Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+73
Maman poule
nanasscrap
hitsugi
Cassiel
Follow-the-Wind
Cein
cindelis
Miyo
Maxine
aeris
Sinn
MiniVega
tsubame
Myra
Aki
Anne-Laure
Demonslawa
Ezi
Nekochaton
Lay
Koala Krash
Ninoscerem
L.V
Alixir
Nefisa
Piyo
amaeta
Sugarlove
Axolotl
Spinelle
kanea
Targuerys
suraia
Mumb@
Karamelbarbaris
Løu
Alexiel
Malouguette
leolilo
So'VR
Linoa Solfiloux
Lynxia
Nano
Alia Zanetsu
Lylyesp
Puppedoll
aishiteru
canelle
zort
Marine
Davy
Ana Loka
Belin
Mamadina
elisa.v
linn
Ceres
Laure.
pandalilou
Petitepuce28
Raspberry Cream
Kazahaya
Tonks
Darkdaisy
Skimo
Barbier
lovelyshiva
rose thé
Meleabrys
Lalouve
pikaplume
Bone
Magnetic Duckling
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 10:54

Merci pour vos réponses!
daisy

Darkdaisy; Oui, il est effectivement assez angoissé. Et puis il parle sans discontinuer toute la journée, il commente absolument tout, ça doit être épuisant pour le cerveau, lequel doit avoir du mal à s'arrêter la nuit...
Son père est très angoissé sur tout (pas moi), il doit sans doute aussi le sentir.

Magnetic: Laisser pleurer, on a tenté... bon, impossible de dormir, et une fois il a crié tellement longtemps qu'il nous a dit ensuite qu'il s'était fait mal aux oreilles!! melt

Cette nuit, miracle... il a dormi. Première fois depuis euh... je ne sais plus, trois, quatre mois? Ca doit être le fait de vous en parler! amour
Il a fait une traite de 21h30 à 6h30. Bon, ce n'est pas encore une nuit géniale (pour son âge, c'est pas beaucoup de sommeil), mais ne pas avoir un sommeil hâché une fois par trimestre, ça fait du bien.

A noter, j'avais laissé la lumière du couloir allumée. Je recommence ce soir, et on verra si c'est bien ça qui a marché ou si c'était le hasard.
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6742
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 13:14

Raspberry Cream> J'ai vécu le même genre d'enfer avec mon fils de ses 8 mois à environ 20 mois. j'ai failli y laisser ma santé à tout point de vue. J'ai une recommandation qui a fait des miracles dans mon cas : La microkinésithérapie. Ce sont des techniques de massage très douces, réalisés par un kiné formé spécialement à ça, et qui permet de dénouer les angoisses qui se sont ancrées dans le corps à la longue. Après la première séance et un week-end un peu fatigué, mon fils s'est mis à dormir 10h d'affilé sans problème, et même la journée, il était plus serein et ça allait beaucoup mieux.

Je recommande vivement! les problèmes de sommeil font vraiment des dégats, aussi bien coté enfant que parents...et je trouve que les pédiatres les prennent trop à la légère et ne cherchent pas vraiment des solutions. C'est ma nounou qui m'avait donné ce conseil. J'espère que ça marchera pour toi aussi. Le seul point noir, c'est que c'est non remboursé par la sécu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 13:55

Magnetic Duckling a écrit:
Barbier a écrit:
J'ai pas d'enfants mais j'ai lu dernièrement un petit bouquin qui s'appelle "vivre heureux avec son enfant" (de catherine Guegen) et il y a tt un chapitre sur le sommeil.
C'est de l' education bienveillante/non violente qui pourront p-e paraître utopique voire stupide selon les convictions éducatives du lecteur mais néanmoins ça peut tjs lancer qq pistes de solutions supplémentaires.
Tinkiet, sur ce sujet, c'est plutot ça qui prime +)

Ce qui est rassurant. J'en discute un peu avec mes jeunes collègues (une seule a des enfants, mais tte planifient d'en avoir) et bien qu' elles ne soient pas forcément dans la violence educative pure et dure bcp pensent sincèrement qu'une bonne tarte occasiinnelle remets efficacement les pendules a l heure.
Ce qui perso me hérisse le poil, et du coup moi avec mes petits bouquins je me fait bien tacler (fun fact : j ai les même réactions quand je leur parle d education positive canine :p)

Bref, ce livre est très interressant ^3^
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:53

Raspberry Cream : C'est claire que votre petit bonhomme il s'intéresse à tout ^^
Mais du coup cette situation s'explique assez facilement! Rien d'étonnant si il réfléchit tout le temps, la nuit il doit cogiter tout pareil Laughing

C'est chouette si vous avez enfin pu dormir un peu! ^^


Raaa Barbier et le plus frustrant (personnellement hein) c'est de ce contenir quand tu es entourée de quelques personnes qui pensent sincèrement qu'une bonne tarte ça ne fait pas de mal, claque à l'appuie devant toi quand l'enfant est turbulent (et juste fatigué car il est tard) et que tu serres les dents, beaucoup, beaucoup... et que tu sais que toutes conversations sur le non intérêt de cet acte sera considéré comme du laxisme!

Alors oui, je suis laxiste alors! et je suis fière amour
Car je pense qu'à part entacher la confiance de l'enfant envers les adultes et ce sentir rabaisser, niveau éducation il y a mieux ^^'
Surtout que ces jeunes adultes reproduisent un modèle parental qu'ils ont la plupart du temps subis et franchement vu le résultat je pense que rien de bon en est sortit XD


Après il y a aussi la déculpabilisation. On peux tous s'emporter à un moment de notre vie, crier et réagir comme des mufles.
Le tout c'est de savoir s’excuser auprès de ses enfants et de savoir sortir de cette situation. Et d'améliorer notre façon de réagir.
On devient parents après tout, je ne trouve pas que ce soit inné tout ça ^^

M'enfin c'est l’éternel débat Laughing On aura toujours tort pour une partie de la population, quoi que l'on fasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 EmptyVen 5 Mai 2017 - 0:03

Raspberry Cream, est ce que niveau digestion ton fils va bien ? Je demande car mon petit Aymeric nous a fait l'enfer sur terre de ses 12 mois jusqu'à ses 22 mois, à se réveiller jusqu'à 7 fois par nuits, des siestes laborieuses de 40 minutes à 1h30 maximum, l'endormissement du soir abominable (parfois 45 minutes à le bercer pour qu'il se réveille 20 minutes après) et au final le problème était qu'il est intolérant au lactose. Depuis qu'il est passé au lait de riz infantile (modilac riz) et qu'on a retiré tout produit laitier de ses repas il dort ENFIN et me fait une grosse sieste chaque jour de 2 voir 3h .

Ton fils a peut être un inconfort digestif ?

Sinon, peut être voir pour faire une petite séance de méditation avec lui pour un retour au calme ? Ma fille ainée -7 ans - est très active et a beaucoup de mal à se concentrer et extérioriser ses tensions , du coup j'ai acheté le livre (avec CD audio ) "calme et attentif comme une grenouille" et ça l'aide beaucoup, elle dort vraiment mieux également .

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 EmptyLun 8 Mai 2017 - 17:41

Pandalilou: je n'ai aucune idée en ce qui concerne sa digestion... Il est assez constipé (il fait un jour sur deux, des fois sur trois), mais c'est surtout depuis qu'il est propre.

Par contre, du coup tu m'as fait penser à quelque chose... Il se réveille beaucoup depuis le mois de septembre dernier... qui est pile le moment où j'ai arrêté de l'allaiter (je l'ai allaité 25 mois). Est-ce que ça aurait un lien??? Pourtant il ne boit pas plus de lait depuis, car je lui en donnais déjà sous forme de produits laitiers avant d'arrêter l'allaitement. Il n'a jamais voulu boire de lait à proprement parler.

Bon, sinon, j'ai crié victoire trop vite: depuis son unique nuit complète depuis des mois... il nous a fait trois nuits d'enfer sur terre. Hier c'était le summum: endormi à 21h, réveillé à 23h, et ensuite... eh bien il a attendu le matin. argh Il ne s'est rendormi qu'entre 7h et 9h15. Et il n'a pas voulu faire de sieste l'après-midi.
Mais comment tient-il???? A deux ans et demi???? Il va tomber d'épuisement! Ca me fait peur...

(Bon et nous, je ne vous en parle pas, j'étais tellement épuisée ce matin après mes 2 heures de sommeil que je n'arrêtais pas d'avoir les larmes aux yeux. Et incapable de jouer avec Daryl. Moi qui adore jouer avec lui en temps normal, je me suis sentie complètement nulle... et le pauvre m'a vue abattue toute la journée.)

Bref, l'heure du coucher devient une hantise pour tout le monde. Il s'endort sans problème, mais une fois qu'il se réveille, c'est fini pour la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2089
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 19:01

Bon allez, je me lance : comme dit il y a quelques temps, on essaie d'avoir un bébé avec mon chéri. A peu près chaque mois, je fais un test de grossesse, bref x)

Ma question est : quels ont été les signes pour vous ?

Apparemment, le fait que je sois très lunatique en certaines périodes ne veut rien dire de mon côté xD ... et en ce moment, il fait chaud, donc j'ai pas faim et les odeurs de bouffe me donnent la nausée et j'ai les tétons qui font un peu mal mais rien de plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:26

Bonne chance pour cette période si excitante de la conception!!!

Je crois que tous les signes de grossesse sont différents d'une femme à l'autre... Je ne peux donc te donner que mon cas particulier. J'ai été enceinte 2 fois (premier coup, fausse couche, 2e coup, un merveilleux petit garçon), et les deux fois j'ai eu quelques pertes brunes lors de la nidation (soit environ une semaine avant la date présumée de mes règles), et les seins qui ont bien gonflé.
Rien d'autre, pas de nausée, pas de saute d'humeur, rien.

Attends une semaine de retard pour le test de grossesse, c'est cher ces petites bêtes-là! Et ce sera plus fiable.

Un truc qui marche bien (les 2 fois j'ai été enceinte au bout de 2 ou 3 mois): câlins tous les deux jours pendant TOUT le cycle. Et en plus, c'est agréable. daisy
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 EmptyVen 2 Juin 2017 - 13:22

pour mon premier j'ai fait la courbe de température aussi, ca donne une idée de l'ovulation et d'une éventuelle grossesse ! bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2089
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 EmptyVen 2 Juin 2017 - 22:34

Je ne connaissais pas cette affaire de la courbe de température, c'est intéressant ^^
Après le souci, c'est que dès que je ne prends plus la pilule, je suis réglée n'importe comment, le mois dernier je les ai eu pendant deux jours et sans flux abondant, je n'ai donc pas noté, me disant que ça annonçait juste les règles à venir et rien. Du coup mon cycle, je sais pas du tout x_x
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 EmptyVen 2 Juin 2017 - 23:08

La prise de température c est assez relou à faire parceque théoriquement c'est tout les jours, avec le même thermomètre, a la même heure le matin avant que tu ais commencé à avoir une activité (par exemple, c'est le premier truc que je fais après avoir éteints mon réveil. Et même le week end, après je me recouche XD) et en parallèle il faut que tu notes les trucs "anormaux" (maladies etc....). Puis reporter sur un graphique. C'est censé te montrer si tu as ovulé et a peu près quand, et si il y a suspicion de grossesse comme l explique pikaplume.
Si tu as un smartphone, ya plein d'appli gratuites qui te proposent de renseigner quotidiennement tes jours de regles et temperatures + toutes sortes de symptomes avec l' idée de te permettre de plus facilement depister tes syndromes prememstruels et bien sûr déterminer tes périodes d ovulation.
Après, je suis également "team irrégularité" donc les resultats sont pour moi très "à titre indicatifs". Comme dit plus haut, le plus efficace c'est les galipettes régulières et rapprochées (après, selon la libido, c est dzs fois plus facile a dire qu a faire) et si toujours rien ne viens, gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 40
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 EmptyVen 2 Juin 2017 - 23:21

Honqann : Comme l'a signalé Raspberry Cream, les signes de grossesses sont différents d'une femme à l'autre et différents d'une grossesse à l'autre... Tu pourras avoir 5 enfants, tu n'auras pas les mêmes symptômes...

Comme l'indique pikaplume, normalement, la courbe de température monte quand tu ovules... Clear blue, propose des tests des grossesses mais aussi des tests d'ovulations, je ne sais pas ce que ça vaut et je ne sais pas si c'est fiable... Mais tu peux essayer ^^

3 grossesses et le mêmes symptômes... Premier mois, les seins qui gonflent, je prend un bonnet ><
Je précise que je fais du 95 A... Je passe aux bonnets B!

Sinon, je ne supportais plus l'odeur du café et le jus d'orange.... Impossible d'en boire!
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 EmptyVen 2 Juin 2017 - 23:31

Kazahaya a écrit:
Honqann : Comme l'a signalé Raspberry Cream, les signes de grossesses sont différents d'une femme à l'autre et différents d'une grossesse à l'autre... Tu pourras avoir 5 enfants, tu n'auras pas les mêmes symptômes...

Comme l'indique pikaplume, normalement, la courbe de température monte quand tu ovules... Clear blue, propose des tests des grossesses mais aussi des tests d'ovulations, je ne sais pas ce que ça vaut et je ne sais pas si c'est fiable... Mais tu peux essayer ^^

3 grossesses et le mêmes symptômes... Premier mois, les seins qui gonflent, je prend un bonnet ><
Je précise que je fais du 95 A... Je passe aux bonnets B!

Sinon, je ne supportais plus l'odeur du café et le jus d'orange.... Impossible d'en boire!

Il me semble que le "soucis" avec les test d ovulation c'est le même qu avec les courbes, que quand le pic est détecté c'est que l ovulation est déjà passée et que donc ta periode fertile de ton cycle est déjà sur le declin ?

Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6742
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 EmptySam 3 Juin 2017 - 7:44

Barbier> Les tests d'ovulation sont justement plus fiables que la courbe de température, ils détectent bien la montée hormonale qui déclenchent l'ovulation. Mais il faut en acheter un paquet pour en faire tout les jours après le 10ième jour du cycle^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2089
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 EmptySam 3 Juin 2017 - 10:20

Merci à toutes pour ces indications Smile
Pour le moment, nous ne sommes pas pressés au point de tout calculer, mais si bébé ne vient pas avant la fin de l'année, je vais m'essayer à ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 15 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: