Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 *Petite bulle de bonheur*

Aller en bas 
+60
Koikokoro
aishiteru
Sucre Roux
Myra
Citronrouge
HeikAllana
Anne-Laure
Ladicius
Amboise
Follow-the-Wind
NingyouMoumoku
Shin
Barbier
StargazingWaterDragon
Lydia Natollia
Alixir
Blah
aeris
El Berryodd
Alia Zanetsu
Nyaowniii
pandalilou
Mylore
Bumblebee
Narata
Yukito
Alsarys
Lalouve
Koala Krash
sonya
Petitepuce28
Cassiel
Karamelbarbaris
tsubame
ethso
RiikaDoll
Rukiya
haylicia
Seth
rousseaudoll
Tentacule
Lundoki
Laine
Acinigi
Karamelle
Ezi
Linoa Solfiloux
Kazahaya
Sendell
Laure.
Les p'tites choses
Lenneth
Limë
Lylyesp
Darkdaisy
Axolotl
Poison
Coriolis
Nano
leolilo
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

*Petite bulle de bonheur* - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 15 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 11:45

Houlala Bla, multi prises sur multi prises ! Et le reste... Ta maman devrait accepter quelque travaux, avant un risque de gris gros travaux (incendie mais je ne vous le souhaite pas). je suppose léger les travaux à faire, pour avoir refais toute l'électricité dans ma maison. On peut repasser des fils dans les gaines pour mettre 2 prises côte à côte (ça ne fera pas de tranché dans le mur, juste le trou de prise supplémentaire ) . On peut aussi faire 2 prises sur 1 en parallèle pour les objets qui consomme peu. Bon je vais pas faire un tuto électrique mais ta maman me rappelle feu mes grands mères (je suis un peu sûr de finir pareil mouhaha)
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

*Petite bulle de bonheur* - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 15 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 12:02

Alixir, m'en parle pas. -_-
Malheureusement les câbles sont dans les murs et le gros "distributeur" (sais pas comment ça s'appelle, le truc où arrive le câble de l'extérieur) est dans les combles et peu accessible. Non là faut vraiment tout refaire (la maison et l'électricité datent de 1957).
Après pour les câbles, on peut les faire passer dans des plinthes, ça serait plus simple que d''éventrer les murs.
Mais on ne connait pas d'électricien, j'ai déjà demandé aux voisins, ils n'ont personne à conseiller et vu le chantier, ce serait mieux d'avoir quelqu'un de fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee

Bumblebee


Nombre de messages : 2914
Age : 37
Localisation : 14
Date d'inscription : 30/09/2008

*Petite bulle de bonheur* - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 15 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 12:26

Blah: Pour trouver un bon artisan, mes parents ont fait le tour de leur quartier pour voir les différentes maisons en travaux et ont demandé aux personnes ce qu'elles pensaient du travail des ouvriers. Ensuite ils se sont renseignés pour voir si l'entreprise était référencée, ancienne ou récente et ce que disaient les commentaires sur internet. Ca les a aidé à trouver une entreprise qui leur a fait un super travail, qui avait son réseau aussi pour les différents artisans nécessaires, et depuis, si besoin, ils font toujours appel aux mêmes. L'état du chantier peut aussi montrer si les ouvriers ou les patrons sont consciencieux ou non. Une de mes amie à fait construire, le chef de chantier nettoyait son chantier toutes jours après son intervention ou celle de ses ouvriers. Rien ne traînait. Et puis ils étaient référencés sur facebook donc ils ne pouvaient pas se permettre de faire n'importe quoi ^^
Bon à savoir aussi, certaines entreprises peuvent venir d'une ville assez éloignée pour faire un chantier (mes parents sont près de Caen, l'entreprise qui s'est occupée de leur ravalement de façade était basée à Evreux, soit presque 2h de route aller tous les jours pendant une semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

*Petite bulle de bonheur* - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 15 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 15:39

Il y a aussi LeroyMerl*n qui s'accupe de mettre en relation client/entreprise /devis.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

*Petite bulle de bonheur* - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 15 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 15:58

Alixir, oh ? Merci, je note (même si c'est un peu loin de chez nous).

Bumblebee, on avait regardé pour les ravalements de façades (on avait relevé nom et numéro sur les panneaux des clôtures de maison) en plus d'avoir demandé à certains voisins.
Pinaise, 2h de trajet tous les jours pour un chantier !
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2089
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

*Petite bulle de bonheur* - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 15 EmptyDim 27 Déc 2020 - 18:16

Je viens de finir The Queen's Gambit et j'ai toujours trouvé cette série ultra motivante... Du coup, je me suis mise à écouter la BO et je me suis mise à dessiner ... Pratique aussi pour savoir combien de temps ça te prend... juste à regarder le vidéo pour savoir quand t'as commencé xD

Je finirais plus tard ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

*Petite bulle de bonheur* - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 15 EmptyLun 28 Déc 2020 - 15:38

Hoho bien joué Honqann ! Profite bien de cette belle motivation ♥

Petite joie perso : j'ai acheté mon premier art-toy ** un tout petit chat blanc fluffy qui tient au creux de la main. Je suis tombée folle amoureuse des travaux de la créatrice sur insta et j'ai suuuuper hâte d'avoir ce petit flocon de poils ♥
Revenir en haut Aller en bas
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

*Petite bulle de bonheur* - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 15 EmptyLun 28 Déc 2020 - 22:04

Honqann c'est super ! Profite de ce moment de plaisir, ça fait du bien de créer !

Lalouve j'aime bien "flocon de poils" c'est mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2089
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

*Petite bulle de bonheur* - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 15 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:12

Aujourd'hui, j'ai eu le coup de fil pour me dire si j'étais prise ou non pour le poste pour lequel j'ai passé un entretien lundi... elle commence à me dire "nous ne vous avons pas retenu pour ce poste...", moi j'étais genre "bon bin pas grave, tant pis, dommage mais bon..." et elle continue "mais nous vous avons mis sur liste d'attente..." ... une liste d'attente pour un poste, jamais entendu parler de ça XD
Mais finalement, c'est juste qu'il y a une personne qui quitte un poste semblable en tous points en avril et qu'ils voulaient me réserver la place ! Very Happy

Bref, j'attends avec impatience le mail qui confirmera que je commence en avril x) après deux ans de pas beaucoup de boulot, avoir un CDD d'un an à temps plein, on crache pas dessus ! Very Happy

Edit : et bien sûr, je ne me suis pas DU TOUT dit "Ouaiiiiis plus de sous pour les BJD !!! Very Happy" ... paaaaas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

*Petite bulle de bonheur* - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 15 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 18:36

Honqann, c'est génial comme nouvelle ! Contente pour toi !

Petite bulle de joie, ce soir la saison 2 de Yuru Camp reprend ! Et je vais me regarder le 1er épisode de ce pas ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

*Petite bulle de bonheur* - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 15 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 19:05

Honqann *Petite bulle de bonheur* - Page 15 198271 c'est bon ça ! J'accompagne ta joie en toute compréhension du "Ho bon tampis" et "cool une éclaircie"!
Ca ira jusqu'à avril ?
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2089
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

*Petite bulle de bonheur* - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 15 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 19:49

C'est cool dans ce sens-la l'ascenseur émotionnel hein ? Very Happy

J'ai de quoi m'occuper à la maison, je fais d'ailleurs pas grand chose, j'ai ma fille, j'ai mon ordi (horreur le temps qu'il prend dans ma vie), ça gère x) j'étais juste enfin prête à reprendre le boulot ! J'ai limite envie d'aller chez ma psy juste pour lui dire XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Mylore

Mylore


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/12/2018

*Petite bulle de bonheur* - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 15 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 10:19

Honqann : Super nouvelle pour toi, j'espère que tu auras rapidement des nouvelles !

Petite bulle de bonheur : Déménagement prévu pour février dans une petite maison de village amour
Au revoir le petit appartement dans lequel nous avons déjà passé 2 confinements ! J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

*Petite bulle de bonheur* - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 15 EmptyVen 15 Jan 2021 - 14:56

15 janvier 14h56
Gniiii avant-hier j'ai reçu une commande de papeterie du 25 novembre dont le suivi n'a jamais marché et aujourd'hui j'ai enfin reçu une autre commande de papeterie qui date du même jour mais n'a été envoyé que le 13 décembre... Mais depuis les Etats-Unis.
Et j'ai enfin fait un peu de rangement dans mon bordel et eu le courage de faire du ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

*Petite bulle de bonheur* - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 15 EmptyDim 21 Fév 2021 - 14:48

21 février 14h48

YESSSSSSSSSS !
J'ai réussi à changer le mot de passe qui n’empêchait d'ouvrir mon ordinateur ! Problème résolu !
Bon maintenant j'ai quand même un gros nettoyage informatique à faire.
*Petite bulle de bonheur* - Page 15 198271 *Petite bulle de bonheur* - Page 15 155876 *Petite bulle de bonheur* - Page 15 107660253
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Petite bulle de bonheur* - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Petite bulle de bonheur*
Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Petite bulle de bonheur*
» feedbacks de lady jabberwock
» feedback libra
» Rencontre Nantaise du 1 & 2 février 2o14
» Pénélope [elfdoll sooah] sous le choc p.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: