Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 *Petite bulle de bonheur*

Aller en bas 
+60
Koikokoro
aishiteru
Sucre Roux
Myra
Citronrouge
HeikAllana
Anne-Laure
Ladicius
Amboise
Follow-the-Wind
NingyouMoumoku
Shin
Barbier
StargazingWaterDragon
Lydia Natollia
Alixir
Blah
aeris
El Berryodd
Alia Zanetsu
Nyaowniii
pandalilou
Mylore
Bumblebee
Narata
Yukito
Alsarys
Lalouve
Koala Krash
sonya
Petitepuce28
Cassiel
Karamelbarbaris
tsubame
ethso
RiikaDoll
Rukiya
haylicia
Seth
rousseaudoll
Tentacule
Lundoki
Laine
Acinigi
Karamelle
Ezi
Linoa Solfiloux
Kazahaya
Sendell
Laure.
Les p'tites choses
Lenneth
Limë
Lylyesp
Darkdaisy
Axolotl
Poison
Coriolis
Nano
leolilo
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nyaowniii

Nyaowniii


Nombre de messages : 773
Age : 32
Localisation : dans une grotte
Date d'inscription : 26/03/2012

*Petite bulle de bonheur* - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 16 EmptyLun 22 Fév 2021 - 11:08

Petit racontage de vie

Je suis contente , ce Week-end ma meilleure amie est venue chez moi pour la première fois, c'était cool, on s'est baladées dans le parc à côté de ma résidence.
Ce mois-ci je vais pouvoir également m'offrir mon meuble télé ET j'avais un tout petit écran de pc en guise de TV c'était pas fou, mais mon meilleur ami ma offert sa télé géante dont lui et sa femme ne se servent plus depuis 3 ans. Je peux enfin jouer et regarder Netflix sur une vrai TV xD
J'ai une grande cuisine mais elle est pas en très bon état visuellement (sinon fonctionnelle) , et toujours le meilleur ami va venir aider à la refaire quand on aura ce qu'il faut ! (surtout le plan de travail, l'ancien locataire à collé des dalles moches partout dessus =.=)  
Et pour finir, dans ma chambre je vais pouvoir mettre une commode le mois prochain amour (je sais c'est rien mais quand les fringues trainouilles tout autour du lit depuis 4 mois une commode c'est la vie XD)
Bref le seul point négatif c'est que ma baignoire est toujours bouchée depuis 3 semaines et que ma proprio sifflote air de rien ou fait la morte...ou les deux.

juste ca fait du bien d'avancer un peu *Petite bulle de bonheur* - Page 16 514347
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2651
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

*Petite bulle de bonheur* - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 16 EmptyLun 22 Fév 2021 - 11:55

Happy for you !!! Ca fait du bien quand les choses avancent comme ça...
Je suppose que tu as déjà essayé les déboucheurs ?
Sinon tu fais venir le plombier et tu envoies la facture à la proprio, elle est dans son tort de ne rien faire, elle est dans l'obligation de te fournir un appart où tout fonctionne sinon défaut de jouissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

*Petite bulle de bonheur* - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 16 EmptyLun 22 Fév 2021 - 12:07

Attention, les "petits" travaux d'entretiens sont à la charge du locataire.
Donc, faudrait pas faire venir un plombier sans être sur que c'est pas juste un bouchon de cheveux, ou chose équivalentes.
Revenir en haut Aller en bas
Nyaowniii

Nyaowniii


Nombre de messages : 773
Age : 32
Localisation : dans une grotte
Date d'inscription : 26/03/2012

*Petite bulle de bonheur* - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 16 EmptyLun 22 Fév 2021 - 12:48

Bah en gros j'avais une fuite parce que trou énorme sous la baignoire + baignoire bouchée (donc dégâts des eaux) le plombier de l'agence est venu, a fait un devis et il est revenu 2 semaines plus tard car l'agence arrivait pas à contacter la proprio. quand ils ont enfin eu la proprio, le plombier a changer la partie où la fuite était en disant que c'était la vétusté et de l'origine du bâtiment (donc très vieux) sauf qu'il a vu que c'était bouché (alors qu'on lui avait dit à l'origine mais passons sur ce détail) et il a confirmé que c'était la vétusté (car si c'était cheveux etc.. on été prêt à payer le bouchon^^) et qu'il fallait aussi changer le lavabo XD il a dit qu'il allait envoyé un nouveau devis à l'agence...sauf que mon conjoint à appeler l'agence cette semaine car sans nouvelle et le plombier à juste oublier. l'agence pensée donc que c'était bien terminé. -_-  mais ma proprio est un rat DONC ca m'étonnerai que j'ai un nouveau lavabo xD il va sans doute juste couper et remettre un tuyau...(m'enfin, faut qu'elle accepte le devis, elle a déjà mis 2 semaines pour une fuite =.=)
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

*Petite bulle de bonheur* - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 16 EmptyMar 23 Fév 2021 - 23:59

Nyaowniii a écrit:
Bah en gros j'avais une fuite parce que trou énorme sous la baignoire + baignoire bouchée (donc dégâts des eaux) le plombier de l'agence est venu, a fait un devis et il est revenu 2 semaines plus tard car l'agence arrivait pas à contacter la proprio. quand ils ont enfin eu la proprio, le plombier a changer la partie où la fuite était en disant que c'était la vétusté et de l'origine du bâtiment (donc très vieux) sauf qu'il a vu que c'était bouché (alors qu'on lui avait dit à l'origine mais passons sur ce détail) et il a confirmé que c'était la vétusté (car si c'était cheveux etc.. on été prêt à payer le bouchon^^) et qu'il fallait aussi changer le lavabo XD il a dit qu'il allait envoyé un nouveau devis à l'agence...sauf que mon conjoint à appeler l'agence cette semaine car sans nouvelle et le plombier à juste oublier. l'agence pensée donc que c'était bien terminé. -_-  mais ma proprio est un rat DONC ca m'étonnerai que j'ai un nouveau lavabo xD il va sans doute juste couper et remettre un tuyau...(m'enfin, faut qu'elle accepte le devis, elle a déjà mis 2 semaines pour une fuite =.=)

Si ta proprio refuse le remplacement des équipement vétustes et que ça nuit à ton bien être, tu peux aller à la mairie le signaler et demander à passer par un médiateur pour faire constater que tu vis avec des équipements vétustes et qu'il fasse le "lien" entre ta propriétaire, l'agence et toi pour obtenir des travaux. En général ça débloque vite les situations de devoir passer au tribunal , même pour une confrontation "amiable".
Essaie juste de récupérer les papiers du plombier qui met en cause l'âge des installations, pour appuyer ta demande.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Nyaowniii

Nyaowniii


Nombre de messages : 773
Age : 32
Localisation : dans une grotte
Date d'inscription : 26/03/2012

*Petite bulle de bonheur* - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 16 EmptyMer 24 Fév 2021 - 15:39

pandalilou Je ne savais pas, c'est bon à savoir le seul soucis c'est que nous n'avons même pas le numéro du plombier, c'est jamais le même et il vient quand ca lui chante ...Mais cette semaine on va se renseigner.
En tout cas merci pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

*Petite bulle de bonheur* - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 16 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 17:45

"Petit" tour chez Darty pour acheter un ordi en promo (je l'aurais bien pris via le net mais impossible alors d'utiliser mon avoir) disponible à partir de mardi prochain et finalement j'en ai trouvé un chouilla moins puissant mais tout aussi bien. Chuis repartie avec !
Plus qu'à le paramétrer et transférer les trucs de ma mère dessus (le plus long va être de tout passer à l'antivirus sachant qu'hier elle a ouvert un spam et qu'elle est sur windows 7). Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 33
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

*Petite bulle de bonheur* - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 16 EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:37

Petite joie toute bête mais d'importance pour moi, après 3 jours de stress a essayer de réunir le courage nécessaire, j'ai pris mon premier rdv psychiatre pour ma transition Very Happy j'ai normalement trouvé un psy safe qui ne rechigne pas sur les attestations, du coup j'espère avoir mes hormones assez rapidement ♥
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2089
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

*Petite bulle de bonheur* - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 16 EmptyDim 18 Avr 2021 - 17:54

C'est pas une ptite joie toute bête ! C'est à partir de là que tu vas pouvoir commencer toute la démarche ! C'est super important moi je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 33
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

*Petite bulle de bonheur* - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 16 EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:07

@Honqann disons que pour moi la "petite joie" c'est d'avoir réussi à prendre le rdv mdr XD parce qu'après, le rdv n'est pas passé (je stresse pas du tout mdr *sarcasme*) et encore plein d'autres choses, qui elles, sont bien plus "grandes" par rapport à ça XD
mais oui c'est déjà un grand pas de fait pour moi en vrai XD
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4519
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

*Petite bulle de bonheur* - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 16 EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:10

C'est déjà génial ! Prendre le premier rendez-vous, surtout pour un sujet aussi important, ce n'est pas rien, ce n'est pas petit ou quoi ! Je suis vraiment contente pour toi :hearts: J'espère que tout se passera bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

*Petite bulle de bonheur* - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 16 EmptyLun 19 Avr 2021 - 12:38

Ho courage Hyène ! Quel grand pas en effet ! Je te souhaite beaucoup de courage ♥

Ma joie est sur le même ton : au bout de presque une décennie de souffrances, le psy a donné le courage à mon conjoins de faire son coming out trans auprès de ses parents qui sont très "vieille france" sur plein d'aspects et.... ca c'est incroyablement bien passé ! Ces derniers se sont montrés à l'écoute, attentifs, pleins de respect et le premier réflexe de son papa a été de googler "comment aider une personne transgenre" et d'ainsi se renseigner sur le sujet. Ils souhaitent l'aider et le soutenir dans sa transition. Après des semaines de peur et des jours d'angoisse le temps que sa lettre arrive chez eux, c'est une libération pour lui (et pour moi par empathie ♥) qui va lui permettre à lui aussi de commencer les hormones etc, d'autant que ses parents souhaitent l'aider aussi là dessus.

(ce serait encore plus une joie si mes propres parents respectaient autant son genre mais tant qu'il a pas de barbe, limite, il a pas le droit d'être appelé homme r_r (je reviens, je vais les fumer comme des jambons.))
Revenir en haut Aller en bas
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 33
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

*Petite bulle de bonheur* - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 16 EmptyMer 21 Avr 2021 - 23:52

@Lalouve oh, trop bien pour lui! bon, moins bien pour tes parents, certains sont tellement enfermés dans leurs petites cases...j'ai eu la même avec ma soeur pendant un temps ("si t'a pas de b*te, t'es pas un homme" sigh) mais si ça peut te rassurer, ma famille a complètement changé à ce sujet quand je leur en ai parlé de vive voix, ça a pris un peu de temps pour certains (bon, si ça avais pu arriver avant le décès de ma mère ça aurais été mieux...)

bref, ça fais partie de ma petite joie aussi: toute ma famille accepte, mon papa le premier, qui est le premier à reprendre les gens dès qu'ils me mégenrent (alors qu'aucun papier n'est fait, et que physiquement c'est pas forcément évident, les gens ne peuvent pas forcément le deviner.) mes neveux reprennent mes sœurs (elles y mettent du leur mais après m'avoir connu 30 ans dans le mauvais genre, ça viens pas forcément du jour au lendemain pour tout le monde!) bref, les seules personnes qui n'apprécient pas, de toutes façons, je les ai jetées de ma vie depuis bien longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

*Petite bulle de bonheur* - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 16 EmptySam 29 Mai 2021 - 2:27

J'entends des petits bruits dans le jardin devant, je crois que ce sont des hérissons (flemme de vérifier). amour
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 08/02/2009

*Petite bulle de bonheur* - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 16 EmptySam 29 Mai 2021 - 15:44

Un bonheur tout simple, j'ai pu sauver une sittelle torchepot qui s'était tapée contre ma fenêtre, je l'ai prise le temps qu'elle recouvre ses esprits, pas de sang, rien de cassé, au bout d'une heure, elle est repartie, je suis trop contente et ce, sans que mes deux chats ne la voient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Petite bulle de bonheur* - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Petite bulle de bonheur*
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Petite bulle de bonheur*
» feedbacks de lady jabberwock
» feedback libra
» Rencontre Nantaise du 1 & 2 février 2o14
» Pénélope [elfdoll sooah] sous le choc p.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: