Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Wishlist de vos poupées -discussion

Aller en bas 
+8
Lee
mandanya
Asmodée
karaseiga
Sucre Roux
pikaplume
Lalouve
Anne-Laure
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 12:49

...

Ah ben moi vous voyez, quand j'ai vu le sujet ouvert j'ai été fan de suite !!!!

J'adore toujours en savoir le plus possible sur les goûts et/ou envies de mes swappé-e-s !

Les questionnaires de swaps que je reçois sont toujours trop brefs à mon goût Razz

Là j'ai du "bonus" si je veux, moi je trouve ça trop chouette !

Je m'en suis déjà servi d'ailleurs pour un swap en cours, pour rajouter 2 petits trucs "bonus" pour me faire "pardonner" de mon retard à cause des menaces de grèves de la Poste chez moi... Bref... tongue

Puis le but d'un swap, à travers le défi créatif tout ça OK, c'est quand même à la base de faire plaisir à son swappé Wink
Et pour les gens stressés comme moi de savoir si j'ai visé juste ou pas, ben de pouvoir avoir ça en plus qui m'aide à cibler comme il faut, moi je prends ! Very Happy

Donc perso je dis, vive la wish list ! Et j'espère que plein de personnes iront remplir ce sujet ! Dont la personne sur qui je vais tomber pour le swap Gamer Wink


Après par contre, je comprends aussi tout à fait ceux qui sont "contre" le concept, libre à chacun de ne pas adhérer et de ne pas les utiliser.



Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:05

Lee : Le principe d'une liste de noël que tu faisais à tes parents quand tu étais petite ça ne montre que ce que ça veut montrer : tes goûts. Et tu n'avais pas forcément sous le sapin les cadeaux que tu avais listé (et tu t'en battais les reins) mais ça pouvais donner une idée à tes parents qu'ils n'auraient pas eu sans ça...

Donc déjà en plus c'est con mais on a déjà la wishlist où on liste les bjd qu'on veut (qui au final est bien choupi mignonne mais ne sert fondamentalement à personne d'autre qu'à nous même.) donc une liste de ce que nos dolls voudraient ? Et bien pourquoi pas. Je supposes que tout le monde a bien intégré le concept de "cépaobligé" on va pas en chier une pendule non plus c'est juste une liste plus fun à faire qu'autre chose (en plus moi ça me sert de mémo parce qu'en la faisant je me suis dit "han oui c'est vrai qu'elle a pas ça et ci" et pouvoir piocher que ma swappée genre, par exemple, n'a presque pas de robes ou de chaussures comme ci et ça pour telle doll, ben moi je trouve ça utile. Parce que si je PEUX et VEUX, je vais lui en faire une.)

Je fais les swaps pour faire plaisir à la personne. Si je vois une bricole que je PEUX et VEUX lui offrir et qui est dans la liste de la personne bah... enjoy ? D'où ma référence à la liste au père noyel. Tes parents ont rarement acheté tous les jouets que tu y listais et quand il y en avait au moins un qui correspondais c'était déjà bien ! XD Mais ça t'empêchais pas d'aimer ton noël (et tu avais déjà oublié la moitié de ta liste au passage de toute -->)

Donc je suis bien d'accord avec Bone, je trouve ça pratique et amusant.

Sur ce fofo tout le monde hurle au petit pois dès qu'une idée est proposée concernant les swaps, ça devient juste un chouilla lourd. Faudra pas venir chouiner quand plus personne proposera juste plus rien de tout qui change un peu de l'habitude. Surtout que bon la wishlist de nos dolls j'ai vu ça sur moult forums déclinés de mille façons, c'est pas non plus THE truc subversif oulalala ! Les gens qui veulent s'en servir la remplissent et s'en servent et les autres non. J'ai du mal à voir ce qui vous fait autant vociférer derrière vos claviers. Comme dit vraiment le jour où il n'y auras plus rien qui change un peu de proposé, ne venez pas ensuite vous plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:54

Il y a effectivement une flopée d'idées concernant les swaps tout d'un coup, j'essaye juste d'expliquer au mieux pourquoi je ne suis pas d'accord, et de comprendre les avis de chacun. C'est le but d'une discussion, non ? Au final les personnes qui répondent aux discussions, que ce soit au sujet des wishlists ou des feedbacks, ce sont principalement les personnes qui participent aux swaps... Donc les concernés. C'est à eux que vont principalement servir les outils ou règles qui seront mis en place, donc autant que chacun expose son avis le plus clairement possible. Si tout le monde était d'accord, la discussion n'aurait finalement pas lieu d'être. On peut être en désaccord, ça arrive, tant qu'on essaye d'expliquer pourquoi et qu'on ne crie pas au complot dès qu'il y a quelqu'un qui n'est pas du même avis...

