Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)

+23
Myra
mandanya
Inaka
Piyo
Boule de poils
sunstar
kaléa-chan
Shinku
Koala Krash
Emeldiz
cindelis
Nano
Axolotl
KiraYuki
Karamelbarbaris
Lalouve
Alexiel
Seto
Arysuh
Lee
Anne-Laure
deedlot
Follow-the-Wind
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 44 ... 64  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 25 EmptyDim 24 Juin 2018 - 23:16

Haaaaaaaaaaaaaan ! Mirifique !
Merci tout plein mon caramel doux ! kiss
Je vais attentivement étudier stencils/pochoirs et tampons du coup !
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 25 EmptyLun 25 Juin 2018 - 10:00

J'adore la custo des tiroirs, mais j'ai du mal à me rendre compte de la taille : soit tes washi sont énormes, soit tes tiroirs sont petits !!

Je suis restée très raisonnable ces derniers temps : pas de commande papeterie pour moi. Je ne trouve pas le carnet que je veux et ça me frustre donc je n'achète rien tant que je ne mettrais pas la main sur ce foutu carnet !
http://deedlot.livejournal.com
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 25 EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:39

^^ Merci.
C'est des washis tapes de 8 cm de large pour les planisphères.

Spoiler:

Une autre custo de boite que j'avais aussi customisée avec du washi tape, il y a un moment. Mais les fleurs commencent a se décoller. Il faudrait peut être que je recouvre le tout avec une couche de colle transparente, ou je ne sais pas quoi, pour les faire tenir ^^'
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 25 41190695610_a43612f1d4

Et je viens de recevoir ma 1ere commande de juin ( l'autre n'est même pas encore postée -_-' ) , avec plein de trousses transparentes. Avant achat, je trouvais ça kitch et cheap, mais pratique. Mais une fois en main, j'adore amour ( c'est tout moi, ça; je n'ai aucun gout - dans le sens, ou j'aime tout et n'importe quoi, quelque soit le style :p, c'est fonction de mon humeur ^^ )
Spoiler:

-

Mon chéri qui rentre dans la cuisine ( ça ne lui arrive pas souvent ) : ça sent le cheval
Moi : ?!?
Je réfléchi.
Moi : ce ne serait pas le papier là, qui pend?
Lui : Si!

C'est pas gagné pour mon super papier Y_Y
Mais, sinon, il est joli, hein ^^

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 25 43007000701_db413ff6dd
( pfff... je voulais faire la couverture d'un carnet maison avec le plus foncé. Ce ne sera pas encore ce soir. )

Blah

Blah

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 25 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:39

Bon ben je viens d'utiliser un truc génialissime, un générateur de feuille pointée !
http://www.parchance.fr/feuille/
Pas besoin de me casser la tête pour avoir des feuilles à points maintenant. Et comme je vais les utiliser en format A5 pour mon planner ça ira très bien (les feuilles fournies sont entre le A5 et le A6).
Comme j'ai choisi une couleur gris clair/lavande, les points sont discrets.
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 25 42150937655_5133c8b099
Feuille à point via générateur "Parchance.fr" by Ghosthic Satane, sur Flickr

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 25 42150949215_a7946e73cb
Feuille à point via générateur "Parchance.fr" by Ghosthic Satane, sur Flickr

Par contre j'ignore pourquoi et alors que j'avais bien indiqué A4 paysage, seule une moitié de feuille était imprimée (du A5 quoi). Du coup au lieu de faire deux impressions (une recto, une verso), j'ai du en faire quatre.
Et là de suite en regardant les feuilles et surtout les marges, je me demande si j'aurais pas du choisir A4 portrait ? argh
Bon pas bien grave, le saurai pour la prochaine fois (si j'ai pas oublié d'ici là : 20 pages à raison d'une par semaine, j'en ai pour quelques temps on va dire même si j'ai déjà au moins 6 semaines à écrire pour mettre à jour).

