Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Futur projet - Petite(s) taille(s)

Aller en bas 
+2
Noya
Seth
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 13:21

Nan, je te demandais où tu habites hihi.
A cultura tu trouveras du polystyrène, en boule notamment.
Fais gaffe avec les yeux, certains donnent le diamètre iris, d'autres le diamètre oeil . Il existe même du 2mm iris.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:09

Perso je ne sculpte pas autour d'un objet (je trouve ça bcp bcp plus compliqué). Je fais genre mon bras ou ma jambe en entier, puis je coupe, je fais les articulations et APRES (si c'est possible) je perce avec ma dremel. Sur des grosses pièces ça passe, sur du petit non (du moins en plastiroc ou Ladoll). Ma première BJD j'ai tout fait en milliput, c'est pas super pour bosser (un peu mou) MAIS c'est dur une fois sec, donc tu peux percer/monter la doll et je trouve ca bien plus simple que de la fimo (en plus, ça seche à l'air, pas besoin de cuisson).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:55

Une fois j'ai fais une petite doll en fimo, d'une dizaine de cm.
A cette taille, ça aurait été infaisable d'utiliser du polystyrène ou autre pour combler ( d’ailleurs, pour ma première, qui était en plastiroc, mais de 40cm, j'en ai pas utilisé non plus. )
Donc, en 10cm: j'ai fait les bras/jambes sur des piques barbecues en bois. ( pas toujours facile a virer ensuite, mais c'est la seule chose assez fine que j'ai trouvée )
Avec du plastiroc, à ta place, je les enroulerais avant avec du cellophane, pour que ce soit plus facile a virer. ( pour la 40cm, c'est ce que j'avais fait mais avec des tiges de bois de 6 mm de diamètres )

Pour le torse, ça avait été pareil, 2 tiges de bois qui se croisent: une pour le passage des fil des bras avec des perles de bois bloqué au bon endroit pour la forme des futurs articulations, l'autre tige pour le cou jusqu’à taille, piqué dans une grosse boule en bois.
Pour les fesses j'avais galèré ^^', mais ça avait aussi été tiges, et puis ensuite cutter et lime pour creuser plus.

Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 7:40

Désolée du manque de réponse, je suis assez prise en ce moment et du coup je n'avais pas vu les réponses ;_;
Noya > Je vis à Bordeaux Smile (et j'aime paaaaaaas les bus)
Connais pas Rougier Surprised (je ne suis sur Bordeaux que depuis un an et je ne sors quasiment pas ^^')
Je vais aller voir pour Mimiwoo Smile

Limë > Je n'ai aucun outil à par les pinces universelles qu'on a tous, surtout que je n'ai pas le droit de faire du bruit ici (résidence étudiante). Enfin même sans ça, je n'ai pas d'outil et pas les moyens d'en acheter pour le moment (outils type dremel j'entends).
Je retiens pour la milliput, pour quand je me serai fait un peu la main et que j'aurai des sous !

Suvre Roux > Ah bonne idée ! Faut juste que j'en trouve, enfin à Carrefour et sur Amazon je devrai trouver, enfin j'espère Very Happy
Parce que c'est vrai que tailler le polystyrène en bâton de 2mm d'épaisseur je le sens pas des masses.
EDIT : Je prendrai du polystyrène quand même à Cultura (80cent la boule), mais pour les piques ça va me coûter cher je pense... du coup je vais peut être utiliser des coton-tiges plutôt Very Happy

J'ai trouvé ce lien pour avoir des yeux en 6mm rapidement, est-ce qu'il conviennent au niveau du diamètre ? Je veux dire, est-ce que ça aura le même rendu que des 6mm pour BJD ?
https://www.amazon.fr/SiAura-Material-20-yeux-peluche-13-x-6-mm/dp/B00SIA1WU6/ref=sr_1_3?rps=1&ie=UTF8&qid=1487831397&sr=8-3&keywords=yeux+poup%C3%A9e+6mm

Si je fais ma BJD avec ces yeux (juste pour déterminer la taille du contour des yeux), est-ce que c'est bon ou il faut absolument que je prenne des yeux pour BJD ?
(trouvé ceux-ci : http://www.ebay.com/itm/Mimi-Collection-1-6-Dollfie-Bjd-Doll-6mm-Acrylic-Half-Round-Eye-Dark-Violet-/302192187858?hash=item465c0ed9d2:g:zzoAAOxyVVJSCLHd)


Dernière édition par Seth le Jeu 23 Fév 2017 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 9:08

A Bordeaux, t'es pas forcée d'aller au Cultura, tu peux notamment aller au Rougier et Plé qui est en plein centre pour trouver les petites bricoles qu'il te faudrait, et pour les perles, ça ne doit pas être difficile non plus.
Les yeux Mimiwoo, si c'est le bon diamètre (4mm iris hein) c'est impeccable, sinon sur EBay tu tapes "BJD eyes", t'as un grand choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 9:16

Noya > Bon je viens de regarder pour Rougier, y a pas (ou plus ?) à Bordeaux et comme je ne peux pas me déplacer autrement qu'en tram... (et puis faire 3h de bus aller pour me rendre dans une ville voisine pour quelques bricoles c'est pas mon délire ^^ Mais merci de l'info, sinon je vais voir s'ils livrent (rapidement !).
Et pour les yeux c'est bien du 4mm iris Very Happy
Mais juste en attendant de les recevoir, je peux utiliser ceux de nounours d'amazon en attendant ?
Comme j'ai qu'une semaine de vacances j'aimerais bien commencer lundi au plus tard en fait et les yeux mimiwoo arriveront à partir du 7mars environ au plus tôt bounce Pas envie de devoir refaire toute la tête parce qu'il manquera quelques milli de millimètres... (voire tout le corps, histoire que ce soit harmonieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 9:47

Ah, il n'est plus rue du Parlement sainte Catherine, il a déménagé à Mérignac? Mince.
Je crois que tu ferais mieux de trouver 2 perles de 6mm. Attention, le plastiroc risque d'accrocher si tu les poses en premier, faut sans doute graisser ou enrober de cellophane (moi je ne fais pas comme ça, je joue de la perceuse avec une boule abrasive)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 19:03

Et voilà, enfin fini la vue de face de Pocket ^^ (son nom pour le moment)
Bien stable sur ses deux pattes, croisé cyborg (bon en vrai c'est parce que je n'arrivai pas à dessiner les genoux pour qu'ils soient jolis. Mais finalement ça lui créé son identité ce qui n'est pas plus mal)
Sinon Noya, j'ai trouvé des yeux avec du 1,5mm en iris sur Etsy !
Du coup je vais commencer avec ceux que je vais avoir en 6mm (total) et puis j'adapterai, je me dis que je ne vais pas faire une BJD en fonction des matériaux qui existent Razz Ce sotn les fournitures qui doivent s'adapter, et au besoin je les créé, na.
Bref, voilà donc le croquis EXE pour la face, plus qu'à faire le profil et... le dos (le pire x_x)
Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 16923310
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 19:25

Faut que tu dessines le profil, au moins du bassin: j'ai peur que tes logements de boules de hanches ne soient pas suffisamment dimensionnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 20:00

Noya > voici le profil justement, je viens de le finir.
Que veux-tu dire par "pas suffisamment dimensionnés " ? stress scratch
Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 16924110
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 8:51

Si les boules de bassin n'ont pas assez de support et de frottement, elles risquent de mal se positionner. Les élastiques un peu tendus sont redoutables, ils ramènent les membres dans des positions pas toujours souhaitées. L'axe des élastiques sur le profil parait bon, de face tes jambes devraient avoir tendance à s'écarter (maintenant ça dépend de la tension, hein, pt'êt ça marchera bien quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 9:46

Noya > D'accord, je comprends mieux Smile
Bon, comme refaire tout mon dessin me tente pas et que si j'essaye de corriger c'est pas bôôô, ben je vais le noter à côté de mon croquis et le faire pendant que je la ferai Smile
Après comme ce sera un prototype, elle n'aura ses élastiques que quelques heures ici et là, le temps de voir l'ensemble, après ce sera emballée comme une momie et dans une boîte, démontée !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 10:20

Vi, fais, tu pourras toujours corriger ensuite le cas échéant, ça se présente pas mal. Les mains dans la pâte, hop!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 11:23

Dès lundi au plus tard héhé !
Je vais juste acheter les perles à Cultura cet aprem (et baver devant leurs rayons de loisirs créatifs, notamment les pâtes autodurcissantes hm) et j'aurai tout ce qu'il me faut !
J'ai : -2kg de plastiroc
-mon scalpel
-du papier de verre 100 et 400 (pas trouvé plus fin pour le moment mais ça sera suffisant au début je pense)
-des cotons tiges

Me restera de l'élastique à acheter mais ça je verrai plus tard Smile

[EDIT]
Je reviens de Cultura, trouvé mes perles et des billes en polystyrène pour la tête, j'ai aussi pris une règle avec des cercles pré-tracés *_*
Et j'ai craqué j'ai pris de la DAS (4€ les 150g), mais c'est étrange, elle a l'air d'une pâte à modeler plutôt que d'une pâte à base de papier Mad
Y avait aussi de la Fimo air Light mais à 10€ les 250g je pouvais pas pour le moment... J'ai quand même très envie de la tester, celle-là et la basic (c'est la même chose que la naturel ? Je m'y perds un peu !)

Sinon je suis en train de parcourir touuuuuuus les messages sur la création de BJD maison et je me demandais, pour les pièces comme les bras, jambes et les articulations je fais autour du coton-tige pour les garder creux, mais pour la tête et le buste surtout, je construit autour de ma base et une fois sèche je la coupe puis je recolle les deux pièces ?

[EDIT 2] : Toujours en train de lire absolument TOUS les messages de "créer une BJD", je crois que je vais essayer plutôt de faire le ventre autour d'une grosse paille (type bubble tea, environ 1cm de diamètre), avec deux barres de coton-tige pour les jambes scotchés à la grosse paille. (Parce que couper le buste en deux une fois fini puis le recoller avec de la plastiroc ben... vu la taille je suis pas trop confiante.)

[EDIT 3] : bon ben je ne comprends toujours pas une articulation : celle du haut de la cuisse, pour qu'elle puisse basculer d'avant en arrière ok, mais pour qu'elle aille sur le côté ??
Des schémas que j'ai trouvé sur deviantart et avec certaines photos j'ai l'impression que c'est assez difficile, je pensais faire un système qui ferait vu de dessus une croix mais... je vois pas comment mettre ça en place Mad
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 15:20

Bon double post mais j'en ai masse de rajouter des edits, puis ça fait beaucoup à force.
Bref du coup :
Je suis passé au Géant des Beaux-Arts ce matin, du coup j'ai aussi craqué pour de la Darwi classic et terracota (à 2,15€ le pain de 250g ça me ruine pas pour faire des essais...)
Je vais laisser de côté la fimo air pour le moment, ainsi que la darwi light, elles me semblent vraiment fragiles pour faire des BJD :/
J'ai trouvé du milliput sur amazon sinon, et vu qu'il me faut pas beaucoup de pâte pour mon premier perso, je suis assez tentée... surtout pour les mains et les oreilles Mad (après vu la taille je suis aussi tentée de carrément le faire entièrement en milliput !)

Pour l'articulation de la cuisse je vais tenter de faire une en virgule comme la Constantine de Lilycat, une en croix et si vraiment je n'y arrive pas je m'en tiendrai à une articulation simple d'avant en arrière pour ce prototype.

[EDIT]
Bon, premier jour de vacances alors j'ai commencé en fin d'aprem avec la plastiroc. daisy
J'ai enveloppé la boule d'ouate pour la tête, puis j'ai fait 8 tubes grossiers sur les pailles / piques / coton tiges.
Mais évidemment ce n'est que maintenant que c'est sec que je me demande si je n'aurai pas du faire plutôt les bras et les jambes en un bloc chacun et les couper ensuite une fois la forme finale faite au niveau des coudes et des genoux ? argh
Enfin bon, du coup demain je ferai les tubes pour les faire d'un seul bloc chacun et les couper ensuite une fois sec, j'aurai les deux méthodes comme ça. Rolling Eyes
Prochaine étape : commencer la tête, refaire les tubes des bras et des jambes, faire les deux ou trois pièces du buste et commencer à sculpter les bras et jambes déjà faits.

Je crois que j'ai une bêtise, j'ai commencé la tête directement autour de la boule d'ouate, sans cellophane.
Je vais en faire une deuxième donc, avec du cellophane cette fois en continuant à travailler sur la première en parallèle.

Me sens un peu seule ici, mais au pire... ça me fait mon journal de bord gniark.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur projet - Petite(s) taille(s)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de DollHouse Modulable Taille SD
» [PROJET] Dollhouse taille 1/12 -Terminée, manque les meubles
» SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» FUTUR JACK SPARROW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: