|
| Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|
+17aishiteru Yukito Alexiel Arysuh Alixir sonya lorrainebmcfly cindelis Inaka Blah deedlot StargazingWaterDragon Honqann Nefisa Lolminol Karamelle Boule de poils 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Dim 8 Sep 2019 - 23:37 | |
| Myra, le truc c'est qu'après il faut les vendre. Et tout le monde n'ira malheureusement pas acheter le washi d'une artiste à 5€ quand il y en a à moins cher en boutique physique (après on est d'accord que ce ne sont pas du tout les même motifs). Perso, si le washi d'une artiste me plaît, ça me dérangera moins d'y mettre les sous qu'une personne lambda je présume. Très jolie moisson, j'adore ces washis "tissu japonais/kimono/broderies" mais pour l'instant je n'en ai qu'un seul rouleau (toujours pas déballé), pas sûre de savoir comment les utiliser/mettre en valeur. Sinon Jess de The Crafts Vine va me renvoyer mes commandes d'août vu que le service de livraison en a fait on ne sait quoi et que je ne les ai toujours pas reçues (elles datent du 1er et du 3 août hein ^^). Bon, j'ai enfin déballé les commandes arrivées cette semaine. Vidéos plus tard (y'en a une ptet deux à éditer et euuuuuuuh, on va dire qu'avec la pièce qu'est pas droite et l'ordi qui penche en sens contraire, on va éviter ) mais photos., les photos sont sur Flickr qui fait des siennes, impossible de les ouvrir pour récupérer les codes. | |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 9 Sep 2019 - 8:02 | |
| Myra: Je les aime beaucoup ceux là ^^ D'ailleurs, j' ai aussi les de "style kimono".
Blah: Encore plein de jolies choses. ça me fait envie tout ça ^^
Sinon, pour les washis personnalisés: le plus gros problème, c'est même pas le coût. C'est surtout que ça ne se fait que pour un grand nombre de rouleaux à la fois. Alors, il faut avoir l'audience nécessaire derrière, pour les écouler.
| |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 9 Sep 2019 - 10:28 | |
| Oui aussi. Dans l'un des groupes FB j'ai régulièrement vu passer un post d'une société fabriquant des washi disant qu'ils prenaient les commandes de particulier à partir de 50 rouleaux. Certes ça peut paraître peu (si on compare à certaines compagnies/artistes) mais bon, déjà 20 rouleaux faut les écouler alors 50... | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 9 Sep 2019 - 10:43 | |
| Ils sont bien beaux Myra, j'aime bien les bleus.
Si vous avez une bonne imprimante, et que c'est juste pour votre usage personnel, vous pouvez faire vos washis vous-même en imprimant simplement des bandes sur du papier autocollant (on en trouve au format A4 par exemple la marque PrintPratic). Et ensuite les couper au massicot. Certes ça n'aura pas le rendu satiné/transparent du vrai washi tape, mais ça permettra de vous faire une idée de comment rend votre design. _________________ | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 9 Sep 2019 - 11:17 | |
| le problème de l'impression chez soi, c'est que le papier ne sera jamais aussi fin que les vrais Washi tape. D'ailleurs, c'est aussi un detail qui me dérange, avec les offres de masking tape personnalisés. c'est que c'est jamais du Washi tape v.v | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 9 Sep 2019 - 13:32 | |
| J'avais aussi vu l'astuce d'utiliser un adhésif double face pour y mettre le papier à motif d'un côté. | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Lun 9 Sep 2019 - 17:26 | |
| Oui, c'est exactement la raison pour laquelle y'a de fortes chances que je n'en fasse jamais, parce qu'on peut pas en commander juste deux ou trois et du coup faut pouvoir vendre derrière.
Pour ce qui est de mettre en valeur les washis, j'y ai même pas pensé. Je les échantillonne dans un cahier pour garder un bout pour moi, et après je pense que l'essentiel de leur utilisation se résumera à scotcher ou décorer des trucs^^; (Et du craft, un peu) | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Mar 10 Sep 2019 - 19:27 | |
| Ben je les utilise aussi pour emballer ou décorer mais certains washis sont si beaux que j'aimerais pouvoir les utiliser en décoration mais différemment, les mettre au cœur de la déco presque. Bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai reçu ma commande de juin de Pigeon Paper Co. La mauvaise est que l'enveloppe carton est arrivée ouverte (genre l'adhésif était pas assez fort alors que pourtant y'avait rien qui poussait/faisait pression pour ouvrir de l'intérieur). Et qu'il manque ma commande de mai. Du coup photo et message à Kathleen pour savoir si les deux commandes étaient ensembles ou non. Je partagerai ici une photo plus tard, là il faudrait flouter certaines zones et je suis trop comateuse pour. En attendant, je dirai juste que ce c'est trop mignon. ^^ Beuh malade, cerveau pas en état de mettre à jour/tenir mon nouveau carnet. *********************************************** Flickr a enfin arrêté ses conneries semble-t-il ! PacaPost,La SEULE boutique dont j'aime les nœuds ! XD Paca Post by Ghosthic Satane, sur Flickr Et je regrette de ne pas avoir acheté la version "jour" du washi avec les arc-en-ciel quand elle était encore dispo. Wonton In A Million Wonton In A Million by Ghosthic Satane, sur Flickr Wonton In A Million by Ghosthic Satane, sur Flickr Simply Gilded, qui recommence à me poser problème genre "ai-je envie de continuer à être une vache à lait qui ne peut rien dire si ça ne lui brosse pas le poil dans le bon sens" Evidemment juste avant une sortie de stardust dont les couleurs sont nouvelles et me plaisent... Simply Gilded - Vive le Double Dip by Ghosthic Satane, sur Flickr Les washi de gauche sont pour Inaka. ^^ Ainsi que celui en haut à droite avec les papillons/mites. Simply Gilded - Vive le Double Dip by Ghosthic Satane, sur Flickr Parce que j'adore ces post-it (les tasses et ceux au-dessus) et que j'en voulais une réserve, Simply Gilded - Vive le Double Dip by Ghosthic Satane, sur Flickr Pochettes adhésives Simply Gilded - Vive le Double Dip by Ghosthic Satane, sur Flickr Des carnets (dont l'un uniquement pour sa couverture) et en-dessous une pochette Simply Gilded - Vive le Double Dip by Ghosthic Satane, sur Flickr Les pochettes Simply Gilded - Vive le Double Dip by Ghosthic Satane, sur Flickr Et une autre commande avec encore plus de post-it et un washi en double exemplaire. Simply Gilded - Vive le Double Dip by Ghosthic Satane, sur Flickr Sinon rien à voir avec les commandes et tout avec la déco de mon carnet mais j'ai l'impression que mon massicot/cutter ne coupe pas droit mais légèrement en arrondi... Je ré-essaierai quand le cerveau sera en meilleur état et moi moins agacée mais j'espère que c'est une question de prise en main. Et les photos que j'ai imprimées ressortent sombres et les illustrations pas terribles, joie ! Déjà que j'avais galéré pour essayer de les mettre dans des dimensions acceptables pour pouvoir les coller, va falloir que je revoit toute la procédure (et sur autre chose que word, seul truc où je sais redimensionner en cm) ET le paramétrage de l'imprimante. | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 12 Sep 2019 - 11:05 | |
| Jolis post-it ! Après quand il n'y a que 40 feuilles, je n'ose pas les utiliser ! Du coup je n'achète pas car j'essaye de ne plus trop accumuler inutilement. Mais la tasse à café me ferait presque changer d'avis !! Pour SG, j'avoue ne suivre le groupe FB que de trèèèès loin (je l'ai mute d'ailleurs pour ne plus me faire parasiter mon feed par des nanas qui hurlent d'amour devant des washis que je trouve sympa sans plus. Je ne suis pas assez touchée par la grâce du washi pour me joindre à l'oraison collective ) | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Jeu 12 Sep 2019 - 14:40 | |
| Deedlot, ben là j'ai aucun problème à les utiliser les tasses tellement elles sont mignonnes. Après c'est aussi pour ça que j'ai pris de la réserve, un set neuf c'est tellement joli aussi. XD Sinon pour les hurlements de fan hystériques sur des trucs que perso ben bof quoi... Je suis totalement d'accord avec toi. ^^ Mon cerveau a buggué ! Commande Bloomsical. J'essaie de refaire les sets de washi pour pas me mélanger entre ce qui est pour Inaka et ce qui est pour moi mais c'est pas gagné sans les images des dis-sets (sur l'ordi à la cuisine, la commande est au salon, pitit souci logistique Le second souci logistique sera de faire le colis pour Inaka, j'espérais en lettre suivie, j'ai des doutes sur la faisabilité). Inaka, je voulais vraiment pouvoir t'envoyer tes washis aujourd'hui pour que tu les reçoives le plus vite possible mais avant 16h c'est mal barré. Pardon Sinon, j'en avais déjà parlé à son arrivée (et je l'ai toujours pas montrée) mais je voudrais savoir où je peux "râler" comme quoi mon colis/courrier international est arrivé ouvert (en apparence ce serait l'adhésif de l'enveloppe cartonné qui aurait cédé). Parce qu'il manque une des deux commandes qui devaient être à l'intérieur (toujours pas de réponse de Pigeon Paper pour confirmer à mon dernier message mais elle me l'avait confirmé auparavant que oui les deux avaient bien été envoyées ensemble). | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 13 Sep 2019 - 20:00 | |
| Ça passera pas en lettre si ça fait plus de 3cm d'épaisseur, donc a moins de poser les rouleaux à plat, faudra un colis. Pour râler, il faut contacter la poste. J'arrive pas à trouver où faire une recla sur le nouveau site (comme par hasard ). Sinon, je ne suis pas sure d'avoir d'autres washi de mon craquage de slip à vous montrer. J'en ai un qui est sensé être arrivé en France le 30 Aout mais n'a pas bougé depuis (le vendeur m'a dit en Engrish qu'il a été renvoyé mais j'ai un doute parce que c'est la question que j'ai posée donc je pense qu'il a compris que j'affirmais au lieu de demander) et deux autres rouleaux seuls qui n'avancent plus non plus. Je ne compte pas les recommander si ils n'arrivent pas (vu que les vendeurs Ebay ont tendance à plutôt rembourser direct), je pense pouvoir m'en passer, mais c'est bête :/ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Ven 13 Sep 2019 - 22:31 | |
| Myra, pas fais gaffe que le site était nouveau, me sens moins seule de pas avoir trouver où y faire la réclamation. ^^' Oui non ça passera pas en lettre, ça partira en colis du coup.
Ah flûte, dommage pour tes washis. Tu aurais des images ou des liens ? Y'a ptet moyen de les trouver ailleurs ?
Hier soir, me suis ruinée en stylos à encre métallisée/pailletée et quelques washis unis métallisés. En même temps, 20% sur un magasin + un bon de réduction de 10€, ça aide à céder. XD
Aussi craqué sur des tampons d'une boutique espagnole sur etsy, j'espère qu'elle les enverra vite. | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 14 Sep 2019 - 0:26 | |
| Les voila : Pattern 01 - Pattern 03 - Pattern B. Après réflexion, je les trouve sympa mais sans plus. Je préfère largement ceux que j'ai reçus l'autre jour. Je pense que je me suis laissée emporter par mon enthousiasme d'avoir des sous (et pourtant j'avais déjà écrémé la wishlist...), c'est pour ça que ça me dérange pas trop ^^; Après, si je les reçois je ne les regretterai pas, mais je peux faire sans. | |
| | | Sucre Roux
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 14 Sep 2019 - 11:22 | |
| J'ai l'impression que tout le monde a des problèmes avec des colis en ce moment :/ J'espère que vos commande vont être retrouvées, renvoyées ou remboursées comme vous préférez.
| |
| | | Blah
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) Sam 14 Sep 2019 - 23:33 | |
| Envie de chouiner : deuxième semaine de passée dans mon carnet journal et deuxième semaine "pas à jour" non plus. Aimerais vraiment pouvoir me poser pour mettre au propre ces deux semaines et préparer la prochaine en déco et commencer à noter les trucs prévus (bon ok, 1 et ptet 1 commande à passer et 1 arrivée mais bon, ne plus courir pour rattraper les erreurs à la con en voulant décorer par dessus ça serait bien -enfin, déjà commencer par rattraper les premières- -_- ). Edit : ah ben en fait c'est bon, j'ai une raison de râler ! Mardi j'avais envoyé un long message à Kathleen de Pigeon Paper suite à la commande reçue (cool) mais au courrier ouvert et à une possible commande manquante. Mercredi ou jeudi, j'ai fait copier/coller du commentaire avec les photos pour le poster dans le groupe. Ce soir, commentaire toujours pas modérer/accepter pour le groupe, j'en ai eu marre, re copié/collé et en réponse à un vieux message. Réponse de Kathleen en mp : Hello!! I’m so sorry I missed your messages thanks for giving me a nudge. Ma réponse (parce que je suis tellement à la plaque que je sais pas si elle est ironique -je pense que oui vu la suite- ou sincère) : "you're welcome ^^". Et non seulement mon commentaire mais toute la discussion (pas très longue ni importante) a été effacée... *soupir* J'adore ce qu'elle fait mais je ne recommande pas sa boutique pour l'instant. Elle est pas assez carrée niveau organisation ni communication. Edit 2 : quand je disais que je me suis lâchée niveau stylos... Deux carnets -dont un pour offrir, je sais juste pas encore lequel - Cahier magique Cahier des jours de pluieLes washis, unis ou presque et métallisés Les stylos, plus ou moins triés (forcément y'en avait toujours qui se planquait que je voyais après avoir mis les autres de côté une fois la photo prise ). Il y a des hybrid dual encre, des hybrid milky pastel, des frixion surligners et les je sais plus quoi encore. Alors que la semaine dernière je m'étais offert ça (à ma décharge, quand j'avais vu les surligneurs Frixion, j'avais pas capté ce que c'était, juste cru que c'était de gros stylos pastel... Si j'avais su, j'aurais ptet pas opté pour la trousse ) : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
| |
| | | | Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) | |
|