Je ne suis pas dans le cas de Bone, puisque les questionnaires trop brefs je n'en ai pas eu souvent, et quand c'était le cas j'allais chouiner chez l'organisateur pour des précisions. Wink
Les cadeaux de la liste de Noël, comme tu dis : "quand il y en avait au moins un qui correspondais c'était déjà bien !". Et bien justement, j'étais tout de même un peu déçue quand le jouet-graal que je voulais n'était pas sous le sapin. Parce que j'avais fait ma liste du mieux que je pouvais, et je l'avais toujours dans un coin de ma tête, un peu inconsciemment. J'ai, au final, arrêté d'en faire assez tôt parce que j'avais compris que je n'avais finalement pas ce qui était dessus. Smile Même si, oui, on est pas obligé d'utiliser ces wishlist, inconsciemment la personne qui créé la sienne aimerait avoir ce qu'il y a dessus... C'est comme quand on a questionnaire où une idée revient plusieurs fois. "Eux ils adorent manger des pommes !" "Leur fruit préféré c'est la pomme, ils aiment bien aller en cueillir !" "J'adore les motifs en forme de pomme sur les tissus ou les objets !", si l'idée revient trois-quatre fois, on comprend que si on met pas de pomme, on déçoit un peu. gene

Il y a plusieurs personnes motivées pour organiser des swaps, de nouveaux swaps se sont ouverts en peu de temps avec des thèmes tous plus alléchants les uns que les autres, et de nouvelles idées qui sont proposées (enfin, deux pour le moment, la troisième devrait arriver bientôt du coup ? Wink ). Donc sans me plaindre, sans crier au scandale : je ne suis pas d'accord, j'expose mes raisons, j'essaye de donner mon avis en ne vexant personne pour pouvoir discuter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:15

...

Ben voilà, pour moi la wishlist est résumé dans ces 2 mots de Lalouve : pratique et amusant.

C'est tout à fait ça (pour moi donc) !

Puis je ne vois pas ça comme des "Je veux je veux !"
Je prends plus ça comme "Ça, je n'en ai pas, il m'en manque, j'en voudrais bien"...

Enfin, c'est comme ça que je m'en sers en tous cas.

Et c'est comme ça que je le verrai aussi si jamais je remplis moi-même une wishlist un jour.
Je ne serai pas déçue un instant s'il n'y a rien du tout de ma wishlist dans un futur swap !
(Tant que ça colle au questionnaire du swap, parce que ça, j'ai déjà eu quand même : un swap où tu te demandes si c'est bien ton questionnaire qu'a lu ta swappeuse Wink )

Et tant que c'est bien précisé dans le premier post du sujet, que ça n'engage en rien à les suivre, je pense que les choses sont claires...


Genre dans un swap Espace mettons pour rester dans l'exemple tongue, si je pars sur l'envie de faire du tricot, ben la wishlist peut m'aider à tricoter un truc plus "utile" à ma swappée. Tout simplement...

Si mon idée première était de faire un pull, mais que je vois que sa doll voudrait des bonnets, ben je vais partir sur un bonnet Espace, plutôt que sur un pull, qui aurait peut-être été le 36ième de la garde-robe de la doll, alors que là ben elle pourra au moins avoir son premier bonnet...


Et pour moi, ça ne gâche en rien la surprise ! J'aurais pu faire de la Fimo, de la couture, un diorama, des miniatures etc. Ma swapée ne pourra se douter un seul instant de c'est précisément un bonnet que j'ai choisi de faire Wink


Lee : non mais c'est moi le "problème" Wink
Je rédige des questionnaires de swap de 5 pages, donc forcément je trouve tous ceux que je reçois trop bref tongue



Dernière édition par Bone le Mar 12 Juil 2016 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:21

Oui ben du coup le but du swap étant de faire plaisir à une personne si j'ai un moyen supplémentaire de le faire j'ai du mal à y voir le mal.
Je suis d'accord qu'on en discute mais je trouve ça un peu vain : il y aura la team des d'accord et la team des pas d'accord et les unes et l'autres ne feront pas disparaître le sujet de toute façon puisque ça ne semble pas déranger l'administration qu'il y soit. En plus je vois mal l'une et l'autre team changer brutalement de position puisqu'il est bien connu que sur les forums les gens vont surtout marteler leur point de vue en boucle avant de passer à autre chose. De toute façon ça fera comme d'hab' le truc est là les gens s'y feront et ceux qui veulent l'utiliseront et baste.
Un peu comme sur DoA quand pour accéder au marché quand je peux enfin y'a un questionnaire de 6 kilomètres. Je peux râler publiquement ou non sur le système il ne va pas disparaître pour mes beaux yeux et ceux de la "team d'accord avec moi" donc je préfère encore me dire que c'est comme ça et que du coup je ne vais pas m'inscrire pour le marché, tant pis jusqu'au jour où j'aurais la foi de me taper ce foutu questionnaire.

De plus il y a eu une proposition qui n'a fait à mon humble avis de simple participante que remuer la vase d'un truc que je trouve un peu pourri des intestins à l'odeur de ce que j'ai su et sait. Ca n'engage que moi je m'en bat la rate, je swape tranquillou avec qui lance un swap qui me plait sans autre critère que ça, je n'ai absolument pas voix au chapitre je ne suis pas les concernées, je vais finalement subir les décisions comme la grosse majorité des gens et prier pour ne pas tomber sur quelqu'un d'odieux en face de moi, généralement tout se passe bien c'est cool, le monde est rose. La proposition n'emballe pas les swappeurs, voilà, bref sujet clos. La wishlist sur son principe corrigé par Anne-Laure va à l'administration de ce forum, je ne vois pas quoi rajouter à part : les gens qui veulent servez-vous dedans. Les gens qui ne veulent pas faites comme d'hab', au jugé du questionnaire seulement.

Franchement j'ose espérer quand même que vous ne pensez pas la majorité swappienne du forum assez immature pour pouiner qu'ils n'ont pas eu un truc de leur wishlist de doll... Parce que sinon franchement ce serait encore pire que ce que je pense XD (OUI il y aura toujours des cons. Comme vous êtes les premiers à le dire concernant les feedbacks dans l'autre sujet. Donc on va pas s'empêcher de faire des trucs à base de "il pourrait y avoir quelqu'un qui..." sinon on touchera vraiment le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:25

Bone, effectiveeement... Je vais demander aux prochains organisateurs d'imposer une limite de pages ! Razz (où de t'en imposer une à toi exclusivement... Un swap A4, ça te tente ? Laughing )
Merci pour ton explication, je visualise mieux l'utilisation du truc, mais en fait, je trouve quand même que ça fait doublon avec le questionnaire... Non ? Pour reprendre ton exemple : si j'ai 36 pulls, je l'écrirais bêtement dans mon questionnaire, en disant par exemple "j'adore les habits, mais par contre telle poupée à déjà ééénormément de pulls, par contre elle n'a ni bonnets, ni robe, ni short, donc si tu veux lui coudre un vêtement, fait n'importe quoi, mais pas un pull !" Surprised

Edit : Lalouve a posté entre temps, je lis et je reviens éditer !

Re-edit :
Il y a toujours des d'accord et des pas d'accord... C'est normal. On essaye justement, pour les feedbacks notamment, de trouver une solution qui serait juste. Pour le topic des genres par exemple, beaucoup de controverse, la décision a été tranchée : c'est en place, qui veut l'utilise comme bon lui semble, qui ne veut pas ne l'utilise pas. La wishlist c'est le même principe : actuellement c'est en place, qui veut l'utilise, qui veut pas ne l'utilise pas. La discussion est là, pour en discuter. J'ai bien compris que c'était pour donner des idées, cependant je persiste à dire que je trouve que ça fait doublon avec le questionnaire, puisqu'un questionnaire détaillé va stipuler les détails tels que "telle poupée aime ça et ça, elle a 36 pulls donc ne t'embête pas à lui en offrir un, par contre elle n'a ni bonnet ni short, et elle a un look plutôt casual/urbain !", enfin pour ma part, je détaille ces choses là dans mes questionnaires quand une poupée a déjà plusieurs accessoires, où je lance des pistes quand il lui manque quelque chose. "Machin est fan de *insérez une idole*, et j'aime terminer ses tenues avec des écharpes qui ont plein de petits badges ou pin's." de plus, certains questionnaires demandent explicitement "De quoi votre poupée aurait besoin ?".

Et pour le coup, si, moi je pense que tu es concernée, puisque tu participes aux swaps... scratch


Dernière édition par Lee le Mar 12 Juil 2016 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée

Asmodée


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Localisation : Nulle part où aller.
Genre : Argonienne
Date d'inscription : 14/04/2009

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:33

Moi j'édite même plus. Je ne répondrai plus.
Stop le swap. Stop le manque de respect.

C'est pas parce qu'on était là avant et qu'on donne notre avis, qu'on interdit à qui ce soit de s'exprimer ou d'ouvrir des topics. D'ailleurs, où est-ce que ça a été pêché qu'on était conservateurs sur ce forum ? On parle d'expérience, de ressenti. Basta.
Donc maintenant, très bien, faites vous la main, faites, faites. On a juste donné une opinion. Voilà. Mais bon, c'est apparemment trop l'ouvrir déjà.

Mais puisque que l'étiquette "vieille c..." semble bien coller avec les opinions des "vieilles croûtes", et qu'en plus je vois des supers tournures de phrases où je me demande où est le respect pour le boulot occasionné pour les autres...

Je dis bye bye America.

Je ne souhaite ni être sollicitée, ni contactée pour quoique que ce soit, temps mort. Pause. Je n'existe plus dans cette partie du forum.

A bon entendeur. Salut.

PS : Il est chouette mon scandale non ? Ah merde, en fait, je viens juste de chier une pendule parce que j'avais mangé trop de petit pois. La prochaine fois je me scotcherai la bouche parce qu'allait à l'encontre d'une idée est visiblement faire sa vieille chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:36

Heu Asmodée ouhouhou ? Est-ce que quelqu'un ici a parlé de toi ? coucou Ne nous fâchons pas pour un jeu, c'est dommage.

Une wishlist de dolls c'est un peu un jeu comme le questionnaires sur vos poupées ou votre wishlist de dolls souhaitées, non ? On s'en fout qui le rempli ou pas, ca peut juste servir c'est tout.

edit : roh puis flute ça m'a gavé. J'vais aller avancer un swap de toute façon je ne suis qu'une membre dans la masse on s'en balec de mon avis dès qu'on ouvre la bouche ça fâche quelqu'un ici. Aller, bye, j'viendrais faire mes teaser dans les swaps où je participe, baste.
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:40

...

En fait, voilà, moi et mon monde de Bisounours, je ne vois pas le problème de ce sujet, parce que :

Lalouve a écrit:
Franchement j'ose espérer quand même que vous ne pensez pas la majorité swappienne du forum assez immature pour pouiner qu'ils n'ont pas eu un truc de leur wishlist de doll...

C'est ça, pour moi c'est juste inconcevable ce genre de réaction...

(Je retourne jouer avec mes licores tongue )


Lee : Ah ben je suis d'accord par contre ! Si les gens étaient si précis dans leur questionnaire, pas "besoin" de wishlist "en plus". Mais dans mon cas, je n'ai jamais eu ce genre de précisions...

Ah non mais le swap A4, je ne participe même pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
karaseiga

karaseiga


Nombre de messages : 480
Age : 42
Localisation : Thônex, près de Genève, en Suisse
Date d'inscription : 19/06/2016

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:55

Bone a écrit:
Ben voilà, pour moi la wishlist est résumé dans ces 2 mots de Lalouve : pratique et amusant.

C'est dans cet esprit-là que j'ai posté le topic et ma wishlist. Y a des wishlists pour nos envies d'acquisitions de poupées en particulier, et d'autres types de listes de souhaits, il me semble, sur ce fofo. Bien sûr que Personne X ayant posté une telle liste est déçue si elle ne peut s'offrir la ou les dolls de ses rêves... et/ou si personne ne peut lui en offrir non plus. Mais... et après? On poste ces listes pour s'amuser, aussi, exprimer nos envies. Perso, je n'y vois pas de mal. J'aurais juste du penser dès le départ à ajouter la "règle" que Anne-Laure y a ajoutée en rouge, sur mon premier post, mais j'avoue que pour moi, ça coulait de source. ^^

Si on n'a pas envie de poster de liste de souhaits, et/ou de se servir de celles postées pour ses swap, libre à tout un chacun! Et si certains(e)s sont alors déçu(e)s, bah... les déceptions font partie de la vie, d'une part, et d'autre part, il est assez clairement précisé, désormais, sur ce topic, que ces listes sont là pour aider/s'inspirer/faire et se faire plaisir. Il ne s'agit en aucun cas d'obligation d'acheter tel ou tel truc pour untel ou untelle avec qui on swappe!!!

Bref... Qu'on s'en serve ou non, c'est un choix libre à chacun! Mais si je peux comprendre pourquoi cela dérange certain(e)s, ces listes, je ne comprends pas non plus pourquoi ceux que cela aide et amuse devraient s'en passer pour autant. On a tous et toutes nos goûts, nos couleurs, nos manières d'être, et si ça peut faire plaisir et aider, pourquoi les ôter/les interdire? Personne n'est obligé de s'en servir, encore et toujours. Wink Et si y en a qui "ouin-ouinent" parce que leur colis ne contient rien de leur liste de souhaits, bah... Je dirais qu'ils ont mal lu et compris le principe de ces listes, et que c'est triste... Qu'ils se réjouissent plutôt des attentions de celui ou celle qui les a swappés, et qui a préféré s'en remettre à son imagination et au formulaire uniquement, plutôt que de "se faciliter la vie" en piochant ses idées dans "une liste toute faite". Wink Go POSITIVER, se montrer reconnaissant, et si on poste sa liste de souhaits, bah... bien lire et comprendre le principe, et accepter le fait que non, ils ne recevront pas forcément, pour autant, quelque chose qu'ils y auront décrit.

J'trouve ça pratique et amusant, je m'en sers, c'est cool.
J'suis contre, ou je trouve ça nul, bah... je m'en sers pas, tout simplement.

J'vois pas pourquoi les premiers auraient à critiquer le choix/les goûts des seconds, ou vice-versa. ^^ Chacun fait comme cela lui plait, vu que le but du swap (et donc, aussi, de ce topic de listes de souhaits sensés représenter une aide aux dits swaps) est l'amusement et le partage, toussah... Pourquoi se prendre la tête? Va-t-on remettre en cause la manière dont untel swappe parce qu'il tricote toujours et fait jamais rien d'autre, juste parce que nous, on roxe du poney et qu'on fait de la couture, de la fimo, du crochet, et plein d'autres choses? Va-t-on reprocher à ceux qui ont moins d'imagination ou qui aiment moins le risque et préfèrent s'assurer de viser juste via ce genre de listes, de le faire, parce que d'autres ont les idées et le cran qu'il faut pour oser? Moi chuis une trouillonne. Je panique pour un rien. J'ai pas honte d'affirmer que je manque énormément de confiance en moi, et que ce genre de liste "me rassure", en un sens. ^^ Mais je ne forcerai pas pour autant qui que ce soit à aller y rédiger une liste. Certes, j'encourage à le faire, mais je ne force personne. Chacun est différent. Chacun est libre de faire comme il l'entend, tant qu'il reste dans l'optique du respect d'autrui, du partage, de l'échange, de l'amusement qu'on est sensé éprouver, pratiquer, lors d'un swap.

Ah et aussi... Outre le "pratique et amusant"... Dites-moi si je me trompe, mais les poupées, c'est aussi et surtout beaucoup de rêve, non? Le monde des dolls, c'est du rêve, de l'imagination, du plaisir... mais donc, aussi, du rêve. On a le droit de rêver à des choses: elles ne vont pas pour autant se réaliser. Mais pourquoi ne pourrait-on pas, pour autant, en rêver? Smile Pourquoi ne pourrait-on pas exprimer ces rêves? (CF les wishlists de dolls qu'on souhaiterait avoir, encore une fois, par exemple! ^^)

EDIT: Oulah ça a vite posté entre temps... X_X Pourquoi s'énerver comme ça pour si peu? Let's fun, enjoy (ou pas enjoy, mais fun quand-même? ^^), pourquoi se prendre la tête comme ça? T_T J'ai jamais voulu lancer un pareil débat en créant ce topic de wishlists, moi... é_è
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Karaseiga?ref=hdr_shop_menu
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:57

Ah mais entre temps y'a eu trop de messages ;_;

Bone : ah, d'accord... Je fais ce genre de précisions, et j'ai eu assez souvent des questionnaires qui le faisaient aussi (les questionnaires "brefs" ou "incomplets", ça a du m'arriver 2 fois en tout), c'est pour ça que je trouve que ça fait doublon. Confused Mais du coup, si effectivement les questionnaires ne sont pas complets, la wishlist prend plus de sens. Même si dans mon cas j'accorde plus d'importance au questionnaire gene Mais bon, je conçois que le format liste, à éditer comme on veut, peut être plus apprécié qu'un pavé de 5 pages... Razz J'aime bien avoir de la lecture... ;_;
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:09

Même sans ca, Lee, tu dis que tu marques tout dans ton questionnaire, mais un swap dure en moyenne un mois. Un mois pendant lequel des choses peuvent venir a changer, une liste est plus facile a éditer au fur et a mesure.

Ensuite, il y a comme un truc qui cloche. Pour les feedbacks, vous dites c'est pas la peine, des cons, y en a peu, on comble des ratés. Et la vous dites, la wishlist c'est non car des cons vont vouloir ce qui a dessus et être deçu... Mais? Il y en a peu des cons! donc pas de feedback = une wishlist et inversement pour ce qui est du raisonnement. Soit on vote que les personnes sont responsables, soit on vote qu'elles le sont pas...

edit : le reste je le poste sur l'autre topic
Revenir en haut Aller en bas
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:22

En faite je me dis "y aurait fallu faire la wishlist de vos dolls mais dans un endroit sans rapport avec les swaps" amour

Au final elle n'a aucun rapport à la base et sur un swap on peut la mettre dans les liens avec les galeries de photos, blog ou autres ssi on veut ou pas...

Vu comme ça j'adhère car en fin de compte c'est comme si c'était une question supplémentaire du swap "qu'aimerais avoir ta poupée ?"


Dernière édition par mandanya le Mar 12 Juil 2016 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:25

Je passe vite fait, je vais pas réagir sur tout par manque de temps/d'envie/aucun intérêt, surtout si c'est pour jouer dans le cynisme

Encore une fois, je vais être dans le camps des "vieux jeux" tout simplement parce que j'ai eu l'occasion d'organiser plusieurs swaps, d'en discuter avec d'autres personnes qui en organisaient à la "même" période ici, on en a discuté "à l'époque", modifié nos règles, peaufiné nos questionnaires...

L'idée en soi, why not après tout, je sais que perso tomber sur quelqu'un qui me fait une liste de base j'aimerais pas spécialement, j'aurai trop l'impression de faire une commission.. mais pourquoi pas effectivement.
Après, toujours d'après mon expérience, oui, il y aura, je pense, des déçus, et bien plus facilement du "ouais mais non c'est trop pas mes gouts/dans le thème/ce qui me plait/ce que je veux" raison de plus pour mettre à tord des gens, de devoir (suivant si on assume toutes les contreparties de l'orga ou pas) rattraper le tout.

Malheureusement qu'on le veuille ou non, m'est avis qu'on va être de plus en plus confrontés à des gens seulement intéressés pour avoir des trucs et franchement dans ce cas là... La wishlist je doute un peu... Mais après tout si c'est pas moi qui doit assumer les éventuelles retombées (ou non si il y en a pas, bien évidement) chacun fait ce qu'il veut, dans tous les cas j'aurai donné mon avis.

Par contre, je pense que le sujet intitulé seulement "wishlist de vos poupées" passerait mieux que "swap machin machin - wishlist de vos poupées", ça prêterait moins à confusion dans le sens où on comprend moins le "si tu me fais un swap voilà une liste des choses que je veux/aimerais/voudrais/que-sais-je avoir"
édit : ah bah ça rejoint ce que dit mandanya je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:31

Funkysweet a écrit:
je pense que le sujet intitulé seulement "wishlist de vos poupées" passerait mieux que "swap machin machin - wishlist de vos poupées", ça prêterait moins à confusion dans le sens où on comprend moins le "si tu me fais un swap voilà une liste des choses que je veux/aimerais/voudrais/que-sais-je avoir"
édit : ah bah ça rejoint ce que dit mandanya je crois

Oui c'est ce que je disais aussi daisy
Une wishlist sans rapport avec le swap. On peut la mettre ailleurs que dans les jeux/concours et même ceux qui ne font jamais de swaps peuvent la remplir pour le délire de lister nos envies, besoins, comme nos listes de dolls dream etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Contenu sponsorisé





Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wishlist de vos poupées -discussion   Wishlist de vos poupées -discussion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wishlist de vos poupées -discussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wishlist ! ^^
» Aide aux swap et nsp - La WISHLIST de vos poupées!
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» NSP - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: