Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Futur projet - Petite(s) taille(s)

Aller en bas 
+2
Noya
Seth
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:36

Oui, les perles sont là pour servir de joints bien sphériques. Sinon ça sert absolument à rien d'acheter des perles (autant faire des patates de pâte direct). Un exemple en photo sur la doll de Culur:

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 1488274545-sans-titre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:59

Limë > Bon, puisque je compte acheter une proxxon durant mars (merci Noya !), je vais sans doute faire ça alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:02

Bah disons que meme avec de la pâte, si tu veux faire des articulations "complètes" (j'entends pas juste un trou comme une perle, mais aussi le passage élastique), faudra bien les "percer" :/ donc à moi de refiler le perçage des perles/boules de pate a qq d'autre, va bien falloir un peu de matos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:12

Bon, question débile sûrement mais elle m'obsède...
Pourquoi la découpe de la tête est faite plutôt à l'arrière sur certaines BJD, et à l'avant pour d'autres ? Je veux dire par là qu'en observant plein de photos de poupées différentes, je me suis aperçu que le cou est plutôt fixé au visage pour certaines, et plutôt à l'arrière du crâne pour d'autres, je n'arrive pas à bien m'exprimer ><.
Ou alors : si par exemple on a une BJD et qu'on lui ouvre la tête en deux, chez type A on va avoir seulement le visage qui va partir et rester dans la main, et pour type B, ça va être la calotte cranienne. Vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:18

Tête ouverte sur le crane: ça tient mieux, et c'est plus facile à faire. Et je trouve que l'ensemble tête-cou est mieux centré.
Tête ouverte de manière a ce que l'arrière du crane soit fixé au cou, et la face mobile: permet de changer facilement de visage. C'est bien quand il y a une version sleeping, et une avec yeux ouverts par exemple. ^^

Sinon, j'aime déjà beaucoup tes jambons comme ça. ( J'espère que tu ne les affineras pas trop )

Et comme c'est la partie affinage et ponçage la plus longue (et chiante a faire ) on comprendra que les prochaines photo tardent un peu ;>
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:32

Sucre Roux > Merci pour la réponse ! Le fait de pouvoir changer plus facilement la faceplatec'est cequ'il me semblait mais j'étais pas sûre Smile
Je vais ouvrir l'arrière du crâne alors, pas prévu de faire plusieurs visages pour le moment !
Je vais laisser le type jambons pour les cuisses surtout, ce sont les mollets (et davantage les chevilles même) que je voudrai affiner un chouïa, mais par trop.
Quand tu dis affinage, tu veux dire rendre les formes plus précises ?
Avec la plastiroc je préfère mettre une grosse masse, laisser sécher et ensuite la tailler au scapel, je suis pas à l'aise pour modeler (pas douée surtout !), quand je veux modifier un côté d'une pièce, si j'ai travaillé sur l'autre avant ben ça se déforme... ><
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:56

Y'a pas que le scalpel pour sculpter, le papier de verre (environ grain 300) devrait te permettre de voir apparaître tes formes de façon satisfaisante. C'est tellement plus chouette quand c'est lisse, même si ça fait un peu plus de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 13:01

ah! je me suis encore fait avoir avec ma manie de pas faire gaffe au vocabulaire que j'emploie.
J'ai mis 2 fois affinages pour 2 sens un peu différents ^^'


Donc je voulais dire que j'espérais que tu n'allais pas rentre trop fines ses jambes. J'aime bien les proportions qu'elles ont actuellement ^^

Sinon, oui, après, l'affinage qui est chiant, c'est de rendre les formes plus régulières, symétriques etc ^^

( RAV, mais la signature c'est 7 lignes de texte maxi. Tu vas te faire remonter les bretelles par les modo si tu la laisses telle quelle )

Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 13:11

Noya > Oui, il faut que j'aille en racheter Smile

Sucre Roux > Merci pour la signature, c'est édité !
Et oui, l'a jambes ne vont pas trop changer je pense, je vais essayer de donner une forme plus courbée sur le devant, plus remplie en haut de la cuisse, creuser à l'arrière du genou et affiner un peu le mollet mais l'idée générale est là je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 13:53

Attention avec l'ouverture du crane, si c'est petit, ça peut etre la galere d'y loger la fin des elastiques + un crochet + des yeux (ou d'arriver à y passer les doigts pour placer les yeux!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 13:56

Limë > c'est vrai, merci de m'y faire penser Smile
Question : peut-on utiliser des boules d'ouate pour les joints ? (elles sont très compactes)

EDIT : Désolée du manque de nouvelle, je n'avance pas d'un poil tout simplement parce que je n'ai pas le temps à cause des études (passage en L2, youpi !).
Revenir en haut Aller en bas
poucette

poucette


Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 06/05/2011

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2017 - 2:02

Des nouvelles fraîches en cette période de vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2017 - 3:12

Malheureusement non, je n'ai pas eu le temps et l'argent pour acheter une proxxon ce qui m'aiderait bien.
Puis en ce moment je ne suis pas chez moi ^^
Mais dès qu'il y a du nouveau je le posterai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur projet - Petite(s) taille(s)   Futur projet - Petite(s) taille(s) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur projet - Petite(s) taille(s)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Projet de DollHouse Modulable Taille SD
» [PROJET] Dollhouse taille 1/12 -Terminée, manque les meubles
» SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» FUTUR JACK SPARROW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: