isa
» Feedback pour pullipdoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: