| [Calligraphe] Questions le 03/07/19 | |
|
+8Raindream Lalouve celynette Nataraj curvylady Alfgard StargazingWaterDragon Demonslawa 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brie
Nombre de messages : 1735 Localisation : Suisse Genre : Pokémon 8D Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19 Lun 20 Mai 2019 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19 Mar 21 Mai 2019 - 3:08 | |
| Cely, un set SD7, quel thème? J'ai hâte de voir ça! Merci pour le sourire béat! Flina-Holmes, concentre-toi sur cette PS. Celles qui lisent depuis longtemps connaissent mes BJD, leurs photostories et leurs univers. Mais on peut tout relier ou tout séparer comme on veut. - Spoiler:
La PS de Kanon, c'est "Ai no Koi" et elle n'a rien à voir avec "Calligraphe". Mais si tu veux trouver un lien, tu peux facilement y arriver parce que tout est ouvert dans mes pS.
Partons de la la doll, c'est une Only Doll que j'ai baptisée "Kanon". Elle a une jolie custo, un caractère que j'adore et une garde-robe complète.
Cette doll joue le rôle de Kanon, fille d'un prof de maths, dans "Ai No Koi". Cette doll joue le rôle de Kanon, fille de Hideyuki et Mei, dans "Calligraphe".
Dans Calligraphe, quand Hideyuki confie Kanon (sa fille) à Huan (une divinité dont on sait seulement qu'elle connaît Hideyuki), Huan la croit mortelle. Puis en observant son mana, il réalise qu'elle a hérité du mana de son père (un dieu) et de sa mère (une fée!). D'où sa remarque lorsqu'il propose à son ami de confier la petite à la reine des fées.
Le sceau de création n'est pas transmis à la génération suivante. Quand sa fille est née avec ce mana particulier, Hideyuki a compris que Mei était une fée. Il avait aussi compris qu'il allait la perdre. Alors étais-ce important de mentionner à ce moment qu'il avait compris ce qu'elle était? Je le voyais mal la questionner sur les détails de son passé...
Kanon est donc à moitié divine et à moitié féérique. Tu la rencontreras dans le prochain épisode.
Le saut temporel de cinq ans, c'est une manière comme une autre de laisser entendre qu'ils ont été heureux pendant 5 ans au point de concevoir un adorable bébé (évènement clé de l'histoire).
En fait ce qui te rend triste, c'est que les choses ne tournent pas comme on voudrait (ex:Hideyuki et Mei vivant heureux éternellement avec leur fille) et tous les mystères ne sont pas forcément élucidés. A toi donc de te faire des films, mais pas des cheveux blancs!^^
Nano, moi aussi j'ai de la peine pour lui. Il ne lui reste rien de Mei, sinon l'amour incommensurable qu'il a pour elle et l'espoir de la revoir malgré tout... Et puis, il a sa fille qu'il chérit de toute son âme. Brie, pardon, pardon, pardon!!! Ne pleure pas! Merci pour l'exécution... Oh, la, la, j'ai l'impression d'être un bourreau! >_<Merci aussi de suivre mes PS. Tes retours me font toujours hyper plaisir!!! Comme quoi ça vaut la peine de se défoncer...L'épisode final, bientôt. Le vilain dentiste m'a arraché une dent de sagesse et là y a l'anesthésie qui ne fait plus effet... J'espère que ça se calmera... T_T | |
|
| |
Flina
Nombre de messages : 1926 Age : 38 Localisation : Langeais - Strasbourg Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19 Mar 21 Mai 2019 - 15:49 | |
| Flina-Holmes!! J'adore!!! Le problème, je n'arrive pas à me concentrer que sur cette PS, elle est tellement pleine de mystères! Tes autres fans étaient tous là " ooooooh!!! mais c'est Kanon!!! \O/ " et moi j'étais là " bouhouhou!!! c'est qui Kanon!!! T-T " C'est quoi le sceau de la création? Peut être que tu nous le diras dans le prochain chapitre, mais là! Je vais attendre le dernier épisode avant de répondre entièrement à ce que tu m'as dit en spoiler. Comme ça, je pourrais poser touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutes les questions qui me turlupines | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19 Mar 21 Mai 2019 - 20:32 | |
| un set homme genre pour Vampire dandy (pantalon, chemise blanche très fine + sur chemise dentelle noire + ceinture cuir noir + gilet rayure doublé soie noire et soie rouge pour l'intérieur + manteau long doublé soie rouge + lavallière assortie).
Bon en fait c'est pour un gros musclé, et c'est Lancer qui le porte pour savoir s'il va passé sur du iple house muscular body, du idealian 75 (donc oui car Lancer est sur du ID75) et possiblement le set devrait pouvoir passer sur du granado titan.
bon courage pour ta dent. | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19 Mar 21 Mai 2019 - 22:17 | |
| Miss Holmes, tu sais, rien ne t'empêche d'aller lire mes autres PS... Tu te feras une idée par toi même. - Spoiler:
Le sceau de création, Huan l'a expliqué lors de sa première apparition (épisode 18 je crois). C'est ce que Shenmue a utilisé pour rendre Mei humaine. Il a scellé sa nature et ses origines afin de la rendre humaine... Va relire!^^ Pour le reste, pas sûr que tu obtiennes toutes les réponses, mais on verra bien! Cely, j'ai hâte de voir le résultat et le corps divin de ton Corbeau (elle est où ma pioche?)! - Spoiler:
Ma dent, je déguste, c'est l'enfer... T_T Par contre mon geek, il est content, je parle plus...XD
| |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19 Mer 22 Mai 2019 - 7:19 | |
| ah au boulot à l'agence de trad ma chef nous disait souvent de parler moins fort. un jour je lui ai fait une pancarte écrite taille A4 et j'ai écrit dessus : on ne peut pas parler fort, mais on peut écrire gros ^^ ... elle a sourit après elle a laché l'affaire en plus on parlait pas si fort. fais lui la même ^^ | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19 Mer 22 Mai 2019 - 10:40 | |
| Hello tout le monde! Joyeuse fête de l'abolition! Cely, heureusement, y a What'sApp. Quand je suis à l'étage, je le texte, c'est pire!XD Bon, ça le fait mourir de rire... Voici enfin le dernier épisode...Bonne lecture!- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
| |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19 Mer 22 Mai 2019 - 10:48 | |
| - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Merci d'avoir lu et merci pour vos retours! J'espère que vous avez apprécié cette photostory. J'ai pris beaucoup de plaisir à la préparer et à la partager avec vous. Vos commentaires, retours, questions, avis, requêtes sont bienvenus. Question: Est-ce que quelqu'un aimerait lire une suite? A bientôt... Pour la suite des aventures de Camélia? | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19 Mer 22 Mai 2019 - 11:40 | |
| quoi ?! c'est fini ? mais tu ne peux pas nous laisser comme ça, je suis en larme déjà, en plus on veut savoir à qui cette voix et cette phrase appartienne pour que son coeur boom comme ça dans sa poitrine ! on veut la suite en espérant qu'il y en ait une, sinon, on brainstorme ! y'a clairement pas moyen d'arrêter l'histoire comme ça, en plus des milliers de vies plus tard... on y est, on va s'attendre forcément à ce qu'il rencontre Mei à nouveau sous un autre nom peut importe car les cordes sont liées quoi qu'il advienne... et on s'attends à ce que au final, elle lui dise que c'est la fée Mei et que lui c'est une divinité et que finalement il se remaaaarie pour la énièmmmmmmmme fois 10milliards s'il le faut et qu'il fasse une fille et que pour une fois ça se finit bien ^___________^! tiens plus besoin de brainstormer, je viens de te filer la fin ^^ LOL | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19 Mer 22 Mai 2019 - 12:32 | |
| MRD! J'ai compris, la fin heureuse, c'est noté. Voilà un brainstorming super intéressant! Ce serait bien si vous me disiez ce que vous avez envie de lire/voir. Comme ça je ferai des ajustements avec mes idées. - Spoiler:
La suite de "Calligraphe" est une PS va relier les BJD des PS fantasy à celles du monde réel. Un vrai casse-tête avec mes "doublons". Mais bons, dans des dimensions, des univers et des mondes multiples, pas étonnant de croiser des gens avec la même tête, la même custo et le même nom. (Bizarrement, je sans que je ne m'en tirerai pas avec un pirouette cette fois ). Là, j'attends la Aerialbjd qui devait jouer le rôle de Mei depuis déjà quelques mois. Donc ça me donne le temps de travailler le scénario et les liens logiques. Le souci chez moi c'est que j'ai 1 milliers d'histoires en têtes et autant de possibilités pour chaque déroulement. En ce moment j'essaie de faire le tri.
| |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19 Mer 22 Mai 2019 - 13:17 | |
| mais c'est trop cooooool ! enfin du fantasy lié à du monde réel ! ils vont aller au Manoir ^^ un casse tête doublon oui ça peut et je comprends pour avoir Artus et MJ qui doit changer de nom pour devenir Christina bref... parce que dans la chronologie de Lancer de base c'est Christina le prénom de la mère de baby (on garde le christ en tête pour savoir d'où elle vient)... donc je peux aisément comprendre ça va être chaud patate mais ça promet de belles histoires ^^ ah c'est vrai que tu es très prolifique niveau story ^^ chacun son truc moi ce sont les tenues, je n'aurais jamais assez de toute une vie pour tout faire ^^. ah dans le tri faut garder de coté après tu peux faire un passage et revenir à autre chose en disant que c'était un mauvais rêve ^^ Je ne sais pas si c'est clair mon truc. je te donne un exemple en spoiler avec les miens : - Spoiler:
genre cobra et olive sont sortis ensembles. Grizzlours l'a très mal vécu et a bastonné le blond en plastique ! Olive n'en pouvant plus de la jalousie du résineux l'a envoyé boulé... ou l'a tué malencontreseument avec sa magie et au final c'était qu'un cauchemaaaare... même si le grand brun a failli faire une crise cardiaque tu vois le truc ^^
bon tu as compris mon concept. | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19 Mer 22 Mai 2019 - 14:04 | |
| J'aimerai pouvoir être aussi douée et efficace que toi niveau couture, ça me ralentit vachement dans mes histoires... U_U J'essaierai de faire des présentations de personnages (même sommaires) pour chaque PS comme ça on ne s'emmêlera pas trop. Je prépare aussi un glossaire pour mon monde fantastique... ça et... des make ups, des fringues, des décos... donc tu prends le relais côté PS?XD Les histoires alternatives, c'est bien aussi. - Spoiler:
Pour le ce n'était qu'un rêve c'est sympa aussi (j'en ai fait une avec Aurore et Rain une fois... ou Liu-Sheng les rejoignait... Bon on s'arrête là, c'est un fofo tout public).
| |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19 Mer 22 Mai 2019 - 14:17 | |
| ah j'aimerai être aussi douée que d'autres ^^ ah non je ne prends pas le relai PS pour le moment, j'ai des fringues à faire et je voudrai aussi purger mes chutes de tissus soie imprimées du coup j'envisage de faire des robes kimono à ma façon à savoir du moulti-pass, je veux faire du 2 en 1 et comme j'ai pas 15 mètres de tissus, ce serait que pour la taille MSD au plus haut je dirai 50 cm taille de mes venus ou plus peut etre les Aphrodites (June jeune). tiens en parlant de présentations de persos, j'ai fait un organigramme de structure hiérarchique avec les persos et leur différents mondes et filiation avec un court résumé faut que je finisse ^^. ça viendrait compléter l'autre organigramme avec les différents monticules dans la fairie. oui c'est pas mal les histories alternatives ^^ faudra nous faire ça sur MC2 | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19 Mer 22 Mai 2019 - 16:23 | |
| Oui, quand j'aurai le temps... | |
|
| |
Raindream
Nombre de messages : 788 Age : 30 Localisation : Lorraine, France Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19 Mer 22 Mai 2019 - 17:03 | |
| Ah non hein ! pas fin ! je suis pas d'accord ! Je veux la suite ! Mei et Hideyuki se retrouvent dans une autre vie ??? Et puis est-ce qu'il va voir Kanon un jour ? Et puis j'ai pas bien compris qui est celui chez qui elle se trouve ? ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19 | |
| |
|
| |
| [Calligraphe] Questions le 03/07/19 | |
|