-

Dites, y'a quoi déjà comme perforatrice 6 trous réglables ? Flemme de tout relire, pardon. gene
Je viens de faire les trous pour mes les nouvelles feuilles du planner mais ma perforatrice n'est pas franchement coopérative et même en faisant gaffe pour les trous en utilisant une feuille d'origine puis une au format trouée, je me suis quand même retrouvée avec des feuilles ayant les trous pas tout à fait au même niveau... Ca va être joli ça dans le classeur.
J'ai vu celle-ci mais le truc c'est que je dois pouvoir d'abord centrer la feuille pour que les trous tombent au bon endroit.

Accessoirement là desuite, je rêve aussi d'un massicot pour couper plusieurs feuilles sans souci.
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 25 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:34

J'ai une perforatrice rapesco. Mais, ça reste de l'a peu prêt pour le calage des trous

D'ailleurs, je pense que le massicot est une meilleur option qu'une perforatrice hyper sophistiquée. Pour que les pages soient bien calée les unes les autres par rapport a leurs trous, le plus efficace, c'est sans doute de les maintenir ensembles trous alignés, avant de les couper.
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 25 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 19:49

Ah oui, sympa et bien moins chère ! Faut dire aussi que j'ai pas cherché bien longtemps. gene

Le massicot ce serait surtout pour couper à bonne dimension bien proprement et plus facilement qu'au cutter (d'autant que je préfère faire plusieurs feuilles en une fois). Pour les trous j'utilise toujours une feuille avec les trous "d'origine" ou qui vont que je met sur les feuilles à trouer et je maintiens avec les mini clip/pinces à dessin (une de chaque côté).
Et j'ai une nette préférence pour les modèles avec lame qui coulisse sur le papier plutôt que les modèles à couteau.

Après, la perforatrice que j'ai a le défaut (commun à la plupart des perforatrices j'imagine) de devoir être utilisée "à l'envers" si on veut bien se caler sur le trou d'origine pour trouer la feuille.
Et elle est dure (et ancienne).
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 25 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 21:48

ah oui! ça la perforatrice transparente, ce serait tellement mieux. Je comprend pas qu'il n'y en ai pas encore. Surtout que pour voir sur l’envers, il faut enlever le réservoir a confettis.

Sinon, j'ai oublié de le dire, pour la perforatrice que j'ai. Elle est bien 6 trous pour les petits formats. Mais pour le A5, il faut le faire en 2 fois en retournant la page ( 3 trous + 3 trous, donc)
Mais si ça convient pas, je suis sure qu'il y a d'autres perforatrices 6 trou, dans les même tarifs. ^^
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 25 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 22:52

Blah > J'ai un massicot de base en plastique (Maped) a lame coulissante et je regrette de ne pas avoir les moyens de m'en payer un en métal ou plus pro.
Je ne peux pas couper beaucoup de feuilles à la fois (2-3 c'est bon, 4-5 c'est déjà plus compliqué). Le papier épais, c'est juste une feuille à la fois. Je ne le trouve ni stable ni précis.
Après ça dépanne si comme moi tu es infichue de couper droit avec des ciseaux et que tu n'aimes pas les cutters. Et il est petit et ne prend pas bcp de place. Mais faut pas s'attendre à pouvoir beaucoup bricoler avec.

Sucre Roux > c'est chouette ta déco avec du washi, effectivement moi je me heurte au fait que ça ne tient pas sur du bois ou autre surface pas parfaitement lisse. Et j'aime bien les trousses transparentes aussi! ^^

Blah

Blah

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 25 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 23:42

*pas de réservoir à confetti sur la mienne* XD

Mais oui, ça serait tellement plus pratique une perforatrice inversée/transparente/enfin où on voit le trou qu'on fait.

Anne-Laure, je note pour le massicot alors.

Pour le washi tape sur du bois, ptet une colle type colle à papier peint ?
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 25 EmptyVen 29 Juin 2018 - 0:09

On a un gros massicot en métal et pro au boulot et bien n'en attendez pas des miracles, ça ne coupe que qq feuilles à la fois aussi. C'est assez décevant comme truc. Neutral
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 25 EmptyVen 29 Juin 2018 - 0:13

Ha mince.
Pareil j'ai un cutter à lame circulaire que j'avais acheté dans un magasin de bricolage car je n'en trouvais pas chez cultura & co (maintenant que c'est à la mode on en trouve) et hyper déçue aussi. Ca ne coupe pas bien dès que ça dépasse 3 feuilles.

Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 25 EmptyVen 29 Juin 2018 - 8:18

Pour les gros massicot, pro. Moi, j'avais le souvenir de ceux qu'il y avait au boulot, il y a quelques années. Je ne me souviens pas d'avoir tenté de couper plus d'une 20ene de pages à la fois. mais ça le faisait bien.
Après, la lame doit avoir besoin d'être affutée de temps en temps, je pense.

Sinon, Je m'étais acheté par erreur un cutter circulaire une fois. Je n'avais pas lu l'emballage, je croyais que c'était un cutter normal, avec une mini lame.  Il traine encore, au font de mes affaires a bricolage. Il n'a jamais servi ^^'.
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 25 EmptyVen 29 Juin 2018 - 12:37

Arysuh a écrit:
On a un gros massicot en métal et pro au boulot et bien n'en attendez pas des miracles, ça ne coupe que qq feuilles à la fois aussi. C'est assez décevant comme truc. Neutral

Ah ouais, celui du bahut est top, je peux couper 15/20 feuilles à la fois sans pb !!
http://deedlot.livejournal.com
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 25 EmptyVen 29 Juin 2018 - 13:40

J'en toucherai un mot au chef de dép'
sunstar

sunstar

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 25 EmptyVen 29 Juin 2018 - 14:48

Oh le topic sur lequel il ne fallait pas que je tombe ! ah ah

J'ai toujours aimé la papeterie, les jolis carnets et tout ... J'ai écris un journal intime quand j'étais petite (et j’avoue avoir toujours un carnet défouloir bien planqué !)

J'ai découvert le bullet journal l'année dernière et révélation dans le cadre de mon travail : je ne peux plus m'en passer. Je l'ai oubliée une fois et ça été le drame j'était complètement perdue. Il m'aide à m'organiser et surtout ne rien oublier. Avant j'étais accro aux listes post-it.
Jusqu'à maintenant j'ai utilisé un carnet de note (à l'effigie de l'ancienne boite où je bossais) puis un petit cahier lambda. Depuis la semaine dernière je suis passée sur un classeur A5. Pourquoi ? Pas pour des questions d'organisations, le carnet me conviens très bien mais plutôt pour des raisons de récupérations. Voilà, je suis souvent contrainte à imprimer pas mal de docs dont la durée d'utilisation est courte et qui termine à la poubelle et à chaque fois ça me fait mal au cœur tout ce gâchis de papiers ... J'essaie au maximum de réduire mais ce n'est pas toujours possible. Du coup je plis mes feuilles en deux et je les trous pour les mettre dans le classeur (j'ai adapter l'idée des "carnets maisons" de Béa Johnson). Donc voilà il est très minimaliste (même si j'y mets de la couleur - j'aime qu'il soit fonctionnel mais agréable).

Je tiens également un bujo perso, un quo vadis life journal Prune <3 depuis janvier mais je me cherche encore (je l'ai aussi un peut abandonné en mars/avril/mai). J'ai acheté pas mal de washi tape mais je ne sais pas bien comment les utiliser, feuilles autocollantes à découper et stickers même si je dessine dedans.

Je vais faire un petit retour dans passé et lire un peut le topic Smile
http://www.flickr.com/photos/sunstar93/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 25 Empty

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
Page 25 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 44 ... 64  Suivant