|
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+98Sinn MamzelleCulotte Sucre Roux Lundoki Anne-Laure El Berryodd Løu Lalouve Cein CreepyBunnYy Nyaowniii Skimo Shin Laure. Aqualine d'Aquarius Honqann Alia Zanetsu Blah Ladicius Lylyesp Maxine ThibaDutilleul Hirugaky Shinku Karamelbarbaris Polaris (morfin1925) MissKiwi aeris lucilia fablaette45 Follow-the-Wind Liloo-Little-Fawn pandalilou Subaru-D karasu Nefisa StargazingWaterDragon tsubame Tenrai Grim Funkysweet Syhdaal Myra PinkieRose Lullypop Kai Nekamiel NingyouMoumoku Kutsushita Almalexan Isael Acinigi Demonslawa Tagath Sendell Laine Koikokoro PsychedolliK Alfgard Ninoscerem Mylore angel-chan Eris My-ëVe Lena-Lyn Kuroe yumia666 Youpla L.V acucello Lee Dollink_ lovelyshiva Etsuki Lynxia Hologramme Aki Seth Tentacule sunstar Bumblebee Princesse'L kulukala Zeroyo Yasu rokidyal Davy Axolotl Daiya Rukiya MiniVega Lenneth Fea Ivy Zelda.H Linoa Solfiloux AnnaDolly Poison kaléa-chan 102 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 2 Déc 2018 - 21:35 | |
| Dégoutée d'avoir loupé une minifee Juri 11 parce que je suis pas assez constante à surveiller les annonces, tout le temps la prochaine dans deux ans? rrr | |
| | | Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 11 Déc 2018 - 17:22 | |
| Voilà qu'on ne peut plus surfer sur Taobao sans compte! Je voulais voir s'il n'y avait pas de kimono sympa (oui, encore), mais pour lancer la recherche sur taobao le site veut que je me connecte… or moi je passe par un intermédiaire et je n'ai pas de compte taobao! Vous me direz, j'ai qu'à m'en créer un. Eh bien non, je n'ai pas réussi!
Grumble. | |
| | | Youpla
Nombre de messages : 1686 Age : 35 Localisation : IDF Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 11 Déc 2018 - 19:19 | |
| Follow, j'ai reussi a en faire un sans trop de difficultés... juste suivi les étapes. T'as pas besoin de rentrer un système de paiement. | |
| | | Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 11 Déc 2018 - 21:07 | |
| J'ai fini par réussir, j'avais pas compris le système anti robot. Mais je maintiens que ça me gonfle, je ne tenais pas particulièrement à me créer un compte sur taobao. | |
| | | Acinigi
Nombre de messages : 1188 Age : 27 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 16 Déc 2018 - 20:17 | |
| Ça fait quelques temps que je rumine... Dans quelques jours, je vais acheter ma YouplaDolls Ziya et je suis excitée comme une puce! Mais... J'ai beaucoup de gens autour de moi qui me font des petites remarques du genre "Tu sais, cet argent, tu pourrais l'économiser, acheter autre chose...". Ces gens connaissent ma passion, la comprennent et ne me jugent pas pour ça, mais ils voient que c'est une grosse somme à chaque fois. Somme que je pourrai investir ailleurs.
C'est vrai que je dépense des sous dans les BJD's, mais hormis ça, j'ai pas de passe-temps ! Enfin, j'ai pas de passe-temps coûteux et je mets régulièrement de côté, je fais très attention à tout pour éviter les soucis et je ne suis jamais dans le rouge. Pas de lèche-vitrine, pas d'enfants, je dépense peu parce que ça me convient xD ! Alors, j'achète des poupées et accessoires. Mais bon, j'ai souvent la question du "Est-ce bien utile?" qui me vient en tête. Et après je m'en veux de dépenser des sous dans les BJD's.
J'ai la sensation, qui plus est, d'acheter mes poupées parfois sur un coup de tête (mais je les aime toutes pourtant, même les coups de tête!). Je les sors peu après achat et effet "nouvelle poupées", même si parfois j'ai une crise et je flashouille à fond! C'est bizarre comme sensation...
C'est une demie lamentation, j'aime ma passion, mais parfois elle me fait me sentir un peu coupable x') Et vous, est-ce que ça vous arrive ce genre de cas de conscience? | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 16 Déc 2018 - 20:54 | |
| Oui, ça m'arrivait avant ; maintenant, je n'en ai absolument plus rien à carrer - par rapport aux remarques extérieures, j'entends. Je suis une règle simple si je veux m'acheter une doll ; si le budget ne me prive pas d'une chose essentielle (nourriture, essence, paiement important, soins, ect ect) ni mon animal dont j'ai la charge, je ne vois pas le problème. Une partie de mon argent est clairement définie pour mes loisirs divers et variés, si ça ne passe pas en doll, ça passe en livres, matériel de craft, sorties, ect. La vie serait d'une fadeur infinie sans loisirs. Et il n'est pas plus étrange d'acheter une poupée que de dépenser de façon hebdomadaire (voir journalière) dans des paquets de clopes, par exemple (en plus, c'est sain, au moins !) Les gens que tu cites ne sont pas contre ta passion, à ce que tu dis, mais en leur for intérieur, ils auront toujours ce petit reste de pensée que c'est de l'argent gâché - parce que ça n'est pas leur passion et qu'ils ne seront jamais fans, c'est comme ça. J'en ai aussi, avec de mêmes remarques, et si on suit leur argumentaire, ça ne leur poserait aucun problème que je dépense l'équivalent en chaussures ou en voyage, par exemple. C'est donc une question de priorités, personne n'a les mêmes, encore moins les gens qui n'ont pas de hobbies et qui ont beaucoup, beaucoup de mal à comprendre ça. J'ai plein de gens sans aucun centre d'intérêt marqué dans ma famille, donc je suis vraiment la weirdo de service. Mais au moins, je m'éclate ! L'argent se met où on veut, du moment que ça nous convient et que ça ne nous prive pas de quelque chose de réellement essentiel. Le système de valeur est propre à chacun (ces mêmes proches, de mon côté, puisque c'est la période, rechignent à investir dans certains cadeaux, pour mon petit frère par exemple, parce qu'ils trouvent ça inutile, tandis que mettre exactement le même budget dans un truc "politiquement correct" (mais qui leur plaît à EUX) passe crème. Faut pas chercher.)
Bref. C'est ton fric, ton plaisir, ça ne regarde personne.
Dernière édition par Ladicius le Dim 16 Déc 2018 - 20:59, édité 2 fois | |
| | | Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 16 Déc 2018 - 20:57 | |
| - Acinigi a écrit:
- Spoiler:
Ça fait quelques temps que je rumine... Dans quelques jours, je vais acheter ma YouplaDolls Ziya et je suis excitée comme une puce! Mais... J'ai beaucoup de gens autour de moi qui me font des petites remarques du genre "Tu sais, cet argent, tu pourrais l'économiser, acheter autre chose...". Ces gens connaissent ma passion, la comprennent et ne me jugent pas pour ça, mais ils voient que c'est une grosse somme à chaque fois. Somme que je pourrai investir ailleurs.
C'est vrai que je dépense des sous dans les BJD's, mais hormis ça, j'ai pas de passe-temps ! Enfin, j'ai pas de passe-temps coûteux et je mets régulièrement de côté, je fais très attention à tout pour éviter les soucis et je ne suis jamais dans le rouge. Pas de lèche-vitrine, pas d'enfants, je dépense peu parce que ça me convient xD ! Alors, j'achète des poupées et accessoires. Mais bon, j'ai souvent la question du "Est-ce bien utile?" qui me vient en tête. Et après je m'en veux de dépenser des sous dans les BJD's.
J'ai la sensation, qui plus est, d'acheter mes poupées parfois sur un coup de tête (mais je les aime toutes pourtant, même les coups de tête!). Je les sors peu après achat et effet "nouvelle poupées", même si parfois j'ai une crise et je flashouille à fond! C'est bizarre comme sensation...
C'est une demie lamentation, j'aime ma passion, mais parfois elle me fait me sentir un peu coupable x') Et vous, est-ce que ça vous arrive ce genre de cas de conscience?
Ah ça... Monsieur me fait bien sentir sa désapprobation à chaque fois, notamment parce que je lui dois du fric, alors qu'il ne dit (presque) rien pour les livres. Pour l'utilité, j'ai envie de dire... osef? Est-ce que tous les loisirs, les trucs qui rendent heureux, ont besoin d'être "utiles"? Les nanas qui achètent du maquillage, des fringues ou des grolles à ne plus savoir quoi en faire, n'est-ce pas aussi du pur plaisir derrière l'excuse du "ça se porte"? (Non parce que perso, je me débrouille très bien avec deux jeans et trois t-shirts hein.) Les jeux vidéo, est-ce utile? Les livres, derrière l'excuse de la culture, pareil? Les séries ou le ciné? Aller au restau? (Parce que si c'est juste pour manger, une assiette de pâtes ça marche aussi et c'est moins cher). Bref, on peut appliquer cette question de l'utilité à absolument tout, et la réponse sera toujours la même: à partir du moment où la dépense est faite en tant que loisir et qu'elle apporte du plaisir, elle n'est jamais inutile, même si ce n'est qu'indirectement. Puis en plus, t'es encore jeune, autant le faire maintenant pendant que tu le peux, étant donné que ça pourra ne pas toujours être le cas. Surtout si tu ne flambes pas à côté quoi... EDIT: grillé par Ladicius | |
| | | Acinigi
Nombre de messages : 1188 Age : 27 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 16 Déc 2018 - 21:07 | |
| J'ai la même ligne de pensée que vous la plupart du temps ! Factures payées, pas de dépenses urgentes, je suis pas une flambeuse et c'est même tout le contraire... Mais parfois je dérive et je commence à m'en vouloir ! J'espère en arriver à la même conclusion que vous dans quelques temps Le facteur aggravant doit être que ce sont des remarques de proches. Mais déjà, rien que le fait de lire vos commentaires, je me dis que je ne fais absolument rien de mal à me faire plaisir! Et c'est vraiment agréable ! Merci les filles! ^^ | |
| | | Eris
Nombre de messages : 1543 Localisation : Belgique (Tournai) Genre : Wendigo Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 16 Déc 2018 - 21:35 | |
| Avant, ça ne m'arrivait pas, mais depuis que je vis seule et que je fais face au coût de la vie, si, carrément T_T. Je me dis que je pourrais économiser, ou investir dans une autre passion/truc plus "utile", parce que contrairement à beaucoup ici qui en font une "passion multiple", je ne suis pas très photos, je ne coud pas, je ne makeup plus (ça me frustre plus qu'autre chose, mais j'aimerais réessayer)... Mais bon, je suis dans une phase à vide création en ce moment, je ne dessine plus et n'écris presque plus non plus, donc je pense que ça impacte aussi côté bjd. Du coup parfois oui, j'ai ce sentiment de "mais en fait, ça sert à rien" (le reproche que les gens qui ne sont pas dans le hobby font le plus souvent), mais bah...Comme ça a déjà été dit, c'est comme un beau tableau, ou des figurines, ça sert à faire plaisir à l'œil, voilà tout. Et on a bien le droit de dépenser son argent comme on le souhaite. Par contre, ce qui me déprime un peu (beaucoup) plus dans le hobby c'est le marché secondaire...J'ai des dolls qui restent, mais j'aime faire tourner ma collection, et avant j'y arrivais relativement facilement sans y laisser des plumes, maintenant, j'y perd d'office. C'est dur de voir certaines dolls dans lesquelles on a investi et se dire que maintenant, elles ne valent plus rien. J'ai vu passé 2-3 dolls que j'avais autrefois sur ma whislist, et que j'aime vraiment beaucoup, j'ai même contacter les vendeuses, mais soit j'ai pas pu financièrement/imprévus, soit je me suis rétractée par peur de ne pas accrocher et de ne pas réussir à revendre :/. Du coup maintenant pour chaque achat je me prends la tête , et je culpabilise un peu d'avoir des dolls "pas finies". Surtout quand ça fait plusieurs années . | |
| | | angel-chan
Nombre de messages : 337 Age : 29 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 24 Déc 2018 - 14:35 | |
| Je ne suis que tristesse ... Encore une fois j'ai envoyée un message à Iplehouse pour savoir si ils avaient en projet de vendre des têtes seules.. Et une nouvelle fois la même réponse -> Non. J'aimerais vraiment vraiment vraiiiiiiment une tête de Bibiane pour un projet mais je vais avoir du mal à trouver >< J'ai lancée un split sait-on jamais mais j'ai peu d'espoir... Pourtant je pense que Iplehouse pourrait vraiment y gagner de proposer l'achat de leur tête ou leur corps seul ! | |
| | | Lenneth
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 28 Déc 2018 - 16:43 | |
| Etant dans une démarche de minimalisme depuis quelques mois j'ai réussi à me débarrasser sans soucis de la plupart de mes affaires. Par contre quand j'en arrive aux BJD, impossible de toucher à mon carton d'affaire bjdesques. J'ai beaucoup de mal à me dire que je devrais vendre les petits trésors que j'ai amassés en presque 10 ans de hobby, je n'arrive pas à m'y résoudre ou alors avec très peu de convictions. (surtout vu l'état du marché secondaire) >___< L'an passé, je me suis donnée une dernière chance en me disant qu'en 2018 si j'arrivais à transformer le hobby en quelque chose de vraiment créatif je me donnerais une dernière chance mais NIET ! Mon projet couturesque est resté en stand by. Du coup en plus de me sentir hyper frustrée créativement, je me retrouve avec quelques fournitures sur les bras. La seule chose "positive" c'est que cette année j'ai très peu consommé pour mes dolls, enfin les seules fois où j'ai flambé c'était pour des trucs un peu chers donc heureusement que j'ai pas plus craqué. >> Donc 2019 est-ce que je me tente le coup ou bien je lâche l'affaire ? A quel moment vous savez qu'il est temps de laisser partir un projet? T__T | |
| | | Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 28 Déc 2018 - 19:38 | |
| Je suis actuellement dans la même démarche que toi Lenneth. Nous on veut même partir vivre en camion aménagé + yourte, donc on a commencé un tri assez strict. Nous collectionnons pas mal de choses en plus des bjds donc ça a été très chaud de se séparer de tout ça... ^^' Mais on y est arrivé, et on a même réussi à revendre quelques bjds + donner toutes leurs affaires dont on ne se servait pas ou qui ne correspondaient plus à nos envies. Pour le créatif on s'est limités à ce dont on se servait ou on se servirait avec certitude. Le reste on a vendu/donné. Si tu es certaine ou presque de n'avoir jamais le temps, l'envie, le courage de te mettre à la couture, tu devrais (je pense) te séparer de tes affaires dédiées à ça. Dis toi que ça te permettra d'allimenter des projets qui te motivent plus ! Le minimalisme c'est bien, mais il ne faut pas non plus se séparer de choses qui nous rendent vraiment heureux. Essayes de bien cerner tes envies et tes projets, même sibc'est clairement pas évident de se séparer d'objets auxquels on tient au moins un peu. Plein de courage pour ta démarche ! | |
| | | Lenneth
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 2 Jan 2019 - 10:07 | |
| Merci Almalexan et un grand bravo et beaucoup de respect pour le chemin que tu as accomplis dans cette direction. | |
| | | Seth
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 5 Jan 2019 - 10:57 | |
| Lamentation futile, bonjour : J'en ai marre et surtout je trouve dommage que certaines BJD soient refusées sur DOA... Que les poupées qui ne sont pas en résine soient exclues déjà je trouve ça dommage mais pourquoi pas. Mais que certaines BJD soient refusées car elles n'ont "pas assez de joints"... Comme mes Sio2 qui m'ont été refusées car elles n'ont pas d'articulation aux genoux, ou alors mon Tobi Cocoriang qui a subit le même sort pour la même raison... Je suis triste ^^" | |
| | | Follow-the-Wind
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 6 Jan 2019 - 10:40 | |
| Seth> Et encore, la sélection était encore plus stricte il y a quelques années...
Bon j'en ai marre, je veux de la neige ! On a eu un mini épisode neigeux il y a trois semaines, mais ça ne cassait pas trois pattes à un canard et ça n'a tenu qu'une journée... Allez quoi ! Donnez nous de la neige comme y a deux ans ! Ou même l'année dernière ! *trépigne* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
| | | | Le mur des lamentations ^3^ | |
|