| Les prix et les différences | |
|
+42Sand79 Flowrale Lee ithilienne Lylyesp belette Tandoori Raichi nahela Biscuit60 Avicularia So'VR Lynxia Mumb@ AlexielLeNeko Rochel Tiya .An StrangeFlo Aurora Char Adelicia Princess Lola littlevempire Lillune Darkitty Alice Kuromai Alexiel Nae-chan darini papayebong Shaniah biscuitbear Deedlit Valandra Marine dark_angel DaDaDiAbLeSsE Arysuh etoilebleue Anne-Laure 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Les prix et les différences Sam 5 Sep 2009 - 20:14 | |
| - Tiya a écrit:
- Arysuh => I'm lovin it
Hahaha, on retombe sur de petites perles quand certains sujets remontent à la surface. XD | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Les prix et les différences Dim 6 Sep 2009 - 1:37 | |
| @Tiya : Au final ça va mieux, disons que mon "agression" dans le train a effacé tout le reste ^__^ *cynisme* | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Les prix et les différences Dim 6 Sep 2009 - 10:06 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- StrangeFlo > Il y a marqué que tu as 22 ans donc tu es adulte, je ne vois pas très bien ce que tes parents ont à dire dans tes choix...
Mon copain a 27 ans, ne vit plus chez ses parents depuis ses 18 ans, et pourtant il faut voir comment il se préoccupe d'avoir une image over lisse pour ne pas choquer sa famille (alors que c'est un métalleux affirmé, cheveux jusqu'au cul, bouc et perfecto patché...). Il y a des relations extrêmement faussées comme ça entre de jeunes adultes et leurs parents qui me laissent perplexe. Devoir cacher qui on est et ce qu'on aime à ses parents, les personnes qui doivent être les mieux à même de vous comprendre et de vous aimer pour ce que vous êtes, c'est quand même... triste. | |
|
| |
AlexielLeNeko
Nombre de messages : 320 Age : 41 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Les prix et les différences Dim 6 Sep 2009 - 12:04 | |
| Ma mère a faillit faire une attaque quand je lui ai dit que j'avais claqué 250 euros pour ma première BJD (une Bobobie Elena). Pour faire passer la pillule, je lui ai simplement dit la vérité : -que j'avais économisé 30 euros tous les mois sur mon salaire -que j'avais ATTENDU et BIEN REFLECHIS parce que moi aussi ça me semblait énorme. -que je n'avais pas eu la prétention d'acheter un modèle cher (et là, je lui ai montré les MD de SOOM...). Quand elle a vu et entendu tout ça, elle m'a dit "finalement, t'es une grande économe...Tu me la ramenera la prochaine fois, que je la voies en vrai ...". Depuis, elle adore dire qu'elles sont moches (j'ai 4 SD), qu'elles sont chères ou bien tordues (elastiques détendus) juste pour me faire enrager, mais je sais qu'au fond, elle respecte le fait que j'économise mon maigre salaire de prof comme une brute pour pouvoir me faire un petit plaisir tous les ans ... | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Les prix et les différences Dim 6 Sep 2009 - 12:13 | |
| 250€ pour une Elena?????????? Mais elles sont à 130€ sur le site!!!! Là oui c'est moi qui hallucine, j'espère qu'elle a une custo de tonnerre pour une telle différence de prix. | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
So'VR
| Sujet: Re: Les prix et les différences Lun 7 Sep 2009 - 0:10 | |
| - Lynxia a écrit:
-
- Citation :
- StrangeFlo > Il y a marqué que tu as 22 ans donc tu es adulte, je ne vois pas très bien ce que tes parents ont à dire dans tes choix...
Pour appuyer .An, je dirais qu'être majeur légalement ne veut pas forcément dire être financièrement indépendant (ou indépendant tout court d'ailleurs). J'aurais pas mieux dit. =/ | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| |
| |
StrangeFlo
Nombre de messages : 597 Age : 37 Localisation : Seine et Marne, mais Rêve de Bretagne Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Les prix et les différences Lun 7 Sep 2009 - 9:14 | |
| je comprend tout ce que vous dites, pour ma part j'achetes jamais rien..... et de toute façons j'ai toujours marché a contre courant a force les remarques me font ni chaud ni froid mais el pire c'est qu'il ne font jamais d'effort pour s'interesser a ce qu'on fait mise a part les "hobbys normaux" | |
|
| |
Avicularia
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Les prix et les différences Lun 7 Sep 2009 - 17:46 | |
| Pour ce qui est de l'achat des BJD, pour les ados c'est vrai que c'est pas forcément évident mais pour les adultes... faut prendre du poil de la bête c'est votre argent quand même et tant que tout ce qui est inévitable est payé ... je vois pas le pb. Vous laissez pas faire, personne vit à votre place.
Moi ce qui me pousse à en acheter, c'est qu'en travaillant 7j/7 dans un metier plus terre à terre tu meurs, j'ai envie de m'évader dans le monde merveilleux de mes BJD ( et comment pourrais je trouver plus exquis que ce monde que je créais ?)
Pour les BJD et leurs différences ... je dirais qu'à part les limitées, les prix ont quand même beaucoup baissé et on peut trouvé des belles SD sur le marché de l'occasion à 350 €, pour les neuves pleins de compagnies en sortes des minis à 170 euros ( vous pourrez les cacher dans votre sac et personne ne sera au courant hin hin hin )
Après pour les différences, les prix entre les compagnies se ressemblent un peu, c'est la taille et le fait qu'elle soit limitée ou pas. | |
|
| |
AlexielLeNeko
Nombre de messages : 320 Age : 41 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Les prix et les différences Mar 3 Nov 2009 - 9:52 | |
| - Citation :
- >Mumb@ : 250€ pour une Elena?????????? Mais elles sont à 130€ sur le site!!!! eek eek Là oui c'est moi qui hallucine, j'espère qu'elle a une custo de tonnerre pour une telle différence de prix.
dollars, pardon !! mais bon, l'addition reste salée parce que j'ai pris plein de trucs à coté ... J'imagine sa tête si j'avais pris le laho dont je rêve | |
|
| |
Biscuit60
| Sujet: Re: Les prix et les différences Jeu 19 Mai 2011 - 17:28 | |
| Aha!
J'ai découvert avec une grande joie ce topic, mais quoi de mieux pour se convaincre mutuellement? ^^ Personnellement, je ne suis pas trop du genre à me laisser embêter par l'avis des autres: quand je veux quelque chose, je me débrouille presque toujours pour l'avoir, autrement j'ai des regrets!
Enfin je suis quand même rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir évolué ainsi:
1: oh, des Pullips - BJD - autres (rayer la ou les mentions inutiles), que c'est mignon! (pour moi c'était les Pullips)
2: bon, les BJD, c'est quand même space, ca fait flipper tellement c'est réaliste, faut l'dire, non mais ils sont fous de créer de telles oeuvres d'art! (<-- vous remarquerez que j'étais déjà en proie à un dilemme personnel xD) Ah, moi JAMAIS! >o<
3: finalement, après avoir vu cette doll en particulier (moi c'était Epidos de Soom, quand même, et oui je démarre fort!), j'peux pas nier le fait que les BJD sont vraiment des créations SUBLIMES *_*
4: après avoir longuement rêvé d'Epidos, avoir squatté inlassablement sa page officielle ou tout ce qui se rapportait à lui ailleurs, me voilà à en attendre un chez moi... Mais un, et c'est tout! C'est quand même cher ces p'tites bêtes-là! :O
5: ... Nan mais j'vais pas le laisser tout seul le pauvre! J'vais attendre quelques mois après sa venue et il FAUDRA que je lui trouve une petite camarade... <3
Bref, je suis encore toute nouvelle dans le Monde Merveilleux des BJD, mais je sens bien que ca ne fait que commencer... Et même si ca me procure beaucoup d'excitation et de joie, il y aura toujours une part de moi qui me fera un peu culpabiliser de dépenser cet argent-là... :O
(Mais finalement, culpabiliser, on l'a tous fait au début, au moins, je pense?) | |
|
| |
nahela
| Sujet: c'est si chère que cà les dolls pour vous artistes? Jeu 28 Juin 2012 - 13:19 | |
| bonjour à tous suis nouvelle ici sur le forum et en générale! c est à dire que je ne connaissais pas cette passion que je viens de découvrir seulement hier soir, mieux vaut tard que jamais ! j'ai donc hier soir naviguée jusqu'à très tard 4h50 du mat!! oui je sais c'est comment dire tout simplement magnifique, bravo à tous!! mais ce que je ne comprends pas chez vos distributeurs les prix!!* par exemple pour avoir une vue d'ensemble donc(hier) j'ai un peu regardé les prices, holalalalalalalala!! 700 à 1000 dollars, pour les dolls? vous les achetez à ce prix pour les customizer ???????? NO WAY!!! rassurez-moi SVP comme je viens d'avoir un début d'amour pour les pullips, j'aimerais éssyer d'en acheter et faire moi aussi comme ça, juste pour créer qq chose de mes mains, j'ai bien aimé Nahh ato, je l'achète ou??? désolée pour ce loooooooooooon message! merci d avoir lu et bonne journée à tous Nahela | |
|
| |
Raichi
Nombre de messages : 810 Age : 30 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Les prix et les différences Jeu 28 Juin 2012 - 13:25 | |
| Tu vas te prendre les foudres du forum entier toi XD "Quand on aime on ne compte pas" si? Tu est nouvelle, tu as découvert ça aujourd'hui, c'est normal que tu sois choquée... Mais ne parle pas comme ça aux gens, ça va être mal pris. Le prix d'une doll c'est élevé, ça peut paraitre exagéré mais quand les créateurs ont mis du cœur à l'ouvrage, ça vaux ce que ça vaux, et les acheteurs font ce qui veulent, ils achètent si ils aiment Et on est sur un forum, pour trouver des pullips il y'a pleins d'astuces, il faut lire un peu... | |
|
| |
nahela
| Sujet: Re: Les prix et les différences Jeu 28 Juin 2012 - 13:36 | |
| re
merci pour ta reponse qui me permet de rectifier de suite ma gaucherie
à tous désolée si je vous offense, loin de la l'idée. mais c'est plutot contre les distributeurs...je trouve qu'ils exagèrent! mais c'est vrai quand on aime on ne compte pas !! !!oui je suis en train de lire la rubrique des débutants!! merci à toi et bonne jrnée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prix et les différences | |
| |
|
| |
| Les prix et les différences | |
|