Bonjour,
Après moult essaie infructueux de création d'une BJD à la main, l'idée d'en créer une en 3D a fini par me trotter dans la tête. Se faisant, j'ai rencontré Lakoh, passionné de modélisation depuis quelques années qui trouve les BJDs plutôt cool depuis que je lui en ai parlé.
Nous avons donc démarré un projet ensemble: il sculpte la poupée, et je m'occupe de la direction artistique et des articulations quand le temps sera venu. Lakoh ayant pour sujet de prédilection les monstres, aliens et autres créatures pas vraiment ragoutantes, il n'est pas toujours de nous accorder sur la marche à suivre. Cependant petit à petit notre première BJD prend forme.
La bestiole en entier:
Gros plan de la tête:
Et le casque, qui devait à la base être son seul "visage":
Je ne suis pas franchement satisfaite du torse et des bras et les jambes restent à faire, mais l’ensemble me plait beaucoup, surtout le visage et les oreilles.
Je suis un peu triste de ne pas pouvoir présenter un modèle en pouvant dire "c'est moi qui l'ai fait", puisque je débute et que mon travail n'est pas très montrable mais je m'amuse et apprend beaucoup depuis que j'ai commencé la 3D. C'est vraiment génial d'être un peu libérée de certaines contraintes comme la symétrie, le ponçage ou le temps de cuisson/séchage même si bien-sûr c'est toujours l'humain qui fait le travail.