Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Les prix et les différences

Aller en bas 
+42
Sand79
Flowrale
Lee
ithilienne
Lylyesp
belette
Tandoori
Raichi
nahela
Biscuit60
Avicularia
So'VR
Lynxia
Mumb@
AlexielLeNeko
Rochel
Tiya
.An
StrangeFlo
Aurora
Char
Adelicia
Princess Lola
littlevempire
Lillune
Darkitty
Alice
Kuromai
Alexiel
Nae-chan
darini
papayebong
Shaniah
biscuitbear
Deedlit
Valandra
Marine
dark_angel
DaDaDiAbLeSsE
Arysuh
etoilebleue
Anne-Laure
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les prix et les différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Les prix et les différences - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:39

Citation :
mais c'est plutot contre les distributeurs...je trouve qu'ils exagèrent!
Il faut savoir que ces gens-là ne font presque pas de bénéfices sur ce qu'ils vendent.
Une poupée qui coûte $200 va être vendue chez un revendeur 200e, mais cela prend en compte les frais de port et les éventuels frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 17/10/2008

Les prix et les différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Les prix et les différences - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:15

mylène : t'as oublié les impôts qu'ils doivent payé sur ce qu'ils gagnent aussi.

Nahela : tu voudrais pas te présenter sur le topic des présentation ici, c'est quand même plus sympa. ^^

Tu sais 700 à 1000$ tu tape quand même dans les plus cher la. C'est comme si tu étais horrifié par le prix d'une ferrari, y a aussi des Twingo...

Après je pense que effectivement c'est très cher, mais quelle passion ne l'est pas? A partir du moment où tu vas vraiment aller loin dans ta passion, la note sera forcément salée. Mais personne n'est contraint adhéré. Une passion n'est jamais vitale. Si on ne se sent pas pret à mettre de l'argent dedans (raisonnablement quand même) peut-être qu'on est pas pret pour cette passion. Mais on peut continuer à rêver devant les photos, ça c'est gratuit!

Pour les pullips, je te conseillerais pullipstyle si tu peux payer à l'étranger. Ils ont beaucoup de modèle et pratique les prix qui me semble les plus correcte. Si tu ne peux payer qu'en France, tu as des revendeur comme les petites demoiselles qui a une boutique à Paris, donc tu peux voir en vrai avant d'acheter! Sinon tu peux toujours acheter une pullip d'occasion, sur un forum ou sur ebay.

Je te conseille quand même d'aller à des rencontres, tu verras pourquoi on est prêt à mettre aussi cher dans de belles BJD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prix et les différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Les prix et les différences - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:16

Tandoori a écrit:
mylène : t'as oublié les impôts qu'ils doivent payé sur ce qu'ils gagnent aussi.

Ah oui, c'est vrai, ce qui rajoute encore une somme importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prix et les différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Les prix et les différences - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:52

Je plussoie : Pullip Style, ou si tu ne veux pas acheter à l'étranger, la boutique des Petites Demoiselles à Paris.
Après pour le prix, c'est facile, on vend nos organes Les prix et les différences - Page 6 Respect

Non allé, pour la blague ... Peu de personnes ont ici une doll à 700 dollars, mais pour comparer, c'est un peu comme acheter un tableau, ou une sculpture Wink
Après, on ne customise pas tous, mais ça sert de base =)
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Les prix et les différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Les prix et les différences - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:55

Je n'arrive pas à comprendre de quoi tu parles. Des poupées vendues par des artistes indépendants comme Lillycat ou Noble Dolls, celles vendues par le biais de revendeurs comme Jpopdolls, La Résinerie ou Winddolls ou celles vendues par des compagnies comme Soom ou Fairyland ?
Tu parles de modèles limités, de tirages d'artistes, de modèles basiques ?

Ce qui te choque apparemment c'est qu'on mette autant d'argent dans des poupées qu'on va customiser derrière c'est ça ? Mais justement, plus les poupées sont chères et généralement plus elles sont déjà customisées et c'est ce qui rajoute de la valeur. Un makeup, un blush, une tenue, des options parts... tout ça se paye Wink

Sinon je n'y connais rien aux Pullips mais rassure toi, si tu veux une poupée pour faire de la custo tu en trouveras à des prix dix fois inférieurs aux 700€ qui te font flipper Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
belette

belette


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 04/01/2009

Les prix et les différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Les prix et les différences - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:07

Mes poupées sont toutes bien moins chères que ça daisy

La plupart des custos sont reversibles, si on parle juste de make up ou blush, tatouages, la doll peut être remise a son point de départ. On ne risque pas d'endommager la doll si on respecte la protection de base si c'est ce qui te fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Les prix et les différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Les prix et les différences - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:25

Pour le prix qui peut paraitre exhorbitant ( oui oui moi aussi au début j'étais extrèmement choquée, puis une fois dedans on comprend mieux ), j'vais dire que c'est comme pour tout : plus on va dans le haut de gamme, plus c'est cher.

Une Lamborghini sera bien plus chère qu'une Peugeot, une villa de 200m2 sera plus chère qu'un studio de 30m2 , un bijou de chez Cartier sera plus cher qu'un bijou Maty...Et personne ne trouve ça anormal.

En plus il s'agit ici d'une passion, et comme dans toutes les passions on peut parfois y mettre beaucoup d'argent pour atteindre son rêve.
Les philatélistes peuvent acheter à prix d'or de "simples timbres" pour les profanes, les passionnés de tuning passe des sommes affolantes "juste" pour rendre plus belle leurs bagnoles...

Après personne n'est "obligé " de mettre des sommes astronomiques dans sa passion, chacun fait en fonction de ces moyens.
Revenir en haut Aller en bas
ithilienne

ithilienne


Nombre de messages : 2090
Age : 38
Localisation : gard france
Date d'inscription : 03/08/2008

Les prix et les différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Les prix et les différences - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:05

Comme te l'a déjà dis les autres, 700 ou 1000 dollars pour une BJD c'est déjà taper dans le haut de gamme et des dolls complète que souvent ont ne va pas customiser. La moyenne touche plus les 250/300 euros et tu peux en trouvé facilement à 100/150 euros si tu touche le "bas" de gamme.
Pour les pullip je te rassure de suite. Il n'y en a pas à 1000 euros sauf des méga custo exeptionnel en enchère qui peut atteindre des somme astronomique. Tu peux trouver une belle pullip pour moins de 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/AtelierIthil
Lee

Lee


Nombre de messages : 5930
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Les prix et les différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Les prix et les différences - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:08

Je vais paraître très désagréable, mais de 1) je n'ai rien compris au titre, et de 2) y'a énormément de fautes et mettre 10 points d'interrogation n'est pas nécessaire
J'ai juste envie de dire: Si on paye 700$ ou 1000$ une poupée pour la customiser, qu'est ce que ça peut faire ? C'est notre argent on le dépense comme on veut, et surtout que les customisations faites sur les poupées, même si elles sont infimes, rendent souvent la poupée encore plus belle qu'elle ne l'est.
Je comprends le choc du prix, je l'ai eu aussi, mais ensuite j'ai compris pourquoi c'était cher. Y'en a qui achètent des rollers à 300€, d'autres des arcs à 500€. Personne ne leur dit rien, pourtant c'est tout aussi cher, alors pourquoi pas une poupée de collection ? Chaque passion a un prix, il n'y a pas de passion gratuite et généralement, plus on décide d'aller loin, plus c'est cher !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29709
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Les prix et les différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Les prix et les différences - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:30

Nahela > Exactement pareil que .An je ne comprends rien à ce que tu demandes ni de quoi tu parles. J'espère en tout cas que les membres qui t'ont gentiment répondu ont répondu à tes questions.
En attendant, si tu parles des BJD ce sujet sera fusionné dans un autre sujet qui aborde déjà la question du prix.
Si tu parles des autres poupées (Pullips, poupées en vinyl) ce sujet sera déplacé car ce n'est pas le bon forum.

_________________
Les prix et les différences - Page 6 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1466
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

Les prix et les différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Les prix et les différences - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:07

Bon comme d'autre membres te l'ont signalé, les BJD ne sont pas toutes à 700$, tu en trouves à moins de 200€, mais là je t'invite à lire le topic de Nylh je pense que tu auras les réponses à tes questions : BJD pas chers mode d'emploi.

Une BJD c'est pas seulement un billet de 700$ posé sur ta commode. Non une BJD c'est une poupée qui prend vie sous tes yeux au fil des mois. Grâce à cette passion j'ai passé des moments extraordinaire, passé des heures à discuter des poupées, de custo, j'ai ris aux larmes, j'ai rêvé en lisant des PS, je suis tombée amoureuse de personnage crées par les membres du forum... Enfin bref, une BJD c'est pas juste un billet, une somme, c'est un être de résine qui prend vie et impose son caractère. C'est une belle passion, qui vaut le coût de sortir quelques billets inanimé pour les transformer en quelque chose de magique.
J'ai fais le premier pas dans ce monde il y a 6 mois en commandant ma première BJD et je ne regrette pas le voyage, ni mon argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sand79

Sand79


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : ici et là ....
Date d'inscription : 20/06/2012

Les prix et les différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Les prix et les différences - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:43

J'ai déjà entendu ce genre de réflexion,,,
La réponse la plus approriée ( qui à déjà étée citée ..) est quand on aime on ne compte pas ...
Moi qui suis du genre très passionée ...( un peu "jusqu'auboutiste") il m'est déjà arrivée de mettre des somme considérables pour un disque ,,,du matériel de dessin ,,, un bouquin ,,, ect ...
Et je sais qui si je flashe sur une doll ( du style de ne pas en dormir la nuit ... si si sa m'est déjà arrivée ..)
je me donnerais les moyens de me la payer ...
Puis ,,, en tant que (vrai ) passionée ... 700 ou 1000 € c'est vraiment pas cher payé pour un bout de rêve ...
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Les prix et les différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Les prix et les différences - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:11

Flowrale a écrit:
C'est une belle passion, qui vaut le coût de sortir quelques billets inanimé pour les transformer en quelque chose de magique.

Sand79 a écrit:
Puis ,,, en tant que (vrai ) passionée ... 700 ou 1000 € c'est vraiment pas cher payé pour un bout de rêve ...

Je plussoie très fort. C'est la caractéristique d'une passion, on dépense sans compter parce que le bonheur procuré dépasse les considérations matérielles et la raison. C'est une sensation euphorisante, très agréable, surtout que l'argent mis dans la BJD "rapporte" par la suite. Il rapporte en visus sympatiques avec des gens, en custos qui nous rendent fiers, en feedback sur nos photos. Oui, l'argent devient quelque chose de beau grâce à ce hobby. Ça peut être une forme de réponse à ta question nahela Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Lee

Lee


Nombre de messages : 5930
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Les prix et les différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Les prix et les différences - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:20

Flow, Sand79, .An:
+10 000[...]0 priere
Revenir en haut Aller en bas
carolyn

carolyn


Nombre de messages : 2672
Age : 48
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 14/08/2006

Les prix et les différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Les prix et les différences - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:48

et ben moi je vais te parler de mon experience! pour ma 1ERE bjd, j'ais attendu environ 1an avant de me l'offrir, parcourant, les forums qui en paralit et les compagnie qui en vendait, pis j'ais posé des question a dark angel (ici sur le forum) qui a su repondre a mes interrogations a la perfection. bref, je te dirait ce que je dis a ceux qui viennent sur mon stand et qui decouvre aux aussi ces dolls, le prix varie beaucoup entre compagnie, mais sont souvent jsutifés par le fait que se sont toutes des poupées créees par des artiste, que la resine est un materiaux cher et pas simple a travailler (il y a souvent des rattages, bulles dans la resine, imperfection de couleur et j'en passe) , et enfin, c'est un support artistique complet! customiser une doll pour la faire "naitre" c'est une chose (au travers d'un maquillage maison, d'une tenue et d'accessoires), mais certains (presque tous en fait) la font ensuite "vivre", au travers de superbes photos, de nouvelles, de photos stories, certains meme les anime comme pour un film d'animation et leur donne vie a travers des outils informatique, et sous la magie d'une vidéo, les rende plus vraie que natures. Chaque dolls a son propre caractere, sa propre personalité, parfois meme (et ca m'es reellement arrivé) craque pour une doll, imagine un perso, la nomme et une fois la doll en mains, lui donne un autre nom et une autre personalite, tous simplement parce que la doll a "parlé" et que sa nouvelle personalité s'est tout naturellement imposé! (et je suis suis sure que ca arrive plus souvent qu'on ne se l'avoue, pas vrai les passionnés?)
bref, 1an pour ma 1ere doll (car le prix me rebutais aussi, j'avoue) mais aujourd'hui, j'en ai une trentaine, et je ne regrette pas mes choix! je suis meme la 1ere a "contaminer" de nouveaux adepte a "la cacahouette maudite" comme on appelle entre nous ces poupées! une fois que tu commence, tu ne peux plus t'arreter! lol bref, bienvenu dans notre monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
Contenu sponsorisé





Les prix et les différences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Les prix et les différences - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prix et les différences
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Little fee et Kid Delf.. le même prix?..
» Rapport qualité prix
» Full Choice System, Le guide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: