Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 30 Aoû 2019 - 22:53
sont pénibles v.v
Mais leurs washis sont bien jolis. C'est d'autant plus rageant! D'ailleurs l'un des 2 que j'ai reçue en cadeau est assez adorable. J'aimerais bien savoir de quelle marque c'est, pour voir quels autres washi tapes du genre on peut trouver.
Spoiler:
C'est du 1,5cm de large. Donc en vrai les dessins sont vraiment petits
ça vous dit quelque chose?
Blah
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 31 Aoû 2019 - 1:02
Allez, photos et vidéos des commandes arrivées.
On commence par la boîte de The Crafts Vine. Thème "Fall". Autant j'aime beaucoup les stickers et le washi renard, autant j'ai l'impression qu'elle est bien moins remplie que les deux précédentes et surtout, un washi que j'aurais adoré y trouver n'y était pas (alors que totalement dans le thème).
The Crafts Vine - August box "Fall"0563 by Ghosthic Satane, sur Flickr
The Crafts Vine - August box "Fall" by Ghosthic Satane, sur Flickr
Je sens qu'il va falloir refaire de meilleures photos. ^^'
On continue avec une commande Simply Gilded mais sans vidéo, la batterie m'a lâchée, j'ai pas réussi à filmer avec l'autre appareil photo et j'ai eu la flemme de reprendre une fois la batterie chargée et devoir faire un montage. ^^
J'avoue, j'ai pas vérifié les photos avant de les charger sur flickr.
Simply Gilded - Commande du 19 août 2019 by Ghosthic Satane, sur Flickr
Inaka ^^
Toujours chez Simply Gilded, la box du mois d'août "Cozy and crisp"
P10505Simply Gilded 2019 August box "Cozy and crisp"72 by Ghosthic Satane, sur Flickr
J'étais dubitative à cause de la couleur (et parce que j'en ai déjà trouzemille) mais au final je l'aime bien. ^^
Simply Gilded 2019 August box "Cozy and crisp" by Ghosthic Satane, sur Flickr
Pas pris de photo des pages du carnet mais il est à points ! Pile ce qu'il me fallait. ^^
Et butin de chez Sostrene ce matin :
Sostrene by Ghosthic Satane, sur Flickr
Mini-gommes animaux ou végétaux + le bout du stylo à paillettes couleur d'automne. ^^
Un grand carnet pour essayer de tenir à jour mes envies et mes commandes façon agenda et un agenda/semainier mais qu'au final je vais très certainement ramener.
Encore aucune idée de comment je vais utiliser les feuilles transparentes avec déco doré mais pas grave. ^^
Et spécial dédicace pour mon petit caramel tout doux tout fondant.
Spécial Mon Caramel. by Ghosthic Satane, sur Flickr
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 31 Aoû 2019 - 12:36
Il est sympa le thème de la box The Crafts Vine mais c'est vrai que ça fait un peu vide (après ça dépend du prix). Très cool le butin Sostrene Grene!
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 31 Aoû 2019 - 18:19
Anne-Laure, la boîte est à £12. Je viens de regarder sur mon relevé, ça me fait du environ 20€/mois (le port est de pas tout à fait £6). Et c'est clair que si je compare avec les boîtes de juin et juillet, ça fait bizarre.
Juin
The Crafts Vine - June box by Ghosthic Satane, sur Flickr
Juillet
The Craft Vines - 2019 July box "summer" by Ghosthic Satane, sur Flickr
J'ai mis la vidéo sur leur page FB sans rien dire ou presque (juste que le washi que j'aurais adoré y trouver), plus qu'à voir si j'ai des retours dans la semaine. Le thème de la prochaine boîte est : Halloween, chouette, le truc qui m'intéresse pas franchement. Enfin, on verra. Avec un peu de chance il y aura des trus sympas et/ou mignons dedans. ^^
Sostrene, je crois que je suis juste fan. Je regrette cependant que les collections changent si souvent, il y avait des motifs qui me plaisaient pour certaines boîtes de rangements mais elles n'y sont plus et maintenant la collection a changé. Tant pis.
Edit : Je viens de voir l'opening de la boîte de TCV et effectivement, ce mois-ci n'est pas très fourni. Bah, on verra le mois prochain. ^^
Sinon, j'ai envie d'une couverture pour protéger mon nouveau cahier/carnet Sostrene. Qui mesure 16,8 x 23,5 cm. Format bâtard donc à pleine plus petit que le B5 (176 x 250 mm) mais plus grand que le B6 (125 x 176 mm) et le A5 (148 x 210 mm). Du coup à part du B5 je vois mal quelle taille de couverture chercher, si déjà ça existe en B5. Des tuyaux ? Ou même pour m'en fabriquer une ?
Sucre Roux
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 1 Sep 2019 - 11:17
Blah: la tonne de jolies choses
( voir tes puzzles ma motivée a en faire un hier soir. d'ailleurs, je me suis rendu compte que je t'avais dit une connerie en MP. Je ne l'ai pas le "grand" jiji que tu as reçu. C'est un Ponyo celui de ce genre que j'ai ^^ )
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 1 Sep 2019 - 19:14
Blah a écrit:
Sostrene, je crois que je suis juste fan. Je regrette cependant que les collections changent si souvent, il y avait des motifs qui me plaisaient pour certaines boîtes de rangements mais elles n'y sont plus et maintenant la collection a changé. Tant pis.
Je plussoie !! J'adore le rayon papeterie de Sostrene, justement parce que les collections changent assez régulièrement. La collection de cet été (avec les petits nuages entre autre) était vraiment géniale, j'ai dévalisé quasiment tout. De manière générale Blah, dis toi que les collections restent en moyenne 3 mois en boutique. Après il arrive assez souvent que certains objets ne soient plus en boutique temporairement, il faut y retourner assez souvent au gré des livraisons. J'ai un petit paquet de boîtes Sostrene (les boîtes c'est une autre grande passion chez moi !!) Tu voulais lesquelles ?
Sucre Roux
Tsss... J'avais réussis a me raisonner, et me convaincre que les covers hobonichi que j'ai déjà seraient amplement suffisantes. Je me disais: aller, juste un WEEK, des notebooks, et peut être quelques petites babioles inutiles. Avant de passer ma commande je voulais quand même vérifier l'état de ma cover cousin. Mais évidement, j'ai beau tout retourner je ne la trouve plus. Et plus je cherche, plus je me trouve des prétextes pour m'en prendre une neuve. Et comme j'aime faire souffrir mon portefeuille, évidement, les 2 qui me font vraiment envie coute le prix de 3 simples v_V
Blah: Quelle genre de couverture tu voudrais faire pour ton grand carnet? quelque chose de recouvrant ou transparent? En tissus, papier, plastique, carton, ou tu ne sais pas?
Blah
Deedlot, ce type de range-document : Mais je sais plus le motif (vert à pois doré ? Nuages ?) De toute façon c'est pas bien grave, j'ai pas d'endroit où le ranger donc bon... Et je ne suis même pas sûre d'en avoir besoin, ça je le saurai le jour où je m'attaquerai vraiment à tous mes papiers.
Mon Caramel, beeeeeeeeeen je sais pas. Quelque chose qui protège le carnet vu qu'il est souple, soit facile à nettoyer en cas de tache (donc pas un matériau poreux/absorbant à priori), où je puisse mettre des stylos (code couleurs) pour les avoir sous la main ainsi que quelques post-it ou feuilles à rajouter et le tout transportable ? J'ai vu sur Etsy les couvertures de CocoaPaper qui sont pas mal (sauf qu'à priori on ne met qu'un stylo) mais le prix m'a fait un peu peur/mal. Pis bon, je débute à peine et j'avoue que là, acheter une couverture à ce prix sans être sûre que je vais m'y tenir à ce carnet...
Après avec tout ce que j'ai (papier transparent adhésif pour recouvrir les livres, digital art, cartons, papiers, etc etc), les tutos sur le net (j'ai récemment découvert VectoriaDesign qui me plaît bien), je me dis qu'en théorie je devrais pouvoir faire quelque chose. Reste à définir le quelque chose et me lancer.
Sucre Roux
blah: il faut te lancer ^^ . Et nous montrer ensuite ce que tu auras fait :>
:> Et j'ai retrouvé mon hobonichi cousin!!! Et il est bien mieux que dans mon souvenir ^^ ( C'est un tout simple noir extérieur, vert intérieur dans une teinte qui me plait beaucoup plus que ceux de cette année ^^ )
Blah
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 5 Sep 2019 - 18:15
Inaka, mise en bouche de ce qui sera en ligne vendredi prochain chez SG.
Et apparemment oui il y a une différence entre ce orange et celui de la pré-commande en juillet (en plus d'avoir des chauve-souris dans le foil il paraît).
Sucre Roux
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 7 Sep 2019 - 17:11
Pour les parisiennes qui aiment hobonichi : J'ai fait un saut chez Junku, et la boutique a la nouvelle collection! ( déjà !!! ) Plein de WEEK ( les 4 qui me plaisaient, entres autres), des agenda avec cover original ( A6 ). J'ai pas regarde tout les prix, mais le mint ribbons était a 29,9 ( au lieu de 23,6 sur le site), et le avec chrysanthème à moins de 25 euro ( au lieu de 21,77) . donc a des tarifs très raisonnables, vu qu'il n'y a ni taxe ni frais d’envoi a ajouter ^^
Spoiler:
Mais, ouf, je n'ai strictement rien vu de ce que j'ai commandé. ça m'évite d'avoir le moindre regret ^^
Blah
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 7 Sep 2019 - 21:14
Deuxième commande SG reçue ce matin. 4 commandes à ouvrir depuis mercredi ou jeudi eeeeeeeeeeet pas le courage. Pardon Inaka.
Sinon, tour en ville, armée d'un bon de 20% je me suis fait plaisir en stylos à encre pailletée et washi. A la caisse "ah en fait c'est jeudi soir les 20%". Bon ben on va juste prendre l'essentiel et on reviendra jeudi soir hein. Snif, moi qui pensais mettre à jour mon nouveau carnet et préparer la semaine prochaine, ça va attendre (genre je manque de stylos de couleur alors que pas du tout).
Et à la Japan Touch outre les deux artistes que je voulais absolument voir, j'ai aussi craqué sur des bloc-notes, une petite boîte en tissu (faut que je retrouve le nom) et deux cartes postales ainsi que forcément, quand je l'ai vu, je ne pouvais pas ne pas penser à mon petit caramel adoré :
Là aussi je vais essayer de retrouver le nom de l'artiste. ^^
Sucre Roux
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 7 Sep 2019 - 22:24
ha ha ha! mais c'est tout a fait moi ça! même le café et les chaussettes à rayures dépareillées ^^
Blah
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 8 Sep 2019 - 0:05
Je savais qu'il était parfait pour toi ce sticker ! Et j'ai retrouvé l'artiste, elle s'appelle Eily.
Sinon j'ai aussi craqué sur un washi (bah quoi ? XD)
Moisson Japan Touch 2019 - Caly / MaHo Megumi by Ghosthic Satane, sur Flickr
Et des bloc-notes (et deux marque-ta-pages)
Moisson Japan Touch 2019 - Nagareboshi by Ghosthic Satane, sur Flickr
Moisson Japan Touch 2019 - Nagareboshi by Ghosthic Satane, sur Flickr
Le reste du butin (cartes/illustrations, céramiques, boîte en tissu) est sur mon flickr pour les curieuses. ^^
Myra Modérateur
Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 8 Sep 2019 - 14:57
Les artistes indés qui font des washi, ça me donne grave envie d'en faire moi même, mais je doute que je sauterai le pas un jour^^;
Et sinon, ma première commande du craquage de slip mentionné plus haut vient d'arriver. Normalement, il devait y avoir un cinquième set de style kimono en violet, mais il était OOS du coup la boutique va me rembourser. C'est dommage, mais les autres sont super jolis donc je suis contente quand même.