|
| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|
+23Myra mandanya Inaka Piyo Boule de poils sunstar kaléa-chan Shinku Koala Krash Emeldiz cindelis Nano Axolotl KiraYuki Karamelbarbaris Lalouve Alexiel Seto Arysuh Lee Anne-Laure deedlot Follow-the-Wind 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 23 Mai 2018 - 14:11 | |
| ^^ Je ferai un comparatif, quant j'aurais résolu les problèmes de mon imprimante d'ordi. En attendant, hier j'avais mis ça sur flickr: ->photobee et photo de photobee <-. ( la photo fait 5,8*8,9 cm, la bande blanche en haut sert juste a la tenir sans mettre les doigts dessus, ou bien a la décoller plus facilement du support, comme c'est une photo autocollante. ) Et le pack de 36 photos coute 20,20euro. Soit 57ct la photo. ( edit: Mais je pense qu'elles sont plus difficile a trouver que l'autre techno, d'impression nomade. Donc, achat sur le net en avance, ou risque d'être en rade, pendant les vacances )
| |
| | | Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 23 Mai 2018 - 16:05 | |
| OH trop chouette !! Je ne connaissais pas PhotoBee ! Trop pratique les photos autocollantes ! J'ai hâte que tu nous montres ton album tout rempli, alors ! | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 23 Mai 2018 - 16:14 | |
| Oh tu l'as trouvé où en promo ta Photobee Sucre ? | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 23 Mai 2018 - 17:03 | |
| Un peu partout. Sur le site officiel de photobee, elle est a 126 au lieu de 160, du coup presque tous les revendeurs font la même promo. Et, moi je l'ai prise sur amazon ( a 140 -_-' ) comme W. avait des chèques de son CE à y utiliser. Sinon, comme j'arrive pas a me motiver a bosser, je flemmarde devant mon imprimante ^^ Donc comparatifs: - Spoiler:
Photobee vs impression sur papier photo ( via canon Mg5750 ) photobee vs impression sur papier autocollant Pour aller au bout du comparatif: impression via canon MG5750, sur papier photo vs sur papier autocollant. et pour finir, la photo pas imprimée:
Merci Lee :> , mais vous ne verrez rien. Il y aura sans doute, quasi que des photos avec des gens dessus, donc privées :p | |
| | | Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 23 Mai 2018 - 18:30 | |
| Arf zut, fait une page spéciale poupée juste pour nous ? Merci pour le comparatif, on voit bien la différence L'impression à l'air vraiment belle ! | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 28 Mai 2018 - 15:26 | |
| Une paire de ciseaux qui dure, petite, pratique et confortable, pour laisser dans ma petite trousse de voyage, vous auriez une idée de marque bien? Sinon sur le même sujet, quelqu'un.e aurait déjà testé les ciseaux spécial adhésif? J'en avais vu chez R&P, et je m'étais demandé si ça faisait vraiment une difference avec les autres. | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 28 Mai 2018 - 17:44 | |
| Ceux-ci: https://www.scrapmalin.com/scrapbooking/p-ciseau-teflon-non-adhesif-11-cm-120176.html J'ai les miens depuis + d'un an et je les adore. Après sur le côté spécial adhésif j'ai rien senti de miraculeux mais tfaçon je nettoie régulièrement mes ciseaux donc c'est pas un bon exemple. _________________ | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 30 Mai 2018 - 12:50 | |
| Merci ^^ Je regarderai si j'en trouve à R&P. Mais, il faut que je compare de visu, j'en ai une paire de je ne sais quelle marque, qui leur ressemblent beaucoup, mais qui est assez difficile a utiliser. Elle grince, et elle est assez dure a fermer complétement. Je me demande depuis l'achat si la lame était trop courbée, ou si c'est normal à cause de téflon. :/ - Je reviens de R&P. Les 2 paires de ciseaux se ressemblent vraiment énormément, mais ce n'est qu'une ressemblance apparente ^^ - Spoiler:
trouverez vous des différences? ;p
Donc verdict: Ceux que tu m'as conseillés Anne-Laure sont effectivement très bien. Encore merci ^^ Sans toi, en les voyant en magasin, je n'aurais jamais remarqué que la paire que j'avais était d'une autre marque. Sinon, j'ai craqué sur des stickys notes bien cher, mais adorable ^^ ( ceux à droite ), Je ne vais jamais oser les utiliser, il n'y en a que 15 de chaque ^^' | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 30 Mai 2018 - 13:10 | |
| Ah vi effectivement c'est quasi les mêmes je comprends que tu aies hésité en voyant mon lien. O_o Perso j'ai été surprise par la solidité et la praticité des Artemio alors que c'est un truc pas cher de base. - Citation :
- Je ne vais jamais oser les utiliser, il n'y en a que 15 de chaque ^^'
Haha je suis exactement pareille genre les stickers que j'aime bcp si j'en ai très peu d'exemplaires je ne les utilise pas je les garde, c'est absurde. J'en ai même qui datent de mon enfance (et que je trouve kitsch aujourd'hui). XD _________________ | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mer 30 Mai 2018 - 14:26 | |
| Je rejoins le club de celles qui n'utilisent pas leur sticky notes si il n'y en a pas minimum 50 feuilles pour ne pas tous les utiliser. Du coup j'accumule | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 24 Juin 2018 - 13:41 | |
| Et le pire, c'est que quand je veux utiliser des sticky notes, je regarde un peu ma collec, mais je fini presque toujours par utiliser les plus moches v.v' Sinon, encore sur me ciseaux: Après comparaison, mes anciens ressemblent à un "recast" des toga: Moins bien fini, même nom noté sur la lame mais avec un logo et puis à moité mal gravé, lame plus épaisse qui ne s'affine pas à la pointe, et la lame qui est déjà décoloré près de la vis. -_-' Même des ciseaux à 5 euro se font copier, et mal en plus. - Grosse déception olfactive: Hier, j'ai acheté du papier l'or de bombay de Toga , et il empeste! c'est horrible! Du coup je tente de l'aéré, en le pendant prés de la fenêtre ouverte. Mais, l'odeur m'a même filée la migraine -_-' . Plus jamais j’achèterai de ce papier. Ce qui est bien dommage. Parce que d'apparence, il est me plait beaucoup. Sinon, encore des washi tape ^^ J'ai craquée, et acheté un rouleau du même genre qu'un autre que j'avais en échantillon. Les échantillons, me font tout le temps acheter ensuite des rouleau :p c'est piégeux - Spoiler:
C'est celui de droite, dont j'avais des échantillons presque pareil. Sinon, au milieu, ce sont aussi du washi tape découpé, sur du support pour autocollant. Maintenant, je conserve tout le temps mes supports, pour y stocker des bouts de washi tape découpé ^^ Et à gauche, pareil, un washi sur de la récup de support de photo photobee. Très pratique aussi. Petit déco d'un marque page, faite avec le washi en question. J'y mets des notes de choses à faire, sur des sticky notes que je change, quand les choses sont faites. ça m'évite de réécrire 3 semaines de rang les mêmes choses dans mon agenda ^^ Et customisation de tiroir en bois, avec des washis tapes planisphères ou à rayures rouges: J'ai fait ça jeudi, après un crise de culpabilisation pour avoir commandé de nouveaux washis tapes. Il fallait que je compense en en utilisant ;p Ceci dit, je suis assez sage ces temps-ci, c'était seulement ma 2eme commande de Juin ^^
| |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 24 Juin 2018 - 19:13 | |
| Et elle se dit experte en procrastination... J'aime beaucoup ta custo de tiroir et suis curieuse de voir tes marques pages du coup (Journée de rêve j'aime beaucoup). Dommage pour le papier Toga, j'ai regardé vite fait à quoi il ressemblait, y'en a plein de jolis. J'espère que tu pourra quand même l'utiliser. Mon ptit caramel, faudrait que je te kidnappe pour m'aider avec mon bordel je crois ! - Dites quand vous imprimez vos pages pour planner ou autre, vous utilisez quel logiciel pour les faire ? Word ? Excel ? Autre chose ? Je vois pas mal de choses sympas sur Etsy mais évidemment rien à la taille du Gorjuss. Et je veux pas le faire à la main parce que je me débrouille toujours pour que ça bave ou autre truc sale au final. | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 24 Juin 2018 - 19:37 | |
| Mais justemennnntttt, c'était de la procrastination. J'avais des choses bien plus importante à faire :p
Le sticky note " jour de rêves ", c'est vrai qu'il est mignon. C'est un du Sticky Book v.3 Garden d'Iconic Sinon j'ai customisé qu'un seul autre marque page. Avec juste un tour de washi tape, rien d'assez intéressant pour me donner envie de prendre une photo ^^
Pour le papier Toga. L'odeur est déjà un peu plus discrète. Il y a de l'espoir. D'ailleurs, j'avais eu des enveloppes en carton recyclé qui puaient presque autant. Après 3 jours a s’aérer dans la cuisine c'était assez discret pour les ramener dans la pièce à vivre. Et 2 semaines plus tard, ça ne sent plus rien. Donc j'espère que pour ce papier ce sera pareil. Mais vu comme l'odeur m'a filé la migraine, ça ne suffira pas pour que je sois tentée d'en racheter un jour. Et oui, c'est bien dommage, parce qu'il y en a plein d'autres qui me plaisaient -_-'
Sinon, pour faire des pages à imprimer, moi j'utilise un logiciel de dessin ^^' Tu voudrais quoi comme genre de page? | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 24 Juin 2018 - 19:57 | |
| Merci pour le lien (même si je doute craquer). Pour les pages ben j'hésite. Comme j'essaie de me sevrer du coca/pepsi depuis plus d'un mois je voudrais noter les quantités de soda/sirop/truc sucré que je bois (et quand je me tape un paquet de biscuits parce que ça va pas) du coup j'hésite entre un truc genre calendrier avec les mois ou plus agenda avec une semaine sur une ou deux pas mais avec de la place pour écrire voir juste un ou deux jour par pages (mais je pense qu'il faudra quand même un mini calendrier pour tout reporter et voir s'il y a une évolution). J'ai pensé utiliser un de mes carnets mais ceux à carreaux ou pointillés sont trop petits et les autres soit à page blanche soit lignés et je suis dubitative sur leur format (et le côté pratique). Pis bon, ça serait bien aussi que j'utilise mon planner quand même ! Mais dans les pages par défauts, celles à carreaux je les utilise pour tout ce qui est livres donc ça va pas, les lignés sont d'un rose que j'aime pas trop donc ça va pas non plus et les dernières, un joli violet sont vierges... Et tracer moi-même le calendrier ou autre, c'est juste une très mauvaise idée. Et pis de manière générale, comme ça va pas super bien et que je suis en crise de flemmingite aigüe/besoin de m'enfermer dans une bulle/carence de motivation pour tout et n'importe quoi, autant dire qu'il vaut mieux que j'évite, ça finirait mal pour le papier et mon moral. Ah et je suis indécision aussi. J'ai bien trouvé des sites pour s'imprimer soi-même un quadrillage ou des points ou autre sur papiers blancs mais pour le format pour le planner c'est 12 x 17 cm donc beaucoup de pertes... Et impossible de télécharger des modèles basiques de calendriers sur word ou excel. Grumpf ! -_- | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 24 Juin 2018 - 22:38 | |
| Ah! ça me fait penser que j'ai vu des stencils pour faire des agenda sympa. de bujo logy. Mais en vérifiant la taille n'irait pas :/ c'est pour des page de 14*20
Mais, par contre, je ne sais pas si tu te souviens de ma commande perdue, dont j'étais pas vraiment contente du produit que j'avais finalement reçu au second envoi, parce que les fdp étaient plus couteux que le prix réel, et surtout que la découpe n'est pas parfaite. Et bien ça ne m'empêche pas de m'en servir toutes les semaines ^^ . Et donc, ceci pour dire, qu'il y a des stencils pour faire des pages d'agendas. C'est ->ici <- ( Et si, un jour, je m’achète la machine à découpée qui me fait rêver, moi aussi j'en ferai ;p )
Avec ce genre d’ustensile, on peut utiliser n'importe quel papier de base, et faire proprement tout ce qu'on veut ^^
D'ailleurs, il existe aussi plein de tampon tout prés, pour faire aussi des agendas ( je me souviens en avoir vu en magasin, mais je ne me souviens pas de la marque ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
| |
| | | | Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|