Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Futur projet - Petite(s) taille(s)

Aller en bas 
+2
Noya
Seth
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:57

La plastiroc c'est cool pour faire des rajouts et tout mais là faut que j'attende que ça sèche pour pouvoir bien tailler le contour du visage comme je le veux pour ensuite rajouter le museau et la lèvre supérieure (je pourrai le faire maintenant mais j'ai peur que ce soit trop galère voir impossible de faire les contours correctement ensuite...)
Du coup pour le moment : j'ai refait les tubes des bras et des jambes en un seul morceau, je les laisse bien sécher jusqu'à demain où je ferai un maximum les formes.
J'ai fait aussi un tube pour le buste, je ne sais pas encore trop comment m'y prendre pour le faire (que ce soit en un, deux ou trois pièces), je prévois pour le moment de faire la poitrine et le ventre sur ce gros tube (autour d'une paille à bubble tea, mais après réflexion je vais en faire un autre identique autour d'une paille standard). Je ferai le bassin une fois le torse à peu près fini.
Pour les joints je ne voyais pas trop comment faire (parce que mouler une perle miniature, faire une articulation dedans et tout ça c'est trop prise de tête je trouve, je vais tenter de faire comme Pandalilou pour son Zouïe : le membre collé à la perle puis une fois qu'il n'y aura que les joints à faire je les retirerai (en espérant pas tout casser..)

Sinon en parallèle quand je dois attendre que la pâte sèche un peu j'ai commencé à faire une autre bestiole (histoire de m'occuper et surtout de m'entraîner au modelage parce là c'est l'horreur pour la tête de Pocket). Il s'agit d'un Runnerbeans par les ThePicSees.

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 Runner10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:49

Seth a écrit:

Me sens un peu seule ici, mais au pire... ça me fait mon journal de bord gniark.

Arf!
Non, non! Moi, en tout cas, je te lis. ( En silence, si je n'ai rien que je pense utile a dire -.-' )
Et j’attends avec impatience de voir des photos, quand tu auras un peu avancé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:29

Sucre Roux > Ah, ça fait super plaisir ! Very Happy Merci ! (et puis même si tu penses que tu n'as rien à dire d'utile c'est pas grave ^^)
Pour les photos je vais essayer d'en mettre dans la semaine mais je pense que je vais avancer très (trèèèèèèès) lentement.
Pour le moment je galère beaucoup sur la tête et la partie ventrale (là où on met les cuisses surtout), je pense que ça va être la technique du "je mets un peu de pâte / je ponce / je mets un peu de pâte / je ponce / je mets un peu de pâte / je ponce".
Donc très lent help Razz
J'ai réussi à faire des "trucs potables", du moins qui ont l'air fonctionnels (plus ou moins), donc je vais voir ce que ça donne par la suite...
J'appréhende très fortement le moment où je vais devoir couper les bras et les jambes, je sens la casse arriver, mais alors là à 100km !
C'est très long aussi (pour la tête par exemple) car je préfère travailler sur du sec, faire totalement la forme (pointue pour le menton par exemple) et ensuite seulement faire le nez, puis la bouche, etc...
BREEEEEEF.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 7:52

Eh, bien sûr que ça ne se fait pas totalement seul, hein, faut de la volonté et ça se monte petit à petit, chacun a sa façon de travailler, l'important est le résultat, et parfois il y faut pas mal de temps!
Question découpe, l'outil le plus fiable est la scie de marqueterie, alias scie Bocfil https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=scie+bocfil&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=155846263857&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=15633075049352058386&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9050020&hvtargid=kwd-3915789171&ref=pd_sl_7u3hp9yaqe_e . Bien tendre la lame. Ou ce genre http://www.oupsmodel.com/outils-couper/14969-trumpeter-09909-mini-scie-pour-modelisme.html . Au passage, Oupsmodel a des prix intéressants sur le Mr Surfacer et le MSC.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 8:39

Y'a pas besoin d'enlever les perles, au contraire même. Ca te permet d'avoir des joints bien ronds, faut les laisser sur ton master (le tout c'est de gerer une jointure propre entre la plastiroc et les perles). Perso, vu la saison, je colle tout ça pas loin du chauffage (pas dessus, sinon ca craquelle). Ca me permet d'avoir toujours quelques pièces qui sechent et pendant ce temps là je bosse sur les autres (et je fais tourner)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:00

Noya > Merci pour les liens, je vais regarder ça tout de suite ! (je ne peux pas utiliser de dremel ou d'outil du même genre chez moi mais je vais voir pour squatter chez un copain niark niark) (ou chez quelqu'un que je n'aime pas, comme ça je l'empoisonnerai avec la poussière ! Twisted Evil )
Il faut que je relise tout le sujet création mais comme je viens de le finir ben... j'ai pas le courage pour le moment, mais le surfacer ça s'applique au pinceau ? Il n'y en a qu'en pot sur Oupsmodel.
[EDIT] Au fait, quand vous dites que vous utilisez des dremels, c'est le nom de la marque non ? Tant que c'est un "outli rotatif multi-usage" (dixit amazon) c'est bon ?
J'ai trouvé pas mal de liens sur amazon alors j'ai un peu de mal à choisir.
Pour la scie j'ai trouvé quelques liens aussi, je peux te les envoyer par mp pour avoir ton avis ? Mad

Limë > Ah bah flûte, je les ai enlevées du torse et du ventre ! Bon j'ai fait attention que la pâte garde bien sa forme, pour une fois j'ai été délicate Razz
Quand tu dis les laisser sur le master, c'est les recouvrir de pâte et elles feront ensuite partie du prototype ?? Ou juste le temps que ça sèche, pour ensuite les remplacer par une bille en pâte de la même taille ? scratch
J'ai du mal à comprendre ce qu'est un master déjà >< !


Dernière édition par Seth le Lun 27 Fév 2017 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:19

Tu peux faire l'un ou l'autre.
Avec des billes en bois, rien de t’empêche de les sculpter pour les inclure dans ton proto.
Mais sinon, en laissant la pâte sécher autour, tu auras un intérieur d'articulation lisse. Et tu pourras t'en servir pour y mouler, et t'aider à façonner ton articulation.

Sinon, perso, je n'ai jamais eu de plastiroc craquelé quand je le laissais sécher sur mon chauffage ^^
( mais j'ai beaucccccccouppppps moins d'exp' que Limë ;> )
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:36

Sucre Roux > Bon je vais tenter différentes choses alors Smile
Pour ma part je ne mets pas le plastiroc sur le radiateur mais vu la taille de ma chambre pas besoin de le mettre à proximité d'une source de chaleur Smile (9m2 en comptant la cuisine et la salle e bain mouhaha)
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:55

Surfacer qu'en pot? Non http://www.oupsmodel.com/863-mr-hobby-appret-vernis-diluant-etc

Dremel, c'est un nom générique maintenant, mais prends une machine qui démarre à moins de 5000 tours, sinon c'est infernal. Ils trouvent le moyen d'annoncer souvent que la vitesse maximum: 33.000 tours lit on, la vitesse d'une turbine! C'est complètement débile, très dangereux et ne sert à rien dans le cadre du modélisme et petit bricolage. Je ne sais trop quoi recommander dans ton cas, aucune n'est absolument parfaite sur tous les plans (pourtant simple: commencer à 0t/mn et mandrin rapide!). Même une ponceuse à ongles suffirait dans ton cas, s'il ne fallait une pince permettant de mettre différents diamètres de forets.

Oui, tu peux me MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:13

Noya > Oups, j'avais mal cherché ! (toute façon y a encore le temps pour ça !)
Super, je t'envoie un mp avec les liens que j'ai trouvé alors ! Smile (les appareils à 100/150 € ont l'air bien itou, mais trop pour mon porte monnaie, si je peux rester dans le 30/40 grand max ça m'arrangerai x)
Je vais aller voir pour les ponceuses à ongles au cas où Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:43

J'ai remarqué que sur de grosses pièces ça va, mais les petites couches OU les couches sur une autre matière, avec le chauffage, ça passe mal. Du coup, dans le doute, éviter ^^

L'idée d'utiliser des perles c'est pour que articulations soient bien rondes (et pas juste faire des "traces" avec). Faire des boules rondes en pâte c'est très compliqué, pour être sur de son coup mieux vaut passer par du tout fait. Les recouvrir ne sert a rien (et risque de les déformer), en soit c'est pas du tout important que le master soit fait de différentes pièces.

Sur Yokoso j'ai imprimé des demi spheres en 3D, ayant déjà le passage d'élastique marqué, et ensuite elles ont été posées sur mon proto (et comme ça j'avais des articulations rondes). Sur la V3 d'Okaeri j'ai des perles en bois que je perce avec ma dremel, selon besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:39

Limë > Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à voir ce que tu veux dire, voir pas du tout ><
Je ne peux pas utiliser des perles en bois pour faire les articulations, je n'ai pas la possibilité d'utiliser de dremel pour le moment.
Que veux-tu dire par "recouvrir les perles de pâtes risque de les déformer" ?
(un schéma ou des photos serait bienvenue je t'avoue ;_Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 9:42

Si tu utilises des perles c'est pour avoir des ronds "parfaits" (ça l'est jamais totalement, mais c'est tjs mieux qu'à la main). Le but c'est donc de les laisser sur le proto, pour que toutes tes articulations faisant appel à des boules soient rondes et fonctionnent parfaitement. Faire des patates à la main (je caricature exprès), bah ça ne va pas donner de bonnes articulations.

Recouvrir de une perle avec de la plastiroc risque juste de te donner une surface inégale (plus de pâte à certains endroits qu'à d'autres). Ça risque juste de transformer ta perle ronde en patate. Ça n'a en plus absolument AUCUN intérêt pour ton proto.

Perso je n'ai pas percé Yokoso, donc j'ai pas eu besoin de travailler sur les perles non plus. J'ai tout fait sans la monter (pas plus que poser les éléments les uns sur les autres) et je perce les pièces coulées en résine.

Le souci c'est que tes patates en plastiroc, si tu désires monter ta doll, il faudra bien les percer (et non faire une boule avec un coton tige - ou autre - au milieu pour faire un trou, ca donne pas une bonne boule). Et ça tu ne pourra pas le faire sans un minimum de matériel (a défaut d'avoir la machine, au moins avoir juste les têtes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:11

Voilà des photos ! Pardon de la non-qualité présente mais ça a été pris avec mon portable qui est nul pour les photos de près et c'était hier soir (enfin cette nuit vers 23h).
Bref, les voici.

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 17078210
Le joyeux bazar avant que je m'y remette hier matin. (Le gros machin à droite c'est le début de la créature qui est en haut de cette page)
On voit les tubes que j'ai fait pour les bras et les jambes (modifiés depuis)

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 17028810
Le torse et le ventre en deux parties (finalement 3 c'est trop compliqué pour le moment)

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 17006210
Le bassin vu du dessous, je suis contente d'avoir réussi (en galérant !) à faire les trous.

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 17006010
Le bassin (encor)

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 17029010
La tête de profil (j'aime l'arrête de la machoire x) )

Je mets les photos suivantes dans un autre message que ça fasse pas trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:20

Limë > Donc si je comprends bien, il faudrait que je perce les perles en bois et me servir d'elles en tant que joints, pas uniquement comme modèle ?

Et les photos suivantes !

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 17012610
Les bras que j'ai commencé à sculpter (mais j'ai dû arrêter, la pâte n'avait pas assez bien séché au centre, j'en ai remis là où il fallait et je les retravaillerai ce soir ou demain, pas avant je pense.

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 17029011
Le bassin, j'ai juste comblé les petites cavités (plis de la pâte) et rajouté deux tas immondes pour me rappeler de quel côté je voulais mettre le séant de Pocket, j'étais trop claquée pour faire autre chose. Comme il est assez épais et que je préfère attendre que ce soit bien sec (c'est en partie pour ça que ça va être très long), je ne vais pas y toucher avant demain je pense.

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 17077910
Les jambes, même chose que pour les bras. J'ai grossi les cuisses pour pouvoir les retravailler, et j'espère pouvoir affiner un peu les mollets et faire la forme du genou.

Je ne vais probablement pas travailler Pocket aujourd'hui (faut que j'étudie T_T), ou peut être son torse au moins, et un peu sa tête (je galère pour le visage et la forme de la tête !). Puis je vais me faire la main sur ma bestiole aussi je pense. Comme j'ai pas envie de barber avec des photos où on verra pas trop de différence, il n'y en aura sans doute pas avant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur projet - Petite(s) taille(s)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de DollHouse Modulable Taille SD
» [PROJET] Dollhouse taille 1/12 -Terminée, manque les meubles
» SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» FUTUR JACK SPARROW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: