Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet Empty
MessageSujet: Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet   Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet EmptyMer 20 Juil 2016 - 9:08

Bonjour,

Alors si le sujet existe je suis désolée, je ne l'ai pas trouvé n__n"

Voilà, dans mon topic atelier, je voudrais, sur le premier poste, faire une sorte de table des matières mais je ne trouve pas la référence des messages, je ne sais pas comment la récupérer pour la mettre dans le lien url.

J'ai lu sur Google que s'il n'était pas affiché il fallait cliquer sur la petite icône avant le titre (sur chaque message) mais ça ne donne rien :/

Merci d'avance

Cordialement,

Jayden
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet Empty
MessageSujet: Re: Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet   Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet EmptyMer 20 Juil 2016 - 10:24

Tu peux copier l'adresse du message immédiatement après l'avoir posté. Mis à part ça... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet Empty
MessageSujet: Re: Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet   Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet EmptyMer 20 Juil 2016 - 10:29

Techniquement c'est faisable en trichant.
Tu met dans ton message texte une partie de HTML qui va te créer des "ancres" à certains endroits stratégiques, sur tes messages que tu veux lister précisément (et dans les dit messages à lister, une autre parie de HTML invisible qui va former ton ancre). Par contre faut forcément passer par du HTML couplé à du CSS dans ton post. C'est long, fastidieux... Bref il faudrait que je retrouve un jour le système que j'avais bricolé ailleurs pour un autre forumactif.
Mais sans ça effectivement, c'est mort sous l'hébergeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet Empty
MessageSujet: Re: Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet   Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet EmptyMer 20 Juil 2016 - 10:40

Comme dit Anne-Laure, tu copies colle le lien de ta barre de navigation qui apparaît après avoir posté ton message. Il faut que ça soit ton propre message, pour retrouver le lien si jamais tu as déjà posté, tu cliques sur "éditer", tu enregistres sans rien toucher, et le lien qui apparaîtra contiendra l'ancre du message ! Smile
(C'est compréhensible ? gene)

Spoiler:


Dernière édition par Lee le Mer 20 Juil 2016 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet Empty
MessageSujet: Re: Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet   Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet EmptyMer 20 Juil 2016 - 10:43

Normalement c'est possible.
Et ça l'était a un moment sur ce forum. J'imagine que le lien à sauté avec une mise à jour quelconque. ( dans je ne sais plus quelle liste de tuto, ça pointe bien vers des messages, et pas des pages de sujet. ^^ )
Et moi aussi je trouve que ça manque ici. ça permettrait de lier directement nos messages, au lieu de mettre du "fin de page XXX" quand on fait une table des matières de nos photostories aussi ...

edit: Merci Lee pour la façon bidouillage de faire. Je m'en servirai si j'ai encore besoin ^^
Re-edit: une autre façon bidouillage de faire c'est de faire une recherche dans les messages postés par quelqu'un. Là aussi on retrouve le lien.
(par exemple ici: clic " Lee" -> page profil: clic "Messages" -> affichage des derniers messages --> clic sur le titre du message de Lee, et je retrouve le lien qu'elle a posté dedans son message ^^) Mais, ça ne marche que pour les 225 messages les plus récents ( ce qui est déjà bien :p )






Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet Empty
MessageSujet: Re: Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet   Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet EmptyMer 20 Juil 2016 - 12:24

Pour utiliser l'astuce de Lee avec n'importe quel message (y compris ceux des autres) : on peut retrouver la référence (l'ancre) en cliquant sur le bouton "citer" du message. La ref apparait dans l'adresse de la page qui s'est alors ouverte, sous la forme ...p=2210871... (pour reprendre l'exemple de celui de Lee.)
Je ne sais pas si c'est le cas sur tous les navigateurs mais sur Firefox, même pas besoin de cliquer sur le bouton, en réalité : lorsque l'on survole avec son curseur de souris le bouton "citer", s'affiche en bas de l'écran l'adresse de la page de citation, qui contient la référence en question.

Une fois qu'on a cette ref il suffit de copie/coller dans le message l'adresse générale du topic, ex :

http://www.materielceleste.com/t61226-faire-un-lien-vers-un-message-specifique-dans-un-sujet

Puis d'ajouter un # et la ref du message pointé :

http://www.materielceleste.com/t61226-faire-un-lien-vers-un-message-specifique-dans-un-sujet#2210871

On reconstruit ainsi l'adresse de n'importe quel message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet Empty
MessageSujet: Re: Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet   Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet EmptyMer 20 Juil 2016 - 21:01

Merci pour toute vos réponses, je regarderai ça prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet Empty
MessageSujet: Re: Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet   Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un lien vers un message spécifique dans un sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création du forum feedbacks pour les membres
» [info] Comment faire un lien court ?
» Avertissement lorsqu'un sujet ou message est déplacé
» Normalisation sujet dans "Vos BJD"
» Message dans la tête de la Juri06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: