| *Petite bulle de bonheur* | |
|
+60Koikokoro aishiteru Sucre Roux Myra Citronrouge HeikAllana Anne-Laure Ladicius Amboise Follow-the-Wind NingyouMoumoku Shin Barbier StargazingWaterDragon Lydia Natollia Alixir Blah aeris El Berryodd Alia Zanetsu Nyaowniii pandalilou Mylore Bumblebee Narata Yukito Alsarys Lalouve Koala Krash sonya Petitepuce28 Cassiel Karamelbarbaris tsubame ethso RiikaDoll Rukiya haylicia Seth rousseaudoll Tentacule Lundoki Laine Acinigi Karamelle Ezi Linoa Solfiloux Kazahaya Sendell Laure. Les p'tites choses Lenneth Limë Lylyesp Darkdaisy Axolotl Poison Coriolis Nano leolilo 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Jeu 17 Mai 2018 - 18:23 | |
| Nano Merci ! (Je n'avais pas vu ton gentil message) Blah Le lait d'avoine c'est si bon ! Bon je l'achète, il est vrai. Mais je n'avais jamais pensé à le faire moi-même c'est idiot . Tu me donnes envie de me renseigner ! Mon appartement commence à ressembler enfin à "chez moi". Et j'ai bien envie de m'y installer pour une durée indéterminée (ça dépendra si mon CDD est reconduit). C'est tout bête, mais ça me fait beaucoup de bien, je prends soin de moi. | |
|
| |
Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Jeu 17 Mai 2018 - 18:54 | |
| C'est important de se sentir bien chez soi!!!! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Jeu 17 Mai 2018 - 20:26 | |
| KaramelBarbaris, ben je l'achetais aussi le lait d'avoine (pas souvent et depuis récemment) mais bon, 2€50 le litre ça va bien un moment. - En spoiler quelques recettes, tu verras c'est tout simple.:
https://www.chefnini.com/lait-davoine-maison/ Pour 1,5 litre de lait : 1 litre d’eau + 50cl 100g de flocons d’avoine
1- Remplissez un saladier d’eau froide et faites-y tremper les flocons d’avoine pendant 3-4 heures. 2- Égouttez-les. 3- Versez-les dans une grande casserole et versez 1 litre d’eau. 4- Faites cuire à feu doux pendant 40 min. 5- Filtrez le jus dans un saladier et laissez-le refroidir. Il va s’épaissir en refroidissant. 6- Versez dans le bol d’un blender et mixez en ajoutant petit à petit les 50cl d’eau restante. La consistance doit être onctueuse. 7- Conservez ce lait au réfrigérateur pendant 3-4 jours.
http://www.cfaitmaison.com/bio/avoine.html Ingrédients : 5 c. à s. de flocons d'avoine (Quaker oats) (environ 30 g.), (eau de trempage), 1 litre d'eau.
Préparation : Rincez les flocons d'avoine et faites tremper toute la nuit. Mettez dans une passoire et rincez à nouveau. Mettez les flocons et le litre d'eau dans une casserole. Portez à ébullition. Surveillez car la préparation monte dans la casserole comme du lait. Puis laissez mijoter de 15 à 20 minutes, en remuant de temps en temps. Laissez reposer ¼ heure hors du feu. Mixez puis filtrez au travers d'une passoire à mailles fines.
http://www.fourchette-et-bikini.fr/beaute/diy/faire-son-lait-davoine-maison-45000.html La recette sans cuisson Le matériel - Un blender - Un sac à lait végétal ou un chinois Les ingrédients Pour 1L de lait d’avoine maison : - 100g de flocons d’avoine, de préférence bio ! - 1L d’eau - 1 pincée de sel - en option, si vous le préparez pour le consommer en boisson : 1 cuillère à soupe de sirop d’agave. C’est meilleur quand c’est un peu sucré ! Les étapes 1. Dans votre blender, versez 1L d’eau et ajoutez vos flocons d’avoine, une pincée de sel et éventuellement le sirop d’agave. 2. Mettez le blender en marche pendant 30 secondes environ puis laissez le mélange reposer quelques minutes. 3. Recommencez à mixer quelques secondes. 4. Filtrez le liquide à l’aide d’un sac végétal ou d’un chinois.
La recette avec cuisson Le matériel - Une bassine - Une casserole - Un blender ou mixer - Un chinois
Les ingrédients
Pour 1L de lait d’avoine maison : - 100g de flocons d’avoine - 1L d’eau - Un saladier rempli d’eau pour le trempage Les étapes 1. Faites tremper vos flocons d’avoine toute une nuit dans un saladier d’eau. 2. Le lendemain, égouttez-les avec un chinois et rincez-les. 3. Versez-les ensuite dans une casserole avec le litre d’eau. 4. Portez l’eau à ébullition. Restez à proximité car la préparation va monter dans la casserole et risquerait de déborder. Soyez prête à réduire le feu si besoin. 5. Laissez cuire à feu doux pendant environ une heure. 6. Laissez tiédir avant de verser le liquide et les flocons dans un blender. 7. Mixez quelques secondes puis laissez refroidir complètement pour que le lait épaississe. 8. Lorsque c’est froid, filtrez avec le chinois, et voilà !
Quelques conseils - Conservez votre lait au frigo dans une bouteille hermétiquement fermée. Pour le boire ou le cuisiner, vous pouvez le garder 3 à 4 jours. Pour une utilisation en cosmétique, il sera encore bon jusqu’à 5 jours. - Les résidus de flocons d’avoine peuvent être conservés pour d’autres usages. Notre conseil : servez-vous en dans un gommage fait maison pour le corps. Ils sont doux, mais exfoliants.
Cool pour ton chez-toi, te souhaite de pouvoir y rester longtemps. | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Mer 23 Mai 2018 - 19:16 | |
| Gniiiiiii.
Vous vous souvenez de ma lamentation, téléphone décédé tout ça? Je sais plus si je l'ai dit, mais le nouveau est complètement aux fraises, dans tous les domaines (forcément, quand on prend le moins cher...). Plus de stylet pour corriger mes livres, plus de bass boost pour la musique, plus de voyant de notification... mais le pire, c'est sans le moindre doute l'appareil photo, avec des mégapixels en veux-tu en voilà mais un capteur très bof et surtout pas de stabilisation derrière (oui, WTF).
Emmerdant, vu que son prédécesseur me servait d'appareil photo d'appoint partout tout le temps, et surtout que c'était lui que j'emmenais en festival (tant pour ses performances en basse lumière que parce que trimballer un bridge d'un demi-kilo pendant 12h, bof).
Ce que ça vient faire sur le mur des joies?
En discutant de ça avec une amie, elle m'a dit "il te faut un appareil photo" et là, l'illumination! Pourquoi pas un compact pour dépanner? Après tout, sur mon tel non plus j'avais pas de zoom.
Direction Sony, parce que e capteur Exmor-R dont je déplorais la perte depuis le décès de mon ancien bridge me manquait trop. ... Il a un mode manuel... la stabilisation SteadyShot du constructeur (qui, en fin de compte, m'avait peut-être autant voire encore plus manqué que l'Exmor)... ... Mais en bonus, il a un zoom 30x. Oui oui, en optique.
Le truc est limite un mini-bridge de poche, en gros il peut me servir pour tout sauf au shipspotting (qui, pour le coup, nécessite vraiment un gros zoom).
Il a peut-être pas mes boutons de raccourcis d'avant, mais punaise, je revis photographiquement ♥♥♥ | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Jeu 24 Mai 2018 - 1:15 | |
| Petit hérisson dans le jardin et probablement pas tout seul. Moi contente ! | |
|
| |
Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 25 Mai 2018 - 18:34 | |
| | |
|
| |
Les p'tites choses
| |
| |
Blah
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Dim 27 Mai 2018 - 23:40 | |
| J'ai joué les pies en vide-grenier. ^^ Fonbeauzard + St Alban - 27/05/18 by Ghosthic Satane, sur Flickr Et parce que forcément, qui dit nouveau meuble dit lutins curieux ! Fonbeauzard + St Alban - 27/05/18 by Ghosthic Satane, sur Flickr Fonbeauzard + St Alban - 27/05/18 by Ghosthic Satane, sur Flickr | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 15 Juin 2018 - 14:20 | |
| "C'était juste un retard dû au stress", joie - *double post à 1 semaine et demi d'intervalle* Hier soir, au cinéma, après le générique final, sur l'écran, y avait des photos de mon chéri et moi... et puis notre chanson... et puis il s'est agenouillé et m'a demandé de l'épouser................. Voilà, c'était ma petite bulle de bonheur à moi | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 15 Juin 2018 - 15:11 | |
| | |
|
| |
Sendell
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 15 Juin 2018 - 15:37 | |
| Roooooh c’est trop trop chou Laure, il gère ton chéri Et du coup, si tu postes dans le mur des joies j'en déduis que tu as dit oui et que les félicitations sont de mise ! | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 15 Juin 2018 - 16:04 | |
| Oui, j'ai dis oui Même si en fait j'ai plutôt dû dire un truc du genre "C'est pas maintenant hein ? Mais t'es un grand malade, comment tu as fais ça ? Iiiiiiiiih putain je t'aime"... Il a dû me reposer la question une deuxième fois après m'avoir consolée pour avoir un "oui" xD Et il était tellement ému qu'une fois remise de mes émotions, je me suis rendue compte qu'il ne m'avait pas donné la bague, il l'avait gardée dans sa main. Merci pour vos félicitations, je suis aux anges | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29747 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 15 Juin 2018 - 17:52 | |
| _________________ | |
|
| |
Nano
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 15 Juin 2018 - 19:36 | |
| Tous mes voeux de bonheur Laure!!!!! | |
|
| |
Poison
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Ven 15 Juin 2018 - 19:42 | |
| Alors les félicitations sont de rigueur! Tous mes voeux de bonheur à tous les deux! ♥ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* | |
| |
|
| |
| *Petite bulle de bonheur* | |
|