|
| Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|
+73Maman poule nanasscrap hitsugi Cassiel Follow-the-Wind Cein cindelis Miyo Maxine aeris Sinn MiniVega tsubame Myra Aki Anne-Laure Demonslawa Ezi Nekochaton Lay Koala Krash Ninoscerem L.V Alixir Nefisa Piyo amaeta Sugarlove Axolotl Spinelle kanea Targuerys suraia Mumb@ Karamelbarbaris Løu Alexiel Malouguette leolilo So'VR Linoa Solfiloux Lynxia Nano Alia Zanetsu Lylyesp Puppedoll aishiteru canelle zort Marine Davy Ana Loka Belin Mamadina elisa.v linn Ceres Laure. pandalilou Petitepuce28 Raspberry Cream Kazahaya Tonks Darkdaisy Skimo Barbier lovelyshiva rose thé Meleabrys Lalouve pikaplume Bone Magnetic Duckling 77 participants | |
Auteur | Message |
---|
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 29 Aoû 2018 - 14:55 | |
| Ouf, je suis soulagée que tu sois enfin tombée sur quelqu'un de compétent. Prends soin de toi. | |
| | | Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 29 Aoû 2018 - 16:32 | |
| Targuerys> je viens de lire tes messages, et je suis également soulagée pour toi! Les réactions de ton médecin (franchement il y a de quoi le dénoncer, c'est vraiment criminel) et de la médecine du travail m'ont proprement affolée et mise en colère. Je suis vraiment heureuse pour toi, que tu aies enfin eu une sage-femme à l'écoute et qui fait son boulot comme il faut. Maintenant, prends bien soin de vous deux, repose-toi bien et sois égoïste en te chouchoutant! Enfin, ce n'est même pas être égoïste, c'est juste normal ^-^ | |
| | | Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 29 Aoû 2018 - 18:28 | |
| Je suis soulagée pour toi Targuerys, quand j'ai lu ton message j'en ai eu froid dans le dos!!!! Bon maintenant il faut te reposer un maximum | |
| | | Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 29 Aoû 2018 - 19:15 | |
| Wai bah bien contente de lire ça une fois tout résolu parce que j'ai eu un gros frisson en lisant le 1er message. Bon courage pour la suite ! | |
| | | Maxine
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 30 Aoû 2018 - 13:41 | |
| Targuerys : Tant mieux j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement et que ta fin de grossesse sera plus sereine.
Lou : elle est ravissante ta petite princesse, comment s'appelle-t- elle ? | |
| | | Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 30 Aoû 2018 - 20:44 | |
| Maxine : Merci. ^^ Mh... Elle s'appelle Lou. xD Moi, ce n'est pas mon prénom, c'est un prénom que j'ai toujours adoré, du coup je l'ai utilisé comme pseudo, maintenant il va falloir que je m'en trouve un autre ! x) | |
| | | linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 30 Aoû 2018 - 22:32 | |
| Suraia> je te répond un peu à la bourre. Les bandeaux studio romeo sont physio mais pas facile à utiliser, il est difficile de positionner correctement un nouveau né dedans et il ne sert pas très longtemps. Mieux vaut peut être faire un atelier avant d’acheter. | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 30 Aoû 2018 - 22:43 | |
| La vache Targuerys je suis soulagée de lire que ça va mieux ! J'ai eu une de ces trouilles en te lisant ! Du coup tes pertes est bien du liquide amniotique ?
Pour le porte bébé, pour les miens j'ai toujours eu une écharpe Storchenwiege (super résistantes) et pour mon petit dernier j'ai acheté un Manduca et il est super , il fait portage jusqu'à 20kg donc même maintenant qu'Aymeric a 3 ans et pèse 17kg je peux toujours l'utiliser . _________________ Mon Instagram
Dernière édition par pandalilou le Mar 4 Sep 2018 - 14:38, édité 1 fois | |
| | | linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 31 Aoû 2018 - 6:43 | |
| L’assise du Manduca doit être étroite pour Aymeric, il est toujours confortable dedans? Mais qui ne suis pas à l’aise en porte bébé j’ai enfin trouvé un qui me convient pour Baptiste c’est le Tula toddler, comme il ne monte que ponctuellement en cours de balade maintenant il n’est pas toujours patient pour l’echarpe ou le meitai | |
| | | Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 31 Aoû 2018 - 10:26 | |
| Targuerys >>> je viens de lire ton histoire, heureuse que cela se finisse bien, franchement certains médecindevrait arrêter d'exercer si ça les saoule de prendre en charge correctement les patients :/ Suraia >>> J'ai fait un atelier et franchement c'est bien, ça te permet de tester différent système et d'acheter tranquille Pour le portage je suis soit en écharpe (Néobulle) soit en sling (Hoppediz) De mon côté il a fallut digérer une mauvaise nouvelle, mon fils (Victor) est atteint d'une maladie génétique rare appelé Favisme ou Déficit en G6PD. C'est une maladie présente sur le chromosome X et souvent transmise de la mère à son fils. Il aura toute sa vie des restrictions alimentaires et surtout médicamenteuse pour éviter que ses globules rouges se lysent et donc provoquer de grave anémies... Bien sur en dehors de ces nombreuses restrictions il n'est pas malade, il y a tellement pire comme maladie, mais c'est quand même pas agréable de savoir que je lui ai "filé" ce truc :/ Et sa soeur (Maxine) qui a un RGO plutôt corsé lui provoquant des oesophagites et nécessitant un traitement complet (Polysilane, Gaviscon et Inexium), on est pas gâtés XD Malgré cela ce sont des bébés adorables, sociables, calmes et patients, ils font leur nuit depuis leur 2 mois et demi. J'ai vraiment pas à me plaindre, j'arrive à gérer mes journées seule sans soucis depuis le début ^^ Victor (qui fait maintenant 6,100kg à 3 mois et demi) Et Maxine ( 5,080KG à 3 mois et demi)
Dernière édition par Alexiel le Mar 4 Sep 2018 - 17:21, édité 1 fois | |
| | | Targuerys
Nombre de messages : 94 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 4 Sep 2018 - 3:46 | |
| Pandalilou => Heureusement non ce n'était pas du liquide amiotique mais juste des pertes très importantes a cause des efforts beaucoup trop important /:
Merci a tous pour votre soutient en tout cas, ça me touche énormément ;__; Le plus dur je crois dans cette histoire c'était quand même l'indifférence totale de ma belle famille. Ma mère vis a plus de 200km de chez moi, elle me disais constament d'aller aux urgences et a coté vous aviez ma belle mère a 5km qui me disais que je faisait ma chochotte. C'est assez difficile psychologiquement de trouver un juste milieu en ce moment, je n'ai pas d'amies qui ont eu des enfants recement donc je n'avais pas de témoignages, j'avais ma mère et ma belle mère, deux opposés ! Si vous avez une recette magique pour qu'on s'entende mieux avec la belle mère durant la grossesse et après, sivouplééééééé je prend XDDD
Les dernières perles en date: "Tu est sûre que tu est enceinte ? Parce que moi je prenais beaucoup de poitrine quand je l'était, c'est bizarre (oui oui je n'ai pas pris un gramme de seins --")" - "Tu sais moi je t'interdit d'utilisé l'écharpe de portage, ça fait femme noire africaines" - "Arthur quand il sera la, je le prendrais et je l'emmènerais deux semaines en Bretagne. Moi: Avec nous ?. Elle: Bah non juste lui et moi" - "Il passera tout les week-end ici" - "Quelle horreur les vêtements que ta mère nous a donné ! Quand il viendra je le déshabillerais et lui mettrais ce que je lui ai pris !" - "Quoi ?? Tu veux allaiter ?? Ma pauvre fille c'est les mamie qui allaitais maintenant il font de très bon lait en poudre" - "Comment ça tu ne va pas travailler pendant 1 an ? T'a cru que t'allais vivre des allocations ? Hors de question tu trouve une assistante maternelle ! (je précise que nous n'avons pas été accepter pour la crèche car pas de places et priorité aux parents en CDI qui n'ont pas le choix. Disney ne m'ayant promis qu'un CDD de 5 mois en 2019, je me vois pas laisser mon môme chez une AS au prix que ça coute --") "
Heureusement j'ai un mari en or qui me soutient XDD
Dite moi que ce n'est qu'une phase et que toutes les belle mère deviennent gentille a un moment T_T | |
| | | Sugarlove Appelé(e) pour transactions non résolues
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 4 Sep 2018 - 10:43 | |
| Heureusement que tu as été arrêtée et bon courage Targuerys avec ta belle mère ! De notre côté nous avons coupé tout contact avec ma chère belle mère depuis les 1 mois de mon premier bonhomme il y a donc plus de 4 ans du coup je ne pourrais pas te donner de conseil pour mieux s'entendre avec elle | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 4 Sep 2018 - 11:26 | |
| Alexiel > ce sont vraiment deux amours! C'est sûr que c'est pas évident quand ses enfants ont des sensibilités spéciales mais heureusement que ça a été détecté tôt et je suis sûre qu'ils grandiront comme des chefs! Targuerys > essaie de prendre tes distances. C'est pas la belle-mère qui va élever ce bébé c'est toi et le papa. C'est déjà assez difficile comme ça sans avoir à supporter quelqu'un d'intrusif qui chamboule vos habitudes, mieux vaut avoir la paix. _________________ | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 4 Sep 2018 - 14:52 | |
| - Targuerys a écrit:
- Pandalilou => Heureusement non ce n'était pas du liquide amiotique mais juste des pertes très importantes a cause des efforts beaucoup trop important /:
Ah ouf, je suis rassurée ! - Citation :
- Les dernières perles en date: "Tu est sûre que tu est enceinte ? Parce que moi je prenais beaucoup de poitrine quand je l'était, c'est bizarre (oui oui je n'ai pas pris un gramme de seins --")" - "Tu sais moi je t'interdit d'utilisé l'écharpe de portage, ça fait femme noire africaines" - "Arthur quand il sera la, je le prendrais et je l'emmènerais deux semaines en Bretagne. Moi: Avec nous ?. Elle: Bah non juste lui et moi" - "Il passera tout les week-end ici" - "Quelle horreur les vêtements que ta mère nous a donné ! Quand il viendra je le déshabillerais et lui mettrais ce que je lui ai pris !" - "Quoi ?? Tu veux allaiter ?? Ma pauvre fille c'est les mamie qui allaitais maintenant il font de très bon lait en poudre" - "Comment ça tu ne va pas travailler pendant 1 an ? T'a cru que t'allais vivre des allocations ? Hors de question tu trouve une assistante maternelle ! (je précise que nous n'avons pas été accepter pour la crèche car pas de places et priorité aux parents en CDI qui n'ont pas le choix. Disney ne m'ayant promis qu'un CDD de 5 mois en 2019, je me vois pas laisser mon môme chez une AS au prix que ça coute --")
"
Heureusement j'ai un mari en or qui me soutient XDD
Dite moi que ce n'est qu'une phase et que toutes les belle mère deviennent gentille a un moment T_T Alors je ne dis pas que c'est une solution miracle, mais j'ai un peu vécu la même chose de la part de ma mère et ma sœur aînée, et la seule chose qui marchait bien c'était de les envoyer chier, de montrer que le patron la mère c'était moi et que si elles continuaient à me gonfler avec leurs conneries, la petite elles ne la verraient pas beaucoup. Pour l'écharpe de portage ça a été prouvé encore et encore que c'est très bénéfique comme méthode de portage, tant pour prévenir les problèmes de hanche que pour le bien être du bébé (colique, confiance en lui etc), donc si ta chère belle même se permet encore ce genre de réflexion, je te demanderais de lui dire de ma part "oh non, ça ne fait pas femme noire africaine, il n'y a que les arriéré incultes qui pensent ça voyons !" Pareil pour l'allaitement, je suis pour le libre choix, je ne me suis jamais permis de juger une mère qui donne un biberon au lieu d'allaiter (j'ai allaité mon dernier 1 an, je SAIS comme ça peut être CHIANT et je suis passée au biberon aussi, alors je ne jetterais JAMAIS de caillou a quiconque décide de donner le biberon) mais pareil, si elle aérait son cerveau un peu plus souvent ta belle mère saurait que l'allaitement a pas mal de points positifs (surtout quand on voit les scandales de lait infantile contaminé depuis des années et que Lactalys n'a pas moufté). Bref, pour moi ta belle-mère est juste une personne toxique qui veut s'approprier un peu trop de place auprès de votre enfant, donc profite de tes hormones pour l'envoyer paître proprement en expliquant que tu n'y es pour rien, ça te rend agressive, sans doute ton coté "mère louve" qui se réveille , va savoir ^^. Des fois ce genre de personne a besoin de rencontrer de la résistance en face pour respecter la personne, alors demande un soutient fort et indéfectible a ton homme et ne lâche rien ! Pour des conseils de grossesse, je pense que si tu as des questions que tu n'oses pas poser en public ici (genre les joies des pertes bizarres, des hémorroïdes, toussa) tu peux envoyer un mp à pas mal de mamans de ce sujet et qu'on se fera toutes un plaisir de te répondre et de t'aider. _________________ Mon Instagram
| |
| | | Linoa Solfiloux
Nombre de messages : 1268 Age : 36 Localisation : Dans le froid Genre : phœnix Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 7 Sep 2018 - 17:57 | |
| Je suis on ne peut plus d’accord avec toi Pandalilou. Ok mon intervention n’avance à rien mais je le pensais fort, je voulais le dire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos | |
| |
| | | | Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|