Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)

Aller en bas 
+23
Myra
mandanya
Inaka
Piyo
Boule de poils
sunstar
kaléa-chan
Shinku
Koala Krash
Emeldiz
cindelis
Nano
Axolotl
KiraYuki
Karamelbarbaris
Lalouve
Alexiel
Seto
Arysuh
Lee
Anne-Laure
deedlot
Follow-the-Wind
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 45 ... 64  Suivant
AuteurMessage
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2392
Age : 33
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptyVen 29 Juin 2018 - 17:41

deedlot a écrit:
Arysuh a écrit:
On a un gros massicot en métal et pro au boulot et bien n'en attendez pas des miracles, ça ne coupe que qq feuilles à la fois aussi. C'est assez décevant comme truc. Neutral

Ah ouais, celui du bahut est top, je peux couper 15/20 feuilles à la fois sans pb !!

Sérieux c'est génial ! Je suis graphiste et dans l'entreprise dans laquelle je travaille le notre ne coupe pas plus de 5 feuilles Neutral en même temps on a du matos préhistorique. C'est bête, notre métier consiste une grand partie à imprimer et découper des trucs gene
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptySam 30 Juin 2018 - 13:03

Anne-Laure: J'avais pas vu ce que tu disais sur mes déco de boites ^^' Merci :>

Suivant les washi/masking tape, certains ne tiennent pas du tout sur le bois, d'autres collent très bien. Mais, pour que ça tienne mieux, je leur fais faire le tour complet de mes boites,  pour qu'une partie revienne se coller a lui même, et que ça maintienne le tout en place, même si ça voulait se décoller du bois.

Sinon, je suis habituée a décorer ce genre de boite avec du tissus, que je colle avec de la colle "a wig":   colle multi usage pour bois, papier, tissus etc, qui devient transparente et assez souple en séchant. Comme ça, qu'il y en ai dessus, dessous, que le tissus en soit bien imbibé n'est pas gênant, au contraire.


Sinon, News de mon papier qui pu. Il sent suffisamment moins, pour être utilisé. :> 
Mais Blah, avec ses histoires d'impressions de feuilles, m'a donnée envie d'un carnet au contenu imprimé fait maison. Va falloir que je m'occupe de configurer des pages, avant d'utiliser mon beau papier pour la couverture. C'est pas gagné que ça arrive avant un lonnng moment ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29724
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptySam 30 Juin 2018 - 14:00

Y'a plein de kits et de trucs à imprimer soi-même qui me tentent, aussi faire mes propres collages en digital, j'ai d'ailleurs testé, mais mon imprimante est bien trop pourrie pour que ça vaille le coup. ;_;

_________________
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3445
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptySam 30 Juin 2018 - 14:37

Karamelbarbaris a écrit:
deedlot a écrit:
Arysuh a écrit:
On a un gros massicot en métal et pro au boulot et bien n'en attendez pas des miracles, ça ne coupe que qq feuilles à la fois aussi. C'est assez décevant comme truc. Neutral

Ah ouais, celui du bahut est top, je peux couper 15/20 feuilles à la fois sans pb !!

Sérieux c'est génial ! Je suis graphiste et dans l'entreprise dans laquelle je travaille le notre ne coupe pas plus de 5 feuilles Neutral en même temps on a du matos préhistorique. C'est bête, notre métier consiste une grand partie à imprimer et découper des trucs gene

Ne jamais sous-estimer le lobby des vieux profs d'histoire géo pour avoir un massicot qui coupe plein de feuilles à la fois. Bon après c'est un truc assez énorme, avec une grosse lame et des sortes d'équerres pour mesurer et être sur de couper droit !
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10585
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptySam 30 Juin 2018 - 16:29

deedlot a écrit:
Karamelbarbaris a écrit:
deedlot a écrit:
Arysuh a écrit:
On a un gros massicot en métal et pro au boulot et bien n'en attendez pas des miracles, ça ne coupe que qq feuilles à la fois aussi. C'est assez décevant comme truc. Neutral

Ah ouais, celui du bahut est top, je peux couper 15/20 feuilles à la fois sans pb !!

Sérieux c'est génial ! Je suis graphiste et dans l'entreprise dans laquelle je travaille le notre ne coupe pas plus de 5 feuilles Neutral en même temps on a du matos préhistorique. C'est bête, notre métier consiste une grand partie à imprimer et découper des trucs gene

Ne jamais sous-estimer le lobby des vieux profs d'histoire géo pour avoir un massicot qui coupe plein de feuilles à la fois. Bon après c'est un truc assez énorme, avec une grosse lame et des sortes d'équerres pour mesurer et être sur de couper droit !
Laughing

Des collages en digital ? Connais pas, vais découvrir ce que c'est.
Et oui les kits et autres à imprimer soi-même j'en ai vu des sympa sur etsy mais pareil, je peux pas faire confiance à mon imprimante (déjà que je peux pas imprimer un cv tout beau tout propre parce que même après tout les nettoyages, réglages, machin couffin et cartouches neuves y'a des lettres à qui il manque de l'encre. -_-)

Sinon j'avais vu de jolis blocs de feuilles décorées chez Papaya'Art (chez Cultura entre autre) mais format, déjà plein de papiers à utiliser, etc etc (pis un peu le prix aussi) je sais plus quand. Chais pas pourquoi j'y pense là.

Mon ptit sucre, j'avoue que j'aimerais bien me faire un joli carnet aussi (j'ai le papier et les washi tape par contre aucune idée pour la couverture) MAIS je n'en ferai rien après. Du coup faire des carnets, j'hésite un peu. J'en ai plein que j'utilise pas (encore ?), certains que je n'utiliserai sans doute jamais (trop jolis ou parce que d'ici à ce que je finisse ceux en cours y'a de la marge) et personne à qui en offrir. Du coup beeeeeen je fais rien. Faudra quand même que je tente pour faire une bibliothèque et des carnets à mes résineuses mais bon... Ca suffira pas à tout écouler. gene


Midica m'a envoyé un bon d'achat de 10€ pour mon annif. Cool. Ce qui l'est moins c'est que leur rayon papeterie est de moins en moins intéressant et qu'ils n'ont pas de stencil. Bon je trouverai bien quelque chose hein mais j'aurais préféré pouvoir craquer sur des trucs que j'utiliserai.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29724
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptySam 30 Juin 2018 - 16:42

Bah c'est juste faire des collages sur photoshop quoi. XD Superposer différents motifs/fonds puis les imprimer.
Quand t'as un "digital kit" ou "digital print" à télécharger sur etsy c'est un collage fait à l'ordi à la base.

_________________
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10585
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptySam 30 Juin 2018 - 16:47

Anne-Laure a écrit:
Bah c'est juste faire des collages sur photoshop quoi. XD Superposer différents motifs/fonds puis les imprimer.
XD
Clair net et précis ! XD
Mais c'est vrai que j'y avais pas vraiment pensé vu que j'aurais tendance à vouloir faire des feuilles avec une image qui me plait mais presque en filigrane comme les pages de certains carnets.
Edit : on peut jouer sur le niveau de contraste/luminosité pour faire apparaître une image plus ou moins "pâle" ? Désolée j'ai définitivement pas les termes correctes pour bien m'exprimer. gene
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptySam 30 Juin 2018 - 17:15

Tu es sous quel outil?
Sur photoshop, ou équivalent, on peut rendre plus transparent le calque sur lequel est l'image, pour la rendre pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10585
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptySam 30 Juin 2018 - 18:00

Gimp. Que j'utilise quasi jamais.
Je fais pas d'illustration ou modif' de photo ou quoi que ce soit de graphique en fait. gene
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptySam 30 Juin 2018 - 18:29

ça doit être possible de faire changer la transparence/l'opacité du calque sur gimp ( me demande pas comment, je n'ai pas touché à un gimp depuis au moins 10 ans ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10585
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptySam 30 Juin 2018 - 18:35

Oui oui c'est possible, j'avais essayé une fois pour voir. Gimp c'est une version gratuite de Photoshop on va dire. XD

Edit : Le bloc de chez Papaya/Décodélire qui me plaît beaucoup depuis au moins plusieurs mois.
En même temps, des blocs j'en ai, certains depuis plus de 10 ans et je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de les avoir tous utiliser. argh

Edit 2 : ok donc Cultura vend le bloc 2x le prix d'origine (et avec les soldes ça le remet à peine au prix chez Décodélire...).
Bon ben finalement spas plus mal qu'ils soient si "loin" et que j'ai la flemme d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:14

Pour les soldes, je n'ai strictement rien vu de bien dans ma Fnac habituelle. En plus une partie du rayon à été remplacer par des mugs et des thermos :/
Sinon, pas encore été voir chez R&P.  Et c'est pas avec la chaleur de ces jours ci que j'irai ^^


Rien à voir, mais comme j'ai téléchargé une photo de mon agenda de la double-pages de la semaine qui vient de se finir, autant la montrer :p   Comme je n'avais rien de prévu, il n'y rien a flouté, c'est plus facile pour la photo.  
Et comme toujours, La déco n'en est pas du tout cohérente ^^:
Spoiler:
Et  la semaine prochaine, je n'ai rien de prévu non plus. C'est plus compliqué de se motiver à décorer une semaine ou on a rien d'important à y inscrire. Elle va peut être bien rester blanche. Mais si je commence a ne plus le tenir à jour, j'ai peur de ne plus le faire de tout l'été -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10585
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptyDim 1 Juil 2018 - 22:08

Sympa ta déco Chouquinette.
Pas (encore ?) fais les soldes, trop chaud pour sortir (et du coup je dors jusqu'à 16h passé voir 17h) et j'ai un tel foutoir à ranger que bon, pas une bonne idée d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3445
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptyLun 2 Juil 2018 - 21:47

Je suis allée faire un tour chez Sostrene Grene et je n'ai pas pu résister. Je suis ressortie avec un carnet, 3 blocs de post-it et de jolies punaises.

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 20180710
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29724
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 EmptyLun 2 Juil 2018 - 21:50

Ooh deedlot très joli j'aime bien cette marque ils font de jolis motifs ( pas de magasin près de chez moi mais Charlie m'a offert des trucs de chez eux). ^^

_________________
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
Revenir en haut 
Page 26 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 45 ... 64  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
» Vos autres addictions ?
» quelques photos !!(essais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: