| [FAQ] Ponçage | poncer | |
|
+94AikAxolotl Cha-chan Noya Axolotl vizandre Yukito Maxine Verte Epine MamzelleCulotte Sugar-Junkie Mirwen Tsukimi Funkysweet Lee Topsy Kretts Themys shivanasha elly nylh Valandra MakMak Arylaya Ninala Pouxoroxette Magnetic Duckling *Esthy* edhelwen AliceInWonderland derji aka Skevin Corbal mi Secret Linoa Solfiloux Rochel Nae-chan seminole Follow-the-Wind Rehem papayebong Isael Plasma spyko Nalida Zoloé NieLs bluemonday So'VR Bluu Dragonfly Peach* ehowinn Assaliah Roussinette sahtyne angelys Bakhtine Loreleï .An Piyo Tamara MiniVega HeikAllana mewiefish k6 Infernia Le Tama Zun dark_angel La Magie orne ce marin Anne-Laure Béryl morrigan Lyly Pie Eden Lewellyne circee Jaé Pich Boule de poils Myra Lex reveanne Lucifer Nana Ichigo Romée Blast Limë kesha Allya Solkeera Alexiel lillycat Darkitty kukkiii Kathleen 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Jeu 11 Oct 2007 - 18:44 | |
| D'accord merci^^
Y'a des marques qui sont mieux que d'autres? | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Jeu 11 Oct 2007 - 22:14 | |
| C'est mieux de prendre du sponge paper, et non du papier de verre.
Déjà il est très difficile de trouver du papier de verre vraiment très fin.
Et franchement, après avoir essayé le papier de verre je suis vite revenue au sponge paper, c'est beaucoup plus souple et aisé pour ponçer, moins raide et les courbes sont beaucoup plus faciles à suivre. Parce qu'avec le papier de verre pas glop quoi. :s | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Jeu 11 Oct 2007 - 23:35 | |
| Oui, oui, j'ai oublié de préciser ça, les papiers de verre sur support souple sont beaucoup plus pratiques pour travailler des petites surfaces ^^
J'ai trouvé ce qu'il fallait chez Leroy Merlin (papier fin, éponges super fines et extra fines), perso ^^ | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Jeu 11 Oct 2007 - 23:55 | |
| Super, ya un Leroy Merlin prés de la fac^^ | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Ven 12 Oct 2007 - 2:27 | |
| C'est marrant, je suis allée chez Leroy Merlin et ils connaissaient même pas l'éponge à poncer. Même topo pour Monsieur Bricolage, Brico dépot et j'en passe. Les seules éponges à ponçer que j'ai pu dénicher, ce sont des Wolfcraft que j'ai trouvé à Carrefour. Pas des super fines, mais géniales pour le ponçage de départ et intemédiaire. | |
|
| |
Pich
Nombre de messages : 1089 Age : 38 Localisation : Brest Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Sam 3 Nov 2007 - 18:30 | |
| Ptite question bête mais bon : après ponçage (avec de l'extra-fin on va dire), la résine est toujours aussi lisse qu'avant ou il y a une petite différence? En gros est-ce qu'on peut voir qu'une zone a été ponçée? | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mer 14 Nov 2007 - 18:54 | |
| Normalement si c'est bien fait non. Par contre le toucher peut changer, et si la résine brillait, elle sera matifiée, donc ca va se voir. | |
|
| |
Pich
Nombre de messages : 1089 Age : 38 Localisation : Brest Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Sam 17 Nov 2007 - 16:16 | |
| D'accord donc c'est quand même normal si elle est matifiée aux endroits où on a poncé...Merci! ^_^ | |
|
| |
Jaé
Nombre de messages : 658 Age : 36 Localisation : Nantes et Toulouse pendant les vacances Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Poncer sa bjd à la dremel ??? Mar 4 Déc 2007 - 20:39 | |
| Bon alors voilà, je voudrais poncer ma bjd et j'ai une Dremel à disposition à la maison et je voudrais donc savoir si les résultats d'un ponçage à la Dremel sont concluants (avec l'embout de ponçage au grain le plus fin c'est à dire le blanc) ou s'il faut plutôt éviter. Merci ! | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mar 4 Déc 2007 - 20:46 | |
| si il y a de tres gros defauts en vitesse reduite pourquoi pas , mais perso je prefere le faire au paiper et a la main , avec la dremel cela va trop vite et on risque de vrai catastrophe | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mar 4 Déc 2007 - 20:59 | |
| Je plussoie, il vaut mieux passer 4 h avec du papier de verre 600 que 1 h et faire des marques | |
|
| |
Jaé
Nombre de messages : 658 Age : 36 Localisation : Nantes et Toulouse pendant les vacances Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mar 4 Déc 2007 - 22:07 | |
| OK ! Merci pour vos réponses ^^ ! Je crois que je vais dégrossir les carrés qui servent de talon à mon unoa à la dremel mais que je passerais au papier de verre pour le reste. Merci de vos réponses. | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mar 4 Déc 2007 - 23:44 | |
| Sinon, tu peux peut-être utiliser de petites limes de maquetiste en y allant doucement bien sur. Le dremel est à fuir, car tu n'as aucune maîtrise du résultat. Ca va effectivement trop vite et ca ne ponce pas de manière uniforme mais en creux. | |
|
| |
Lex
Nombre de messages : 937 Localisation : Dans le sud de la France Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Ven 7 Déc 2007 - 19:10 | |
| Moi ce que je fais, c'est :
1. cuter (faire très attention et à n'utiliser que si y'a beaucoup à enlever) 2. embout de dremel, mais à la main!!! (parce que pratique suivant la forme) 3. papier de verre (en finissant avec du supersupersuper fin ^^) | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Mar 11 Déc 2007 - 15:57 | |
| bah je sais pas pourquoi vous avez tous aussi peur de la dremel O_o en y allant tranquilou, en temps qu'outils de "degrossissage" c'est parfait! j'ai creusé les orbites des yeux de Taupe (13cm de haut, donc la tête, c'est minus) uniquement à la dremel et y'a pas eu de desastre, je dirais même que c'est nikel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer | |
| |
|
| |
| [FAQ] Ponçage | poncer | |
|