Après vérification sur le site de fairyland, les pukipuki sont moins chers que les pukifée :
Pukipuki 160$ et Puki Fée 210$
Il faut distinguer les poupées en full set (donc qui comprend les vêtements) qui sont plus chers que les dolls basique où les vêtements ne sont pas compris dans le prix. Ensuite, j'ai vérifié aussi parce que je n'étais pas sûr x) les temps de fabrication sont différents, 40jours pour une pukipuki et 50 pour une pukifée.
Ensuite il faut savoir que plus la poupée est petite, plus le travail est minutieux, une pukipuki c'est vraiment tout petit, ça tien dans la main O.o j'imagine les sculpteurs comme ils ont du en baver pour faire les moules...
Cependant, les pukipuki sont toujours moins chers que les grandes, MSD et SD. Dans l'ordre des prix c'est ;
Pukipuki, Tiny, MSD, SD, SD+
Pour le temps de fabrication, je ne pense pas que ce soit plus facile de mouler une BJD de 16cm qu'une de 60, le nombre de pièces à mouler est le même ainsi que le temps de sèche et tous les aléas qui peuvent venir se rajouter aux temps de fabrications (résine qui bulle, pièce qui se casse...) je pense que les artistes du forum pourront mieux t'expliquer que moi ^^
Voilà j'espère que mon petit post aura réussi à répondre à tes questions ^^
Si jamais tu en a d'autres, n'hésite pas.