Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Wishlist de vos poupées -discussion

Aller en bas 
+8
Lee
mandanya
Asmodée
karaseiga
Sucre Roux
pikaplume
Lalouve
Anne-Laure
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Wishlist de vos poupées -discussion Empty
MessageSujet: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion EmptyLun 11 Juil 2016 - 15:20

Les éventuelles wishlists de vos poupées pour les swaps & nsp sont à poster dans ce sujet:
http://www.materielceleste.com/t61148-swap-nsp-la-wishlist-de-vos-poupees

J'ai pris la liberté de rajouter une règle (en rouge) dans le premier message pour que ce soit bien compréhensible: les swaps ne sont pas là pour vider les wishlists des participant-es et ce sujet doit uniquement servir à donner des idées à ceux qui en cherchent. Ca ne doit pas être une source de critiques/reproches pour ceux qui ne l'utilisent pas. Au moment où il y a visiblement des tensons dans cette section -qui entrainent une demande de feedbacks-, il faudrait faire attention à ne pas en rajouter.

_________________
Wishlist de vos poupées -discussion Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Lun 11 Juil 2016 - 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Wishlist de vos poupées -discussion Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion EmptyLun 11 Juil 2016 - 15:59

Anne-Laure : La demande de feedback a été faite principalement parce qu'il arrive que des gens ne donnent absolument plus aucun signe de vie après avoir reçu leur swap sans même un "ho merci c'était cool tes cadeaux" sans dire de mettre des photos (ce qu'on ne peut pas toujours faire, ça arrive) et pas forcément une question de tension à l'ouverture des cadeaux =) !
Je pense que c'est avant tout pour éviter les gens qui vont s'inscrire, certes envoyer un swap (voir envoyer un swap très très limite) et recevoir le leur sans jamais le dire et pas une question du genre "j'ai pas eu tel cadeau niania" c'est quand même pas mal rabâché dans chaque swap que non seulement ce n'est pas obligé de faire pour toutes les dolls inscrites mais qu'on fait aussi ce qu'on peut avec nos moyens (ne me demandez pas de vous faire un fullset par exemple XD)

La wishlist est effectivement pratique pour y piocher des idées, perso je trouve ça plutôt bien vu que j'arrête pas de faire des swaps en ce moment et que je peux virtuellement me dire "oh tient au lieu de faire une barrette, j'ai vu que la personne voudrait plutôt des serres-têtes pour sa doll, je vais plutôt faire ça !" Surtout qu'au bout de X swaps consécutifs on rame parfois un peu pour ne pas se répéter et trouver des idées qui taperaient bien dans le mille. Après c'est pas un marché, pour ça y'a les ventes justement -->

Mais effectivement je pensais que l'accord d'ouvrir le sujet avait été demandé avant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Wishlist de vos poupées -discussion Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:19

Oui je sais pour les feedbacks, on en débat toujours et le sujet pour le faire est ici.
Si j'associe les deux problèmes, c'est parce que je ne veux pas que dans ces feedbacks justement, si une telle option est ouverte, on y retrouve "c'est pas cool j'ai pas reçu ce que je voulais alors que j'avais bien expliqué dans ma wishlist que je voulais [tel truc]".
Un swap doit être un défi créatif et un moment convivial, pas "tiens et si tu faisais mes courses à ma place?". Je n'ai pas de problème avec le fait que ce sujet existe, mais avec le fait que les règles n'étaient pas claires.

_________________
Wishlist de vos poupées -discussion Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Wishlist de vos poupées -discussion Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:24

amis Comme ça avec ton ajout c'est tout bien clair. C'est pratique ceci dit, ça aidera à attendre la grande déesse de l'inspiration swapienne quand plus de gens auront mis à jour =D Je n'avais pas vu le sujet de "débat' sur les feedback, merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Wishlist de vos poupées -discussion Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:48

Lalouve a écrit:
Anne-Laure : La demande de feedback a été faite principalement parce qu'il arrive que des gens ne donnent absolument plus aucun signe de vie après avoir reçu leur swap sans même un "ho merci c'était cool tes cadeaux" sans dire de mettre des photos (ce qu'on ne peut pas toujours faire, ça arrive) et pas forcément une question de tension à l'ouverture des cadeaux =) !
Je pense que c'est avant tout pour éviter les gens qui vont s'inscrire, certes envoyer un swap (voir envoyer un swap très très limite) et recevoir le leur sans jamais le dire et pas une question du genre "j'ai pas eu tel cadeau niania" c'est quand même pas mal rabâché dans chaque swap que non seulement ce n'est pas obligé de faire pour toutes les dolls inscrites mais qu'on fait aussi ce qu'on peut avec nos moyens (ne me demandez pas de vous faire un fullset par exemple XD)

La wishlist est effectivement pratique pour y piocher des idées, perso je trouve ça plutôt bien vu que j'arrête pas de faire des swaps en ce moment et que je peux virtuellement me dire "oh tient au lieu de faire une barrette, j'ai vu que la personne voudrait plutôt des serres-têtes pour sa doll, je vais plutôt faire ça !" Surtout qu'au bout de X swaps consécutifs on rame parfois un peu pour ne pas se répéter et trouver des idées qui taperaient bien dans le mille. Après c'est pas un marché, pour ça y'a les ventes justement -->

Mais effectivement je pensais que l'accord d'ouvrir le sujet avait été demandé avant ^^.

Je rajouterais aussi ceux qui envoie n'importe quoi, 3x rien en sachant très bien que c'est pas assez, voir baclé. Mais en aucun cas ceux qui suivrait pas scrupuleusement cette liste. D'ailleurs heureusement, car on a pas tous les compétences créatives qui collent avec la wishlist de notre swappée...

Anne Laure pourrais tu déplacer les quelques derniers messages dans le bon topic s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Wishlist de vos poupées -discussion Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:03

Moi je veux bien mais comme il y a eu en même temps des interventions dans le sujet feedbacks, les messages vont être mélangés sans se suivre logiquement. Confused

_________________
Wishlist de vos poupées -discussion Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Wishlist de vos poupées -discussion Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:07

Sinon, on pourrait aussi clore et supprimer ce sujet, et plutôt lancer un sujet Wishlist des poupées dans les discutions générales. Je suis sure que ça amuserait du monde d'y répondre, juste pour le fun. Et ça atténuerait l’aspect liste de cadeaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
karaseiga

karaseiga


Nombre de messages : 480
Age : 42
Localisation : Thônex, près de Genève, en Suisse
Date d'inscription : 19/06/2016

Wishlist de vos poupées -discussion Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:10

Beuh... Sad L'aspect "liste de cadeaux" est voulu, c'est un peu comme faire sa liste au père noël, quoi... sans savoir si on va recevoir quelque chose de cette liste ou pas. Comme dit, et comme le précise bien la note en rouge qu'a ajouté Anne-Laure sur mon premier message, c'est assez clair que ces listes ne sont en aucun cas des obligations d'offrir ces choses-là, juste des idées, des précisions sur ce que cherche chaque personne, chaque poupée... C'est "une aide au swap et nsp", quoi, donc il est dans la bonne section, ici...

Ce serait plus sympa de couper/ôter/déplacer ce qui a été dit ci-sous les listes qui ne sont pas des listes. é_è
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Karaseiga?ref=hdr_shop_menu
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Wishlist de vos poupées -discussion Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:11

Sucre roux > je crois qu'un sujet wishlist poupées existe déjà. ^^(edit: je ne le trouve pas mais de tte façon dans mon souvenir il était vieux + limité aux BJD)
Celui-ci était bien spécifique pour les swaps et donc à la bonne place.
Mais je vais effectivement diviser le sujet pour enlever les messages quitte à le garder en discussion pour que n'apparaissent que les wishlists dans celui-ci.

_________________
Wishlist de vos poupées -discussion Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Wishlist de vos poupées -discussion Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:25

Anne-Laure: Oki ^^ ( oups, j'ai faillie poster dans le sujet que tu viens de nettoyer )


karaseiga: arf. c'était qu'une idée comme ça. ^^' Pour éviter de faire doublon ( de toutes façons, moi je ne mettrais pas de wishlist. Mes poupées n'ont rien besoin. Mais ça m'amuserait d'en lire des farfelues si je trouve le sujet dont parle Anne-Laure )
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée

Asmodée


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Localisation : Nulle part où aller.
Genre : Argonienne
Date d'inscription : 14/04/2009

Wishlist de vos poupées -discussion Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion EmptyLun 11 Juil 2016 - 21:12

Alors, je viens poster ici vite fait puisque j'ai réagi aux feedbacks.

Ce n'est pas des listes de père noel un swap. C'est un défi créatif et de bonne volonté.

Et un swap, c'est sur un thème. Donc c'est à ça que sert le questionnaire qui est fourni. Pas la peine de s'éparpiller davantage..................

BREF, un tel topic, je trouve que ça n'a rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Wishlist de vos poupées -discussion Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion EmptyLun 11 Juil 2016 - 21:46

C'est pour ça que j'ai insisté sur le fait que ces wishlists ne devaient être qu'indicatives. A partir du moment où il est bien clair que personne n'est obligé de s'en servir, le sujet n'a rien de dérangeant.
Et je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait un thème empêche quoi que ce soit. Si le thème c'est je sais pas moi, l'espace, il peut un avoir dans la wishlist "ma poupée aimerait une barrette à cheveux" ça peut te donner l'idée de faire une barrette en forme d'étoile qui sera dans le thème.
Après si les gens sont trop précis dans leurs wishlists et disent "ma poupée aimerait une barrette à cheveux rose avec une licorne dessus" c'est un frein à la création plutôt qu'autre chose et tant pis pour eux.


_________________
Wishlist de vos poupées -discussion Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

Wishlist de vos poupées -discussion Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion EmptyMar 12 Juil 2016 - 0:43

Je trouve aussi que les questionnaires de swaps sont la pour ça et c'est pour ça qu'on demande toujours de les remplir beaucoup pour connaître bien les goûts des autres.

Et si on suit un peu trop de choses une wishlist, le questionnaire etc... ya moins de surprises et beaucoup moins d'imagination. En plus perso ce que j'adore dans les swaps c'est le suspense de la surprise, le suspense de est ce que j'ai fait quelque chose qui plaira... admiration

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'une wishlist par rapport aux swaps.
Elles sont marrantes si on les fait pour nous même pourquoi pas pour se donner des idées ou savoir ce qu'on aura à acheter ou fabriquer plus tard...
voilà c'est juste mon avis daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
karaseiga

karaseiga


Nombre de messages : 480
Age : 42
Localisation : Thônex, près de Genève, en Suisse
Date d'inscription : 19/06/2016

Wishlist de vos poupées -discussion Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion EmptyMar 12 Juil 2016 - 2:42

Comme précisé, personne n'est obligé de suivre ces wishlist. Je suis d'accord sur le fait qu'un swap, c'est aussi avant tout et surtout de la créativité, de l'imagination. Et qu'il y a les questionnaires pour aider à viser juste. Mais étant une personne manquant souvent d'idées, d'imagination, et n'aimant pas décevoir/frustrer les personnes pour lesquelles je me donne du mal pour leur faire plaisir (comme tout le monde ici j'imagine, sur ce point! ^^), j'avoue me sentir rassurée à l'idée que je puisse aller fouiller une wishlist quand je manque d'idées. Après tout, tous les swappés ne remplissent pas aussi clairement, et en long et en large, leurs questionnaires qu'on l'aurait souhaité, pour pouvoir faire ça au mieux, et/ou certains questionnaires manquent-ils parfois de précisions qu'on aurait aimé avoir. On peut effectivement passer par l'organisateur du swap, pour demander + d'infos, aussi, c'est vrai. Mais bon...

Ça ne fait de mal à personne, si? Imaginons que ma swappeuse manie bien la fimo, et qu'elle aille voir ma wishlist, en manque d'idées sur quoi me fabriquer... Bah, elle verra rapidement, je pense, quel genre de bestioles et dans quel genre de couleurs elle va pouvoir s'amuser à me faire... Et perso, j'trouve rassurant de pouvoir parcourir ce genre de liste quand je suis en panne d'inspi! ^^

Comme l'a dit Anne-Laure, ou Lalouve, c'est une aide, pas une obligation. Personne n'est obligé de s'en servir! Mais effectivement, en imaginant que le thème soit l'espace, et que j'pense faire un diorama pour ma victime... Aller farfouiller sur sa wishlist et voir qu'elle manque cruellement de jupes pour la doll que je souhaite gâter, me fera plutôt opter pour une collection de jupes étoilées, par exemple... Bref. Personne n'est obligé de s'en servir, et personne n'est obligé d'y poster de liste. C'est juste une aide/ligne directrice pour qui souhaite en poster une et/ou s'en servir pour trouver des idées pour son swap!

(Edit: Note: Grâce à ce genre de wishlist, j'ai pu réaliser deux petits cadeaux pour une nouvelle copine dollienne, récemment. C'était pas pour un swap, juste l'envie de faire plaisir, comme ça. Ça peut donc aussi servir à ça! Le plaisir de faire plaisir. Quand on connaît bien quelqu'un, c'est plus aisé, bien sur, de lui faire plaisir! Mais pour de nouvelles rencontres, et/ou de parfaits inconnus... Moi, j'trouve que ça aide vachement, quoi... ^^ Mais encore et toujours, ce n'est nullement une incitation à demander des cadeaux précis aux autres ni à forcer les gens à offrir ces choses-là en particulier!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Karaseiga?ref=hdr_shop_menu
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Wishlist de vos poupées -discussion Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion EmptyMar 12 Juil 2016 - 9:08

Pas très pour ces wishlist non plus,
Il m'est pourtant arrivé de tomber sur des questionnaires moins remplis que d'autres (d'une manière générale, ceux qui n'ont pas l'habitude de faire des swaps ne détaillent pas forcément autant que les habitués). Ceci dit... L'organisateur a vérifié les questionnaires, et a demandé des précisions aux personnes qui avaient un questionnaire maigre. C'est à l'organisateur de vérifier une première fois les questionnaires, et si vraiment je n'ai pas assez de détails, je lui transmet une liste de questions en plus. Ça s'est toujours bien passé et je ne me suis pas plantée pour autant. 
La wishlist, je la perçois comme quelque chose de très demandeur : "je veux ça, ça et ça". J'aurais l'impression de devoir faire quelque chose de cette liste pour que la personne soit contente, et de son côté elle espérera recevoir quelque chose qui figure dans sa liste... Confused  

Le questionnaire c'est pour donner des lignes directrices, des goûts principaux, des "j'aime ça, ça et ça", ou par exemple "j'aime mettre des accessoires dans les wigs de mes poupées". La wishlist, pour moi, c'est presque pareil en beaucoup plus explicite ("je veux ça, ça et ça", ou pour reprendre l'exemple "je veux une barrette à cheveux"). Je trouve que ça fait liste de Noël, je réclame/quémande quelque chose, et je ne retrouve plus le principe de la surprise, le fait de retourner son questionnaire dans tous les sens pour trouver des idées..  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wishlist de vos poupées -discussion Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wishlist de vos poupées -discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wishlist ! ^^
» Aide aux swap et nsp - La WISHLIST de vos poupées!
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» NSP - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: