je crois pas que les termes "anciens" et "récent" étaient stigmatisants, juste pour notifier qu'effectivement la plupart avaient plus d'expérience que nous "qui venions d'arriver" et qu'on en avait justement conscience.
Ce que propose Mandanya me convient tout a fait. Voir si c'est le cas des autres.
Loreleï je ne voulais pas te citer en soit, tu as eu des propos tout a fait médian, ce n'est pas contre toi non plus, mais cette phrase étant reprise a plusieurs endroits, je voulais juste donner mon ressenti. C'est vrai je suis pas remontée jusqu'en haut voir si le premier swap était fait par un modérateur (ce qui aurait expliqué l'absence de post it) je pensais peut être d'ailleurs que certains très vieux swaps avaient peut être été supprimés et que la trace du début n'y était peut être plus. Dans les forums que j'ai administré, j'ai toujours fait les règles de toutes les sections, même des jeux, et pourtant c'était des forums de protection animal, donc vraiment rien avoir avec la choucroute. Finalement c'est juste une incompréhension rien de bien dramatique.
Pour les référents, il y aura toujours des gens qui crieront au complot, c'est déjà le cas avec la modération en général. Plusieurs personnes éviteraient ce problème et rendraient les choix plus "modérés".