Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+73
Maman poule
nanasscrap
hitsugi
Cassiel
Follow-the-Wind
Cein
cindelis
Miyo
Maxine
aeris
Sinn
MiniVega
tsubame
Myra
Aki
Anne-Laure
Demonslawa
Ezi
Nekochaton
Lay
Koala Krash
Ninoscerem
L.V
Alixir
Nefisa
Piyo
amaeta
Sugarlove
Axolotl
Spinelle
kanea
Targuerys
suraia
Mumb@
Karamelbarbaris
Løu
Alexiel
Malouguette
leolilo
So'VR
Linoa Solfiloux
Lynxia
Nano
Alia Zanetsu
Lylyesp
Puppedoll
aishiteru
canelle
zort
Marine
Davy
Ana Loka
Belin
Mamadina
elisa.v
linn
Ceres
Laure.
pandalilou
Petitepuce28
Raspberry Cream
Kazahaya
Tonks
Darkdaisy
Skimo
Barbier
lovelyshiva
rose thé
Meleabrys
Lalouve
pikaplume
Bone
Magnetic Duckling
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 EmptySam 3 Juin - 13:33

C'est vrai que quand on décide d'arrêter la pillule on est pressé(e) de savoir si ça donne quelque chose et on guette le moindre signe de grossesse XD. Mais faut savoir être patient(e), les médecins préconisent de ne s'inquiéter qu'après 1 an voire 2 sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 EmptySam 3 Juin - 14:57

Tout à fait.

Honquann de toutes façons je pense que t'aura largement le temps de te prendre la tête a essayer de calculer machin toussa si (et bien sûr je ne te le souhaite pas) tu dois finir par aller consulter un gyneco.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2088
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 EmptySam 3 Juin - 15:44

Oh bin ça va ^^ je pensais qu'il fallait s'inquiéter à partir de six mois x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 EmptyDim 4 Juin - 12:51

Bin disons que quand l' envie deviens très très forte 6 mois semblent un an XD

Plus sérieusement, si tu as besoin d' être rassurée au pire la prochaine fois que tu vois un doc avec qui tu es bien, demande lui ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2088
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 EmptyDim 4 Juin - 13:40

C'est ce que je pensais ^^ mais comme je n'avais pas de raison d'aller au médecin avant, je préférais poser des questions comme ça. Mais ça fait maintenant presque une semaine que je suis barbouillée tous les jours et que je suis tout le temps fatiguée, donc ça commence à bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
nanasscrap

nanasscrap


Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/11/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 EmptyMar 6 Juin - 15:25

Je viens récolter vos avis par rapport au prénom de ma future petite fille ^^

Je vous explique, un peu l'histoire :

J'avais fait une liste de prénoms bien avant d'être enceinte.
Une fois enceinte, j'ai classé ces prénoms dans l'ordre de mes préférences.
(Pour ne pas les dévoiler car ça sera top secret jusqu'à sa naissance, je vais appeler les 3 premiers prénoms de ma liste 1, 2 et 3)
Bref, en février, je reçois un message de mon petit cousin (fils de la cousine de ma maman donc) qui me dit que ça fille est née ce jour et qu'elle s'appelle ..... comme le n°1 de ma liste ..... il habite à 350km de chez moi, on se voit une fois par an et encore mais bon ça reste dans la famille...
Il y a 2 mois environ, une copine du collège et du lycée avec qui on était très proches mais avec qui je n'ai de contact que par facebook actuellement annonce que sa fille qui va naître bientôt s'appelle ...... comme le n°2 de ma liste ......
Et enfin le prénom n°3 (celui préféré par le papa avec le n°1) est celui de l'ex petite amie de mon beau frère (frère du papa)

J'ai beaucoup de mal à l'idée de donner un prénom à ma fille de quelqu'un que je connait déjà ... (je suis peut être un peu toc toc XD) et en même temps, je me dis que ça m'oblige à me rabattre sur un choix n°3 ou n°4 à cause de ça .....
Du coup je ne sais toujours pas quoi faire, alors que mon terme est prévu le 9 juillet ....

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 EmptyMar 6 Juin - 16:43

Perso j'aurais pris le Numéro 1. A voir si tu peux modifier un peu le prénom (par exemple l'orthographe) qui rendra le prénom unique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 EmptyMar 6 Juin - 16:50

Pareil pour moi, si c'est ton prénom préféré, garde-le, peu importe ce qu'ont choisi les autres, si on te dit qu'elle s'appelle comme la fille de ton petit-cousin, tu diras que tu avais choisi ce prénom bien avant qu'elle naisse...
Un prénom, c'est pour la vie, autant qu'il te plaise au maximum, plutôt que de prendre un second choix!

Si tu connais déjà des petites filles s'appelant ainsi, c'est probablement que le prénom est assez courant et que, de toute façon, ta fille en rencontrera d'autres dans sa scolarité. Donc peu importe!

Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 EmptyMar 6 Juin - 23:17

Alors, pour ma part, je te raconterai l'histoire de mon fils.

On n'avait pas voulu savoir le sexe. Pour ma grande on avait demandé, mais pour mon deuxième donc, on voulait un truc "inédit" même si c'était la deuxième grossesse, deuxième accouchement, etc., donc : surprise.

Bref, tout ça pour dire qu'on avait un top 10 pour chaque sexe, rangé comme toi par ordre de préférence.

Pour un garçon notre premier choix à mon homme comme à moi, et de loin, c'était Barnabé.

Donc accouchement, c'est un garçon, on demande le prénom, moi je suis un peu dans un autre monde, accouchement "rapide" et super intense, donc mon homme répond Barnabé, forcément...

Puis on se découvre, on le bade des yeux.... et... il n'a pas du tout une tête de Barnabé ! LOL

Donc là, il avait déjà son étiquette Barnabé du coup, mais pendant les 3 jours d'hôpital, on a hésité : on garde Barnabé, on change ? Mais non vraiment, même si le prénom était notre préféré-préféré, ça ne marchait pas.

Finalement on a choisi Achille qui était le numéro 7 ou 8 de notre liste. Mais ça lui va TELLEMENT bien !

Donc bref, tout ça pour dire que tu peux aussi tout simplement attendre de voir sa tête !
Ça aidera sûrement dans le choix, ce sera une évidence et tu ne te poseras plus de questions Wink




Dernière édition par Bone le Mar 6 Juin - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4519
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 EmptyMar 6 Juin - 23:19

... Puis au pire, tu lui mets plusieurs prénoms, comme ça plus tard elle pourra choisir parmi vos préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 40
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 EmptyJeu 8 Juin - 9:09

nanasscrap : Le choix du prénom ce n'est jamais facile ^^'

Personnellement, avoir le même prénom que tout le monde, c'est chiant u_u
Je m'appelle Emilie et être dans une classe de 12 élèves et que tu en as 5 avec le même prénom... C'est énervant ><

Pour ma fille, je n'aurais pas voulu qu'elle ait le même prénom qu'une de ses cousines même si certaines, je ne les ai jamais vu.

On a aussi été pendant longtemps en désaccord avec mon conjoint car il m'a dit "Je veux un prénom français!", donc, j'ai laissé tomber pour Ayane. Ensuite, lui, il voulait Alice et moi Manon mais toujours pas d'accord! Après, on est revenu des vacances en Crète, il voulait l'appeler Ariane mais moi, c'était hors de question! C'est finalement à 8 mois de grossesse qu'on a choisit Lisbeth. J'y avais pensé depuis longtemps mais comme il voulait un prénom français, je n'avais pas proposé!

Au final, notre puce s'appelle Lisbeth Ariane Marie.

Voilà, ça reste mon point de vue ^^

Je serais plutôt de l'avis de Bone, vous faites une liste et quand votre petite est là, vous verrez et si votre premier choix lui va bien, et bien tu laisses comme ça ou encore, le choix de mettre plusieurs prénoms et c'est elle qui décidera ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
nanasscrap

nanasscrap


Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/11/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 EmptyJeu 8 Juin - 22:44

Merci pour vos réponses


pikaplume : Malheureusement, il n'y a qu'un orthographe possible pour les n° 1 et n° 2 et 2 orthographes pour le n°3 ....

Raspberry Cream : Oui le prénom est courant, c'est pas tant le fait qu'il y en ai pleins qui me dérange mais surtout le fait de déjà connaitre quelqu'un qui a ce prénom ....

Bone : Oui si ça se trouve c'est ce qu'on va finir par faire !!!!!

Alia Zanetsu : J'avais bien pensé à cette solution mais les 2ème et 3ème prénoms sont déjà pris par ceux des grands mères ....

Kazahaya : Oui, c'est clair, je pense qu'on va rester sur 3 ou 4 prénoms et on se décidera quand on la verra, on aura pas le choix de toute façon XD
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2088
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 EmptyVen 9 Juin - 18:19

Bon, ça se confirme pour moi, par test de grossesse et prise de sang Smile échographie de datation vendredi prochain, mais apparemment j'en serais déjà entre 4 et 6 semaines. J'aimerais attendre pour le dire aux gens que j'aime, mais j'ai tellement envie de le partager ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
cindelis




Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 05/03/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 EmptyVen 9 Juin - 19:20

Félicitation, Honqann!!!!!!

Je comprends que tu veuilles partager ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Nano

Nano


Nombre de messages : 5142
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 EmptyVen 9 Juin - 19:39

Félicitations Honqann!!!! Quelle merveilleuse nouvelle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 16 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: