|
| [FAQ] Ponçage | poncer | |
|
+94AikAxolotl Cha-chan Noya Axolotl vizandre Yukito Maxine Verte Epine MamzelleCulotte Sugar-Junkie Mirwen Tsukimi Funkysweet Lee Topsy Kretts Themys shivanasha elly nylh Valandra MakMak Arylaya Ninala Pouxoroxette Magnetic Duckling *Esthy* edhelwen AliceInWonderland derji aka Skevin Corbal mi Secret Linoa Solfiloux Rochel Nae-chan seminole Follow-the-Wind Rehem papayebong Isael Plasma spyko Nalida Zoloé NieLs bluemonday So'VR Bluu Dragonfly Peach* ehowinn Assaliah Roussinette sahtyne angelys Bakhtine Loreleï .An Piyo Tamara MiniVega HeikAllana mewiefish k6 Infernia Le Tama Zun dark_angel La Magie orne ce marin Anne-Laure Béryl morrigan Lyly Pie Eden Lewellyne circee Jaé Pich Boule de poils Myra Lex reveanne Lucifer Nana Ichigo Romée Blast Limë kesha Allya Solkeera Alexiel lillycat Darkitty kukkiii Kathleen 98 participants | |
Auteur | Message |
---|
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Lun 3 Aoû 2020 - 11:42 | |
| Aïe! Le dark tan n'aime pas être poncé, tu risques d'avoir une teinte plus claire là où tu ponceras. C'est une poupée de quelle compagnie? | |
| | | Naïlia
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Lun 3 Aoû 2020 - 23:45 | |
| - Follow-the-Wind a écrit:
- Aïe! Le dark tan n'aime pas être poncé, tu risques d'avoir une teinte plus claire là où tu ponceras.
C'est une poupée de quelle compagnie? C'est une doll de chez Youpladoll. Sinon on m'a conseillez de cacher en faisant un make up, je suis pas sur que ça cacheras les rayures. | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Jeu 6 Aoû 2020 - 11:27 | |
| Naïlila, tu peux tenter de mettre le morceau rayé dans de l'eau chaude, si ce sont des petites rayures ça peut les atténuer. Et pour le coup, je déconseillerais le ponçage aussi, ça risque de plus se voir qu'autre chose...
Le makeup, ça dépendra beaucoup des rayures je dirais ! | |
| | | Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Jeu 6 Aoû 2020 - 16:01 | |
| Ah, si ce sont des marques type coup d'ongle, sur le dark tan, je connais ! C'est en la manipulant simplement, elles sont "en surface" seulement, tu n'y as pas mis de coup de ciseaux ? Si c'est ça, ne panique pas : c'est la fine pellicule blanchâtre dû au ponçage qui reste et qui marque le moindre coup d'ongle. Elle est sur toutes les poupées mais ça se voit particulièrement sur les dolls foncées. Pour l'enlever, retrousse toi les manches : si ta poupée est très récente (genre moins d'un an), normalement un bon lavage à l'éponge magique ou à l'eau savonneuse (genre liquide vaisselle) fera l'affaire. Tu la démontes et tu n'hésite pas à frotter ! Si tu ne veux pas la démonter ce sera un poil plus compliqué mais surtout pense à bien faire sécher les élastiques après. Si en revanche tu l'as depuis plus longtemps... Tu vas y passer plus de temps mais c'est faisable : personnellement sur ma Lillycat dark tan j'y ai passé 3 jours, je pensais que ça s'enlèverait en quelques minutes mais ça faisait 3 bonnes années que je l'avais, la pellicule était complètement incrustée (et même le faceup était "rayé" ), je ne savais pas du tout comment faire et c'est Pandalilou et Youpla qui m'ont dit que normalement en lavant un bon coup ça partait... J'y ai passé de la lessive, du dissolvant (et même un peu d'acétone), des produits louches (un sombre nettoyant pour freins de voiture... Ça n'a pas marché), et LE SEUL truc qui a fonctionné (et qui a rendu la résine suuuper belle et douce) c'est du POLISH. Alors, la marque, je pourrais même pas la donner, c'était un bidon avec "Polish" écrit au marqueur, le machin louche que tu sais pas d'où ça sort (mais je conseille, ça a rendu la résine super belle !). (Évidemment quand on veut tester des produits louches : on teste d'abord sur un coin du headcap histoire de pas tout ruiner, et on fait ça sous la surveillance d'un adulte compétent en cas de bêtise ). | |
| | | Naïlia
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer Sam 29 Aoû 2020 - 15:50 | |
| - Lee a écrit:
- Ah, si ce sont des marques type coup d'ongle, sur le dark tan, je connais !
C'est en la manipulant simplement, elles sont "en surface" seulement, tu n'y as pas mis de coup de ciseaux ?
Si c'est ça, ne panique pas : c'est la fine pellicule blanchâtre dû au ponçage qui reste et qui marque le moindre coup d'ongle. Elle est sur toutes les poupées mais ça se voit particulièrement sur les dolls foncées.
Pour l'enlever, retrousse toi les manches : si ta poupée est très récente (genre moins d'un an), normalement un bon lavage à l'éponge magique ou à l'eau savonneuse (genre liquide vaisselle) fera l'affaire. Tu la démontes et tu n'hésite pas à frotter ! Si tu ne veux pas la démonter ce sera un poil plus compliqué mais surtout pense à bien faire sécher les élastiques après.
Si en revanche tu l'as depuis plus longtemps... Tu vas y passer plus de temps mais c'est faisable : personnellement sur ma Lillycat dark tan j'y ai passé 3 jours, je pensais que ça s'enlèverait en quelques minutes mais ça faisait 3 bonnes années que je l'avais, la pellicule était complètement incrustée (et même le faceup était "rayé" ), je ne savais pas du tout comment faire et c'est Pandalilou et Youpla qui m'ont dit que normalement en lavant un bon coup ça partait... J'y ai passé de la lessive, du dissolvant (et même un peu d'acétone), des produits louches (un sombre nettoyant pour freins de voiture... Ça n'a pas marché), et LE SEUL truc qui a fonctionné (et qui a rendu la résine suuuper belle et douce) c'est du POLISH. Alors, la marque, je pourrais même pas la donner, c'était un bidon avec "Polish" écrit au marqueur, le machin louche que tu sais pas d'où ça sort (mais je conseille, ça a rendu la résine super belle !). (Évidemment quand on veut tester des produits louches : on teste d'abord sur un coin du headcap histoire de pas tout ruiner, et on fait ça sous la surveillance d'un adulte compétent en cas de bêtise ). Merci pour cette astuce je vais voir ce que je peux faire avec ses informations. Merci beaucoup pour votre aide ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer | |
| |
| | | | [FAQ] Ponçage | poncer | |
|